Zunashy : Hmm pas forcément, je pense pas que ça soit une question d'en avoir fait pleins ( ça joue mais pas que. ) Je pense qu'on a aussi de questions de chance, dans un tactical si tu n'as pas la RNG avec toi, bah ça se complexifie. Après tu peut aussi avoir un problème selon la manière dont tu planifie tes stratégies. Si tu choisis tel personnage au lieu de tel personnage bah ça te rajoute une difficulté supplémentaire. Et c'est une catégorie de jeu qui est généralement réputée pour sa difficulté.
Par exemple un Dark Souls est dur, tu as une part de chance, mais à force de faire le même combat X fois, tu comprends les différents patterns des boss et tu apprends pour finalement vaincre. Un Fire emblem, bah tu auras beau reset ton chapitre, si tu as fait n'imp avant difficile de réussir, et même il suffit que l'ennemi te balance un coup critique avec 3% de chance de réussite pour te faire louper.
Après j'apprécie la difficulté du genre, mais des fois elle est un peu compliquée à surmonté. Enfin bref, j'ai bien envie de me lancer dans une nouvelle série de tactical un jour à voir laquelle.
Sinon Flo pour banner saga, le premier est vraiment chouette, enfin moi j'ai apprécié.
Par exemple un Dark Souls est dur, tu as une part de chance, mais à force de faire le même combat X fois, tu comprends les différents patterns des boss et tu apprends pour finalement vaincre. Un Fire emblem, bah tu auras beau reset ton chapitre, si tu as fait n'imp avant difficile de réussir, et même il suffit que l'ennemi te balance un coup critique avec 3% de chance de réussite pour te faire louper.
Après j'apprécie la difficulté du genre, mais des fois elle est un peu compliquée à surmonté. Enfin bref, j'ai bien envie de me lancer dans une nouvelle série de tactical un jour à voir laquelle.
Sinon Flo pour banner saga, le premier est vraiment chouette, enfin moi j'ai apprécié.