Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour la communauté !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
a_Tom
Innes
Prince
Yuzuro
Soren57
Askelon
krysta
BouffPingouin
Mikaya
Guillic
Virgile
Gale
Kirra
Lúthien
18 participants

descriptionBonjour la communauté !  EmptyBonjour la communauté !

more_horiz
Bonjour tout le monde !

C'est bien ici qu'il faut se présenter ? Oui, non ? Je parle à mon clavier ? Ce n'est pas grave. Je suis Lúthien, fraîche débarquée dans la communauté Fire Emblem. En préambule, je tiens à signaler que ceci est ma première inscription à un forum, et je risque donc d'être, euh... un peu quiche. (Ça s'est déjà ressenti dans les premières lignes, non ?) Je m'excuse donc platement si j'ai mal compris le système de présentation.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai découvert Fire Emblem avec Awakening, un peu par hasard à vrai dire. Depuis, je suis très attachée à la série. Je suis également l'heureuse détentrice d'une version collector de Fates.

En ce qui me concerne plus personnellement, j'aime autant spécifier de suite que je ne suis pas quelqu'un de très... loquace, dirons-nous. Pour être franche, je me suis inscrite au forum uniquement pour proposer mon aide dans la rédaction du site, et plus particulièrement des dialogues de soutien. Je ne serai donc probablement pas très "active" sur le forum en soi.

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire !

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Bienvenue à toi petite nouvelle qui dort aussi peu que moi xD
C'est bien là pour les présentations tu ne t'es pas trompée Wink
Tu as un personnage préféré dans Awakening et Fates ? Tu comptes tester les anciens opus ?
Ton aide ne sera pas de refus pour le site, mais ça serait cool de participer aussi aux sujets partager sur le forum, on ne mange personne ici Very Happy A part peut être Virgile [Je rigole hein, je sais que t'es gentil quand tu veux])

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Plop, bienvenue, j'espère que tu passera quand même du bon temps sur le forum. =p

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Bienvenue,
Je pense qu'ils vont apprécier ton aide, c'est très louable de s'inscrire dans ce but.
Lúthien a écrit:
Je suis également l'heureuse détentrice d'une version collector de Fates.

Ha oui, la fameuse boite collector que nombreux ont eu du mal à acquérir, il a trouvé une place de premier choix dans mon appartement... C'est dire mon amour pour cet épisode que la saga toute entière envie depuis sa création.

Kirra a écrit:
A part peut être Virgile [Je rigole hein, je sais que t'es gentil quand tu veux])

Je ne mange que ceux qui clament haut et fort être fier d'aimer Conquest.

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Hey bienvenue toi!
Maintenant on aura trouvé une camarade de nuit pour Kirra, c'est bien! Elle pourra arrêter de parler au mur le soir Bonjour la communauté !  1449230430
Sinon en dehors de FE, il y a d'autres jeux que tu apprécies particulièrement? Des passions dans la vie? stalker on

En tout cas j'espère que tu te plairas et ici!

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Bienvenue à toi o/ j'espère que tu t'adaptera bien au fofo le peu de fois ou tu viendra ~
je pense aussi que les admin du site vont êtres très content de ton aide ^^

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Bienvenue  Very Happy
Virgile a écrit:

il a trouvé une place de premier choix dans mon appartement


Genre ça fait 10 mois que c'est au dessus de ta poubelle :p j'espère que ton Kitkat était bon Surprised

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Virgile a écrit:
Kirra a écrit:
A part peut être Virgile [Je rigole hein, je sais que t'es gentil quand tu veux])

Je ne mange que ceux qui clament haut et fort être fier d'aimer Conquest.


Oops, je suis mal barrée alors x'(
Mais j'ai adorée tous les autres aussi donc c'est pardonnable non ? :3

Ah mais non, la version collector fallait me la donner plutôt x(

Guillic: Eh mais je te permet pas, je parle pas au mur xD
Je suis pas seule quand je fais le tour du fofo au beau milieu de la nuit x(

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
oui elle est avec moi des fois 8D

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Y'a encore des québecois? Là t'aurais pas été seule avec le décalage horaire. =p


OMG  je sais pas comment vous faites  pour rester à cette heure là. Bonjour la communauté !  262197443

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Genre ça fait 10 mois que c'est au dessus de ta poubelle :p  j'espère que ton Kitkat était bon Surprised

Roh, mais non ! ^^
Bien évidement que j'ai descendu la poubelle depuis le temps...

Oui c'est bon les Kitkat. <3

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Waouh, je ne m'attendais pas à un tel engouement ! ovo Bien, je vais tâcher de vous répondre à tous, dans l'ordre :

Kirra : Merci ! En fait, je dors beaucoup, juste en décalé pour l'instant, haha.
Ouf, je ne me suis pas trompée. Je ne suis pas aussi quiche que ça, alors.
Dans Awakening, j'aime à peu près tout le monde, mais je ne saurai plus te dire qui je préfère, je suis beaucoup sur Fates en ce moment. Et dans Fates, j'aime aussi beaucoup de monde, mais mon coup de coeur c'est Azura. (d'ailleurs je suis furax de n'avoir pu l'épouser en étant une femme) Et concernant les anciens opus, ce n'est pas que je ne veux pas les tester, c'est surtout que je ne saurai pas me les procurer, et que je n'ai de toute manière pas les consoles pour y jouer, malheureusement.
Peut-être que je passerai plus souvent que je ne le pensais, oui, vous avez tous l'air très aimables. J'ai perdu l'habitude de gens aimables. Ce doit être pour ça que je suis devenue si peu loquace.

Gale : Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !

Virgile : Ah ? Eh bien tant mieux si mon aide sera appréciée.
Haha, je ne suis donc pas la seule à avoir galérer pour l'obtenir. En ce qui me concerne, j'ai dû passer par un ami français (je suis belge et j'habite dans un trou paumé, la joie) pour me la procurer, c'était pas triste.

Guillic : Merci !
Oui enfin, encore faudra-t-il que je pense à me connecter x)
Hormis FE, je joue à très peu de jeux, en fait. Déjà, je suis horriblement nulle à tous les jeux avec des combats en temps réel, sans système de tour par tour, parce que mes réflexes physiques ne sont pas terribles. Enfin, pour te répondre, je joue aux jeux Pokémon. C'est pour ainsi dire ma passion dominante depuis l'enfance.
Autrement, je suis à fond sur Tolkien et Harry Potter, mais c'est du domaine littéraire, pas vidéo-ludique.

Mikaya : Merci encore !
Tant mieux, je serai ravie d'être utile. ^^

BouffPingouin : Merci !


Au fait, je me doute bien que ce n'est pas ici que je suis censée demander ça, mais je suis vraiment pas douée : je souhaiterais m'inscrire à la rédaction du site, comme dit précédemment, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment procéder ou m'aiguiller ? J'ai bien cherché un peu sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé. J'ai bien trouvé un forum où l'on peut poster une copie des soutiens qu'on a fait pour qu'un rédacteur les ajoute sur le site, mais ce que je voudrais, c'est être rédactrice pour les rédiger directement sur le site. Ça ferait gagner du temps à tout le monde, je pense.

PS : Je viens seulement de me rappeler d'un détail primordial. J'ai vraiment mal choisi mon moment pour m'inscrire, car je vais être coupée d'internet demain, et je ne le récupérerai normalement que lundi. En espérant que tout se passe bien.

Merci encore à tous de vos messages !

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Haha et puis t'inquiète, si tu venais à te tromper quelque part ce n'est pas la mort ^^
Bon si tu aimes tout le monde, ça veut dire que t'aime bien Kaze donc c'est bon o/
Mais oui tu vois, on est des gentils petits gens Very Happy
Mais après je peux comprendre, j'ai moi aussi vécu des mauvaises expériences sur certains forums, je pense à un en particulier où j'ai eu un très mauvais accueil parce que j'avais pas les mêmes goûts que les membres tsss.
Mais nous on est gentil x3

Pour ce qui est d'être rédactrice sur le site, je pense qu'il faudrait que tu contact Soren part mp, pour celle tu as juste à aller sur son profil, que tu trouveras tout en bas de la page d'accueil et tu choisis MP.

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Bienvenue parmi nous jeune demoiselle du plat pays Very Happy . J'espère que tu te plairas ici et que tu te sentira bien dans cette communauté. (On est encore mieux que celle de l'anneau, même si ça manque de bière et de tuerie d'orcs.)
Du coup tu joues aux deux opus 3DS. Tu penses craquer pour le prochain fire emblem sur 3DS, shadow of valentia? Et est-ce qu'heroes t'attire.

De l'aide pour les soutiens ça fait toujours plaisir. Et comme l'a dit kirra, Soren te guidera mieux que nous tous pour le site. (C'est le saint rédacteur de cette communauté.)

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
Kirra : Non je me doute, mais j'ai déjà survolé certains forums d'autres sites où les gens sont bien moins compréhensifs envers les nouveaux arrivants qui commettent des erreurs.
Mais... Comment ne pas aimer Kaze, enfin ? xD Il est supeeeer !
L'intolérance est partout, hélas... Enfin c'est chouette d'encore trouver des lieux comme celui-ci où les gens sont respectueux.
Je vois ça :3

krysta : Merci beaucoup ! (pas grave, je ne bois pas d'alcool de toute façon et les orcs ne me manqueront certainement pas ! xD)
Ouh là, je n'étais même pas au courant qu'il y avait déjà un suivant de programmé. Mais sans doute que oui, je craquerai. Je me renseignerai et je verrai Smile
Heroes, c'est celui sur mobile, c'est ça ? Une amie m'en a parlé rapidement, mais je ne l'ai pas encore testé moi-même.

Et merci à vous deux pour vos réponses concernant mon inscription à la rédaction. Je vais de ce pas contacter Soren Smile

descriptionBonjour la communauté !  EmptyRe: Bonjour la communauté !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre