Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mes photographies d'animaux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Gale
BouffPingouin
krysta
Virgile
Zunashy
Mikaya
Guillic
Fenrill
Kirra
13 participants

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Merci pour elles :3

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Jolis les oiseaux !

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Wah, trop mignons *-*

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Je savais pas que les oiseaux ça pouvait se promener avec un harnais xD

Elles sont trop mignoooonnes Mes photographies d'animaux - Page 2 1943471272

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Merci Very Happy

Oui, mais après ça demande un long temps d'apprentissage pour les habituer à le porter et à aller dehors ^^
Frida c'est aller assez vite car c'est une grosse insouciante qui se fiche de tout, mais pour Enjil, l'apprentissage a duré 6 mois.

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Ah oui l'apprentissage prend un bout de temps !

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Ça varie selon l'espèce et le caractère ^^

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Par exemple Enjil c'était une espèce compliqué de ce point de vue ?

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Enjil et Frida sont toutes les deux de la même espèce (Calopsitte), mais elles ont toutes deux un caractère très différent.
Frida (La blanche), c'est la force tranquille qui accepte n'importe quelle manipulation, Enjil en revanche est beaucoup plus sauvage et craintive, elle a fait beaucoup de progrès maintenant, mais à l'époque où je l'ai habitué au harnais, il a fallu y aller en douceur et très progressivement pour ne pas l'affoler.

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Donc comme pour les humains les animaux peuvent avoir un caractère différent les uns des autres. Je pensais pas qu'il y avait des oiseaux aussi calme que Frida ! Je pensais que c'était craintif de départ...

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Ah si, tu t'en rend vite compte quand tu côtoie pleins d'animaux chaque jour et comme c'est mon cas.
Chaque chien, chaque chat, chaque oiseau dont j'ai eu à m'occuper a un caractère différent.

Frida est habituée à la présence humaine depuis qu'elle est toute petite, mais il y a quand même certains contacts qu'elle refusait au départ comme les caresses, et maintenant c'est un vrai nounours.
Enjil part contre était sauvage au départ, elle est si sociable simplement parce que je l'ai apprivoisée, mais elle est encore assez réservée avec les inconnus.

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Je ne connais que mon chien qui as mon âge (on est comme deux amis d'enfance) donc je ne connais pas beaucoup de caractères.

Je ne pensais pas que la présence humaine était si importante sur les animaux !
Non apprivoisée les animaux n'aiment pas les humains je vis en montagne et ça se voit car dès que je m'approche d'un animal sauvage, il s'enfuit...

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Les animaux sauvages gardent leurs instincts de fuite face aux prédateurs, qu'ils ont également face aux humains.
Mais certains animaux, comme les perruches justement, peuvent se familiariser avec l'humain si on leur montre que nous ne sommes pas des prédateurs.
Il faut donc être très patient et avoir les bonnes attitudes et je pense que c'est aussi parce que mes proches n'ont pas toujours ces deux catégories que mes pioutes ont tendance à les fuir.

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
En même temps ils ne nous ont rien fait je ne vois pas pourquoi certains humains se comportent mal avec eux... Il faut être gentil avec les animaux (je suis un grand protecteur d'animal ^^) ! Je pense qu'il faut être naturel et se comporter comme si nous avions un humain en face de nous : c'est la meilleur façon d'avoir un bon comportement (selon moi) !

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
Oui malheureusement, certains se permette de maltraités les animaux...
Ah bah ça moi aussi, j'ai toujours défendu la cause animal !
Il faut surtout être très doux et c'est également important de comprendre le "langage" des animaux, reconnaître les signes préventifs, quand l'animal est d'accord ou pas, quand il a peur ou pas ect...
Et ne surtout pas forcer, c'est une terrible erreur que beaucoup de gens font, les oiseaux de volière subissent pas mal à ce niveau là...

descriptionMes photographies d'animaux - Page 2 EmptyRe: Mes photographies d'animaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre