Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyVos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Three Houses a une particularité : on peut expérimenter n'importe quelle classe avec n'importe quelle unité, tant qu'on l'entraîne ! Certes, le jeux nous donne des indices par rapport aux classes canon des personnages (notamment avec les tenues de guerre en timeskip), mais on peut faire vraiment ce qu'on veut. Perso je suis très rp et ai peu expérimenté, mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça et je sais que certains d'entre vous ont fait des expériences. C'est l'endroit pour les partager ! C'est aussi une occasion de proposer une optimisation des unités, quelle classe va le mieux à telle unité par exemple. Ou juste de dire "essaye ça, c'est nul mais c'est rigolo".
Lâchez-vous ! Vos expérimentations et conseils en terme de classes 56205552

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Vos expérimentations et conseils en terme de classes Three_10

Dernière édition par Owaain le Dim 23 Mai 2021 - 11:36, édité 1 fois (Raison : L'image m'empêche d'écrire, je voulait dire que c'est très simple pour three houses)

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Je n'en ai pas, je reste sur le droit chemin et c'est mieux ainsi.

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Mdr vous êtes sérieux? jpp

Bon alors on va éviter de parler des persos optis en wyvern lord alors je vais commencer avec les magiques

Hanneman -> dada noir
Flayn, marianne, lysi -> pégase noir
manuela, yuri,byleth -> baladin

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Ma Marianne faisait une excellente danseuse. Yuri aussi, apparemment. En fait baladin/danseur sont des classes assez proches finalement (mais danseur c'est juste pété et particulièrement dans ce jeu)

Sinon il y a plein d'unités dans le jeu qui ont souvent deux classes très différentes proposées par le jeu. Comme Ignatz archer/assassin, Ashe archer/wyvern, Ferdinand paladin/blindé... quels ont été vos choix ?
Pour moi le véritable potentiel de Sylvain et Lorenz (unités très semblables) se dévoile lorsqu'on les met en mages noirs, puis sur des chevaux. Les mettre d'abord en paladin normal n'est pas le plus opti pour eux. Surtout si on laisse Thyrsus à Lorenz, il peut devenir encore plus fort que Lysithea (mais ça a peu d'intérêt j'avoue)
Pour Ashe, je préfère le mettre en wyvern, pas parce que c'est la classe la plus forte du jeu, mais tout simplement pour atteindre les coffres et portes plus facilement. Pour Ignatz, comme Claude est déjà un très bon archer, je le mets souvent en assassin, puis fossoyeur.
Il y a une unité pour laquelle j'ai toujours du mal à choisir une classe : Ferdinand von Aegir. Blindé ou dada ? Dans la voie d'Edelgard il finit toujours par être désavantagé, un conseil pour lui ?

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Ferdinand, je le passe Guerrier, Voleur, Héro puis Warmaster.
Le problème en dada, c'est qu'il perd un peu trop de vitesse pour être vraiment bien...

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Aah j'avais pas pensé à héros, alors que c'est effectivement ce qui semble le mieux pour lui. Merci !

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Ferdinand, je le passe Guerrier, Voleur, Héro puis Warmaster.
Le problème en dada, c'est qu'il perd un peu trop de vitesse pour être vraiment bien...

Je l'ai passé en wyvern, en maddening, il peut one round des trucs en ennemy phase avec swift strikes puis peut partire derriére les autres personnages

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Le but, c'est aussi de donner des alternatives à Wyvern en fait. Le principe de faire du customisé. Ou des expériences.
Et puis, bon, limiter à cette classe, c'est dire au revoir à la magie en dehors des armes magiques, dire au revoir aux Gantelets Aura et à Lysithea qui déboite des mâchoires avec, ...
C'est la tristesse au dernier degré et l'adieu à l'individu.

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
alors j'aimerais parler de ma Lysithea pégase noir en maddening qui rush et qui descend de son pégase pour péter des gueules à coups de gantelets auras elf.

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
Perso, j'ai fait quelques runs au principe absurde : Partir le plus possible à l'opposé de ce que le perso semble indiquer.

Exemple : Lysithea est une mage. Full Magie, Technique, Vitesse. Sur ce, nous sommes d'accord. Du coup, je l'ai jouée GK pour le lulz (et puis, voir Lysithea en armure lourde vaut son pesant de cacahuètes, je peux vous le garantir X) ), c'était stupide, c'était anti-Opti, et j'ai adoré la jouer X) Autre exemple, mon Rafael a fini Baladin OwO La partie était en normal bien sûr et c'est pas forcément une partie que je conseillerais dans des objectifs de complétion. Mais perso, ça m'a beaucoup amusé^^

Edit : Et pour répondre au topic, je crois que ce que j'ai le plus aimé jouer de manière "opti", c'était Constance Pégase noir avec Thyrsus. Une aire d'effet faisant toute la map avec Fulguration, c'est amusant OwO

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
zilgred a écrit:
alors j'aimerais parler de ma Lysithea pégase noir en maddening qui rush et qui descend de son pégase pour péter des gueules à coups de gantelets auras elf.


On parlait des Wyvern, qui n'ont pas accès à la magie. Par contre, oui, ils peuvent utiliser les gantelets une fois qu'ils ne sont plus montés. Après, à part pour "rush" comme tu dis, je ne vois pas l'intérêt d'une classe montée si c'est pour être obligé d'en descendre... Même si effectivement c'est sympa pour rush. Mais totalement inutile dans 3H ou y'a pas franchement de Map qui en ait besoin.

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
J'aime Lysithea Gremory avec deux warp personnellement (mais je garde ça pour le débat)

descriptionVos expérimentations et conseils en terme de classes EmptyRe: Vos expérimentations et conseils en terme de classes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre