Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les 3 "PIRES" chapitres de la partie 1.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Kyogokudo
Itachi
The_Elfangor
Kamui
Linkose
9 participants

pollLes 3 "PIRES" chapitres de la partie 1 ?

-Sous un Ciel Gris (prologue)
5
15%
-Pouvoirs Miraculeux (chapitre 1)
0
0%
-Condamnés à l'Exil (chapitre 2)
1
3%
-Lumière Pâle (chapitre 3)
4
12%
-Voix Lointaine (chapitre 4)
3
9%
-Héritier Inconnu (chapitre 5)
3
9%
-Étendard levé (chapitre 6)-partie 1
2
6%
-Étendard levé (chapitre 6)-partie 2
3
9%
-Union Inespérée (chapitre 7)
0
0%
-Victorieux Malgré Eux (chapitre 8)
5
15%
-Retour d'un Survivant (chapitre 9)
7
21%
-Daein, Relève-toi ! (épilogue)
1
3%
Total des votes:
34

descriptionLes 3 "PIRES" chapitres de la partie 1. - Page 2 EmptyRe: Les 3 "PIRES" chapitres de la partie 1.

more_horiz
Pas possible d'éditer le sondage, seulement mon message :/

Au pire peu importe, si quelques autres personnes envoient leurs avis je pense qu'on ne sera plus à quelques votes prêts ^^'

descriptionLes 3 "PIRES" chapitres de la partie 1. - Page 2 EmptyRe: Les 3 "PIRES" chapitres de la partie 1.

more_horiz
Lumière Pâle (chapitre 3) : Le chapitre qui me repousse à recommencer une partie à chaque j'abandonne là tellement il me gonfle, je profite en général de ce chapitre pour augmenter des persos bas niveau comme Ilyana et Micaiah et c'est dur très dur, mais comme j'aime pas jouer les gros persos dispo je m'augmente toute seule la difficulté

Héritier Inconnu (chapitre 5): Chiant si on veut tuer le boss avant la fin du temps imparti et céder le moins d'exp possible à nos 3 lurons en haut de la carte

Victorieux Malgré Eux (chapitre Cool: A cause des marais, il est très dur de sauver tout le monde, et mon dieu mais pourquoi Jill n'est pas dispo ici merde !

descriptionLes 3 "PIRES" chapitres de la partie 1. - Page 2 EmptyRe: Les 3 "PIRES" chapitres de la partie 1.

more_horiz
Je n'ai pas voté pour le moment parce que ça va bientôt faire déja 3 ans depuis la seule fois que j'ai passé Radiant dawn, donc je me rappelle pas de tous les chapitres, cependant, je vais y aller par ce que je me rappelle par expérience. Si je reprends le jeu, ça se pourrait que la mes opinions soient plus claires. ^^''


1: Pouvoirs miraculeux, oui oui, le premier chapitre, quand tu dois reset 10 fois rien qu'au début alors que t'as quand même une bonne connaissance de FE, c'est que tu vois déjà le problème de courbe de difficulté. La limite de tours est calculé pour pas que tu rates une case (surtout si tu veux visiter le village), les ennemis qui repopent sans arrêt sur la case escape quand tu penses pouvoir souffler, et les stats du boss en mode ''je m'en bats les steaks'' qui tue tout le monde et qui rend ton plus fort limite inutile (épée plus fort que hache)
En fait, je détesterais pas tant ce chapitre si j'avais pas blind le jeu en mode normal. En mode facile, c'est un chapitre comme un autre et je gère déja un peu mieux, enfin bref, je le mets quand même car chapitre traumatisant et énervant a grind quand c'est en normal.


2: Retour d'un survivant, les autres membres l'ont déja résumé, mais a moins d'être parvenu a lvl Micaiah comme un fou, pas grand intérêt.


Le 3e m'inspire pas trop, faut vraiment que je me refasse le jeu pour me faire une idée claire, mais je me rappelle que Meg m'a fait un peu chier pour le chapitre avec les laguz.

descriptionLes 3 "PIRES" chapitres de la partie 1. - Page 2 EmptyRe: Les 3 "PIRES" chapitres de la partie 1.

more_horiz
Alors, déjà, faut pas jouer Meg si on veut se rendre la vie plus facile xD

Ensuite je trouve personnellement le level design du chapitre 1 assez bon, même carrément pas mal, après c'est le cas pour beaucoup de chapitres de la partie 1, surtout en difficile : ce sont des sortes de puzzle.

Pour moi, parvenir à trouver la solution est ce qui me plait vraiment, après je peux comprendre que ce ne soit pas plaisant de devoir reset une dizaine de fois x)

descriptionLes 3 "PIRES" chapitres de la partie 1. - Page 2 EmptyRe: Les 3 "PIRES" chapitres de la partie 1.

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions)
(pour des personnes plus actifs depuis longtemps sur le forum)
Pour moi c'est

1)Chapitre 3. La difficulté ici est la manière dont est disposé la map. Elle te laisse une "illusion de solution"... Sauf qu'il faut être con pour aller à droite, à cause des 2por qui tueront vos pauvres unités totalement éclaté en 1/2 round.

2)Les laguz sont beaucoup trop fort par rapport à (encore une fois) votre brigade de merde. Ce qui rend une deuxième fois le chapitre totalement abominable à jouer. (vu que pour chapitre 3/4,simple mort d'unité =game over).


3) Avant dernier chapitre, c'est pas que c'est inutilement dure, mais surtout que c'est MÉGA LENT ! (parole d'un type jouant de manière défensif). Anti-fun, pour résumé vu que la seule manière de finir le chapitre est de camper encore plus que dans un battle royal.
Juste con.

descriptionLes 3 "PIRES" chapitres de la partie 1. - Page 2 EmptyRe: Les 3 "PIRES" chapitres de la partie 1.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre