Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tibarn, le Roi des cieux.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Fenrill
krysta
mexico
Itachi
8 participants

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyTibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Tibarn, le Roi des cieux. Tibarn

Nom: Tibarn
Age : Inconnu. Estimé entre 200 et 400 ans.
Race : Laguz Faucon
Classe: Roi Faucon
Vient de : Phoenicis
Maîtrise : Grandes serres
Affinité : Ciel
Caractère : Fier
Recrutement FE9 : Le choisir en renfort au dernier chapitre.
Recrutement FE10 : Dès la partie IV.

"Très bien. Je vais vous aider ! J'étais déjà convaincu. L'idée de pouvoir arracher la tête de ces abrutis de sénateurs me suffisait amplement." Tibarn répondant à Sanaki lorsque celle-ci requiert l'aide de l'Alliance Laguz

-------------------------------------------------

Pourquoi rejoindre ce fan club ?

Il y a des personnages imposant une aura incroyable par le biais de leur présence, Tibarn en fait partie. Tibarn est un leader né, roi de Phoenicis, habitat du peuple faucon dans PoR, il deviendra l'un des dirigeants de l'alliance Laguz, le meneur du groupe d'Elincia lors de la partie IV et sera couronné roi du peuple unifié des Laguz oiseaux.

Il est doté d'une grande fierté et éprouve une haine farouche envers les Beorc, particulièrement envers le peuple de Begnion, responsables du massacre de Serenes et aussi le lieu où l'esclavage Laguz illégal est encore actif. Tibarn et son peuple attaquent et pillent sans relâche les bateaux beorcs s'aventurant sur leur territoire en guise de châtiment. Il entrevoit néanmoins un espoir de voir les relations entre Beorc et Laguz s'améliorer lorsque Ike vient en aide à Reyson et accepte de garder sa rancœur de côté en lui prêtant main forte, dans un premier temps par l'intermédiaire de ses deux vassaux, puis directement dans les derniers chapitres.

Dans RD il sera même impressionné par le courage dont a fait preuve la Reine Elincia en s'interposant entre deux armées, tout en déposant sa propre arme au sol. Plus que ça on peut même dire que ce geste l'a séduit car après ce geste, il déclare à la Reine qu'ils vont devenir des amis très intime, preuve que sa haine envers les beorcs a bien commencé à s'apaiser.

Étant un personnage loyal et un poil bourru sur les bords, Tibarn réagit toujours de manière impulsive lorsqu'on s'attaque à lui et aux siens. Il rejoint immédiatement l'armée de la Princesse Elincia lorsque le Chevalier Noir assassine un membre proche de sa tribu et meurt d'envie de tuer Naesala après la trahison du peuple corbeau envers l'Alliance Laguz, en passant par la vente de Reyson à Oliver. En dépit de ces manières brutales, Tibarn est un personnage brave qui prend soin des personnes qui lui sont chères. Sa présence scénaristique non négligeable dans les deux jeux contribuent au développement du personnage. Il est notamment le Laguz Royal le plus présent.

Son sens de l'honneur l'incite même à rendre la pareille au général Zelgius en lui permettant de se retirer du champ de bataille, ce dernier l'ayant personnellement prévenu d'une attaque surprise sur Phoenicis.

En ce qui concerne le côté combat, Dans FE9 il n'est jouable qu'à l'épilogue et roulera sur le chapitre. Dans FE10, il est disponible plus longtemps bien que tardivement, encore une fois. Tibarn est plus ou moins la définition du terme "cheaté", il allie puissance, vitesse, précision, bulkiness et mobilité. Combinez un bretteur avec un seigneur wyvern, vous obtenez Tibarn.

36 en force de base + ses serres en rang S+ lui donne une attaque à 56, de base je le rappelle, ça peut au maximum monter jusqu'à 64, sa vitesse étant à 40 d'office, il peut déjà doubler l'intégralité du jeu, sa vitesse pouvant monter à 44, ses PV monstrueux, sa défense décente et bonne résistance le rendent intuable, seul les archers et arbalétriers pourront lui être fatal, encore que sa vitesse et sa chance lui procure une esquive folle. De plus, Tibarn possède le nombre hallucinant de 10 points de mouvements, lui permettant de se jouer de ses menaces, d'autant plus qu'il peut se re-déplacer après une action.

Il dispose d'un arsenal de techniques très utile, sauveur qui permet de sauver une unité sans pénalité, cela dit les plus intéressantes restent Cruel (Tec% d'activation) qui triple sa force dans l’hypothétique cas où Tibarn ne tuerai pas son adversaire en un double coup. Ah et je parlais de sa faiblesse aux flèches (et au vent mais osef), mais il faut savoir qu'il possède également protection. Pour les nouveaux qui n'ont connus cette technique qu'avec les FE récents, sachez que la protection de Por/RD fait passer celle d'Awakening et Fates pour du gros caca, puisqu'elle annule purement et simplement les dégâts que le possesseur aurait du prendre, peu importe l'arme. Basé encore une fois sur un Tec%, Tibarn à de base 48% de chance de l'activer, un point en technique de gagné lors d'un gain de niveau et ça passe à 50%, rajoutez 10% lorsque le biorythme est optimal. Bonjour, je m'appelle Tibarn et je suis craqué. Et bien entendu, en tant que royal il dispose de forme, donc d'une transformation illimitée.

Le seul défaut qu'on peut lui trouver, outre sa disponibilité, c'est son élément qui n'apporte que de la précision, pas utile donc. Mis à part ça, il n'y a aucune raison de ne pas le jouer, d'autant plus que vous n'avez pas besoin de lui faire gagner un seul niveau pour le endgame, donc si le peu d'XP qu'il gagne au départ vous rebute, gardez-le de côté. C'est l'un des personnages les plus puissants du jeu. Sans doute même le personnage le plus fort. l'Alchimie stats + techniques abusées le prédispose à ce titre.

Voici ses stats en moyenne :

LVL 31 (Bases)

68 PV
36 STR
4 Mag
48 Skl
40 Spd
29 Lck
32 Def
20 Rés

LVL 40 (Moyennes Serenes)

74 PV
42 STR
4 Mag
48 Skl
42 Spd
32 Lck
38 Def
22 Rés

LVL 40 (Stats maxées)

75 PV
44 STR
12 Mag
50 Skl
44 Spd
35 Lck
40 Def
28 Rés

Tibarn, le Roi des cieux. Tibarn
Mais regardez-moi ce charisme !


Et écoutez un peu ce thème !


-------------------------------------------------

Membres du Fan-Club :
- Itachi
- mexico
- Krysta
- Kirra
- LeahFoxDen
- Zunashy
- Viro

Dernière édition par Itachi le Mar 18 Avr 2017 - 21:16, édité 12 fois

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Je rejoins ce fan-club. Tibarn, c'est la grande classe et un personnage incontournable à mon avis lorsqu'on joue pour la première fois à Radiant Dawn tant il a de nombreuses qualités. Tibarn, le Roi des cieux. 2916310677

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Bienvenue dans le Fan-Club du grand faucon ! Wink

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
J'en suis, j'en suis. Un de mon triumvirat de FE09/10 (les deux autres ne sont pas durs à deviner Very Happy)
Tibarn est majestueux, drôle, touchant, bourrin un peu quand même, l'idole de Reyson, un protecteur, un bon roi et un bon ami. Non, mais ce perso est trop cool. Et son soutien avec elincia me fait bien rire.
Et puis sérieusement, rien que l'imaginais entrain de manger des graines et des herbes (à la fin de FE10 quand il part pour serenes) ça me fait rire XD.
Tibarn, le Roi des cieux. Tibarn10

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Krysta a écrit:
Et puis sérieusement, rien que l'imaginais entrain de manger des graines et des herbes (à la fin de FE10 quand il part pour serenes) ça me fait rire XD


Haha oui ça m'étais complètement sorti de la tête ! Du coup je suppose que Tibarn retourne parfois encore à Phoenicis pour chasser ou bien Begnion qui est juste à côté ravitaille en viande. Tibarn, le Roi des cieux. 3958993133


Bienvenue en tout cas. Very Happy

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
J'aime bien ce personnage quand il est confronté à Naesala ; leur rivalité est croustillante.
Hormis ces instants, le charisme de Tibarn ne m'a jamais percuté. J'apprécie le fait qu'il soit fort, mais cela s'arrête malheureusement là. :c

Mais très beau post Itachi. Wink

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
J'ai trouvé une image assez cool. J'aurais aimé trouver une image typé réaliste, mais ne sachant pas dessiner et par conséquent étant admiratif envers n'importe quel dessinateur "moyen", je vais m'en contenter. ^^
Spoiler :


Au fait, merci pour ton commentaire, Fenrill. Ça vient très en retard, mais je ne l'avais pas vu à l'époque. Je dois avouer que je également assez satisfait de cette présentation, je pense avoir rendu honneur à ce personnage. ^^'

Avec le recul, je me pourquoi je n'ai fais ce fan club plus tôt. Cela restera un mystère pour moi. What a Face

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Omg Tibarn Tibarn, le Roi des cieux. 2835765807

Je bave sur l'image !

Omg et pourquoi moi j'ai pas vu ce fan club plus tôt ?
Je le rejoins en tous cas !

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Yaaay ! Bienvenue au club. Tibarn, le Roi des cieux. Loutre10

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Je rejoins aussi !♥
Naturellement c:
J'adore le dessiner celui là >w<

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Bienvenue ! o/
N'hésite pas à montrer tes dessins !

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Je rejoins monseigneur

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Tibarn, le Roi des cieux. Zuna_510

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Ok petit oiseau.

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Petits cadeaux :
Tibarn, le Roi des cieux. Fire_emblem_9_10___tibarn_by_ktkh-d6efosk
par ktkh 
Tibarn, le Roi des cieux. Tumblr_lu7wunLi7t1qihbjro1_400
hanakago (J'adore son style, source de magnifiques fanarts FE.)

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
Je rejoins

descriptionTibarn, le Roi des cieux. EmptyRe: Tibarn, le Roi des cieux.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre