Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Laguzs : Les utilisez-vous?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Elleira
mexico
mangasdeouf
Maja
Wil
Gabysse
Sync
Itachi
filius3
Ekhynoxx
Danallieth
DarkSeraph
lethe
Pandamtaro
Fenrill
19 participants

pollLes Laguzs...

Je les utilise partout, tout le temps, avec n'importe quel moyen...
3
9%
De temps en temps, ils ne sont pas exceptionnels!
16
50%
Jamais, j'aime pas les animaux...
1
3%
En cas de force majeure, comme aux chapitres finaux!
3
9%
Seulement les roi Laguzs, car ils sont forts, les beorcs c'est des mauviettes!
6
19%
Autre...
3
9%
Total des votes:
32

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Pas forcément obligé de les monter jusqu'au lvl 40, et il y a la BEXP pour ça.

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
c'est sur mais la BEXP il ne montent que 3 stats seulement ce qui peut les rendre un peu moins fort que ce qu'ils pourraient être au final.
remarque ca dépend j,ai presque maxé ranulf dans toutes ses stats avec ca mais bon!

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Itachi a écrit:
Bonne chance pour les faire tuer un ennemi sans se faire tuer avant sous forme humaine ^^

Je peut te dire que mon srimir a démonter un hallebardier en deux deux il doit mettre de sacré mandales xD.

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Oui mais la on parle de Lethe et Lyre, pas d'un gros matou ^^

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Ouai c'est sur on passe de poid lourd a poid plume ^^'.

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Sont-ils entrainables en difficile?

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Je pense ouais, mais pas beaucoup alors voire un seul. Parce que même en normal, gagner un pts d'xp à chaque ennemi vaincu, ça craint.

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Up sûrement, mais en tant que main Laguz je suis obligé de m'exprimer sur ce topic. Les armes montent même si les dégâts sont nuls, donc ceux qui manquent de force n'ont qu'à taper un général après avoir épuisé ses armes avec un Laguz tank en forme humaine. Avec 1 heure de camping on monte 2 lague de A à S en plus d'xp d'1 ou 2 levels le Laguz faiblard.

Vika c le même principe, on met un tank sans arme contre un tank, on use ses armes, on tue le tank avec Vika. Pour le niveau d'arme, on la met au corps à corps avec un épéiste ou autre perso de non-dégâts, l'arme monte toute seule et l'xp aussi si on la laisse en forme humaine (faut vraiment un ennemi faible), ça marche mieux avec Lethe qui a plus de dégâts de base, et c'est comme ça que je monte 12 niveaux de Muarim quand il revient partie 4.

Je prends tous les non-rois sauf Kisha (il sert à rien dans le scénario, il sert à rien dans le jeu), Nealuchi et Mordecai (trop lent, j'ai pas toute l'année non plus) que j'utilise un peu partie 2 pour permettre à Lethe de monter mais c'est tout. Quand je veux que le tank Laguz ne fasse pas de dégâts, je lui fais porter une unité aussi lourde que possible. Je monte à la fois le heal et le futur DPS sans tuer l'ennemi à coups de crocs.

C'est ma technique pour hard lv up mes Laguz. En facile ça marche à merveille, en normal j'ai pas testé, en hard ça doit relever de l'impossible. Mais je joue en normal en full Laguz.

Au passage, n'oubliez pas que la compétence des chats est la plus puissante du jeu. Si Ashera n'annulait pas les compétences, un Ranulf max force pourrait la OS avec sa compétence. Si je me souviens bien, c'est force x4. Mais en animal ça fait force humaine x8. Plus les 16 dégâts de l'arme S+ (parce que je comprends pas pourquoi vous dites tous S, le max c'est S+ et c'est 16 pour les chats, 17 ou 18 pour les tigres, peut-être 20 pour les lions...bref votre Urvan il peut se le mettre où je pense Boyd avec ses stats pas opti) donc les Laguz sont la perfection tactique de Radiant Dawn. Pour moi ne pas les utiliser c'est jouer à un autre jeu.

C'est comme de dire qu'on joue les rois Laguz. C'est la même chose que de jouer uniquement les Manakete dans les autres opus. Ça prouve du noobisme ou un niveau de difficulté trop élevé pour votre niveau. Si vous arrivez pas à optimiser un minimum vos Laguz en facile, je vois pas comment vous pourriez réussir le jeu en difficile sans abuser d'Ike, des rois Laguz et des armes légendaires.

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
mangasdeouf a écrit:
Je prends tous les non-rois sauf Kisha (il sert à rien dans le scénario, il sert à rien dans le jeu), Nealuchi et Mordecai (trop lent, j'ai pas toute l'année non plus) que j'utilise un peu partie 2 pour permettre à Lethe de monter mais c'est tout.

Mordecai, ok. Mais Nealuchi trop lent what ? Nealuchi est juste en mesure de doubler Ashera dès son apparition, c'est-à-dire au prologue de la partie II.

mangasdeouf a écrit:
Au passage, n'oubliez pas que la compétence des chats est la plus puissante du jeu.

Effectivement, féroce multiplie la force des chats par 5 pendant l'attaque, ce qui fait de cette attaque la plus dévastatrice. Mais j'ai envie de te dire que ce surplus ne sert à rien, car oui, les 4 boss les plus forts du jeu : Ashera, Deghinsea, Lehran et le Chevalier Noir possédant nihil sont immunisés à cette technique, et l'ensemble du reste des ennemis du jeu se font déjà tous dégommer par n'importe quelle autre technique occulte qui pour la plupart se contentent de faire les mêmes dégâts qu'un coup critique.

mangasdeouf a écrit:
Pour moi ne pas les utiliser c'est jouer à un autre jeu.

Point de vue intéressant, mais même sans les Laguz, Fire emblem reste Fire Emblem.

mangasdeouf a écrit:
C'est comme de dire qu'on joue les rois Laguz. C'est la même chose que de jouer uniquement les Manakete dans les autres opus. Ça prouve du noobisme ou un niveau de difficulté trop élevé pour votre niveau.

Parce que la technique dont tu nous as vanté les mérites pendant tes 3 premiers paragraphes qui consiste à abuser des failles des mécaniques de jeu propre à la série ne relèvent pas du pur noobisme et d'une incapacité à jouer normalement au jeu, dans une difficulté supérieure au mode facile ?

Ta technique qui consiste à isoler un pauvre ennemi pour lui faire épuiser ses armes et XP sur sa gueule, elle fonctionne avec n'importe quel personnage du jeu. Ah oui, c'est super tu as un Laguz lvl 30 alors que tu viens de l'avoir car tu as besoin d'au moins ça pour avancer dans le jeu, pardon pour pouvoir rouler sur le jeu alors que tu joues en mode facile, de ton propre aveu.

http://serenesforest.net/radiant-dawn/classes/transformation/
Tu demande sans doute ou mène ce lien. Il répertorie les points nécessaires à la transformation d'un Laguz, chaque race à une fréquence différente. Parlons des chats, vu que tu les places sur un piédestal. Une fois transformés un chat perds 5 points par tour et 4 pts à chaque fois qu'il participe à un combat, à 1 pts près il perds donc un tiers de sa jauge de transformation, en admettant qu'il participen à un combat par tour, il repassera en forme humaine en 3 tours. Super unité dis donc.

Et je t'arrête tout de suite, les gains énormes de pts pour repasser en forme animale ne contrebalance pas ce défaut, car pour ne pas être inutile 3 tours, il doit subir un ou deux assauts en forme humaine, le problème c'est qu'un chat est très fragile, pas sûr qu'il survive avant même de réussir à atteindre sa forme bestiale, et dans le cas hypothétique de sa survie, il aura pris tellement cher qu'il lui restera trop peu de PV pour encaisser un autre coup, surtout que la défense d'un chat est minable même transformé. Cette tendance à repasser en forme humaine pendant la moitié d'un chapitre rend l'utilisation de cette classe insupportable et est à juste titre considéré comme la pire classe Laguz de Radiant Dawn. A côté de ça, Boyd avec ses 40 de force garantis, ses PV monstrueux et sa bonne défense est largement plus solide, viable et paraît bien plus "opti" que ces pauvres matous.

En soit je n'ai rien contre le camping, mais ne vient surtout pas remettre en cause le niveau de jeu d'autrui en abusant de cette technique qui brise la difficulté et l'intérêt du jeu. Tu n'en as ni le droit, ni la légitimité.

Et cesse d'abuser des céréales Caineghis pour le p'tit déj, regarde un peu comment ça te rend agressif. Laguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 405149141

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Je ne peux que plussoir Itachi. Autant les chats sont bien utiles dans Path of Radiance, autant dans Radiant Dawn, ils sont totalement nazes. Suffit de voir le chapitre où les 2 chattes sont sensés être en renfort des Mercenaires de Greil. Personnellement, je les mets dans un coin loin des ennemis pour éviter qu'elles se fassent trucider.

Et sérieusement, tente de terminer le jeu en Hard avant de venir nous expliquer comment faut jouer.

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
J'ai sentis beaucoup de haine venant de Mangadeouf...
Enfin bref, dans radiant dawn j'ai trouver les laguzs assez inutiles, ils ne peuvent attaquer qu'un certains nombre de fois et lorsqu'ils sont humains ils sont assez faibles... Pour ma part j'utilise quelqu'uns (Naylah et certains autre) surtout parce que j'aime le personnage. Mais je ne les emmène quasiment jamais a la tour.
Concernant Kisha je te conseille d'essayer de l'améliorer juste une fois pour voir. Je l'ai fais parce que je voulais test toutes les unités du jeux et je peux te dire qu'une fois sa technique acquise il devient un monstre (ou j'ai p'tetre juste eu de la chance) enfin il étais capable de tuer n'importe qui mais une fois encore il n'est pas venu dans la tour...
Bref, j'aimerais bien que tu évite de traiter les non-utilisateur de laguzs de"noob", non seulement c'est blessant mais en plus les unités humaines sont aussi très forte et c'est bien plus intéressant de jouer que de rouler sur les ennemis...
Enfin c'est juste l'avis d'une "noob"...sblub

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Personnellement, je campe parce que c'est le seul moyen de monter convenablement les unités qui me plaisent parce qu'on nous les donne avec trop de retard et que si je campe pas elles vaudront rien.

J'optimise aussi meurs stats en resetant, sinon c'est sûr qu'un chat pas opti n'aurait probablement pas son max de défense. Mais franchement le coup S+ est trop rentable, et personnellement je ne vois pas ma transformation comme un handicap, il faut juste apprendre à gérer le changement de forme et les ennemis pour les manipuler pour remplir sa barre de transformation, c'est pas compliqué.

Si je joue pas en normal, c'est que c'est trop long et que j'ai pas le temps de m'y consacrer, parce que le camping n'est pas possible aussi souvent et qu'on est trop en retard d'xp. J'aime pas avancer sans mes unités favorites qui pour beaucoup sont données sur le tard et underlevelled. En normal avec le malus d'xp ce sont des bouffeurs d'xp, rien de plus.

Vika pour moi elle est lv 18 à 25 quand je finis la partie 1 selon la manière dont je l'ai entraînée (Je ne sais plus à quel niveau elle arrive parce que je reprends après 1 an le jeu). Elle ne bouffe pas l'xp puisque Aran se débrouille très bien pour aller la chercher (l'xp), Nolan me sert principalement de tank donc je l'utilise beaucoup, et les unités rang 2 gagnent peu d'xp hormis Sothe (chap 5 20% presque par unité j'appelle pas ça bouffer de l'xp surtout quand il est le seul à pouvoir passer tranquillement entre les mages et les soldats pour aller voler un magister, la barrière du boss et finor le niveau autour du 6è tour pour avoir le temps d'xp un peu sur les unités en haut de la carte et sur l'espèce d'estrade.

Mon Aran et mon Nolan sont lv 17 au chapitre avant de libérer les prisonniers, et ils devraient passer 18-19 d'ici là fin de la partie 1 du chapitre. Jill lv 17 avec le cumul de BEXP pour la rendre assez tanky pour avancer seule (pour moi une unité volante pas autosuffisante ça ne sert pas à grand-chose sauf un peu de placement ou du sauvetage, parce que si ce n'est pas autosuffisant ça dépend des soins, or c'est pas tout le temps qu'on a accès à des soins longue portée, d'où l'importance de Vika qui esquive comme une déesse même si l'entraînement est un calvaire et nécessite quelques reset et optimisation par BEXP).

Et j'utilise beaucoup la forme humaine des Laguz quand c'est possible, car évidemment en forme animale ils gagnent peu d'xp donc c'est pas rentable. Skrimir entre dans la catégorie des rois quand il peut se transformer à volonté (à la tour je crois), mais avant il est normal avec un peu plus de stats mais un retard de croissance qui oblige à camper le chapitre où on l'obtient. Mes Laguz sont tout à fait capables de survivre en forme humaine sur un défaut de placement ou sur la volonté que j'ai de les mettre à un certain endroit pour qu'ils se fassent attaquer.

Dans PoR autant ils étaient presque aussi forts en humains qu'en animaux (ce qui est ennuyeux), autant leurs stats max n'étaient pas délirantes hormis les Pv comparés à celles de RD. Et on ne pouvait pas jouer avec la barre de transformation ni contre-attaquer en forme humaine donc l'xp était obligatoirement pourrie sur les Laguz. Je me souviens d'avoir hard campé la forêt des Sérènes pour monter Muarim de quelques niveaux seulement... Mais l'émulation de GC ça craint sur PC portable... 40% de vitesse du jeu en moyenne, ou comment péter un câble, surtout quand il faut sauver quitter et relancer toutes les 8 minutes pour éviter un crash...

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Si il faut du camping pour qu'une unité soit bonne, c'est peut-être un bon signe qu'elle ne l'est pas tant que ça... Je n'en ai jamais eu besoin en normal dans Radiant Dawn, même en utilisant quelques Laguz (même la fille héron et Vika qu'on a pourtant rarement à dispo au cours du jeu)
Même si l'idée d'en faire pour monter des unités faibles qu'on aime bien est recevable (je le fais dans FE8 une fois le jeu terminé pour avoir tout le monde level 20^^), on ne peut pas prendre cette base pour reprocher les critiques adressées à ces unités!

Itachi a écrit:
En soit je n'ai rien contre le camping, mais ne vient surtout pas remettre en cause le niveau de jeu d'autrui en abusant de cette technique qui brise la difficulté et l'intérêt du jeu.

Je dirais même que quelque soit l'argumentation derrière, ta remarque était irrespectueuse, mangasdeouf.

_________________
Laguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 New_si10

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Ah en forme humaine les Laguz gagnent plus d'XP ??
Omagad je savais pas Oo
En revanche c'est plutôt risqué non, parce les formes humaines elles se prennent des coups x2 h24

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
Justement tu les mets contre des faibles qui vont les focus et tu soignes à chaque tour, comme ça l'xp monte vite ainsi que l'arme sans massacrer les ennemis en 2 secondes, donc tout le monde peut recevoir de l'xp, BBK.

Ce que je disais c'est que les gens qui utilisent les unités cheatées sont pas forcément au niveau qu'elles font (en normal difficile, si tu utilises exclusivement les meilleures unités, c'est que tu ne joues pas assez bien pour le niveau de difficulté). Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant. Si je parle de noobisme, c'est que pour moi, il faut au minimum être capable de jouer avec n'importe quoi (ou presque) pour avoir le droit d'augmenter la difficulté. Savoir maîtriser toutes les mécaniques du jeu avant de passer en normal. Savoir jouer les unités difficiles à entraîner en normal avant de passer en difficile. Si on ne joue que les unités faciles, ce n'est plus vraiment un mode difficile, même si les ennemis sont toujours plus forts qu'en normal et facile.

Par exemple, j'utilise Haar parce qu'il n'y a pas de bonnes unités volantes dans son groupe p2, et qu'il permet de rush p3 car la p2 je la trouve no brain. Mais à côté je monte Heather nettement plus difficile à jouer en p2 car pas encore assez de stats, les Laguz chats assez "squishy", pas non plus aussi forts que plus tard notamment en esquive /tanking, et je néglige pas mal les paladins.

Je monte Marcia juste pour passer tranquillement le niveau des maisons en feu. Nephenie je m'en lasse même si en Sentinelle elle est trop sexy parce qu'elle n'est pas aussi efficace que d'autres et elle ne remplit pas le rôle de tank mobile que sa classe est censée incarner. Et je l'ai montée trop de parties pour ne pas m'en lasser (Haar c'est un must have, elle c'est une option). De toutes manières à la fin je compte mettre 60% de Laguz minimum à la tour. Et les mages Soren ou personne (hormis les obligatoires) car il y a déjà Sanaki et Micaiah. Sothe obligé de le monter donc je le fais. Skrimir trop puissant et tanky c'est pas du beau jeu.

Voilà quelques exemples. Maintenant si c'est le mot noobisme qui t'a offensé sache que dans ma bouche il n'est pas agressif, juste synonyme de manque de maîtrise, de niveau de débutant. Ce n'est pas comme si je les traitais de co*s. Et je joue à LoL donc noob c'est vraiment un concept pour moi.

descriptionLaguzs : Les utilisez-vous? - Page 2 EmptyRe: Laguzs : Les utilisez-vous?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre