Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
AVANT TOUTE CHOSES ! :


Salut les casus (j'aime bien) , après m'être un peu intégré au forum et avoir participé au podcast de Fenrill, je me suis motivé pour 1) Finir Fire emblem Fates ENTIER en mode classic lunatic
traduction :
(Bah ouais, t'es un fan ou tu ne l'es pas)


Mon aventure EXPLICATIVE (et fun) sur Fire emblem permettrait pour ceux qui ne savent pas encore le faire de savoir :

-Définir une stratégie, par exemples les placement de personnages (Solo ou Duo), armes à utiliser (épée d'argent plutôt qu'épée d'acier pour certains moments), quel ennemi faut-il abattre en premier si on est seul contre deux ou trois ? etc..
-Quelle conversation de soutien privilégier ? (Ex : Pourquoi Kagero avec Ryoma et pas Tsubaki), cela voudra dire que je vais devoir aussi expliquer le concept des gosses (et meerde..)
-Les gros pièges auxquels il faut s'attendre.

Il y a déjà pas mal de vidéo du style, mais à mon goût un peu trop sérieuses, en plus d'être en anglais (ça m'a aidé pour le chapitre 5 qui était plus un puzzle qu'autre chose), c'est sympa, mais pour ce que j'ai vu, je ne trouve pas les vidéos assez décortiquée. Quitte à montrer comment on s'en sort, autant bien l'expliquer de A à Z.

Après pour tout ce qui est concept du fun, vous aurez le droit à :
-Des références assez stupides style Saga MP3
Coucou franck :
, des youtubeurs
Spoiler :
, et bien d'autres
-Je ferais deux trois meme pour "résumer" mon humeur sur le tas ou l'humeur d'un personnage (Takumi va tellement prendre cher...)
-Des blagues (ou troll) comme j'aime les faire.
-Quelques moments d'émotion parce que recommencer un chapitre 10 fois... C'est pénible. *sourire forcé*

Dans l'ordre, ça sera les 6premiers chapitre, Héritage, Conquête, Revelation, je ferais semblant de ne RIEN savoir, sauf stratégiquement parlant (apparition de takumi à un certain chapitre, pièges à éviter dans le chapitre 10, pièges de camilla, etc..)


Pourquoi poster un sujet à ce propos alors que je pourrais juste le travailler sans en parler ? J'ai besoin de vous.
Besoin de vous pour ? Bah j'ai jamais fais de vidéo en fait et ça fait 3 ans que mes potes me recommandent d'en faire.
Je me suis déjà renseigné sur le sujet, je sais quel matériel pour projeter la 3DS sur mon écran, je sais quel logiciel utiliser pour m'enregistrer etc... Je n'ai juste jamais pratiqué (ni acheté, donc ça attendra minimum le 17 Aout)

Je prends toute les suggestions, étant un gros débutant, tout conseil me sera utile.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates Zuna_510

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Avant tout, c'est une excellente initiative.

Je crois te l'avoir dit vaguement, mais je vais pousser le point si tu décides de tout poser sur la table.

Avant tout, ce n'est pas parce que le Youtuber de 100k viewer l'aurait déjà fait que tu ne devrais pas le faire. L'objectif est que :

1) Tu prennes plaisir à expliquer ce que tu fais
2) Tu t'amuses (ou presque, RNG-sama)
3) Sergent Baleine

A mon niveau, je pourrai te proposer de l'aide vis à vis des commentaires ainsi qu'niveau de la strat.
Si tu veux un conseil que j'ai appris avec le temps : Sois toi-même, c'est tout ce qu'on te demande. Te force pas et apprécie !

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Peu importe le nombre de vue, je n'aime pas être pareil que quelqu'un d'autre Smile (Ololo je veux être le Alpharad 2.0 wala)

Alors pour la strat ça je te le demanderais ça en MP, j'ai vu les bases un peu avec toi, et pour le moment ça marche très bien, je me renseignerais encore plus sur deux trois sites à coté.
RNG (Second degré stp) :


Yeap, comme au podcast ! Je m'étais bien marré au final, j'avoue au départ j'avais peur mais bon à force de parler avec pas mal d'inconnu pour dire tout et n'importe quoi (Merci League of Legends) je me sens plutôt apte contrairement à il y a trois ans.
Je sais très bien que ma première vidéo ne sera pas une grosse réussite, après avoir suivi de nombreuses personne, je pense savoir comment ça va se passer.

merci en tout cas ! Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates Zuna_510

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Conquest en lunatic mode par un membre CFE ? I take it ! Niveau strat, j'en suis vers la fin de mon premier run sur le jeu mais y'a Serenes Forest pour décortiquer tout les éléments à savoir, donc je suis prêt à aider par MP à ce niveau là. Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates 405149141

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Nice ! Je travaillerais ça de toute façon, finalement je serais payé un peu avant le 15, j'en reparlerais plus tôt que prévu ! Smile
pour le Lunatic mode je pense avoir passé le plus dur actuellement pour cette première moitié de Birthright (Chapitre 11)


Serenes Forest / FE planet il me semble, l'anglais me pose pas trop de souci !
Ok ok sinon on pourra toujours utiliser le discord si y a besoin !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates Zuna_510

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Pour Héritage en expert, tu ne devrais pas avoir trop de soucis, je l'ai fais et franchement il y a même des chapitres où j'ai cru que j'avais baissé la difficulté tellement ça se passait bien (de tête , c'était notamment sur les chapitres 18 et 20 que j'avais trouvé horriblement facile). Mais les 3 plus difficiles en expert sont le 23, le 25 et le 27 je dirais.

Pour Conquête, je n'ai pas été assez prétentieux pour me le faire en Expert, je l'ai donc fais en difficile dès le départ. Et franchement en difficile c'est déjà bien dur, parfois t'as envie de pleurer rien qu'en voyant la carte... Donc je ne dirais pas que c'est impossible mais en tout cas bonne chance.

J'ai fini Révélation en expert il y a peu, et je n'ai eu aucun réel soucis non plus. Certaines cartes ont même été un peu ennuyeuse (genre le chapitre 10). J'ai fait la première moitié du jeu sans soucis donc, mais une fois à la deuxième moitié j'ai commencer à farmer mes unités pour avoir des bonnes capacités pour les enfants, etc ... donc j'ai fais les derniers chapitres avec des persos un peu pétés donc je ne peux pas juger la difficulté correctement. Ceci dit même avec des persos en avance, je devais souvent faire attention et je ne jouais jamais en gros bourrin comme on pouvait le faire dans Awakening, certains ennemis aurait pu me faire d'énorme dégâts malgré mon avance.

Donc voilà, à part pour Conquête qui va sûrement te faire pleurer je ne me fais pas de soucis pour toi Very Happy

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
oui j'avoue que quand j'ai obtenu Ryoma, le jeu est devenu assez simple.
Chapitre 15, j'avance pépère puisque je fais des tas de trucs à coté. (Vive le metro)

23, camilla
25, iago

Pourquoi ça ne m'étonne pas, même celui avec Hans me fait peur, j'ai un mauvais souvenir.

Tu dis que je suis prétentieux ? Very Happy
Suicidaire, je dis pas.
Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé en difficile et... VOila voila, je ne referais pas la même erreur, tout ou rien ! Wink

C'est ce que j'aime dans ce nouveau FE, ce n'est pas en faisant deux gosses pétés qu'on va défoncer toute l'armée adverse.

après j'ai oublié de dire : utilisation de DLC + amiboo interdite, bye bye aether..

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates Zuna_510

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Je soutiens cette idée.

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Merci Fenrill Smile

Après avoir un peu avancé dans Héritage, chapitre 19 après Léo donc.
Je confirme TOTALEMENT, à partir du moment où Ryoma se joint à nous (même avant contre Camilla et Hans), le jeu est ultra simple dans sa difficulté la plus élevée.
Il suffit juste savoir à quel endroit pop certaines unités, ne visiter aucune maison dans la tribu des glace...
Après il faut faire un peu gaffe je dis pas, mais le jeu est vraiment simple actuellement, Iago est pas aussi terrifiant que dans Conquest (Dire que je l'ai fais que en facile..)

Leo est une blague aussi, il fait pop une armée de 15 faceless d'entrée de jeu, mais... Du menu fretin.
Mais je sais très bien ce qui m'attends ensuite, Camilla, Hans, Garon, j'espère juste que je vais pas de nouveau OS Xander cette fois...

Pour le moment j'ai le concept en main, je fabrique quelques meme pour définir chaque chapitre (takumi Very Happy), bref c'est en bonne voie pour l'instant ! Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates Zuna_510

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Mais oui c'est une bonne initiative fireemblesque =)

_________________
Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates New_si10

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Bon, Fire emblem Héritage en expert : Fini
Passsons aux choses sérieuses avec Conquest.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates Zuna_510

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Prépare tes larmes et enduis tes nerfs d'acier !

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
On se revoit au chapitre 10

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
Deviens plus forts chaque matin, à chaque chapitres et à chaque défaites ! :')

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates Zuna_510

descriptionProjet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates EmptyRe: Projet Vidéo (Zaraventure) sur Fire Emblem Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre