Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vos connaissances cinématographiques v2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Khimar
Guillic
SymFloNy
Pandamtaro
krysta
ereignon
Marl
Jaffar
Virgile
Beolinn
Dawakening
Kirua
Huguidan
Aractann
jbm
Melusine
Fenrill
21 participants

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyVos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Fenrill a écrit:
Un topic sur les films, car c'est sympa'.

Alors, vous aimez aller au cinéma?
Vous avez vu quoi dernièrement?


Moi ça fait longtemps que j'ai pas été, puisque c'est Blanche Neige et machin , le dernier film que j'ai vu.
Je regarderai en streaming Ponyo sur la Falaise prochainement... Quand j'en aurais l'envie ^^"



Yeahh je suis dans ma période cinéma ces deux derniers jours, voici mon compte-rendu ^-^


Vos connaissances cinématographiques v2 474265

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?

Bon bah forcément, c'est le BIG succès en France de cette année, donc je devais de me tenir à la page è_é
C'était pas si mal. Ça remplit son rôle de "bonne comédie franchouillarde française", ça surfe sur des sujets d'actualité, il y a de bons échanges savoureux entre les personnages et des quiproquos marrants... 'Fin oui, vraiment de la bonne comédie dans le bon sens. Certes c'est pas le film du siècle x') Parfois le jeu des acteurs vole pas très haut. @.@ C'est triste à dire quand 12 000 000 de personnes l'ont vu Razz
Chantal Lauby <3 Christian Clavier
Vos connaissances cinématographiques v2 218720

Nos Etoiles Contraires

Bon bah forcément, l'autre gros succès quoi. Vu les commentaires de mes proches qui disaient tous "ohlalala la fin est trop triste, j'ai pleuré, ohlalala", je me disais que j'allais regardez un bon film et passer un bon moment. ;3
...
Ce fut le cas (a). Oui c'est bien triste, les histoires de cancer é too c'est pas très drôle :s. Au début j'avais peur de l'acteur principal, du genre grosse tête à claque quand tu le vois, mais au final ça passe plutôt bien. J'adore la voix de Shailene Woodley. *o* Bien sur des moments d'anthologie, mais aussi des passages longs et vraiment trop niais. @_@ On peut pas tout réussir ! è_é
C'est marrant que la critique ait trouvé le film très moyen mais qu'il soit un tel succès chez les spectateurs... Deux mondes se confrontent. n.n
Vu que c'est inspiré d'un livre, il faut que je me le procure è.é

Vos connaissances cinématographiques v2 427284

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

J'avais besoin de me zieuter un blockbuster américain (j'ai encore Edge of Tomorrow en stock ><). Ca faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans l'univers de Spiderman, ça m'a fait plaisir de revoir l'homme araignée. ;3
Et pis j'ai été agréablement surpris. On est loin du pathos inutile, les effets spéciaux sont VRAIMENT magnifiques, c'est en fait ce qui m'a le plus plu vu que ça pète de partout... xD
Il est prévu une suite en 2018, et d'ici là un spin-off en 2016... sans Spiderman. o_o Je me demande bien comment ils vont faire. ><
Emma Stone <3

Vos connaissances cinématographiques v2 20090421

Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Ca c'était pour faire plaisir à Kamui. Razz
Bon le film est clairement une réussite, l'histoire est hypra émouvante, la fin mi-fingue mi-raisin est sublime. L'image est sublime aussi. Un vrai conte comme je les aime. <3 Pour une fois j'ai adoré les doublages français aussi (a). Encore un film avec des passages longuets, mais globalement ça se laisse regarder & désirer comme une lettre à la poste ;3
De l’animation japonaise comme on fait tous les 36 du mois. è_é

Vos connaissances cinématographiques v2 20135961

Holy Motors

Oh My God ce film. Nan mais vraiment, OMG.
JE N'AI RIEN COMPRIS !!!!!
Mais en même temps, je l'ai trouvé fascinant.*-* C'est tellement wtf que j'ai plongé dedans. :rougis: Au début je voulais regarder car y'avait Eva Mendes et Kylie Minogue, et après avoir vu le film je me dis "Putain qu'est-ce qu'elles sont parties foutre là-dedans?".
Nan mais j'ai vraaaiment rien compris au scénario. >< D'un coté t'as le mec il est cannibale, après il va vivre avec des singes, il essaie de se suicider, et après il prend la place d'un autre... >< J'ai même pas envie de voir une explication du film tellement je sais que je vais être encore + perdu après @_@
Faut que je regarde les autres films de Leos Carax. ><

Vos connaissances cinématographiques v2 524458

Jack et la mécanique du cœur

Qu'on se le dise tout de suite : c'est mon coup de cœur de l'année 2014. ;3 J'ai vraiment trouvé ce film d'un level infiiiniiiiii. Par contre je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, car faut vraiment s'accrocher à l’univers sombre & wtf (oui encore). >< L'histoire est tellement belle. *-* Les personnages sont tellement bizarres & choux *-* Et gros gros point positif pour l'image, qui a un cachet monstre. *-*
Mais bon dieu, encore un film "à partir de 6 ans" qui av traumatiser les gosses de 6 ans. ><
Un casting plutôt bon pour les voix :3 : Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Cali, Arthur H, et le chanteur de Dyonisos...
Car ce que j'ai appris après, c'est que ce chanteur est le réalisateur du film, mais aussi l'écrivain du bouquin dont est tiré ce film. o_o Il a des multiples facettes s'il sait faire autant de choses avec autant de talent. Je suis jaloux. T-T >< En tout cas ses écrits m'intriguent énormément ;3

J'ai encore en stock Edge of Tomorrow, Paprika, Tante Hilda (vu que c'est du genre des Triplettes du Belleville, j'ai hâte), un film d'animation dont j'ai oublié le nom et THE film que je dois voir, The Grand Budapest Hotel que normalement je devrais absolument vénérer si tout se passe bien. ><
Ah et bien entendu le dernier Xavier Dolan qui est sorti aujourd’hui. ACCENT QUEBECOIS + CAMEO DE PENT DANS LE FILM *__*

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Aoi a écrit:


Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Ca c'était pour faire plaisir à Kamui. Razz
Bon le film est clairement une réussite, l'histoire est hypra émouvante, la fin mi-fingue mi-raisin est sublime. L'image est sublime aussi. Un vrai conte comme je les aime. <3 Pour une fois j'ai adoré les doublages français aussi (a). Encore un film avec des passages longuets, mais globalement ça se laisse regarder & désirer comme une lettre à la poste ;3
De l’animation japonaise comme on fait tous les 36 du mois. è_é




Spoiler :


Tu verras Paprika c'est assez spécial What a Face What a Face

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Ahhh je me rappelle du livre de La mécanique du coeur...il est sorti y'a un moment ^^
genre 7/8 ans...mais il est vraiment bien comme bouquin mais on aime ou on aime pas le style par contre X)

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Oui oui j'ai vu ça cette semaine :

Vos connaissances cinématographiques v2 559266Vos connaissances cinématographiques v2 20272137Vos connaissances cinématographiques v2 239820Vos connaissances cinématographiques v2 18678953Vos connaissances cinématographiques v2 21018971_20131127105246291

Les Cing Légendes est représentatif du studio Dreamworks en général : de belles images mais un scénario tellement creux & sans profondeur. Mais y'a même pas un bon univers derrière pour palier ce manque, vu qu'on voit à peu près qu'un seul lieu de tout ce film .-. En gros ça reprend des contes traditionnelles (lapin de Paques, marchand de sable...) qui doivent sauver le monde (comme d'hab), mais il se passe tellement rien... .-. Vraiment pour les enfants. ^^"
Pompéi c'la même chose, les effets spéciaux sont magnifiques, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde... ._. Scénario hypra-prévisible, personnages qui enchainent clichés sur clichés, des personnages secondaires en carton mais TOTAL, même la fin est pas marrante. Pis Kit Harrington, il s'est vraiment ne faire que deux visages : la tête normale, et la moue. ><
Tante Hilda c'est tout le contraire : l'intrigue est super (fond de conte écologique, histoires familiales, Alzheimer qui montre sa tête à certains moments...), mais l'image est dépressive. ;-; Chais' pas, c'est un genre de bande-dessinée mise sur écran mais avec les personnages qui se déplacent comme de gros blocs de pierre et avec des couleurs très très ternes. :s Mais je conseille quand même à voir Wink
Pour Paprika, au début j'ai pas du tout accroché : je comprenais rien, ça faisait un peu trop peur (heureusement Beo était là pour me soutenir <3) et pis je suis mal à l’aise systématiquement quand je vois des poupées vivantes, traumatisme Chuky et tout. ._. Mais bon je suis pas difficile, et comme d'hab, au fur et à me sure, j'ai été plongé dedans. La seconde moitié du film a rehaussé le ton, c'était super-psychédélique, j'ai adoré.
Et pis merveilleux thème :

C'est marrant comment on peut entendre "mourir" dans cette musique... xDDD

Et enfin pour The Grand Budapest Hotel, c'est pas le chef-d’œuvre dont on m'a parlé, mais ça reste un super film. De l'humour à gogo, de l'absurde en veux-tu en voilà, faut vraiment pas se prendre la tête pour ce film, et se contenter de déguster ce que l'on nous assène. ;3
C'est le film de la semaine que je vous conseille fortement à tous (a) (a).

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
O________________O

http://www.gamergen.com/actualites/cinema-warcraft-film-movie-premieres-affiches-deux-sites-blizzard-blizzcon-universal-horde-alliance-255987-1

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Les affiches sont sympas ^^

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
J'ai vu Le Labyrinthe o/
Bon j'ai pas lu les livres, et je pense que je les lirai pas. xD Disons que, au vu du film, la narration, la mise en scène & l’univers sont assez classique... Les pauvres ados qui se retrouvent seuls dans un monde inconnu, voués à eux-même, obligés de se créer une société, bah voilà quoi. Autant lire Sa Majesté des Mouches.
Enfin bref, c'est un film pas mal, y'a de l'action et de bons personnages. C'est facile à suivre.
Mais par contre la fin... Mais cette fin... MAIS WTF????? J'y ai été avec des amis, autant vous dire qu'on était mort de rire tellement c'etait du n'importe quoi. What a Face

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
qui a vu laybirynte de David Bowie ? What a Face

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Ah moi récemment, c'est-à-dire hier, j'ai vu (alors qu'il est sorti depuis belle lurette) Coraline!

Vos connaissances cinématographiques v2 10891629_800


il trainait sur mon disque dur externe alors je me suis tien, pourquoi pas le regarder... et j'ai eu raison!
Purée qu'est ce qu'il est bien, un rêve qui tourne au cauchemar, dans une ambiance à la fois poétique et à la fois glauque, si ça c'est pas une combinaison sympa pour un dessin animé?

Scénario : il est bon, très bon même
Personnages : assez sympas ouais Smile coup de coeur pour le design de l'antagoniste qui est méga cool
graphismes : ils sont parfaits, ils vont bien avec l'ambiance du film
Musique : je l'adore <3

je le conseille

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
je vais bientôt aller voir ça moi Smile

Vos connaissances cinématographiques v2 132203

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Yeeah bon choix jbm ! Bon j'ai pas encore vu mais bon, ça à l'air très bien. ><
Niveau films d'animation, j'en ai rajouté à mon escarcelle cette semaine : Les Contes de Terremer, Pandema Le Monde Inversé, Arietty le monde des chapardeurs...

Le premier j'aurais pu m'en passer, je me suis bien ennuyé. Et wtf de faire un antagoniste transsexuel? C'était quoi le rapport avec le reste? xD
Les deux autres j'ai beaucoup aimé par contre. :3

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Merci :3

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Ooooooow je viens de voir que le personnage de Dory (Monde de Némo) allait avoir son propre film *__*

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Fenrill a écrit:
Ooooooow je viens de voir que le personnage de Dory (Monde de Némo) allait avoir son propre film *__*

Ca va être un film sur alzheimer ? Very Happy

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
L'année 2014 se termine, les classements & autres avis sur les "10/50/100 meilleurs films de l'année" germent un peu partout sur la toile.
Et si je me fie à un top100 que j'ai trouvé, je n'ai vu que 12 films... xD
Je sais bon que je ne vais pas souvent au cinéma, mais je regarde quand même pas mal de films *illégalement*, et se dire qu'avoir vu seulement 12 des meilleurs films de l'année est déprimant. -.-
Aller, j'ai toute la fin d'année et le début 2015 pour me rattraper. o/

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre