mangasdeouf a écrit:Personnellement, je campe parce que c'est le seul moyen de monter convenablement les unités qui me plaisent parce qu'on nous les donne avec trop de retard et que si je campe pas elles vaudront rien.
mangasdeouf a écrit:Ce que je disais c'est que les gens qui utilisent les unités cheatées sont pas forcément au niveau qu'elles font (en normal difficile, si tu utilises exclusivement les meilleures unités, c'est que tu ne joues pas assez bien pour le niveau de difficulté). Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant. Si je parle de noobisme, c'est que pour moi, il faut au minimum être capable de jouer avec n'importe quoi (ou presque) pour avoir le droit d'augmenter la difficulté. Savoir maîtriser toutes les mécaniques du jeu avant de passer en normal. Savoir jouer les unités difficiles à entraîner en normal avant de passer en difficile. Si on ne joue que les unités faciles, ce n'est plus vraiment un mode difficile, même si les ennemis sont toujours plus forts qu'en normal et facile.
Le problème c'est qu'utiliser les failles du jeu de manière aussi abusive pour mettre à niveau les unités underleveled nuit au challenge que représente son entraînement, ce n'est plus un défi et encore moins une façon de montrer qu'on joue bien. Pour moi on ne peut pas prétendre faire du beau jeu si l'on se repose sur cette mécanique.
Pour le reset de stats, ça je n'ai aucun problème avec ça, je le pratique moi-même si j'ai un personnage qui me fais une montée de stats pourrie dès le tour 1, au-delà je ne le fais pas parce que j'ai la flemme de retaper en boucle une phase complète, et évidemment je la pratique autant de fois qu'il le faut dans la base, car là c'est encore plus rapide.
Dans ma partie full Laguz (difficulté normale), je n'ai pas eu besoin de camper pour arriver à la fin du jeu, il suffisait simplement d'attribuer 99 pts de BEXP à un laguz et de le faire combattre au tour 1 du chapitre suivant pour qu'il gagne un lvl (et accessoirement ça offre de la flexibilité pour le reset), ça reste long pour un Laguz de prendre un seul niveau par chapitre mais au moins c'est valorisant dans le sens où l'on joue sans "tricher" et de toute façon je rappelle qu'un lvl up Laguz vaut deux lvl up beorc, si on excepte les PV et la chance qui figurent parmis les meilleurs GR des Laguz dans RD. Pour la maîtrise d'arme, pas besoin de passer 2H dans un chapitre, ça se monte naturellement et tu arrive au S+ bien avant la tour.
mangasdeouf a écrit:Savoir jouer les unités difficiles à entraîner en normal avant de passer en difficile. Si on ne joue que les unités faciles, ce n'est plus vraiment un mode difficile, même si les ennemis sont toujours plus forts qu'en normal et facile.
Le challenge reste présent, si tu en veux plus là oui tu peux t'amuser à prendre des unités moins performantes, mais encore une fois ça ne constitue plus un véritable défi si l'on pratique le camping.
la p2 je la trouve no brain a écrit:la p2 je la trouve no brain
Sérieux ? Pour moi c'est tout le contraire, le peu de chapitres qui composent la Partie II sont bien servies à mes yeux :
- Le prologue demande une bonne gestion de la mécanique de ré-déplacement des unités volantes, Leanne étant la pièce maîtresse.
- Le chapitre 1 est prise de tête si tu ne veux pas tuer les volontaires (pour le BEXP)
- Le chapitre 2 t'impose une progression lente vu que tu te feras bloquer systématiquement par les ennemis dans l'ombre, donc tu ne peux pas rusher, là encore je ne décerne pas le no brain que tu ressens.
- Le chapitre III est effectivement le moins stratégique si tu te contente de balayer les 70% avec Geoffrey et Kiera qui roule sur tout le monde, par contre si tu veux préserver un maximum de BEXP (pour les Laguz notamment), c'est déjà plus compliqué car il faut tuer le moins d'ennemis possible et donc réussir à se frayer un chemin jusqu'au boss en éliminant intelligemment les unités sur ton chemin.
- Enfin l'épilogue "Tactique d'Elincia" figure dans le Top 3 des meilleurs chapitre du jeu, dans un premier temps il faut utiliser Haar, Elincia et Leanne pour éliminer en priorité les archers tout en positionnant Haar devant l'escalier de gauche pour éviter les grosses vagues. Puis le reste du temps il faut nettoyer ce qui reste sur le niveau principal (c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour décrire la zone ou l'on passera le plus clair de son temps), faire blocus à droite et jouer avec les unités volantes + Leanne pour nettoyer un max la partie du bas, ou Ludveck se trouve pour réussir à déposer Heather et voler les objets intéressants.
mangasdeouf a écrit:Skrimir trop puissant et tanky c'est pas du beau jeu.
Et puis quoi encore ? Si jouer Top Tier ne permettait pas le beau jeu, ça se saurait.
J'insiste, pas besoin de camping pour entraîner une unité, même dans une difficulté supérieure. Il faut juste s'attendre à passer quelques moments bien plus chauds qu'avec des unités plus performantes, mais c'est justement là que réside l'intérêt de jouer des unités underused.