Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Théories, Théories...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Yuzuro
teamexplosive
Kirra
Pandamtaro
Kirua
Kratos Wright
Virgile
Soren57
BouffPingouin
Seleren
Khimar
Kamui
Shad21
17 participants

descriptionThéories, Théories... EmptyThéories, Théories...

more_horiz
Yop à tous, je n'ai pas terminé le jeu encore mais j'ai entamé quelques théories sur le jeu fire emblem, ça me trotte dans la tête depuis un moment ^^
Enfin bref, je vais commencer:
-Dans héritage,nous avons 3 persos dans la catégorie enfant qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des persos d'awakening: Gaius = Asugi, Tharja = Rhajat, Caeldori = Cordélia(Ce qui est amusant est que c'est l'anagramme).
On pourrait simplement croire que ce sont du fan service mais moi j'ai du mal à y croire. Dans les fire emblem nous avons vu des cas comme ceux ci dans awakening d'où les armes que tu trouves dans les map hors de l'histoire appelés ainsi: épée de roy, hache de hector etc. Ce qui pourrait signifier que ces enfants sont des réincarnations de ces persos d'awakening, on pourrait croire que dans un futur fire emblem on aurait des réincarnations au centre de l'histoire.

-Les loups de Conquête = Les loups de Radiant Dawn?
Ben ouais on pourrait penser à ça, bon ok qu'ils n'ont pas la même forme ces deux espèces mais si vous lisez ceci peut être ça vous fera tiltez.
Revenons dans Awakening, c'est un soutien entre tharja et nowi, tharja essaye de trouver garce à sa magie d'où vient nowi, malheureusement àa ne marche et elle conclut que nowi ne vient du monde d'awakening et nowi lui raconte ça:
"Je vivais dans un monde où il y a des hommes cygnes, des hommes corbeaux, des hommes dragons, des hommes chats..."
Oui vous avez compris que nowi vient de Tellius, voire même goldoa et si vous voyez la tête de nowi en dragon elle ne ressemble pas du tout aux dragons de goldoa, on peut simplement dire que les loups de goldoa = les loups de Conquest.

Voilà c'est tout, si vous voulez débattre, n'hésitez pas, par contre je demanderai votre clémence pour argumenter mes propos.

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Dans héritage,nous avons 3 persos dans la catégorie enfant qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des persos d'awakening: Gaius = Asugi, Tharja = Rhajat, Caeldori = Cordélia(Ce qui est amusant est que c'est l'anagramme).
On pourrait simplement croire que ce sont du fan service mais moi j'ai du mal à y croire. Dans les fire emblem nous avons vu des cas comme ceux ci dans awakening d'où les armes que tu trouves dans les map hors de l'histoire appelés ainsi: épée de roy, hache de hector etc. Ce qui pourrait signifier que ces enfants sont des réincarnations de ces persos d'awakening, on pourrait croire que dans un futur fire emblem on aurait des réincarnations au centre de l'histoire.


Faut voir, s'il y a des soutiens entre eux et le trio de Conquest dans Révélation. Tu y trouveras peut-être une réponse.
Mais dans héritage, il n'y a pas de dialogue de soutien l'avatar et Rhajat ?

Les loups de Conquête = Les loups de Radiant Dawn?
Ben ouais on pourrait penser à ça, bon ok qu'ils n'ont pas la même forme ces deux espèces mais si vous lisez ceci peut être ça vous fera tiltez.


Le soucis c'est qu'ils utilisent des pierres, contrairement aux loups de Radiant Dawn  Neutral
Enfin, après peut-être que Keaton dit des choses sur le monde de Tellius dans ses soutiens. Je n’espère pas

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Kamui a écrit:


Faut voir, s'il y a des soutiens entre eux et le trio de Conquest dans Révélation. Tu y trouveras peut-être une réponse.
Mais dans héritage, il n'y a pas de dialogue de soutien l'avatar et Rhajat ?



Si l'avatar comme celui de fe13 a soutien avec tous les persos.
En plus, Rhajat tombe amoureuse de l'avatar à la fin de la mission ^^

Ben pourquoi tu n'espères pas que keaton dit des choses sur tellius?

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Question de goût. Je n'ai pas envie que le monde de FE14 ait un lien avec celui de Tellius.
De plus, ça serait un peu facile et pas très inspiré d'expliquer l'origine de cette tribue avec ça. >_<"

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
J'ai dû mal à voir les persos clones comme autre chose que du fanservice, et à vrai dire ça ne me motive pas pour faire des théories sur la question haha. Pour les armes de FE13 reprenant les anciens persos, il me semble que c'était plus une volonté de faire un "best of" puisque le jeu était censé être le dernier.

Et comme tu l'as dit, Kamui, le fait que les ulfhedins utilisent une pierre pour se transformer les différencie pas mal des laguz. Et comme toi je ne tiens pas particulièrement à lier Tellius avec FE14, et à plus forte raison les différents FE entre eux. Les histoires d'univers parallèles ça me gonfle haha !

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Moi je me demande si awakening et fates n'annoncent pas un gros FE tourné uniquement autour des multi-univers.

Je m'attend a ce que bientôt on ai un scénario où on poursuit un méchant a travers les différents univers de FE. Et ça pourrait être un jeu avec tellement de fan-service :O

Genre pouvoir recombattre le chevalier noir de PoR et RD, le black fang etc. Même si ils sont morts ça ne devrait pas être un problème, ils pourraient réapparaître sous la forme de l'armée des ombres dans FE awakening je suppose. ( avec l'aura violette )

Sinon dans un soutien avec Silas, Selena ( Severa ) explique qu'elle devra un jour rentrer chez elle, du coup je me demande si elle et les autres ne sont pas en réalité en mission :O

Owain est quand même un prince sur Awakening, il doit avoir une raison pour quitter sa patrie, pas juste celle de partir a l'aventure...

Spoiler :


Bref c'est juste une théorie, mais j'aimerais tellement retrouver Lucina pour cogner le roi de Daein é_è

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
La présence des 3 de Awakening est expliqué dans le DLC "de lourd secrets 1 et 2", j'avais fait un résumé de ce qu'on nous expliquait dedans, si tu tiens à savoir l'histoire je peux éventuellement le reposter ici.

Sinon moi je ne suis pas trop fan des scénarios avec des univers parallèle,etc... Je dis pas qu'il y en a pas de bon, mais voilà généralement c'est un peu nul je trouve.
Genre le "plan astral" ou encore les zones secrètes où ils cachent les enfants (j'ai oublié le nom), je trouve ça tellement ridicule Suspect

Après si il y a un jeu où plein de perso des différents FE se croisent ,gros fan boy que je suis, je serais sûrement preneur. A part si ils nous font un truc à la Tokyo Mirage (n'ayant pas jouer au jeu, je parle surtout de l'univers qu'ils ont créé autour, pas du gameplay ou du scénar en lui même)

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
La présence des 3 de Awakening est expliqué  dans le DLC "de lourd secrets 1 et 2", j'avais fait un résumé de ce qu'on nous expliquait dedans, si tu tiens à savoir l'histoire je peux éventuellement le reposter ici.


ah je veux bien que tu m'expliques ^^

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Très bien expliqué son résumé, d'ailleurs ! Smile

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Dans ce cas voilà le résumé de l'histoire des 2 DLC, attention d'après la notification de ces 2 derniers, il est conseillé d'avoir fait révélation avant, mais c'est plus pour une question de compréhension, bien que ça te spoil quand même un peu.
De lourds secret 1 et 2 :

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Sinon moi je ne suis pas trop fan des scénarios avec des univers parallèle,etc... Je dis pas qu'il y en a pas de bon, mais voilà généralement c'est un peu nul je trouve.
Genre le "plan astral" ou encore les zones secrètes où ils cachent  les enfants (j'ai oublié le nom), je trouve ça tellement ridicule Suspect

+1
C'est l'énorme contrainte pour justifier par exemple la possibilité de procréer des unités à partir de deux parents : on perd toute "l’authenticité" que l'on trouvait au départ dans la série pour que ces personnages puissent se côtoyer au même âge.
A la rigueur si ils rattrapaient le coup dans les épilogues avec un message du genre, les historiens pensent que la réalité des choses était différente, mais bon le coup des trois "vrais" personnages d'Awakening dans le jeu, comme je l'avais dit je ne sais plus où, pour moi c'est navrant. Si ils avaient laissé planer le doute, ce n'était pas impossible de concevoir, par exemple, que Fire Emblem utilise des acteurs qui prêtent leurs visages pour raconter une histoire comme dans un film, donc que certains "acteurs" auraient joués dans plusieurs épisodes, ce qui marcherait pour Tharja par exemple, mais pas pour le trio de Nohr du coup...

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Du coup l'explication de leur présence est particulière :v
Merci Bouff ^^

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Mouai vu l'impact qu'auraient du avoir leur présence et ce qu'ils fond en réalité, je suis extrêmement déçu, ils auraient mieux fait de rester chez eux...

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Ils ont déjà plus d'impact qu'ils en avaient dans Awakening, très honnêtement.

Après, il est amusant de constater qu'il semble y avoir des parents "Officiels" pour chacun des Enfants "clônes", ou du moins, pour Rhajat et Caeldori, j'ai pas encore trouvé pour Asugi.

Caeldori est destinée, selon moi, à être la fille de Selena. Y'a des adaptations pas vraiment mineures du soutien si c'est elle la mère. Et puis Caeldori rousse qui n'a pas confiance en elle et lis des histoires romantiques (au début du moins, y'a même une allusion avec "L'amour impossible" dans le soutien Caeldori et MU ), je vois pas ce qu'il faut de plus.

Pour Rhajat, c'est plus subtile, mais je pense que Nyx est sa mère officielle. Déjà, brune. Puis, y'a aussi le fait que sans Nyx, Rhajat n'a aucune mère qui lui donne la classe de Sorcière. Ce qui est un comble, sachant son obsession pour les arts obscurs. Même les stats se ressemblent : Grosse magie et vitesse mais Tech et cha à ras les pâquerettes.

Après, comme j'ai dit pour Asugi, je n'ai pas trouvé de lien comme ça :rire:

Cela étant, puisqu'on cherche un moyen pour que les enfants et les parents aient le même âge au même moment, je trouve que celui de Fates est le meilleur qui existe. Car bon, on dira ce qu'on veut mais celui d'Awakening créait de vrais Plotholes.

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
Je remonte le topic après avoir terminé Conquête.
À la fin
Spoiler :

Je n'ai pas encore fini les autres voies : est-ce qu'elles expliquent cela? Ou bien est-ce un nouveau mystère à résoudre?^^

_________________
Théories, Théories... New_si10

descriptionThéories, Théories... EmptyRe: Théories, Théories...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre