Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Sora
Kirra
teamexplosive
LeahFoxDen
Mikaya
BouffPingouin
krysta
Raiden
charl0tte
Innes
Zunashy
Fenrill
Marl
Anoter
BBK
jbm
Khimar
ilanos
Elleira
yami627
Virgile
25 participants

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Tu as une double raison de jouer à FE4 maintenant x3

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Sur un autre topic, Kirra a écrit:
Vous avez tellement de la chance, j'aimerais trop voir Limsse dans différent style de différent artistes comme ça, c'est vraiment sympa je trouve :0


Tiens Kirra, ton premier fan-art de l'un de tes personnages. bien sûr c'est "mon interprétation" tu vas la trouver probablement un peu plus adulte ou corpulente (pour en imposer), j'espère qu'elle te plaira malgré tout. x)
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 GiNFVoj

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
ouaouuuuuh ! bravo à toi !! ♥

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Je trouve juste qu'elle a pris un peu de poids et de poitrine et qu'elle a bronzé des plumes et du visage xD
C'est vrai qu'elle a un visage bien plus adulte aussi, mais c'est normal, tu l'as dessiné avec ton style ^^

Mais la pose et le regard vénère lui correspond très bien !
Et j'adore l'effet de brillance que tu as fais pour les yeux et la cicatrice !
Le fond rouge lui va très bien aussi o/

En tous cas, c'est vraiment sympa d'avoir voulu la dessiner après avoir lu mon message :3

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Suite à l'idée de Leah sur son topic de dessin, je me suis décidé d'actualiser ce topic, je vais donc vous présentez des choses mon passé tel que l'évolution de mon travail, la création de personnages, et je terminerai sur les dessins que j'ai reçu de mes amis et internautes (ce qui rejoindra ce qu'a fait Leah avant moi sur son topic).

Tout d'abord, un peu d'histoire s’impose :
Mes premiers dessins
Nous sommes dans les environs de 1997, je dois avoir 11 ou 12 ans, et ceci est mon premier fan-art : Sonic le hérisson
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 VJI1ku1

À cette époque, Sonic the hedgehog c'était LE jeu de la Sega MegaDrive. Un jeu hallucinant par son gameplay, sa vitesse, ses thèmes musicaux, et largement porté par les dessin-animés de l'époque. Sonic, c'était tout simplement "cool". Sans une 16BIT Sega t'avais raté ta jeunesse.
Bon, aujourd'hui, l'image de Sonic est tellement terni par la fanbase et les échecs commerciaux qui ont suivis le passage à la 3D, que le défi de vous convaincre d'adhérer à mon histoire de dessinateur est de taille... Et pourtant il va bien falloir :
Nous sommes en 2003, et sur le forum français Sonic que je fréquente entre les cours en salle informatique organise un coucours de création de personnage... A cette occasion, j'imagine mon premier OC, et lui donne un nom que j'invente de manière totalement random : Finami the Hedgehog.
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 FH01
A noter que, l'inverse du "mono-eye" caractéristique des hérissons comme Sonic et sa copine Amy, mon personnage à deux yeux distincts comme le personnage Knuckles. 14 ans après, Sega me donne raison avec l'éditeur de personnage de Sonic Forces sorti ce mois-ci, où il est possible de créer un avatar hérisson qui n'ont pas de mono-eye.
Le personnage évoluera par la suite, mais j'y reviendrai plus tard...

L'année scolaire 2003-2004 j'entre dans un lycée artistique. Je n'ai toujours pas internet chez moi, mais la culture manga me touche progressivement non pas par le billet des animes, mais des bouquins. C'est à cette époque que je découvre LoveHina et Evangelion. Le premier va me donner envie de dessiner des personnages humains (féminins x3) et le second, d'écrire un projet sérieux un peu sombre et futuriste des années plus tard... C'est à peu prêt à la même époque que je découvre Smash et Fire Emblem je crois.
Bref, nous voilà ma toute première tentative de tête humaine, sobrement nommée Finami elle-aussi, et pour cause, j'ai essayé d'humaniser la seule chose que je savais à peu prêt dessiner : mon OC de l'univers Sonic.
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 3b7Gr94

Soutenu par un camarade de classe, très rapidement en étudiant des bouquins de dessin manga Finami évolue vers quelque chose de plus stéréotypé, mais n'a toujours pas de corps :
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 ONzQpP8

Cela va venir progressivement les années 2004-2005... Le personnage est décliné en différentes incarnations, une version "standard" qui portera des vêtements comparables à son homologie hérisson, et une version ninja (parce que les ninjas c'est cool)... À ce moment là, j'avais déjà tout un tas de projet d'histoires : le personnage serait suivi par le lecteur sur plusieurs périodes de sa vie, son enfance, beaucoup plus tard à un âge adulte...
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 YCrrCqu

Finami ninja dessinée entière d'âge adulte, cheveux courts. Elle a un côté ...égyptien avec ses épaules représentées de faces.
Il s'agit également de ma toute première mise en couleur, à la souris sur scan via feu mon AMD athlon de l'époque.
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 Finami_1ere_colo

Avant d'aller plus loin sur les personnages humains, revenons à Finami the Hedgehog, qui a plusieurs fois évoluées avec les années :

Super Finami (2007)
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 SuperFinami

Finami, nouveau style vestimentaire (2014)
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 FinamiBoom

Comme vous pouvez le voir, je n'ai jamais abandonné mon OC, mais je dessine rarement de Sonic ces derniers années.
Pendant toutes ces années, différentes incarnations humaines de Finami ont étés imaginés tels que la Finami du futur aux mèches blondes (2007) mais toujours adepte du katana :
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 WqLs4A0

La version "chevalier 2283", ici avec le dessin original de 2007 et une version dessinée 9 ans après en 2016:
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 UIGaxjP

La Finami "pin-up rétro" de 2008 à 2011 pour mon projet perso de BD sf... Son vrai prénom étant alors "Philomène".
(Là, on arrive dans de vraiments grandes images, donc je met sous spoiler.)
Spoiler :


La Finami de mon ancien blog BD précédement postée sur le topic, dont vous pouvez consulter l'ensemble des planches ici.
Version princesse imaginée en 2013, vous noterez que le design final (2015) ressemble curieusement à son alter ego hérisson de 2014 posté plus haut dans le post...
Spoiler :


Vous connaissez maintenant ma mascotte !
Mais si vous avez jeté un œil à mon blog, vous noterez que deux étranges personnages avec une combinaison similaire à la Finami "Pin-up" de 2008 apparaissent dans l'histoire... En réalité, ces personnages viennent de mon projet de BD sf, toujours d'actualité, et peut-être serez vous curieux de savoir à quoi ressemblent ces personnages sans leurs casques ? Désolé, vous ne saurez pas avant que je ne trouve une maison d'édition. :3
...Allez, si, juste pour vous remercier d'avoir lu les planches, je vais vous montrez Perséphone sans son casque.
Spoiler :


Les fan-arts que j'ai reçu de Finami :
Alors, je vais être un peu flemmard et vous proposez une mosaïque avec toutes les images...
A noter la présence d'un étrange Sonic habilé comme Solid Snake de Metal Gear... Il s'agit de "Sonic Snake" mon véritable premier OC même si il s'agit plutôt d'un gros délire, il a été mon tout premier pseudonyme sur internet.
Spoiler :


Pour aller plus loin, je crois que je vous avez parlé de mon RPG à la con réalisé sur RPG Maker VXAce... On y retrouve une incarnation humaine de Finami créée pour le jeu, mais aussi des runnings gags propre à mon univers, comme le personnage de SonicSnake et d'autres choses liés à mon enfance et Sonic comme le fils de Robotnik, un personnage inventé par mon meilleur pote de l'enfance, que j'ai intégré à l'histoire du jeu et "modernisé" (bien qu'il n'existait pas vraiment de dessin, seulement notre imagination d'enfant) :
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 Gttsl2N
...Artwork que je n'ai pas terminé d'ailleurs.
Chose qui m'a amusé, dans le film Sucker Punch de Zack Snyder, il y a aussi un samurai avec une gatling, super badass !

Et puisque je vous parle de meilleur pote, voici ce qui se passe quand je commence un dessin tranquillement...
AVANT LE PASSAGE DE MON POTE SUR SKYPE...
Spoiler :

APRÈS, AVEC LES CONNERIES RAJOUTÉES SUITE AU PASSAGE DU POTE SUR SKYPE...
Spoiler :


Et pour terminer, retournons à Fire Emblem j'ai retrouvé des petits trucs dessinés ici et là pour des mêmes :
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 CfjibGS
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 SOmYDsN

Merci d'avoir tout lu, j'ai mis littéralement 2H à concevoir ce post !

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Très intéressant de suivre ton parcours et celui de ton personnage Finami !
C'est drôle de voir le nombre de fois qu'elle a changée ! Moi qui trouvais que j'avais trop de fois changé (ou plutôt développé) deux de mes personnages (Kirra et Okatsuno), c'est rien à côté de toi xD

Et j'aime beaucoup le avant-après de Finami !

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Merci Kirra, ça me fait hyper plaisir de voir que quelqu'un a lu mon post. Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 3820394595

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Pour ceux qui était sur le #heroes de Discord hier après-midi... x)
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 QzJodyJ

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
J'ai éclaté de rire x'D
Bien joué !

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
J'ai enfin pris le temps de lire ton loooooooooong post un peu plus haut. C'est vrai que Finami a beaucoup évoluée, on voit que tu l'as retravaillé plusieurs fois et dans le temps ! J'aime beaucoup le Avant - Après, ça montre bien l'évolution de ton travail ! C'est toujours intéressant de faire ce genre de comparaison ^-^ Beau parcours, en tout cas, Continue comme ça !

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Oui j'ai mis deux jours à lire ton post .... X3
Mais c'est chouette de voir l'évolution de ton perso ainsi que la tienne ^^ J'adore voir l'évolution d'un artiste.

La Nephenie je suis morte XD
bien joué

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Merci les filles ! Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 2835765807

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Hé ben, vachement cool tous ces trucs, autant ton parcours que certains des fanarts

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Nephenie vegan, mais comment vous est venu ce délire? haha

_________________
Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 New_si10

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
Il a croisé sur FE Heroes une Nephenie avec une lance carotte (la lance de Spring Xander) et il était choqué XD
Moi aussi ça m'avait fait hyper bizarre la première fois que j'ai croisé un perso autre que Xander avec une carotte géante XD C'était Effie je crois ... X3

descriptionVirgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur) - Page 5 EmptyRe: Virgile dessine (last post: des croquis, et de la couleur)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre