Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Vos (pires) erreurs ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
legrandgrand
Harunamaho
Tassarion
Mr M2237
GuiDerGeek
Zunashy
Pandamtaro
Fenrill
Kirra
Kamui
Linkose
15 participants

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyVos (pires) erreurs ?

more_horiz
Bonsoir, il est temps que je me confie, Sacred Stones fut une expèrience dont j'ai peu de souvenirs... Malgré tout je pense pouvoir me rappeler de certaines erreurs que je vais tenter de révéler :

Nan.. En fait j'arrive pas à me rappeler de "vraies" erreurs, (farm de la tour de valni, entraînement des 3 recrues, non utilisation de Vanessa, délaissement de Seth.. Rien de "pénalisant")...  Vos (pires) erreurs ?  2150988934

Mais je suis quand même intéressé par les erreurs que vous avez pu faire sur votre premier run du jeu !

Mes premiers jeux étant Awakeing et Blazing Sword, je n'ai pas vraiment d'anecdotes croustillantes sur cet opus ><
Mais je reste intéressé par les votre afin de pouvoir me moquer allègrement !! (ne vous inquiétez, pas je ne suis pas si méchant >>)
Vos (pires) erreurs ?  3750425856

(P.S : Ah oui, ne pas utiliser mes armes légendaires régulièrement èé)

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
- Utiliser la dracopierre sur des petites unités.
- Gaspiller mes écus pour des lames d'argent.
- Mettre Joshua en assassin, parce que son sprite ressemble à celui de Jaffar xD
- Laisser les villageois se faire manger par l'araigné ou abandonner Syrenne

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Comme je l'avais magnifiquement bien montré sur mon topic de mon top 10 de mes FEs favs:

Utiliser la hache noire :

Mais aussi, laisser mes unités mourir car j'avais pas compris que je pouvais reset
Ou bien, une fois avoir compris ce principe, laisser une unité mourir parce que j'avais la flemme de reset, rip Lute, j'espère que Bouff ne lira pas ça.

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
J'aime bien ton histoire de Joshua Kamui xD
Les villageois c'est pas une erreur... C'est de l'incompétence Vos (pires) erreurs ?  2707737610 (je rigole ><)

La hache noir est cool :c
Enfin, faut faire gaffe et avoir de la chance x)

Ah, tu faisais des iron man challenge sans faire exprès x)

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Non depuis ce jour, je ne touche plus à la hache noire, c'est trop dangereux xD

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Kamui a écrit:
- Utiliser la dracopierre sur des petites unités.


J'acquiesce.

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Kamui a écrit:
- Utiliser la dracopierre sur des petites unités.

La même, je pensais quand même qu'on en récupèrerais une autre plus tard dans le jeu, du coup quand Myrrh aurait pu m'être utile, elle n'avait plus d'arme... Je ne me suis jamais resservi d'elle avant de découvrir le glitch permettant de lui attribuer les armes des monstres ^^ mais c'était plus pour le fun qu'autre chose, n'ayant quoi qu'il en soit jamais vraiment accroché à ce personnage.

- Mettre Joshua en assassin, parce que son sprite ressemble à celui de Jaffar xD

=> Bien vu xD

_________________
Vos (pires) erreurs ?  New_si10

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Ne pas utiliser Seth en difficile

Zapper les messages de Linkose pendant qu'il me donne la solution

Je pense que le pire c'est quand même quand je voulais faire profiter Cormag du bonus de terrain, jusqu'à ce qu'on me dise "Tu sais que les volants ne profitent pas du bonus de terrain hein ?"
... Oui tkt c'est pour le style ! ...

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Vos (pires) erreurs ?  Zuna_510

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Jouer en difficile, et oublier de prendre un Vitalis dans le chapitre du château de Grado... Joshua qui se fait toucher à 98% avec le furie Sad
Je l'ai tellement fait ce jeu, que je me souviens même plus de toutes mes erreurs xD

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
De mourir dès le prologue -__-'
-De user la dracopierre et de penser que la trempe allait la réparer
-De vendre l'ecu critique (je ne sais pas qu'est ce qu'il m'a pris Sad )
-De trop user le crochet de Colm et que lorsqu'il y a des coffres JE NE PEUX PAS OUVRIR Sad
-D'oublier le vitalis en mode difficile comme le VDD et que Duessel se fait toucher par le furie et ONE SHOT mes persos avec une faible def
-De ne pas détruire les oeufs de Gorgones en difficile et que mes 75% de mes persos se fassent pétrifier (y compris l'utilisateur du vitalis)
-Que Joshua meurt dans une arene en pensant qu'il allait faire un coup critique contre un sage lvl 11 avec Tonnerre et que mon Joshua étais Bretteur lvl 4 avec une Résistance pas très bonne
-Et enfin de abandonner tous mes persos au chapitre 19 dans le chateau de Rausten en difficile AVEC DES GENERALES ,DES HÉROS, DES PALADINS, DES BRETTEURS, DES GRANDS CHEVALIERS , DES CAVALIERS SAGES ,DES DRUIDES ET QUELQUES ARCHERS D'ELITES QUI VIENNENT TE TERORRISER TA PARTIE.

Voila Smile

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Je fais un petit récapitulatif des erreurs qui sont assez courantes selon moi, et comment les éviter/les corriger:

-Se retrouver à court de Dracopierre: pour éviter ça, il suffit de farmer le premier étage de la tour de Valni et de faire attaquer Myrrh sur les Ensevelis lorsqu'ils sont faibles. Gain de niveau assuré, et il vous reste une trentaine de charges une fois que Myrrh atteint le niveau 20.

-Acheter "trop" d'équipement. Cette erreur se produit souvent si vous farmez la tour. Vous allez être obligé d'acheter beaucoup d'armes et vous finirez à court d'argent, ce qui peut donner des situations passez cocasses... Pour résoudre ce problème, reset le premier étage de la tour jusqu'à voir un squelette épéiste en haut à gauche. Il a toujours deux armes, un Epieu qui apparaît en vert, et une épée fer, qui est systématiquement équipée lorsque le jeu démarre. La plupart des monstres ont parfois de l'or à gagner (entre 5 et 100, c'est peu mais mieux que rien)

-Être à court de passe-partout (Lockpick): Passer Colm en Escroc, comme ça le problème sera résolu avant même de retrouver Rennac.

-Monter Franz en grand Chevalier, Kyle en Paladin, Joshua en assassin, Gerik en Ranger et Neimi en Sniper: Pour ces quatre personnages, une des deux classes de promotions est toujours désavantagée par rapport à l'autre. Franz est le meilleur Paladin qui vous puissiez avoir, Kyle est le meilleur Grand Chevalier, Joshua... Ben disons qu'être bretteur est un peu son destin... Pour ce qui est de Gerik, vous le pénaliserez énormément en le mettant Ranger, puisque c'est un pur bourrin. Quant à Neimi, elle a des stats largement suffisante pour être Ranger, ce qui la rend carrément plus utile et permet d'aller chasser de la Gargouille

-Délaisser Seth, Duessel et les autres unités pré-promues. N'exagérons pas. Leurs stats sont très correctes pour leur niveau, et bien souvent, si vous les entraînez un peu (faites-les passer niveau 15 pour voir?) ils seront très utiles pour chasser de la gargouille aussi!

-Se contenter des promotions basiques pour Ross, Ewan et Amélia. ENORME ERREUR! Une fois que vous les avez tous les trois, foncez et finissez l'histoire entièrement avec Eirika, puis avec Ephraim (ou inversement). Cette manoeuvre doit être effectuée avec deux emplacements de sauvegarde. Dans votre sauvegarde suivante (la troisième), vous aurez accès aux "Super-Recrues" (mettre ici une musique de super-Héros) Qui sont... Disons que c'est ce qu'ils sont au départ... mais en mieux!


-Farmer l'arène abusivement. N'oubliez pas que vous mettez vos personnages en danger malgré tout. Et plus ça ira, plus le pari sera risqué... N'envoyez vos personnages qu'une fois qu'ils sont à 100% de PV!

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
-Délaisser Seth, Duessel et les autres unités pré-promues. N'exagérons pas. Leurs stats sont très correctes pour leur niveau, et bien souvent, si vous les entraînez un peu (faites-les passer niveau 15 pour voir?) ils seront très utiles pour chasser de la gargouille aussi!


Est-ce que tu pensais au chapitre du navire fantôme où Duessel et Seth sont indispensables pour vaincre le boss relou et sa garde rapprochée ? :p

-Être à court de passe-partout (Lockpick): Passer Colm en Escroc, comme ça le problème sera résolu avant même de retrouver Rennac.


Sinon je crois qu'il y a un magasin dans la route Ephraim dans lequel tu peux acheter des clés de porte et de coffre pour pas cher.

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
ALors oui, tu peux en acheter.. Mais pour ça, il faut soit recruter Rennac, soit lui voler sa carte de membre (puis le tuer pour éviter qu'il ne te la revole...)
Ensuite, dans un coin de la map assez identifiable (un couloir en coude qui débouche sur rien) Il y a un shop secret. Mais tous les items coûtent cher si ce ne sont pas des armes. TU peux acheter des Lockpick, oui, mais tu peux acheter aussi des Blason Uhlan et compagnie...pour 10 000 écus pièce!

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
C'est fou le nombre de personnes qui en chient avec le Navires Fantômes je le trouve tellement simple ce chapitre xD
Il suffit de quadriller le bateau principale avec Vanessa , Tana et Cormag pour éviter les renforts aériens et d'envoyer une unité tanky sur chaque pont entre bateau avec un mage ou un archer derrière pour faire le ménage et ça passe tout seul xD

P.S: Ou sinon votre Lute est déjà lvl 15 en sage et vous la foutez au milieu pour rotir les ennemis à grand coup de feu et inferno Vos (pires) erreurs ?  1826142866 STRATEGIE

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
La difficulté c'est que les gens en général amènent des unités avec peu de durabilité (Colm, Natasha, Artur, Lute, etc.) et du coup comme ça arrive de partout c'est difficile de les protéger

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre