Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nohr : Vos Unités Fétiches

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Pandamtaro
Itachi
Sun hae
Nyupun
Kamui
Khimar
NNLT #FE
Seleren
Virgile
BBK
Zunashy
Kane The Dark Warrior
krysta
Aractann
Azenta
Kratos Wright
Fenrill
21 participants

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
NNLT #FE a écrit:
Si tu fais Révélations,  
Spoiler :


Tu utilises de mauvaise balise pour cacher, les [hide] ne fonctionnent pas sur ce forum.
Il faut que tu utiles la balise [spoiler].

édit : la balise [hide] fonctionne que sur les personnes qui n'ont pas postés sur ce topic, excepté les modos et admins.
Oublie-la ! ^^"

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Je dirais Xander en Grand Chevalier, Beruka en Héros et Effie.
J'ai été obligé de reclassé Xander sinon il avait aucun point fort, au moins en Grand Chevalier il a pu maximaliser sa force et sa défense et avoir Lunaire ainsi que Coup Blindé.
Si j'ai mis Beruka en Héros, c'est qu'au début je voulais avoir Solaire et Anti-hache mais comme cette classe l'a doté d'aucun défaut et a équilibré ses stats, je l'ai donc laissé comme ça.

Sinon Leo est plutôt sympa en Sorcier, avec Nyx en soutien.

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Dans Conquêtes je n'ai pas récupérer le fils de Benny car à chaque fois que j'arrivais à l'approcher il se sentait obligé d'attaquer l'ennemie ce qui faisait qu'il se suicidait ^^; donc j'ai abandonner,à part ça j'ai eu tous les perso mais ceux que j'utilisais le plus était Ophélia (qui est d'ailleurs mon perso préférer de cette versions) Velouria (qui à été mon enfant dans cette versions) et Forrest.

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
C'est pas un classement, juste une liste d'unité qui se retrouve dans 70% des cas dans ma team finale, sans compter l'affection :
- Camilla et Xander, classique. Mais j'évite justement des les jouer pour compliquer la chose (ça me pince le cœur d'ailleurs, je les adore)
- Leo. Il ne m'a jamais déçu dans l'aventure et est une des rares unités à avoir d'excellents lvl up chez moi (qui suis malchanceuse, j'enchaîne les +1/+2) sans avoir le besoin de reset :') Il est équilibré, a une bonne magie, une res/def largement suffisante, accès à Lunaire + Art des tomes, le seul problème ? Sa vitesse. Eh ben, et alors ? Je case mon MU ninja qui lui file +6 vitesse et il peut clean une map à lui seul.
- Ophélia/Velouria, des monstres incontournables.
- Benny/Charlotte, parce qu'on ne dit pas non à un général, ni à 70% de crit par tour.
- Niles, parce qu'on manque d'archer dans Conquête.

Niveau affection, les purs chouchous (car il y a des personnages que j'apprécie beaucoup, mais que je ne vais pas citer) : les royaux, déjà. Rien à voir avec le fait qu'ils soient des persos principaux, c'est vraiment parce que Xander (sans doute le personnage le plus approfondi de Fates), Camilla (ses répliques, son passé, son physique - oui oui), Leo (boyfriend material) et Elise (un soleil) > All. Keaton et Forrest sont des chouchous également, qui finissent également très souvent dans ma palette d'unités jouables.

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Mes fétiches ? Le quatuor royal pour commencer.

Xander : Assez badass, moins que Ryoma cela dit, Xander possède plus un côté noble. Je lui en voudrait toujours d'avoir rendu la mort de vous-savez-qui inutile cela dit. Côté combat, c'est Haar avec une épée 1-2 de range et qui ne vole pas, mais grâce au système de duo il peut compenser ce qui fait défaut à Haar : la vitesse. Un Xander rapide permet de vider les maps du moment qu'il ne rencontre pas de mages et de besticides.

Camilla : Il n'y a que deux écoles, ceux qui l'adorent et ceux qui la détestent, la cause à tout ce condensé de fan-service centré sur elle. Jusqu'à Awakening la série avait plutôt été bien préservée du fan-service, mais ce n'est plus cas aujourd'hui et j'essaie tant bien que mal à m'y faire, sinon je n'arriverais plus à rien apprécier. En ce qui me concerne j'aime bien Camilla, sa douceur est appréciable et avec son visage doux, ses cheveux lavande et ses jumeaux, il faut avouer qu'elle pétille dans notre rétine.
Pour le combat, elle également comparable à Haar, avec un chouïa moins de défense pour plus de résistance et une vitesse bien supérieure. Ses bases géniales + ses excellentes growths feront d'elles l'une de vos meilleurs unités, supérieure à Beruka notamment en tant que Lord Wyvern.

Leo : Personnalité intéressante, il n'hésite pas à se sortir les doigts du cul pour faire ce qui doit être fait et son complexe d'infériorité envers Kamui est moins gonflant que celui de Takumi. Côté utilité, il est comme Odin, équilibré dans ses stats, mais il démarre bien mieux levelé et avec d'excellentes bases contrairement à son larbin. Son tome personnel n'offre pas de plus value alléchante mais il fait de bons dégâts et sans malus. Il souffre également d'une vitesse trop limite, il requiert donc un soutien axé vitesse.

Élise : Le rayon de soleil de Nohr. L'une des rares healeuses de conquête, elle est super utile tout au long du jeu, notamment grâce à sa mobilité. Elle devient une excellente DPS en T2, mais elle reste trop fragile pour être exposée.

Forrest : Touchant et attachant. Bon en tant qu'homme j'avoue que sa tronche me perturbe un peu, mais c'est aussi pour ça que j'apprécie le perso. C'est une excellente unité de soutien, il peut remplacer sa tata Élise ou même lui alléger sa tâche si vous avez besoin de deux healers.

Velouria : Son design de petit chaperon rouge est craquant et ironique. Son côté je veux tout renifler me fait délirer. Et son efficacité au combat est top, elle allie la sainte trinité puissance/vitesse/bulkyness, même en résistance.

Effie : L'unité de combat qui m'a le plus impressionné dans conquête, la classe de général a été mise en valeur dans cet opus et conquête accentue ce besoin de tank. Mais la plus grande force d'Effie, c'est sa force (ohoho, c'est rigolo !), vous lui forgez un javelot et c'est la fête aux OHKO sur les ninjas, mages et archers, c'est ce qui fait la différence avec Benny, Effie n'est pas qu'un simple mur.

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Il souffre également d'une vitesse trop limite, il requiert donc un soutien axé vitesse.


Quel personnage as-tu donné à Leo comme soutien ?
J'ai vu qu'il y avait Odin et Félicia, mais bon je les utilise ailleurs.

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Felicia, c'est également une très bonne mère pour Forrest. Tu peux aussi lui passer Nyx.

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
De toute façon si tu veux un bon Forrest, t'as pas trop le choix, c'est Nyx ou Felicia :x

Apres Corrin axé Magie je sais pas ce que ca peut donner, mais ça doit être pas trop mal, mais vu que Forrest à un problème mineur de vitesse, je suis sceptique.

Puis je me permet de changer d'avis concernant Soleil, elle était nulle car elle avait Felicia comme mère (c'était ma première partie me lancez pas de pierre siouplait). Mais dans une autre partie quand je lui ai donné Camilla comme mère (qui a mon avis est la meilleure mère du jeu, car pas mal d'enfants sont gagnants à l'avoir comme mère), le changement était radical, elle massacre tout :3

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
En vouslisant, il y a plein de personnages qui n'apparaissent nul part sur le site (http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=14&categorie=789) je suppose que ce sont tous des enfants? ça pourrait être cool de les lister, histoire de savoir comment obtenir qui! j'ai peur de passer à côté d'unités sympas =)

EDIT : et en même temps à part Shura, au chapitre 16, j'ai déjà tous les autres persos! Il en manquerait pas d'autres que les enfants même?

_________________
Nohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 New_si10

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Sur le site, mis à part les enfants il manque Izana et la magnifique Flora <3

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Mon équipe fétiche dans Conquête, c'est Corrin, Keaton, Xander, Kaze, Jakob, Leo et Silas dans ceux que je prenais absolument tout le temps, pour les personnages en eux même, je peux pas jouer un perso si je l'apprécie pas un minimum, mais aussi bien sûr pour leur efficacité, surtout Xander, Leo et Silas qui chez moi sont bien méchant et Kaze qui me faisait des bons dégats aussi avec sa Bestialicide, et puis Keaton qui enchaînait les coups critique.

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Bon, je vais pas me faire que des copains.

Pour les royaux, j'aime beaucoup Elise, utile et avec des soutiens sympathiques, Camilla idem, mais Leo et Xander, bof.

Leo est quand même assez sympathique, il a des soutiens intéressants et est assez efficace au combat sur les 5 chapitres après son recrutement, ses level up ont toujours été foireux sur mes parties de conquest. Ah, et son gosse est un très bon personnage, même si pas une bonne unité, en Walkyrie Elise est bien meilleure (et puis c'est Elise quoi).

Xander par contre, jamais réussi a le blairer. Alors oui, c'est Xander il est efficace au combat, ses soutiens sont sympathiques aussi, mais j'ai l'impression que ce personnage sonne faux. Et je trouve son design raté. Bref j'aime pas, du coup je suis jamais allé chercher Siegbert (dont je trouve le design raté aussi, même si je connais pas le personnage)

Sinon des coups de coeurs vu que c'est un peu le but du topic, j'en ai quelques uns

-Effie est juste Effie, meilleure Général de tout FE. Un peu dommage qu'elle éclipse totalement Benny et Ignatius, mais c'est Effie.
-Soleil est un perso que j'aime beaucoup, sans trop savoir pourquoi. Un copié collé de son père en mieux. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle a des soutiens S avec des hommes vu qu'elle est lesbienne, même pour du gameplay, un A+ suffisait. (bon ok pour l'avatar pour que Kana puisse exister mais quand même)
-Niles est excellent, en unité comme de personnalité. Il est rapide, bourrin, a une résistance de Walkyrie et a accès a l'arc brillant (pas sur de la traduction, en anglais c'est shinnig bow, l'arc qui tape magique) en tapant fort. Et sa fille est un personnage sympa aussi
-Odin, même si je trouve sa fille être un personnage meh, que c'est une des pires unités a utiliser, que c'est du fanservice encore plus que Camilla, j'adore surtout sa voix. Juste pour sa voix, il m'arrive de le jouer. Surtout son "you have... passed the test !" quand son soutien tue un ennemi a sa place.

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
Patchiru a écrit:

-Effie est juste Effie, meilleure Général de tout FE. Un peu dommage qu'elle éclipse totalement Benny et Ignatius, mais c'est Effie.
-Soleil est un perso que j'aime beaucoup, sans trop savoir pourquoi. Un copié collé de son père en mieux. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle a des soutiens S avec des hommes vu qu'elle est lesbienne, même pour du gameplay, un A+ suffisait. (bon ok pour l'avatar pour que Kana puisse exister mais quand même)
-Niles est excellent, en unité comme de personnalité. Il est rapide, bourrin, a une résistance de Walkyrie et a accès a l'arc brillant (pas sur de la traduction, en anglais c'est shinnig bow, l'arc qui tape magique) en tapant fort. Et sa fille est un personnage sympa aussi
-Odin, même si je trouve sa fille être un personnage meh, que c'est une des pires unités a utiliser, que c'est du fanservice encore plus que Camilla, j'adore surtout sa voix. Juste pour sa voix, il m'arrive de le jouer. Surtout son "you have... passed the test !" quand son soutien tue un ennemi a sa place.


Euh disons que je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà premièrement, Benny est un bien meilleur tank que Effie, il possède d'avantage de défense et résistance et son passif est plus pratique que celui d'Effie qui, tout comme sa personnalité est simplement FORCE FORCE FORCE. Personnellement je n'ai jamais réussit à la blairer, je trouve le personnage vide d'intérêt, l'intégralité de ses conversations se résument à "elle mange beaucoup", "elle ne contrôle pas sa force", "elle a beaucoup de force" et "elle veut protéger Elise". C'est plat et beaucoup trop répétitif pour que j'accroche.

Niles est un personnage intéressant malgré qu'on pourrai trouver un peu homophobe que le seul gay homme de ce FE soit un vieux sadique dragueur. Par contre il possède une des classes les plus nazes du jeu.. Il faut absolument le switch si on veut exploiter son potentiel. Par ce qu'Aventurier c'est : Défense de merde, Technique de merde, Force de merde, PV de merde. Il ne lui reste qu'une bonne vitesse et résistance sauf que c'est mignon d'avoir un tueur de mage qui se batte avec un type d'arme ayant le désavantage contre les tomes et parchemins. Même le jeu nous indique que Niles est un mal aimé avec l'arc portant son nom qui est officiellement l'arme la plus moisie du jeu Razz (Malus de défense, dégâts faibles, précision très moyenne, double frappe impossible et ne tue que si l'adversaire est à 1PV).

Par contre oui Odin c'est du fan service, un peu comme Selena, à la différence qu'ils ont (je trouve) un peu ruiné dans cette version vu qu'ils ont poussé à l'extrême tout les aspects de sa personnalité, je préférais largement Severa (en plus j'avais pris Lon-zu comme père donc elle avait beaucoup plus de style avec des cheveux bien noirs plutôt que le rouge-rose de Fates Rolling Eyes )

descriptionNohr : Vos Unités Fétiches - Page 2 EmptyRe: Nohr : Vos Unités Fétiches

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre