Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Haar
Soren57
Psycho
Hezul
The_Elfangor
Rag
legrandgrand
MoahRikunel
Ekhynoxx
Ccd-ToF
Baakaa
Vladeo
Matthewrd
Pandamtaro
Fenrill
Gale
Zorro
21 participants

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 9 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Magnifique la page des promotions avec les renvois aux bons endroits de la page!

Soren57 a écrit:
je remarque en me renseignant sur l'étymologie des noms donnés aux personnages. ... celui-ci est directement inspiré de la mythologie celtique. La majorité du casting, et même une partie des événements se déroulant dans cet opus font directement référence à ça. C'est peut-être ça qui fait que l'histoire de l'opus est tant appréciée par les fans. En tout cas, j'étais assez surpris en voyant ça, je me rappelle que BBK avait mis un lien vers un article sur Deirdre via le Discord, mais c'est qu'une histoire parmi d'autres en fait ! :p

C'est vrai que ça lui donne une saveur particulière!
Je suis curieux d'avoir plus de détails sur le lien entre la mythologie celtique et les évènements qui se déroulent dans le jeu?

_________________
Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 9 New_si10

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 9 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
En gros, plusieurs éléments se rejoignent : 

- la trame principale de la première génération avec Deirdre. Dans la mythologie celtique irlandaise, Deirdre est une jeune femme d'une très grande beauté et on a prédit que sa beauté allait faire couler beaucoup de sang (similaire au cas de Deirdre qui elle aussi est "maudite" et va faire couler beaucoup de sang). Elle est promise à un roi et elle va se faire enlever par un chevalier Naoise (le nom officiel de Noish dans la version qu'on connaît). Ce chevalier est accompagné de ses frères Iuchar et Iucharban (Johan et Johalvier s'appellent comme ça dans la traduction officielle). Elle va être traquée par les soldats du roi et c'est finalement le piège d'un druide qui va permettre de la capturer (Manfloy fait pareil avec Deirdre dans le jeu). Enfin, autre élément crucial de l'intrigue dans le jeu, c'est que le roi va inviter au château Naoise et ses frères et leur faire croire qu'il leur a pardonné. Et du coup, il va les faire assassiner une fois qu'ils se seront rendus dans le château. (Il se passe presque la même chose pour Sigurd et ses troupes qui se font duper ainsi par Alvis). 
- les personnages de Quan et Ethlin font référence à deux dieux celtiques Cian et Ethniu qui sont eux-même époux dans la mythologie celtique. 
- Le personnage d'Holyn s'appelle Chulainn dans la trad officielle et c'est également un des héros de la mythologie irlandaise. Chose intéressante, son arme de predilection est la Gae Bolg (Javelot foudre) donc l'arme sacrée de Quan et des descendants de Noba. 
- des autres références que je n'ai plus en tête actuellement :p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre