Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les Tactical RPG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Zunashy
krysta
Fenrill
7 participants

descriptionLes Tactical RPG EmptyLes Tactical RPG

more_horiz
Fire Emblem est apparenté aux Tactical RPG.
Mais ce n'est pas le seul représentant de cette classe, que dis-je, cette "niche" !

Vous connaissez d'autres Tactical vous ?
Auxquels avez-vous, ou jouez-vous encore ? Les Tactical RPG 2777479535

Le topic des Tactical RPG Mesdames & Messieurs !

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Hmm c'est une bonne question.


Le premier tactical auquel j'ai joué en dehors de Fire emblem, c'est le très bon Final fantasy tactics advance, c'était un jeu très chouette, mais assez chaud par moments. Notamment à cause des malus qu'on retrouve dans les FF (cécité, poison, lenteur etc...). J'ai aussi testé la suite sur DS, mais j'ai beaucoup moins accroché.


J'ai aussi adoré Banner saga, un jeu que je recommande très très fortement, certains choix sont difficiles et ont des conséquences importantes sur le scénario (Coucou le pauvre gaillard qui meurt en essayant de sauver un sac d'or sous nos ordres et tombe de la falaise. ) Graphiquement et musicalement excellent.


J'ai testé un peu Valkyrie chronicles, faut que je m'y remette, j'avais bien aimé le début (et je sais que l'histoire est cool.), j'avais pas trop accroché à Valkyrie profile: covenant of plumes sur DS.

Enfin il y a blackguards, que j'aimais bien, mais je me fais méchamment anéantir à une mission donc faudrait que je recommence.

Faudrait que je teste sinon les fameux tactics ogres et disgaea qui sont des références. Et j'aimerais bien jouer à Tearing saga jeu du créateur des fire emblem.

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
krysta a écrit:

Le premier tactical auquel j'ai joué en dehors de Fire emblem, c'est le très bon Final fantasy tactics advance, c'était un jeu très chouette, mais assez chaud par moments. Notamment à cause des malus qu'on retrouve dans les FF (cécité, poison, lenteur etc...). J'ai aussi testé la suite sur DS, mais j'ai beaucoup moins accroché


Je garde au contraire de meilleurs souvenirs de l'opus second. Il faut dire que j'y ai passé grosso modo 300h dessus... Mais c'était trop le kiff. <3
Le premier opus a pour lui son scénario et ses personnages ; le second a ses missions et la diversité de ses classes.
Ce que j'apprécie particulièrement donc, c'est bien les classes, qui ont toutes des aptitudes différentes les unes des autres... Et je n'ai jamais compris comment fonctionnait le dresseur de monstres, surtout dans le 1 avec cette classe de "morphe" dont la logique m'échappe complètement. =3

krysta a écrit:
J'ai aussi adoré Banner saga, un jeu que je recommande très très fortement, certains choix sont difficiles et ont des conséquences importantes sur le scénario (Coucou le pauvre gaillard qui meurt en essayant de sauver un sac d'or sous nos ordres et tombe de la falaise. ) Graphiquement et musicalement excellent.


Il a vraiment un bon scénario ?
Car si c'est le cs, je vais peut-être tenter...
Tu crois que j'ai le niveau suffisant pour savoir y jouer ? x3

krysta a écrit:
j'avais pas trop accroché à Valkyrie profile: covenant of plumes sur DS.


Ah nan mais Covenant of Plumes, trop trop TROOOOP DUR !!!!!! Je comprends tellement pas comment tu peux réussir à finir ce jeu. x)
C'est dommage car bon, ça a un scénario d'un Valkyrie Profile, donc un scénario d'enfer. C'était aussi très joli pour de la DS. Mais ce gameplay... Cette difficulté...! D:

krysta a écrit:
Enfin il y a blackguards, que j'aimais bien, mais je me fais méchamment anéantir à une mission donc faudrait que je recommence.


Et dans Blackguards, il y a un bon scénario ?

krysta a écrit:
Faudrait que je teste sinon les fameux tactics ogres et disgaea qui sont des références. Et j'aimerais bien jouer à Tearing saga jeu du créateur des fire emblem.

[/quote]

J'ai joué un peu à un tactics Ogre. Ca ne m'a pas profondément marqué.
Par contre j'ai joué au Disgaea sur DS, et l'humour était trop... lol. <3 Par contre au bout d'un moment c'est devenu trop compliqué pour moi en terme de gameplay, j'ai dû m'arrêter. ><  Avec ce monde des objets qui me faisait flipper tellement je comprenais pas comment ça marchait. ><

J'ai aussi joué à un des Shining Force sur GBA ; j'ai bien aimé, mais apreil, j'ai pas été très loin. Il parait que ça reste une des séries fondamentales du genre ; quand je serai vieux peut-être je m'y remettrai... ~
Et de même, j'ai joué à... euh... un jeu sur DS, qui fait partie d'une trilogie je crois bien. Un jeu en anglais. Dont j'ai complètement oublié le non. Et c'était bien, bien trop ardu pour moi encore une fois. >< Mais les personnages étaient super sympa' !

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Pour ma part...

Tactics Ogre qui a une très belle histoire (une sur GBA et un sur PSP)

Shinning Force qu'il faudrait qu eje fasse (Ancienne licence de SEGA)

Advance Wars, forcément (GBA et DS)

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Le seul autre Tactical RPG auquel j'ai jouer, c'est Final Fantasy Tactics que je n'ai pas finis d'ailleurs, je suis bloqué devant un boss.
J'aime bien, mais ça vaut pas les FE !

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Aaah voilà un sujet qui me passionne Smile

Oui banner saga 1, je le recommande grave, le deux, mouais pas trop, je l'ai pas encore finis, je me suis stoppé vers la fin, je sais plus pourquoi.

Le final fantasy tactic, je m'en rappel à l'époque j'y avais joué en japonais :O. Le seul jeu que j'ai joué en japonais, tellement je kiffais le jeu :'). Par contre j'avais triché à mort pour le boss final :/ Désolé.

Disgaea 1, j'ai pu un peu jouer grâce à un pote, c'était cool Smile. J'étais pret a acheter les versions sur pc, mais elles sont pas en français :/ J'attache une grande importance à leur scénario humoristiques Very Happy

Valkyries profil, je l'ai pas finis. Je crois que quand je suis arrivé à une mission où je devais encore sacrifier une perso. J'ai été un peu dégouté. L'histoire est tellement bien ficelé, je dois le finir un de ces 4. Smile

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Zunashy a écrit:
Pour ma part...

Tactics Ogre qui a une très belle histoire  (une sur GBA et un sur PSP)

Shinning Force qu'il faudrait qu eje fasse (Ancienne licence de SEGA)

Advance Wars, forcément (GBA et DS)


Tactics ogre est en anglais, alors je l'ai zappé. Shinning force :3 Advance wars 2 Very Happy

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Après avoir fait un jeu en japonais, l'anglais me fait pas peur, mais bon je le lis plutôt bien.

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Shining force, c'est génial #FamilleSega
j'ai vraiment beaucoup aimé même si passé un moment, c'est vraiment super dur

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Tous les Tactical RPG sont souvent difficiles j'ai l'impression. :'(

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Nan juste qu'il faut savoir lire, prendre son temps et pratiquer :p

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
C'est sûr que j'ai pas pratiqué longtemps xDDD mais le scénario et le chara design est trop cool

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Zunashy a écrit:
Nan juste qu'il faut savoir lire, prendre son temps et pratiquer :p


Vazy dis-le que je suis nul ! :'( Razz

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Bon bah si tu insistes... ... ... Very Happy

Nan j'dis juste que c'est comme tout, moi j'te sors "je suis nul à Overwatch" car moi et les FPS... j'en ai pas beaucoup fais.
C'est le même délire ici, mets moi devant une partie d’échec j'vais rien comprendre.

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
Maintenant que vous parlez de jeux durs, je voudrais que vous testiez un jeu qui est un bon tactiqual rpg. J'ai nommé Battle for Wesnoth. Le jeu est traduit en plusieurs langues(dont le français) et il est composé de plusieurs campagnes que vous pouvez vous même créer. Le jeu est TOTALEMENT GRATUIT. Et pour un jeu gratuit, il est vraiment bon mais vraiment dur comparé à la plupart des jeux qui ont été cité. Le maitre mot pour réussir à ce jeu est la stratégie. Smile

Mais voilà le lien: https://www.wesnoth.org/

Spoiler :

Quand une unité meurt, c'est définitivement. Certaines unités peuvent évoluer.

On ne peut pas passer devant ce bijou :3

Ah oui, La durée de vie du jeu est extraordinaire. Si vous aimez le jeu, il y a des campagnes en lignes que je vous conseillerai avec vigueur, mais avant tout, il est mieux que vous preniez de l'expérience en menant les campagnes les plus faciles du jeu.

Dernière édition par Lord_lo le Mer 16 Nov 2016 - 16:15, édité 1 fois

descriptionLes Tactical RPG EmptyRe: Les Tactical RPG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre