Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

The Quizz : Enigmes Powaaa !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
Innes
Itachi
Mikaya
Gale
Kirra
Fullmetal Kellam
Guillic
Zunashy
Nawan
Phoenix
Neimi75
Marl
ilanos
mexico
Khimar
Ekhynoxx
4G
a_Tom
krysta
Dawakening
Anoter
MrFreeeze
Aractann
Melusine
Seleren
Penspinninja
Kamui
The_Elfangor
Sync
BBK
Nivek
shadow huntress
Darken
Huguidan
Ryuqyrie
Elleira
Soren57
Pandamtaro
Karl
legrandgrand
Kay-Ten Ramandar
Fenrill
jbm
47 participants

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Marl a écrit:
Facile : le bélier :p


Bravo !

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Tousse. Y en a de la poussière ici, longtemps qu'il y a pas eu de visites sur ce topic :0

Bon ... Aller j'ai deux énigmes pour vous !

La première :

Vous êtes devant une porte, de votre côté il y a trois interrupteurs, de l'autre côté, une pièce dans le noir avec une ampoule. Le but du jeu est de trouver quel interrupteur allume l'ampoule. Une fois que vous ouvrirez la porte, vous ne pourrez plus toucher aux interrupteurs, et il n'est pas possible d'essayer de regarder par la serrure ou sous la porte pour voir si il y a de la lumière. Tant que vous n'ouvrez pas la porte vous pouvez faire ce que vous voulez avec les interrupteurs.

Alors comment déterminer quel est le bon interrupteur ?


Solution :



La seconde : compléter cette suite :

Elleira          43
Ekhynoxx     35
Seleren       34
Kamui         32
Pandamtaro 46
Itachi         33
Fenrill         ??

Indice :


Dernière édition par Seleren le Sam 25 Fév 2017 - 20:40, édité 2 fois

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
1ère énigme :
J'active les trois en même temps ? Rien ne semble me l'interdire haha. Et je serai sûr que la lumière sera allumée comme ça. Razz

2ème énigme :
Fenrill 25

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Je propose que l'on appuie sur n'importe lequel des interrupteurs puisque tant que l'on ouvre pas la porte, l'ampoule est à la fois éteinte et allumée.
Donc les 3 interrupteurs sont la bonne réponse.

Dernière édition par Guillic le Sam 25 Fév 2017 - 14:01, édité 1 fois

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Khimar a trouvé pour la suite logique. Et non, il faut déterminer quel est LE BON interrupteur, il faut pas juste s'assurer que la lumière s'allume ^^

Guillic, ça fait sens, mais non :O

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
On a le droit de regarder à travers de la porte?

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Nan

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Alors si on peut faire ce qu'on veut avec les interrupteurs, on lie leurs fils électriques en chaîne de sorte que quelque soit l'interrupteur que l'on utilise, la lumière s'allume (je suis nul en physique :'()

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Non toujours pas, mais ça pourrait marcher ^^

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
On parle de porte mais pas de mur, donc en fait il y en a pas et on regarde sur le côté de la porte pour voir quel interrupteur marche :p.

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
J'y ai pensé krysta mais comme on parle de "pièce", j'ai pas osé The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 1240903081

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Bande de petits malins x)

Nan toujours pas, je donnerais la solution en spoiler plus tard sous l'énigme en éditant =p

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
JAMAIS!!! JE TROUVERAI The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 11262312

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
On prend 3 personnes qui font chacun le test avec un interrupteur différent (ouais je suis désespéré The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 3363735136 )

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Non toujours pas ^^

J'ai mis la solution en spoiler.

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 21 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre