Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

descriptionVotre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 EmptyVotre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2

more_horiz
Bonjour à tous jeune habitants de la planète Namek !
Je me présente humblement à vous pour parler d’un sujet qui vous concerne peut être:



Votre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 Youkai-watch

Le 7 Avril prochain devrait sortir en France la suite de la série Yokai Watch sur 3DS, Yokai-Watch 2: Fantômes Bouffis et Esprits Farceurs.
Et je voulais savoir ce que vous pensiez de la licence et de ces nouveaux jeux.


Etant une grande fan de pokémon, j’avais voulu testé à l’époque le 1er volet dont j’avais beaucoup entendu parlé.
Le design des Yokais et le concept était très intéressant et un moyen original de diffuser les croyances ancestrales de la culture japonaise.
J’avais également vu beaucoup de haters qui disaient qu’il s’agissait d’un recopié de Pokémon destiné aux plus jeunes.
Et bien je n’ai pas du tout été déçu: c’est un bon jeu que nous propose Level-5, qui a notamment réalisé la Licence professeur Layton !

Certes la base du jeu peu rappeler pokémon, mais j’ai bien envie de dire que beaucoup de jeux RPG la reprennent maintenant avec des monstres à capturer.
A la différence, le jeu aborde cette méthode de capture basée sur l’amitié, qui peut parfois s’avérer encore plus difficile que de lancer une simple pokéball parce que c’est un peu aléatoire xD.
Mais ce qui reste vraiment intéressant, c’est le concept des personnages, qui ont chacun une histoire propre et assez développée, qui explique un peu chaque petit éléments qui nous arrive dans notre quotidien.
En plus, la map reste plutôt grande à explorer et bien réalisée on ne se sent pas vraiment enfermé, même s’il s’agit d’une ville.
Je ne dis pas que c’est à espace ouvert comme dans Skyrim hein faut pas déconner, ça reste un jeu 3DS xD
En attendant même si certains aspect du jeu s’adressent à un public plus jeune (je l’admets), les Yo-kais restent vraiment Kawai et attachants, et le jeu n’est pas plus facile pour autant.


Et vous, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que vous avez déjà joué à la licence ?
Quel est votre Yo-kai préféré ou encore, qu'est ce que vous n’aimez pas dans la licence ?
Lequel des 2 nouveaux opus vous comptez acheter ? (Fantômes bouffis pour moi)


Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui sont curieux, je vous laisse les trailers ci dessous du 1 et du 2:

Trailers :


Pour ceux qui veulent connaître les nouveautés et différences de Yokai Watch 2:

Détails :

descriptionVotre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 EmptyRe: Votre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2

more_horiz
J'avais vu les trailer l'année dernière qui ne m'avait pas du tout donner envie de jouer au jeu.
Pas seulement parce qu'il me fait un peu trop pensée à Pokémon, mais aussi à cause de la tête des personnages et des Yokaï qui m'inspire pas plus que ça.
Ça m'avait l'air d'être un peu trop Kawai, et dans ce cas, c'est pas fait pour moi x)

descriptionVotre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 EmptyRe: Votre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2

more_horiz
C'est mieux quand c'est mignon que quand c'est dégueu non ? xD
Mais comme je l'ai déjà dit c'est pas du pokemon tu sais, je joues aussi a pokemon depuis toute petite donc si ça avait été le cas je pense que ça m'aurait également dérangé Smile

descriptionVotre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 EmptyRe: Votre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2

more_horiz
Non bien sûr, mais quand c'est trop mignon et nian nian, j'aime pas non plus xD
Je joue pratiquement qu'à des jeux où il y a des perso plutôt classe et dans Pokémon j'aime quasiment que ceux qui sont bien badass (A part quelques exceptions mignonnes comme Miaouss ou Poussifeu <3)

descriptionVotre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 EmptyRe: Votre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2

more_horiz
Votre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 W4jpea

(bon en vrai c'est "miaus oui la gueguerre", ça change tout...)

descriptionVotre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 EmptyRe: Votre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2

more_horiz
Il dit bien "Miaouss, oui la guerre" au début, c'est dans je sais plus quel saison qu'il a commencé à dire "La gueguerre" je sais pas pourquoi x)

descriptionVotre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2 EmptyRe: Votre avis sur la licence Yo-kai- Watch et Yo-kai Watch 2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre