Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Solution de Fire Emblem Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptySolution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Bonjour à tous !

Bon, je pense qu'il pourrait être bien de commencer à faire la soluce ? C'est peut-être déjà le cas ?
Dans tous les cas, il faudrait répartir un peu les rôles.

Pour ma part, je pense pas faire beaucoup pour l'instant, il faut déjà que je finisse celle de Fire Emblem 4. Par contre, je suis entrain de mapper la carte du chapitre 12 de Nohr, celle avec toutes les potions et poisons, pour pouvoir dire ce qui se cache derrière chaque pot. Ca va prendre un peu de temps (et je vais peut-être finir le chapitre avant de finir la carte), mais ça va être fait !

Voilà, à vous les studios !

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Merci bien, je sais qu'il y a des gens qui souhaitaient aider à le faire ça mais il y a pas mal de monde en partiel ou autre examen en ce moment donc pas vraiment de personnes qui se sont vraiment désignées ! Smile

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Je commence à me mettre à faire la rédaction de la soluce de FE14 : Révélations. Mais je suis sur la fin de l'année donc beaucoup de contrôle... Mais j'essaye de faire minimum un ou deux chapitres par jour ^^

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Presque fini de cartographier tout ça. il me manque une dizaine de jarres. J'ai mis tous les ennemis et les renforts aussi.

Bon, malgré ce que j'ai dit, je pense faire la soluce pour le mode expert de Conquest. Je vais commencer avec le chapitre 12 du coup. Je promets rien ^^" !

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Chapitre 6 : Dans le sol
Vous venez de choisir de ne rejoindre aucune famille. Vous voulez la paix mais ni Xander, ni Ryoma ne veulent vous écouter. Il va falloir vous faire entendre ! Vous allez devoir battre les deux boss du niveau (un samouraï et un chevalier wyverne) en 5 tours. Mettez votre avatar en duo avec Azura et envoyez Felicia/Jakob à l'extrême nord-est de la carte. Votre avatar devra partir attaquer le samouraï : le chevalier wyverne viendra tranquillement à vous. Une fois le samouraï vaincu, éliminez rapidement le chevalier wyverne avant qu'il n'attaque Felicia/Jakob. Là, les reproches de vos aînés seront accablantes et vous devrez fuir d'urgence avant que les armées de Nohr et d'Hoshido ne vous tombent dessus.

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Chapitre 7 : Indicible univers
Azura vous ramène à l’Abîme Éternel et vous dit...de sauter. Vous vous retrouver dans un royaume caché : Valla. Vous vous réfugiés...mais les ennuis commencent. Ce chapitre n'est pas dur...mais prenez votre temps. Vous avez droit à quatre unités (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas). Voici le moyen qui vous permet de ne pas prendre trop de temps mais de récupérer tout les objets de coffre. Premièrement, votre avatar ira vers la gauche (pas vers le haut). Mettez Azura et Felicia/Jakob derrière vous et éliminez les arrivants avec votre avatar. Si certains des vallites n'ont plus que très peu de points de vie, achevez-les avec Felicia/Jakob et Azura si leurs coups tuent les vallites. Allez vers le haut et renouvelez la même opération. Pense à soigner vos alliés avec votre domestique assez fréquemment tout de même. Ensuite retournez dans la salle d'avant et allez vers le chemin menant en bas à gauche. Renouvelez l'opération et allez vers la gauche. Une salle contenant trois coffres sur six. En bas, un "secours", au milieu, un "cure"et en haut, un "cuiracide". Revenez sur vos pas en allant dans le chemin en bas à droite puis dans le chemin en haut. Envoyez votre avatar vers la droite. Encore un coffre et l'opération et un peu près la même. Cependant, faîtes attention à l'archer qui viendra vous embêter vers le haut. Le coffre contient un "fer létal". Allez dans le chemin en face du fort ou un autre coffre vous attend. Il contient 5000 écus. Au-dessus, vous retrouvez Gunter. Allez dans le chemin de la salle de Gunter très à gauche menant vers le bas. Le dernier coffre contient une "épée-fer". Allez vers la salle du berseker et mettez votre avatar où il n'y a qu'une case de passable. Terminez l'avant-guarde du berseker puis attaquez vous à lui. Mettez votre avatar en attaque et soignez-le avec Felicia/Jakob de temps en temps. J'ai personnellement terminé ce chapitre en une quarantaine de tours, alors ne vous inquiétez pas si vous y mettez du temps : c'est tout à fait normal ! A la sortie de votre refuge, vous faîtes face à un ennemi qui vous dit de partir de Valla. Vous êtes faible face à cet ennemi pas très commode et vous décidez de vous enfuir et de recruter des amis en Hoshido et en Nohr. C'est là que commence une longue quête...


Dernière édition par NNLT #FE le Mer 15 Juin 2016 - 20:04, édité 2 fois

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Je poste la solution du chapitre 12 demain, normalement, avec la carte complète. Je fais le chapitre 13 dans la foulée et j'essaie de faire le 14 d'ici dimanche. Pas sûr d'y arriver ^^' !

PS : je viens de créer mon profil Miiverse. Dans mon profil, j'ai mis que j'étais rédacteur pour le site de la Communauté Fire Emblem, un lien vers le site. Chaque fois que j'ajouterai un chapitre à la soluce, je publierai la photo de la mini-map accompagnée d'un lien vers le chapitre en question. J'espère que ça permettra de ramener quelques personnes n_n !

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Voilà, demande de publication envoyée.

Chapitre 12 :


Ca m'a quand même pris environ 2 heures d'écrire tout ça, étant donné que j'ai refait le chapitre à côté. Mais bon, ça a marché du premier coup malgré plusieurs attaques ratées, donc bon... Smile
Si jamais l'article est hacké/perdu, demandez à un modérateur de le récupérer ici, en éditant : il y a toutes les balises !

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Chapitre 8 : La marque du traître
Votre première escale : Fort Jinya en Hoshido. Vous faîtes face à Yukimura. Si vous parlez de Valla en Hoshido ou en Nohr ou dans tout autre pays, la malédiction tombera sur vous. Vous dîtes donc que votre ennemi n'est ni en Nohr, ni en Hoshido...mais quelque part d'autre. Bien entendu, Yukimura ne croira pas un traître mot de ce que vous dîtes. Primo, mettez votre domestique et Azura en duo avec Gunter ou votre avatar. Ils seront très utile. Faîtes en sortes que Gunter attaque les cavaliers célestes et que votre avatar attaque les autres ennemis à l'extérieur du fort. Une fois cela fait, laissez Gunter en bas de la carte, car un ninja apparaîtra et sera simple à éliminer. Pendant ce temps, votre avatar ira récupérer le coffre au centre. Il contient une "lance létale". Continuez vers le haut de la carte tout en restant prudent. Sur le chemin entre celui du coffre et celui où se situe Yukimura, Saizo et Orochi, ne longez pas le mur du haut : Saizo et Orochi pourrait vous toucher. Allez récupérer le "dracocide" dans le coffre garder par un archer et séparez le duo effectué avec Felicia/Jakob. Soignez votre avatar et faîtes vous attaquer par Orochi. Éliminez-la, soignez-vous et occupez-vous de Saizo. Une fois celui-ci éliminé, séparez le duo effectué avec Azura, soignez votre avatar et Gunter puis attaquez Yukimura. Azura devra chanter pour votre avatar afin qu'il l'achève. Vous terminez le chapitre. L'aide que vous recevez est précieuse : Sakura et ses vassaux (Hana et Subaki) ainsi que Kaze. Votre quête continue vers le sud jusqu'à ce qu'un étrange incident se déroule dans l'Escalier sans fin...

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Chapitre 9 : Vagabondages
Vous arrivez à l'Escalier sans fin quand deux sans-visages vous attaque. Bien entendu, vous les éliminez. Mais il s'avère que les sans-visages...sont des hommes de la tribu du vent. Vous allez donc dans cette tribu pour vous excusez. Les habitants ne veulent pas vous laissez parler. Le chef de la tribu du vent, Fuga, décide de vous mette à l'épreuve. Rinkah se oindra à vous vers ce moment. Sachez que, à partir de ce chapitre, je vous conseille vivement d'entraîner Sakura : de un, elle est pour l'instant très vulnérable, et de deux, une fois promue, elle est plutôt...puissante ! N'utilisez donc votre domestique que pour attaquer. La carte est similaire au chapitre 20 de la version "Conquête". La différence est que à certains tours il n'y a aucun vent. Avancez assez rapidement jusqu'à la partie de la carte où le chemin se sépare vers deux coffres. Séparez vos unités avec un groupe Gunter accompagné par Sakura et vos faibles unités (pour que Sakura gagne de l'expérience) et un groupe avatar (avec Felicia/Jakob comme soigneur) avec peu d'alliés mais pas mauvais. Le coffre à droite contient un "Remède" et le coffre de gauche contient un "katana double". Vous devrez affrontez Hayato qui n'est pas très puissant. CEPENDANT, s'il va vers Gunter, attaquez-le avec celui-ci, SEULEMENT pour l'achever (car Gunter est pas un fan de magie). Réunissez ensuite votre équipe et allez chercher le coffre en haut à droite contenant 10000 écus. Fuga est assez dur à battre donc mon conseil est que vous mettiez Gunter à "l'entrée" de l'endroit où se trouve Fuga et Felicia/Jakob sur l'endroit où arrive les renforts. Après attaquez à distance avec Kaze, au corps à corps avec votre avatar, Subaki et Hana et chanter avec Azura. Vous n'aurez plus qu'à prendre l'endroit. Fuga écoutera et acceptera donc vos excuses. Vous vous dirigerez alors en Izumo.

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Chapitre 10 : La voix d'un dieu
Vous arrivez en Izumo où l'archiduc Iizana vous attend et est un peu déganté. Gunter découvre qu'en réalité c'est un mage nohrien, Zola, qui a emprisonné l'archiduc. Il crée une couche de glace énorme qui va bien ennuyer. Le chapitre 10 est surement celui qui est le plus looooooooooooooong à faire dans Révélations. Voici ma technique pour tout récupérer. Pour commencer sur de bonne base, prenez les personnages Gunter, Sakura, Kaze, Felicia/Jakob et Hayato (en plus de votre avatar). Vous gagnerez beaucoup de choses sur les ennemis. Je n'ai pas vraiment de grand conseil à vous donner à part qu'il va faloir d'abord partir vers le haut, aller vers la gauche puis redescendre puis aller vers la gauche, remonter et ainsi de suite... Pour casser la glace, vous devrez mettre votre avatar devant Kaze et Gunter devant Hayato. Votre domestique ainsi que Sakura devrait être au dernier rang derrière Kaze et Hayato. Si vous essayez en bourrin ce sera bien dommage car vous pouvez refaire tout votre convoi en arme et en augmentation de stats. Le boss est simple si vous n'avez pas osé faire monter de niveaux vos alliés, la difficulté sera un calvaire (surtout que vous devrez tout recommencer)... Mais éliminez son avant-garde constituée d'héros et de mages. Zola a donc un Nosferatu très énervant. Le truc est de l'attaquer avec votre avatar si il a assez de points de vie et, si Zola n'est pas mort, le finir avec qui vous voulez. Vous obtenez un Magister et vous terminez ce looooooooooooooooong chapitre 10. Izana sera libéré et vous apprendra que Takumi était emprisonné avec lui. Izana fera une prédiction qui nécessite un sacrifice. Izana se sacrifie et, comme il le demande dans ses dernières volontés, Takumi se joindra à vous avec ses vassaux. Maintenant, i Mokushu...

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
[Désolé pour le retard : je suis chargé en ce moment ^^]



Chapitre 11 : Ennemis communs
Vous voyez tout à coup un message en fumée. Kaze annonce que c'est un message de son frère, Saizo, qui indique un danger. Kaze dit qu'il ne faut pas y aller...mais votre avatar est têtu : vous décidez d'aller sauver Saizo qui affronte les dangereux nijas de Mokushu. Ce chapitre est simple. Vous avez désormais un allié qui est, sans aucun doute, le meilleur personnage du jeu : Takumi. Ménagez-le tout de même : il n'est pas invincible à ce stade. Le chef de Mokushu, Kotaro, a emprisonné Kagero. C'est le boss du chapitre. La chose énervante du chapitre est l'apparition des makibashis dès que vous marchez dessus. La plupart des ennemis sont bien entendu des ninjas. Les veines draguinaires permettent de voir où sont les makibashis. Cependant, le milieu de la carte en est infestée : vous n'y échapperai donc pas. Pas la peine de vous embêtez à parler à Orochi, Reina et Saizo : parlez à Saizo suffira pour recruter les trois. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez mettre Saizo et Reina en duo, et aller chercher le coffre contenant un Magister. Kotaro utilise un "shuriken acier" que vous récupérerez en le tuant et en anéantissant tout ses rêves de grand Mokushu. Kagero, reconnaissante (ça se vaux quand même !), rejoindra l'armée à la fin du chapitre.

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Chapitre 12 : Mer de Glace
Suite au événements à Mokushu, vous décidez d'aller chercher Ryoma en Cheve. Vous êtes en pleine mer quand une attaque de la tribu des glaces...gèle la mer ! Il s'agit de Flora que Garon a menacé de la tuer, elle et sa tribu, si elle ne tuait pas votre avatar. Et pour couronner le tout, Camilla est de la partie. Le début de cette mission va être une mission de survie : jusqu'au tour 6, vous ne pourrez pas quittez votre bateau... Si vous voulez éliminez des ennemis assez loin pour ne pas vous faire assiéger, Subaki et Reina vous aideront car se sont des unités volantes. Au tour 6, de veines draguinaires apparaîtront et vous permettront de créer des ponts de glaces. Il suffit d'éliminer Flora pour gagner, ce qui fait de ce chapitre plus une mission d'entraînement qu'autre chose. Allez tout de même faire un tour sur le bateau de Selena car le berseker près d'elle car on peut obtenir un Magister en le battant. Si Takumi est sur le bon bateau, aucune difficulté n'est a déclarer pour rayer Flora de la carte. Un Tonnerre est possible à avoir sur un mage près de Flora donc n'allez pas à toute allure. Après, la mission peut-être bouclée en un ou deux tours si vous mettez Takumi et Reina (ou Subaki) ensemble. Camilla se joindra a vous à la fin du chapitre tandis que Flora retournera prévenir la tribu des glaces pour les protéger. Votre équipe arrivera plus tard dans une Cyrkensia dévastée...

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Voilà, demande de publication envoyée.


Tu l'as envoyé à quelqu'un en particulier? Quelqu'un est déjà désigné pour? Je vois qu'il n'y a toujours rien sur le site alors que vous avez déjà fait vite pour rédiger tout ça il y a plus de deux semaines, c'est dommage! On va se faire distancer par les autres sites...
Donc si personne n'est censé déjà s'en occuper je vais essayer de le faire un peu cette semaine, au moins pour le contenu, il faut juste me le confirmer.
Ah et il n'y a rien pour les premiers chapitres?

Merci pour votre boulot tous les deux en tout cas Wink

EDIT : Par contre je capte pas trop qui fait quoi précisément; juste s'il vous est possible de rappeler dans vos message de quelle version de FE14 il s'agit ça pourrait éviter de se mélanger (même si je vois que c'est précisé sur les premiers posts) =)

_________________
Solution de Fire Emblem Fates New_si10

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
Je l'ai validé, certes mais je sais pas si je dois déjà mettre sa page en lien visible sur le site ou non. Enfin, ça me coûte rien, je vais le faire quand même.

descriptionSolution de Fire Emblem Fates EmptyRe: Solution de Fire Emblem Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre