Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
jbm
furetchen90
Lucifer
Karl
lethe
Pandamtaro
Darken
captain Azer
Zorro
Itachi
Matthewrd
Ekhynoxx
Danallieth
Monkey.D.Luffy
DarkSeraph
Fenrill
20 participants

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
les thèmes sont bonnes en fonction des personnes qui les entendent, le fait que tu préfère FE 7 à FE 9 est tout à ton honneur, mais il n'y a pas de fait officiel pour savoir lequel est le meilleur en terme de musique.

Par exemple, j'aime les musiques de combat de FE9 qui sont dynamique et surtout du 10 qui change en fonction du groupe, ainsi que la plupart des musiques de maps. Il y a bien évidemment le thème culte chevalier noir, de goldoa, de Caineghis, de Yune, LE BATTLE THEME DE NAESALA *_*

Bref chacun ses goûts.

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
N'oublions pas que les musiques GBA ne peuvent pas être de la même qualité que sur les consoles de salon ^^

_________________
Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 New_si10

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
C'est peut être de la nostalgie tout ça, mais je ne pense pas... C'est certes mon premier FE, mais j'y ai joué seulement en troisième, soit il y a deux ans, donc bon...

Après ^pour les FE de SNES, j'ai pas encore touché je peux rien dire à ce niveau là, comme FE10...

Mais franchement, dans FE9, à part la qualité des musiques qui est bien meilleur, comme l'a dit panda, les musiques qu'on entend le plus souvent sont fades et inaudibles... Les musiques des map sont nuls, trop répétitives, et manque de caractère épique, à part 2-3 mesures quand Ike part de begnion, mais c'est tout... Et les musiques de combats, elles finissent par souler aussi, c'est toujours les mêmes... Alors que dans FE7, déjà,il y en a un grand nombre qui changent souvent. on a une meilleure diversité dans FE6/7.

Après attention je ne parle pas des musiques de FE8, qui à part une (tension, qui est excellente), elles sont toutes à chier... le seul point vraiment sympa dans celui-là, à mon sens, c'est Ephraim et Lyon... peut être aussi d'autres persos, mais ces deux là...

Si on fait bien attention à tout ce qui se passe, dans FE7, ons e retrouve avec une histoire vraiment sympa, et un méchant TRES poussé, avec un passé bien particulier qu'on peut deviner entre les lignes... Des héros bien sympa aussi, et Ninian *_*

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
les musique fe 8 sont plutot pas mauvaise par rapport a celle de fe10qui sont pas mal non plus mais après c'est gavant...

après fe 8 j'adore determination Smile

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Les Fire emblem GBA pour moi ils sont grave surestimés. Ils sont bons (le 6 je l'ai trouvé excellent cela dit) mais valent pas du tout les FE 9/10 voire FE4 qui est mon opus préféré.
Pour les musiques, y en a des géniales dans tous les FE je trouve, mais voilà, c'est vrai que l'OST des FE GBA voilà quoi, c'est vachement en dessous des FE de saloon (J'adore les musiques de FE9/10 putain...).

Enfin, pour moi FE4 c'est le fire emblem parfait. Chapitre de dingues, scénario vaste, epicness à son maximum, personnages ULTRA charismatiques, OST géniale, etc...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Je suis d'accord avec toi dymew sauf pour le coup du scénario de FE11 quand même...
Et puis : Le scénar de FE7 je le trouve inutile perso, mais j'ai adoré les dialogues de soutiens. Y a un excellent background scénaristique mais TROP PEU mis en avant...

Sinon : plus de musiques dans FE9 que dans FE7 ça veut pas dire que celles ci sont plus diversifiées. J'ai jamais trouvé les musiques dans les FE très diversifiées à PART dans FE4 où ça l'est TRÈS clairement...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions)
Pour moi un bon chapitre c'est un chapitre qui est intéligents dans la manière dont les ennemis sont placé et se qu'ils font.
Je pense que le meilleur bout de chapitre que j'ai vu est celui de FE4, chapitre 2 avec l'assaut du château de Nidion (si je me souviens bien du nom) (corriger moi si c'est faux). Une partie de l'armé (qui sont des cavaliers) fonce sur Nidion tant dis que l'autre(des chevaliers, prêtre et baliste) défend le château dont je me rappelle plus le nom. C'est clairement plus logique comme raisonnement de la part des ennemis que de tous foncé dans le tat ou de camper à 40 à la base !

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 7 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre