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Chapitre 12 :
<position valeur=centre><souligne><taille valeur=gros>
Chapitre 12 : Cruelle Intrigue
</taille></souligne></position>
<position valeur=centre><souligne>
Equipement
</souligne></position>
<position valeur=justifie>
=> Donnez un <couleur valeur=#C39B0C><italique>Parapluie</italique></couleur> à <couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur> (ou, si vous l'avez promu et qu'il/elle a une bonne magie, un <italique><couleur valeur=#C39B0C>Tome de Feu</couleur></italique>).
=> Vérifiez que <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> dispose de son <couleur valeur=#C39B0C><italique>Club Inversé</italique></couleur> ainsi que d'un <couleur valeur=#C39B0C><italique>Tome de Foudre</italique></couleur>, possible forgé en +1.
</position>
<position valeur=centre><souligne>
Composition de l'équipe
</souligne></position>
<position valeur=centre>
Nombre d'unité maximum : 11 (+ 2)
<couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Jakob</couleur>/<couleur valeur=#2AB30F>Felicia</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Silas</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Effie</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Niles</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Mozu</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Azura</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Nyx</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Kaze</couleur>
<couleur valeur=#2AB30F>Beruka</couleur>
</position>
<position valeur=centre><image>http://communaute-fireemblem.fr/upload/images/284KE.jpg</image></position>
<position valeur=justifie>En regardant la mini-map, on remarque très rapidement de nombreux petits points bleus et mauves : il s'agit de pots qu'il est possible de casser. Ceux-ci donnent des <couleur valeur=#0FA2B3>bonus</couleur> (bleus) ou des <couleur valeur=#C30C96>malus</couleur> (mauves) à toutes les unités (alliées comme ennemies) dans un rayon de deux cases.</position>
<position valeur=justifie>La carte suivante répertorie tous les effets disponibles :</position>
<position valeur=centre><lien url=http://communaute-fireemblem.fr/upload/images/W1fl.png><image>http://communaute-fireemblem.fr/upload/images/jRyiq.png</image></lien>
<taille valeur=tpetit>Cliquez pour voir sur l'image pour la voir en grand !</taille></position>
<position valeur=justifie>Pour les pots bleus :
=> Si une seule stat est affichée c'est qu'il s'agit d'un bonus <couleur valeur=#0FA2B3><italique>[Statut]</italique></couleur> qui augmente la stat de +4
=> S'il y en a deux, c'est un effet <italique><couleur valeur=#0FA2B3>[Tonique]</couleur></italique> qui augmente les stats correspondantes de +2.
=> Ces augmentations durent pour l'ensemble du chapitre, pratique donc !
=> Deux <italique><couleur valeur=#0FA2B3>[Statuts]</couleur></italique> ou deux <couleur valeur=#0FA2B3><italique>[Toniques]</italique></couleur> ne sont pas cumulables, mais ils peuvent s'ajouter pour un total de +6 dans une stat donnée.
=> A noter que, si vous donnez l'objet <italique><couleur valeur=#C39B0C>Tonique Défense</couleur></italique> à une unité avant la bataille, puis que vous cassez un pot donnant par exemple <couleur valeur=#0FA2B3>[Def/Res]</couleur>, vous n'obtiendrez pas le <couleur valeur=#0FA2B3>[Def+2]</couleur>.</position>
<position valeur=centre><souligne>Solution</souligne></position>
<position valeur=justifie>Bien ! Concernant le combat en lui-même, positionner vos unités disposant de la meilleure défense (ainsi que <couleur valeur=#2AB30F>Jakob</couleur>) autour du pot <couleur valeur=#0FA2B3>[Def]</couleur> : placez <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> directement sur sa droite, puis comblez les 7 autres espaces !</position>
<position valeur=justifie>Utilisez <couleur valeur=#2AB30F>Azura</couleur> pour faire rejouer <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> et envoyez là à droite, hors de portée de l'ensemble des ennemis. Mettez <couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur>, équipée du <couleur valeur=#C39B0C><italique>Parapluie</italique></couleur>/<italique><couleur valeur=#C39B0C>Tome de Feu</couleur></italique> dans la zone d'attaque des <couleur valeur=#E20505>Samouraï</couleur>, en duo avec <couleur valeur=#2AB30F>Effie</couleur> pour qu'elle prenne moins de dégâts ; si <couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur> est promue, ne la faites pas accompagnée d'<couleur valeur=#2AB30F>Effie</couleur>, sa défense serait alors trop élevée. Faites la suivre de <couleur valeur=#2AB30F>Kaze</couleur> et <couleur valeur=#2AB30F>Silas</couleur>. Montez <couleur valeur=#2AB30F>Niles</couleur> et <couleur valeur=#2AB30F>Nyx</couleur> autour du pot <couleur valeur=#0FA2B3>[Mag]</couleur></position>
<position valeur=justifie>Au tour suivant, <couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur> ne devrait avoir pris que des dégâts mineurs. Utilisez <couleur valeur=#2AB30F>Kaze</couleur> pour éliminer le <couleur valeur=#E20505>Samouraï</couleur>, <couleur valeur=#2AB30F>Silas</couleur> ou <couleur valeur=#2AB30F>Jakob</couleur> pour achever le <couleur valeur=#E20505>Ninja</couleur>. Affaiblissez le <couleur valeur=#E20505>Samouraï</couleur> resté en place avec <couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur>, faites rejouer celui qui a battu le <couleur valeur=#E20505>Ninja</couleur> pour finir le <couleur valeur=#E20505>Samouraï</couleur>.</position>
<position valeur=justifie>De son côté, <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> va détruire le pot <couleur valeur=#0FA2B3>[Mag]</couleur> par le nord avec sa <couleur valeur=#C39B0C>Hache Acier</couleur> afin de faire bénéficier à ses deux petits camarades du bonus ! Amener <couleur valeur=#2AB30F>Nyx</couleur> à côté de <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> pour qu'ils abattent en équipe le <couleur valeur=#E20505>Lancier</couleur>. <couleur valeur=#2AB30F>Niles</couleur> part au nord si le <couleur valeur=#E20505>Lancier</couleur> est mort, sinon il l'achève. Rappatriez vos unités vers les pots au centre.</position>
<position valeur=justifie>Le troisième tour va vous servir à masser un maximum de vos unités hors de portée des <couleur valeur=#E20505>Ninjas</couleur>. <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> va se positionner dans la zone d'attaque de <couleur valeur=#E20505>Saizo</couleur>, avec son <couleur valeur=#C39B0C>Tome de Foudre</couleur>. <couleur valeur=#2AB30F>Nyx</couleur> se met hors de portée des Ninjas mais dans la zone du pot <couleur valeur=#0FA2B3>[For/Def]</couleur> que <couleur valeur=#2AB30F>Niles</couleur> vient briser par le sud.</position>
<position valeur=justifie><couleur valeur=#2AB30F>Laslow</couleur> devrait être votre personnage le plus à la traîne : il va venir briser le pot <couleur valeur=#0FA2B3>[Res]</couleur> pour permettre à vos autres persos d'avancer. Faites le ménage et venez affaiblir <couleur valeur=#E20505>Saizo</couleur> avec <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur>, puis l'achever avec <couleur valeur=#2AB30F>Beruka</couleur>. Amenez alors <couleur valeur=#2AB30F>Jakob</couleur> pour annihiler <couleur valeur=#E20505>Kagero</couleur> avec l'aide de <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur>. Si jamais l'un de vos personnages rate son attaque, pas de panique : vous devriez pouvoir tenir un tour. Par contre, au cinquième, soignez-vous bien !</position>
<position valeur=justifie>Sur ce cinquième tour, massez toutes vos troupes autour du pot <couleur valeur=#0FA2B3>[Res/Def]</couleur> pour vous préparez à la dernière partie du chapitre... Qui s'annonce assez difficile !</position>
<position valeur=justifie>Au sixième tour, répartissez vos troupes en dessous de la ligne de renfort, équitablement sur chaque côté, tout en éliminant les ennemis qui arrivent vers vous. <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> et <couleur valeur=#2AB30F>Kaze</couleur> devraientt être sur le côté droit, <couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur> et <couleur valeur=#2AB30F>Jakob</couleur> sur le côté gauche. Préparez-vous : pour les prochains tours, il va falloir courir !</position>
<position valeur=justifie>Septième tour : brisez le pot <couleur valeur=#C30C96>[Mouvement]</couleur> et laissez <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> trucider l'<couleur valeur=#E20505>Apothicaire</couleur> de droite : celui au-dessus se retrouve bloqué. A gauche, éliminez les deux <couleur valeur=#E20505>Apothicaires</couleur>, tout en restant hors de portée des deux du centre ! Placez <couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur> en rempart contre le </position> <couleur valeur=#E20505>Lancier</couleur> du centre, équipé(e) de sa <couleur valeur=#C39B0C>Dracopierre</couleur> et toujours hors de portée des <couleur valeur=#E20505>Apothicaires</couleur>. Placez autant d'unités que possible hors de portée des autres ennemis.
<position valeur=justifie>Tour huit : de nombreux <couleur valeur=#E20505>Apothicaires</couleur> sont arrivés au sud : il faut terminer le chapitre avant qu'ils n'arrivent (sauf si vous vous sentez de les éliminer). Alors, en avant !</position>
<position valeur=justifie>A droite, <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> élimine le deuxième <couleur valeur=#E20505>Apothicaire</couleur> pendant que <couleur valeur=#2AB30F>Kaze</couleur> abat le <couleur valeur=#E20505>Lancier</couleur> à distance, avec l'aide de <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur>.</position>
<position valeur=justifie>Les <couleur valeur=#E20505>Lanciers</couleur> se sont massés autour de <couleur valeur=#2AB30F>Corrin</couleur> : armez le/la de Yato et éliminez le premier. Avec l'aide de celui qui a éliminé l'<couleur valeur=#E20505>Apothicaire</couleur> le plus au nord, Jakob peut éliminer en un coup le deuxième, ce qui vous permet d'atteindre le troisième en restant à distance des <couleur valeur=#E20505>Apothicaires</couleur> du centre : si nécessaire, brisez le pot de <couleur valeur=#0FA2B3>[Tec]</couleur> pour placer une ultime attaque !</position>
<position valeur=justifie>Neuvième tour : <couleur valeur=#2AB30F>Beruka</couleur> élimine la <couleur valeur=#E20505>Gardienne</couleur> au centre, si nécessaire en duo avec <couleur valeur=#2AB30F>Peri</couleur>. Brisez l'un des deux pots à bonus (de préférence, celui qui contient du <couleur valeur=#0FA2B3>[Soin]</couleur>) pour éliminer les <couleur valeur=#E20505>Apothicaires</couleur>. <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> élimine un premier <couleur valeur=#E20505>Ninja</couleur>, puis un second grâce au chant d'<couleur valeur=#2AB30F>Azura</couleur>.</position>
<position valeur=justifie>Tour dix : brisez les deux pots sous le <couleur valeur=#E20505>Samouraï</couleur> de gauche puis éliminez le. Son compatriote doit aussi passer au fil de l'épée. <couleur valeur=#2AB30F>Niles</couleur> va ouvrir le coffre de gauche (faites danser <couleur valeur=#2AB30F>Azura</couleur> si nécessaire) : si tout va bien et que vous avez utiliser <couleur valeur=#2AB30F>Jakob</couleur> deux tours plus tôt pour éliminer l'un des <couleur valeur=#E20505>Lancier</couleur>, il n'y a plus de <couleur valeur=#E20505>Ninja</couleur> dans cette pièce ! <couleur valeur=#2AB30F>Kaze</couleur> part ouvrir le coffre de droite, mais gardez le hors de portée de la <couleur valeur=#E20505>Gardienne</couleur> : les <couleur valeur=#E20505>Samouraïs</couleur> lui seraient fatals !</position>
<position valeur=justifie>Onzième et dernier tour : tout ce joue maintenant ! Brisez le pot <couleur valeur=#C30C96>[For/Def]</couleur> derrière lui (après avoir casser celui de <couleur valeur=#0FA2B3>[Cha]</couleur>). Utilisez <couleur valeur=#2AB30F>Jakob</couleur> pour affaiblir <couleur valeur=#E20505>Ryoma</couleur>, puis <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur> avec son <italique><couleur valeur=#C39B0C>Club Inversé</couleur></italique> pour le mettre à genou. Si l'un ou l'autre rate son attaque, utilisez <couleur valeur=#2AB30F>Azura</couleur> pour faire rejouer <couleur valeur=#2AB30F>Camilla</couleur>. <couleur valeur=#2AB30F>Silas</couleur>, accompagné d'<couleur valeur=#2AB30F>Effie</couleur> et armé d'un <italique><couleur valeur=#C39B0C>Naginata Cuivre</couleur></italique>peut aussi être utile.</position>
<position valeur=justifie>Et voilà ! Ce chapitre est fini sans trop de difficulté ! Mais ne fêtez pas trop votre victoire, les ennuis continuent... !</position>
<position valeur=centre><<< Chapitre 11 ||| >></lien></position>
Ca m'a quand même pris environ 2 heures d'écrire tout ça, étant donné que j'ai refait le chapitre à côté. Mais bon, ça a marché du premier coup malgré plusieurs attaques ratées, donc bon...
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