Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
Salut à tous !

Comme FE6 va bientôt sortir dans le jeu de cartes FE Cypher, j'ai décidé d'acheter le jeu et de m'y essayer. Mais comme c'est pas marrant de jouer "normalement" à un jeu rétro alors que j'ai encore PoR et RD à terminer, j'ai décidé de corser un peu les choses.

Certains se souviennent peut-être de mon topic "faites vous un reset quand vos personnages meurent?".
Ce point m'intriguait, et je me demandais s'il ne serait pas plus fun de terminer un FE sans jamais faire de reset (à part quand Roy meurt, car Game Over).
Donc voilà. Je vais commencer une partie FE6 en mode Hard (parce que bon, il faut bien), sans utiliser de reset, et alors que ce sera mon premier essai sur cet épisode. Bref, je vais douiller  Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 2835765807

Je n'utiliserai évidemment aucun guide. Je ne saurai même pas qui recruter avec qui. L'idée c'est vraiment de montrer à quoi ressemble un FE quand on y joue pour la première fois "sans tricher". J'hésite quand même par rapport aux recrutements, car je n'aurais pas envie de rater des personnages intéressants juste parce que les conditions de recrutement étaient stupides (genre le personnage arrive en cours de niveau donc tu n'avais aucun moyen de savoir qu'il fallait sortir tel autre perso pour le recruter). Donc si certains persos intéressants (point de vue design ou personnalité) peuvent être facilement loupés, je ne serais pas contre des indices. Les moches, je m'en fous.

J'accorderai peut-être 1 vie à 1 personnage. En gros, je dirai à l'avance "si ce personnage meurt une fois, je fais un reset". C'est au cas où je deviendrais fan d'un personnage. Mais 1 seule fois, et pour un seul personnage.

Je filmerai l'aventure en essayant de faire un maximum de commentaires pertinents par rapport à FE et les T-RPG en général, et aussi sûrement quelques conneries ici et là Very Happy
Généralement je fais beaucoup de digressions, donc je vais probablement beaucoup parler des RPG et du Japon.

Si vous avez d'autres idées marrantes pour rendre l'expérience plus fun, proposez, je suis très ouvert !
Je devrais faire ça dans la semaine qui vient, donc vous avez le temps de réfléchir à comment rendre cette partie encore plus catastrophique fun !

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyRe: Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
Bon courage cheers
Après pour les persos recrutables dans les FE GBA , il me semble que j'ai déjà vu des conditions assez bizarre mais c'était peut-être plus dans FE7 que dans FE 6.
Par contre pour acceder à la vraie fin du jeu, il faut avoir toutes les armes légendaires, on trouve ces dernières dans des annexes qui ont parfois des conditions de débloquement difficile à deviner tout seul (genre laisser un ennemi en particulier en vie). Donc autant dire que si tu tiens vraiment à jouer franc jeu sans soluce, je ne pense pas que tu iras jusqu'à la vraie fin.

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyRe: Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
Cet épisode est quand même bien dur en Hard (pour ce que j'en ai fait), t'as peu de chances d'aller au bout sans guide et sans reset. A mon avis, tu devrais choisir l'un ou l'autre. Ou alors, tu joues en Normal.

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyRe: Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
Je prends note pour la fin !
Et la fin normale, c'est genre fin bâclée, ou c'est juste que la vraie fin est un peu plus longue?
Parce que je garde de très mauvais souvenirs de Valkyrie Profile qui te propose 2 fins différentes, la première étant sans intérêt, et la True End étant pas mal.

Bref, si la fin normale n'a aucun intérêt, je vais ptet juste noter les conditions d'obtention des armes légendaires :p


Mexico : je veux pas faire les choses à moitié. Si je le fais en normal je tue le concept de base, qui est justement de rentrer droit dans le mur. J'ai envie de connaître cette sensation d'être obligé de sacrifier des persos pour terminer un niveau, de se retrouver avec si peu de persos que tu ne vois pas comment tu vas pouvoir passer le suivant si tu n'as pas vite de nouvelles recrues...
Après, si je ne peux pas le terminer, tant pis, mais ce n'est pas l'objectif premier ^^

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyRe: Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
Tu utilises la version anglaise ou française pour faire ce Let's play ? Smile

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyRe: Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
En gros le jeu se termine au chapitre 23, mais si tu as toutes les armes légendaires ça te rajoute 2 ou 3 chapitre en plus, dont celui avec le vrai boss final. Donc niveau scenario c'est quand même dommage de louper la fin. Après je pourrais pas te dire si la première fin est nulle ou non, car dans la seule partie que j'ai fait j'ai seulement essayer la vraie fin.

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyRe: Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
Seigi a écrit:

Mexico : je veux pas faire les choses à moitié. Si je le fais en normal je tue le concept de base, qui est justement de rentrer droit dans le mur. J'ai envie de connaître cette sensation d'être obligé de sacrifier des persos pour terminer un niveau, de se retrouver avec si peu de persos que tu ne vois pas comment tu vas pouvoir passer le suivant si tu n'as pas vite de nouvelles recrues...
Après, si je ne peux pas le terminer, tant pis, mais ce n'est pas l'objectif premier ^^


J'approuve cette mentalité, si tu n'as pas pour objectif de finir le jeu à tout prix, alors je valide ton challenge. Mais attends toi à du lourd quand même. Personnellement, j'ai vu mourir Roy après 2 tours quand j'ai commencé le jeu. ^^'

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyRe: Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
Soren : version japonaise, je vais jouer directement depuis ma Wii U. Bon, vu que l'histoire n'est en principe pas exceptionnelle, que les gens regardant connaîtront globalement l'histoire, et surtout, que le but est de montrer une partie où on se fait casser la gueule, j'espère que ça ne dérangera pas trop ^^. Au pire je ferai la trad en live :p

BouffPingouin : Ok, tu m'as convaincu, je vais quand même me renseigner sur les conditions pour obtenir la vraie fin. Je sens que le gros challenge va être de garder vivant les persos nécessaires xD

Mexico : Tu as 333 messages exactement, félicitations !
Ok, donc tu confirmes que ça va être fun. Cool !

descriptionLets's Play : Première partie en mode maso sur FE6 EmptyRe: Lets's Play : Première partie en mode maso sur FE6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre