Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vos connaissances cinématographiques v2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Khimar
Guillic
SymFloNy
Pandamtaro
krysta
ereignon
Marl
Jaffar
Virgile
Beolinn
Dawakening
Kirua
Huguidan
Aractann
jbm
Melusine
Fenrill
21 participants

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Kamui a écrit:
Maintenant je me demande l’intérêt d'avoir jeter tout l'Univers Étendu et les épisodes 1,2 et 3 si c'est pour qu'on ait une suite aussi médiocre.

Apparemment, l'explication au "tout jeter" est Chewbacca. Pour ceux qui l'ignorent, spoile de l'ancien univers étendu, Chewbacca est mort, et du côté de Lucasfilm ils n'imaginaient pas faire 7-8-9 sans ce personnage.

Sinon Fenrill, si t'avais vu l'opus 9, j'aurai été vachement impressionné, vu qu'il n'a même pas encore était tourné.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Je n'ai jamais été bon pour compter !

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Virgile a écrit:
Kamui a écrit:
Maintenant je me demande l’intérêt d'avoir jeter tout l'Univers Étendu et les épisodes 1,2 et 3 si c'est pour qu'on ait une suite aussi médiocre.

Apparemment, l'explication au "tout jeter" est Chewbacca. Pour ceux qui l'ignorent, spoile de l'ancien univers étendu, Chewbacca est mort, et du côté de Lucasfilm ils n'imaginaient pas faire 7-8-9 sans ce personnage.

Sinon Fenrill, si t'avais vu l'opus 9, j'aurai été vachement impressionné, vu qu'il n'a même pas encore était tourné.


J'ai du mal à comprendre cette explication, ils auraient pu modifier ce détail s'ils avaient la capacité de faire table rases du reste :/

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Blade Runner 2049 :
Très bon film ! J'ai été captivité tout au long du film malgré ses 2h44.
Les décors sont époustouflants et parfois originaux.
L'histoire est efficace, moins ennuyante que dans le 1er Blade Runner. J'ai beaucoup aimé le rebondissement sur l'enfance de Deckard.

BLAME!
Un bon film, assez impressionnant visuellement
Spoiler :


Une belle surprise pour moi. Au départ, j'étais assez réticent par l'animation en CG qui retranscrivait assez mal le style de Nihei mais finalement mes rétines ont pris du plaisir.

Dernière édition par Kamui le Lun 8 Juin 2020 - 19:16, édité 2 fois

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyVos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
J'ai vraiment aimé Your Name, le film est magnifique visuellement, la bande originale est une œuvre d'art à elle seul, les personnages sont attachant à travers leur histoire et aventure, film à voir et à revoir.

___________________________________________
TweakBox word counter Tutuapp

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 1917-b10


Ça fait un petit moment déjà que j'ai vu ce film, mais je voulais vous en parler, il est excellent.
Le film est réaliste et émouvant, il montre beaucoup de choses. Les plans séquences sont parfaits et permettent une véritable immersion. Ce n'est pas un film bourrin avec du combat toutes les deux secondes mais si vous êtes passionnés de la Première Guerre mondiale, ou qu'elle vous intéresse au moins un minimum, je pense que vous aimerez beaucoup.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Je te rejoins c'est un bon film avec des moments bluffants : je pense notamment à la scène où Schofield se réveille dans le village en ruine de Écoust-Saint-Mein, on a l'impression qu'il est en enfer ou dans le tableau Les dessous de la providence de Friedrich.

J'ai aussi beaucoup aimé les scènes où les personnages critiquent les médailles et leur condition de soldat. Une petit pique sur la bravoure. ^^

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 Premie10

PREMIER CONTACT
Original, avec une approche intéressante du langage : Comment communiquer avec un alien sans mauvaise interprétation ? Le langage peut-il nous transformer ? Peut-on créer une langue universelle ?
L’héroïne est touchante et plaisante à suivre (elle est rousse, elle a de quoi te plaire Elf). Dommage que les autres personnages soient insignifiants, je n'ai pas réussi à retenir le nom de chacun. :x

Le film reste divertissant même s'il a l'air ennuyant et prétentieux à la première impression. Des tensions viennent régulièrement pimenter l'histoire.

*

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 56ce3110

THE LIGHTHOUSE
Un film avec une direction artistique originale : un cadre carré accompagné de deux étouffantes bandes noires sur les cotés.
Le rythme est assez étrange mais justifié ! Il n'y a pas de repère temporel, on ne sait pas si un jour ou une semaine est passé. On perd la notion du temps, comme Ephraim qui désespère de ses dures journées de labeur. :x
La folie, l'isolement et la frustration sont au rendez-vous. L'absence de règles et la mauvaise collaboration entre nos deux protagonistes seront responsables de leur chute.

Lighthouse fera écho à de nombreux mythes tel que Prométhée, il a de quoi ravir les fans de mythologie. ^^

*

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 1997_l10

LA VIE DE JÉSUS
Une histoire perturbante dans laquelle les personnages évoluent d'une manière tragique en dépit de leur simplicité.
Un regard déchanté sur notre époque, où la jeunesse est livrée à l'ennui parce qu'elle n'a aucune prise sur le monde. L’oisiveté ressentie conduit ces jeunes à l'escalade de la violence qui finit
Spoiler :


Mis à part, Bruno Dumont arrive à bien retranscrire la tristesse de la ruralité française : moche, vide et gris.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 9 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre