Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les Tactical RPG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Zunashy
krysta
Fenrill
7 participants

descriptionLes Tactical RPG - Page 2 EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Zunashy : Hmm pas forcément, je pense pas que ça soit une question d'en avoir fait pleins ( ça joue mais pas que. ) Je pense qu'on a aussi de questions de chance, dans un tactical si tu n'as pas la RNG avec toi, bah ça se complexifie. Après tu peut aussi avoir un problème selon la manière dont tu planifie tes stratégies. Si tu choisis tel personnage au lieu de tel personnage bah ça te rajoute une difficulté supplémentaire. Et c'est une catégorie de jeu qui est généralement réputée pour sa difficulté.

Par exemple un Dark Souls est dur, tu as une part de chance, mais à force de faire le même combat X fois, tu comprends les différents patterns des boss et tu apprends pour finalement vaincre. Un Fire emblem, bah tu auras beau reset ton chapitre, si tu as fait n'imp avant difficile de réussir, et même il suffit que l'ennemi te balance un coup critique avec 3% de chance de réussite pour te faire louper.

Après j'apprécie la difficulté du genre, mais des fois elle est un peu compliquée à surmonté. Enfin bref, j'ai bien envie de me lancer dans une nouvelle série de tactical un jour à voir laquelle.

Sinon Flo pour banner saga, le premier est vraiment chouette, enfin moi j'ai apprécié.

descriptionLes Tactical RPG - Page 2 EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Oui je vois ton point de vue, mais ça n'empêche qu'avec maîtrise, tu t'en sors mieux, question de pratique, tu vas pas tout le temps avoir une RNG négative

descriptionLes Tactical RPG - Page 2 EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Je suis incapable de maitriser un tactical RPG ! :v

lord_lo : ça a l'air super sympa' ! :O

descriptionLes Tactical RPG - Page 2 EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Fenrill a écrit:


lord_lo : ça a l'air super sympa' ! :O


Enfin quelqu'un qui m'écoute !! :p C'est GRATUIT, TOTALEMENT. Etant utilisateur de Linux pour une période donné, j'ai découvert ce bijou ainsi que de nombreux logiciels gratuit open source. On veut toujours nous faire payer, mais pour une fois que c'est gratuit et totalement légal, profitez en.

Dans fire emblem on réfléchis un peu, dans la bataille pour wesnoth, on se creuse les méninges.

Ah oui, il y a possibilité de jouer en ligne, de jouer entre vous. Je kiffe moyennement car j'aime pas attendre qu'une personne joue :'). (temps d'attente indéterminé)

Deux derniers screens pour la route:
Spoiler :
Spoiler :

descriptionLes Tactical RPG - Page 2 EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Oulah... Les tacticals RPG et moi, c'est l'amour !

De Final Fantasy Tactics (PS1) jusqu'à Disgaea 4 (PS3), j'en ai fait un paquet... Les Valkyrie Profiles (oui, ils sont durs. Pas que d'un point de vue gameplay d'ailleurs), Valkyrie Chronicles aussi (même si dur d'accrocher jusqu'à la fin je trouve)...

Des jeux sur les quels j'ai passé beaucoup de temps aussi, Shining Force 2 sur Megadrive (une pépite, une véritable merveille en fait) et Tactics Ogre: Knights of Lodis sur GBA (j'avoue avoir utilisé un GameShark pour celui-là, trop de classes que j'avais envie de jouer !! Les anges déchus, notamment) ;

Après, ça fait quelques années que je me suis calmé (mais c'est valable pour tous les jeux vidéos), donc j'avoue que des trucs comme Wesnoth me sont passés à côté. Et que je ne prendrai probablement pas le temps d'y jouer.

Ceci étant, je pense que mon préféré reste Super Robot Taisen, les Original Generations sont des diamants bruts. Ils sont extrêmement durs (surtout si on veut les médailles sur chaque niveau) mais tellement jouissif... Des centaines d'heures de jeu au compteur sur OG2, avec des persos tellement craqués après une dizaine de NG+...

Un jeu qui m'a laissé froid comme un esquimau : Nobunaga x Pokemon, ou "Pokemon Conquest". 2h de jeux m'en ont presque dégoûté Surprised !

descriptionLes Tactical RPG - Page 2 EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
"Pokemon Conquest".

J'ai bien aimé moi *_*

Wesnoth ne fait pas de pubs, c'est normal.

descriptionLes Tactical RPG - Page 2 EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Oh, j'ai oublié de mentionner les excellents Shin Megami Tensei: Devil Survivor aussi ! Surtout dans leur version Overclocked, ils sont absolument géniaux. Et durs aussi, ce qui est un plus (si si !) ;
Si j'ai du temps, j'essaierai Wesnoth ;

Pokemon Conquest, j'ai juste l'impression qu'ils ont détruit l'esprit Nobunaga. Mais d'un autre côté, j'avoue que c'est une série que je ne connais pas très bien.

descriptionLes Tactical RPG - Page 2 EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre