Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conception du nouveau site

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
BouffPingouin
Wolfmyrmidon
Nawan
Anoter
krysta
a_Tom
Melusine
Dawakening
Atmey
BBK
Elleira
Aractann
shadow huntress
Soren57
Karl
Shun
The_Elfangor
Kamui
jbm
Penspinninja
Matthewrd
sfaa
legrandgrand
Ekhynoxx
Fenrill
Itachi
Pandamtaro
Gabysse
Sync
Ilycite
34 participants

descriptionConception du nouveau site EmptyConception du nouveau site

more_horiz
EDIT de Panda : Tuto pour l'utilisation du site -> http://www.firemblemcfe-forum.com/t957-documentation-utiliser-le-nouveau-site#132377

Désolé de ne pas avoir fait de messages concernant l'avancé du site plus tôt mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps !

Donc actuellement voilà ce qu'on a (ça n'a pas évolué depuis la dernière fois) :
https://i.servimg.com/u/f49/16/79/22/40/captur25.jpg
Le système d'inscription est fait :
https://i.servimg.com/u/f49/16/79/22/40/captur21.png
La connexion aussi (exemple en cours de connexion) :
https://i.servimg.com/u/f49/16/79/22/40/captur22.png
Exemple de présentation d'un opus :
https://i.servimg.com/u/f49/16/79/22/40/captur26.jpg

Actuellement je bosse sur le BBcode du site, qui n'en est pas vraiment un en fait, mais une fois que j'aurais fait ça le contenu pourra être ajouté facilement. La prévisualisation des messages (comme sur l'exemple, sous la zone de texte) se fait en temps réelle, ce qui est vraiment pratique. Voyez plutôt : https://i.servimg.com/u/f49/16/79/22/40/captur23.png

Voilà voilà, je continue là dessus, il me reste encore quelques merdes à régler, je vous tiens au courant. N'hésitez pas à donner vos premières impressions.

Dernière édition par Ilys le Ven 27 Jan 2012 - 11:31, édité 3 fois

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Pas mal du tout, vraiment sympa je trouve ! Continue comme ça ! Wink

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
C'est vachement plus lisible que la version précédente, où il y avait pour FE 8 si je me souviens bien une écriture noire sur un fond rouge sombre qui arrachais la rétine ^^ Bien joué.

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
C'est super Wink

_________________
Conception du nouveau site New_si10

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
La page d'accueil du site à de la gueule franchement! Vivement, vivement ^^

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Quitte à faire mon chi***...
Déjà, super boulot Lord'. C'est vraiment super bien coolement sympa de voir que tu t'impliques autant pour la communauté!
Globalement, les bases des graphismes sont là. Et sont plutôt beaux dans l'ensemble. Mais j'en encore quelques petites choses à re-dire, et à préciser. Et, pour la peine, les autres membres pourront s'impliquer un peu! Laughing

- pour moi, et ça ne peut être que moi, il manque un fond. Là, ce beige terne, je n'aime pas beaucoup. C'est pourquoi je propose un fond, plus coloré. Le problème étant : quoi? N'étant qu'un moindre que rien en graphismes, et n'ayant souvent que peu d'idées les concernant, je laisse la parole à mes camarades. S'ils veulent la prendre! ^^"

- A côté (ou en-dessous, qu'importe) du portrait de Pandamtaro, je trouve que le petit de "Ilys" devrait apparaitre, avez autre chose s'il faut. Ce serait la moindre des choses pour moi! ^^"

- (-actuellement-) Le bouton "ferum" renvoie au forum de ce site ou à noter forum actuel?

- La bannière (tout en haut), je trouve qu'un élément qui "casserait" un peu la monotonie du rouge serait pas mal! ^^" IL y a déjà le nom, et un petit logo. C'est déjà pas mal. Mais je trouve que ça reste assez peu! ^^"

- peut-être que c'est déjà pensé, mais en-dessous de la aprtie "jeux"... Peut-être ajouter de nouvelles "parties"? La partie "multimédia" par exemple? Ou l'on rajoutera les images, histoires ou autres musiques (ce qui devait déjà être prévu dans le site actuel).
Il y a aussi les "dossiers de FE" à caser autre part, où l'on retrouvera l' Etymologie, un histoire de la série ou les "Traditions de Fire Emblem" par exemple.

Et des questions externes :

- Qui va gérer le site?
- Le site actuel sera-t-il supprimé quand tout son contenu sera transposé sur l'autre?

Ne prenez pas mal mes remarques en tout cas x)! ^^"
Ce projet n'est là que pour apporter du bien à la communauté!

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
- En ce qui concerne la couleur, c'est le screen qui donne le côté terne, c'est pas comme ça en vrai x)
- Je peux mettre ça dans le pied de page ouais
- Actuellement le bouton forum renvoie à rien du tout vu que le site n'est pas en ligne, et pis j'ai pas commencé à faire le forum vu qu'on sait toujours pas si on le fait ou non.
- Justement, il faut une harmonie des couleurs, un site multicolore c'est moche x)
- Après on peut ajouter ce qu'on veut, suffit de m'en faire part

- C'est panda qui va gérer le site, une fois en ligne c'est lui qui aura tous les accès admin.
- Ca faut voir avec panda, on peut toujours le garder en local j'imagine

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
J'arrive pas à comprendre de quoi tu parle au deuxième point, je vois pas de "Ilys" marqué à côté de mon avatar ^^"

Concernant le bouton lien "forum", mon idée est pour l'instant qui renvoie au forum actuel, on verra par la suite pour un forum propre au site, pour garder le temps de la décision pour plus tard Wink

Et oui, je garderai bien sûr en ligne les pages canalblog! ça permettra aussi de faire une base de pub pour tomber sur le nouveau site.


_________________
Conception du nouveau site New_si10

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Je trouve juste que le pseudo "Ilys" devrait apparaitre en page d'accueil, juste pour le remercier du boulot fourni! ^^"

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Je croyais que tu disais exactement le contraire, c'est pour ça que je comprenais pas xD

En bas on peut marquer "site réalisé par Ilys", par exemple?

_________________
Conception du nouveau site New_si10

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Oui, pourquoi pas! ^^"

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Bon je suis désolé j'ai pris beaucoup de retard mais j'ai plein de boulot, je vous tiens au courant

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Prends ton temps ! Je veux que ce soit umbebelievabeule ! Cool

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Wouah, j'adore ! Bravo, franchement !

Cependant, j'suis d'accord avec Flo, le fond beige, c'est pas sup sup... un peu de "relief", ça serait parfait ^^' (j'ai vu ça, c'est pas mal, dans le principe : http://ubuntu.damianvila.com/material/lion-claar-2048x1536.jpg xD)

Concernant la bannière, j'veux bien essayer de me rendre utile (mais il me faudrait le logo et le texte en transparence (où j'en fais un moi-même...) et des dimensions).

EDIT : Voilà quelque chose que j'ai fait rapidement. J'doute que la couleur du fond plaise à tout le monde, par contre... (et que la bannière tout court plaise aussi...). L'espace vide sur la gauche, c'est pour le logo.
Spoiler :

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
C'est plutôt joli, mais c'est la couleur blanche qui fait tâche.

descriptionConception du nouveau site EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre