Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
NNLT #FE
Skellow
Soren57
The_Elfangor
Nawan
Khimar
mexico
BBK
Ekhynoxx
4G
Wil
...
Fenrill
Zorro
18 participants

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Oh punaise, Thracia sans guide ! T'as à peine commencé mais je m'incline déjà. ^^ Y a des recrutements qui sont vraiment pas évidents, que ce soit à deviner, ou à réaliser.
Pour les ennemis génériques, tu peux les relâcher sans souci !

Pour les torches, oui tu peux les utiliser, après, de mémoire, elles sont assez rares... Après il existe aussi le bâton torche si je me souviens bien, mais là aussi il est rare.

D'ailleurs, les seules maps plongées dans le noir sont les chapitres bonus (2x, 4x, etc). À l'exception d'un seul il me semble.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
T'es sacrément courageux de faire Thracia sans guide, franchement !
Comme l'a dit Khimar, ça peut être interessant d'obtenir un personnage avec un très bon build pour capturer les ennemis(voire certains boss), le meilleur niveau build, c'est Marty...mais bah c'est Marty et a moins de forcer, il est plutôt mauvais. J'avais utilisé Havan sur ma partie et il etait vachement sympathique 16-17 de build et des stats solides.
Puis dans le pire des cas si il faut de l'argent a tout prix, y'a des arènes dans le jeu. Wink

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Non mais je le fais sans pression hein! Si je me gaufre, ce sera pas grave! ^^ Par principe, je ne veux jamais utiliser de guide sur une première partie peu importe le jeu. Je m'informe uniquement quand je suis bloqué ou qu'il y a un truc que je capte pas. D'ailleurs...

Khimar a écrit:

Pour les ennemis génériques, tu peux les relâcher sans souci !


Je suis pas sûr d'avoir compris encore! ^^' Quel est l'intérêt de capturer un ennemi si c'est pour le relâcher après? Autant le tuer tout d'suite non?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Pour récupérer son équipement. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Khimar a écrit:
Pour récupérer son équipement. ^^


Mais alors pourquoi dans le premier chapitre je n'ai rien récupéré alors que j'ai pourtant capturé plusieurs ennemis? (que j'ai relâché ensuite)

Matt: oui, c'est pour ça que je demande quelques infos quand même. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Il faut faire Trade sur l'ennemi en question quand il est capturé Wink

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah ben voilà, j'ai compris, merci! Very Happy

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Faire FE5 sans guide...
toi mec tu vas louper une tonne de persos si tu continue dans cette voix... Parce que y'a des perso pour les recruter omg...

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Oui mais c'est pas grave, si le jeu est assez bon, je le referais avec plaisir pour trouver tout ce que j'ai manqué la première fois. C'est comme ça que j'ai fais pour Radiant Dawn et j'en suis déjà à 5 parties! ^^

Bon, j'ai fini le chapitre 2x. Maintenant que j'ai compris le truc de la capture, j'ai fais des stocks de haches pour au moins 4 chapitres! ^^ J'ai aussi capturé les 2 persos comme conseillé par Khimar et par contre, y'a un truc que je pige pas dans l'inventaire de Lifis : un problème de traduction. Il a des crochets et un autre truc impossible à déchiffrer. Si ça vous dit rien, je posterai une capture d'écran ce soir.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Poste une capture, c'est vrai que dans FE5 pour la première fois qu'on y joue les trucs non traduits peuvent te rendre confus sur son utilité.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ça doit être le parchemin d'Hezul.
Ces parchemins changent les croissances des personnages quand ils sont dans leur inventaire. Hezul augmente la croissance en PV de 30% mais baisse beaucoup celle de la chance je crois. Ces parchemins ont aussi pour effet d'empêcher l'unité de subir des coups critiques. Des objets assez fondamentaux, donc !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Le parchemin Hezul n'est pas mal traduit de base.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 1452016600-capture

Eh ben voilà, c'est bien le parchemin d'Hezul. Very Happy En fait, c'est sa description qui est illisible, Hezul S, ça dit pas grand chose. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah la description.
Khimar a déjà tout expliqué plus haut. C'est un objet de grande valeur !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Est ce que c'est comparable aux bagues de voleur, de mage, etc... de Path of Radiance? En gros, si je le mets sur un autre perso, ça pose un problème?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre