Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyLes personnages les plus profonds

more_horiz
Hello, hello ! J'ai récemment rejoué à FEA (pour des raisons de rédaction du site... Oui Soren c'est bon, j'ai fais de la pub.... LACHE CE PISTOLET DE MA TEMPE, OK?) et je me suis demandé... en mettant de côté tout sentiment personnel (sinon Gaius favori loul ça vote les Husbandos)...
Quel est le personnage le plus profond et le plus développé de FEA ?
Parce que oui, ce jeux nous en propose une ribambelle de personnages bien développés ! (à mon sens beaucoup plus que dans tout les autres opus, mais là n'est pas le sujet :p) Pour ma part, Virion a été un coup de coeur, parce qu'il a une vrai histoire sous ses airs de Don Juan classique des FE. Idem pour Daraen : un lord auquel on s'attache VRAIMENT (et le 1er qui dit le nom maudit de Corrin, je passe en mode ninja/bazooka dans sa chambre pour non respect du sujet... Toujours des coeurs sur vous <3) J'ai aussi beaucoup accroché à Henry : parce que oui, ce n'est pas qu'un psychopathe qui aime le sang (enfin...si. Mais pas que !)
Et vous ?

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
Personnellement j'adore Libra, sa dévotion, son sens du devoir, mais je suis peut être trop "good guy" (j'adore aussi Cordelia) donc pour être plus objectif je dirais je pense Noire. Une jeune femme traumatisée à vie à cause de sa mère, qui essaye de s'en sortir. Mais dans le fond sa mère lui manque, c'est sa famille, bien que ça la fait souffrir. Et elle est sans cesse entre les deux, entre la fuir et vouloir qu'elle soit fière d'elle.

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
Un de mes plus grands regrets de FE:A vient de l'absence presque total de développement des Tagüels, et par extension, de Palne qui en est la dernière représentante. On sait juste qu'il y en avait beaucoup, qu'ils se sont fait exterminer, et que... Ils aiment les carottes. (Je vulgarise, mais fondamentalement, le reste n'est pas beaucoup plus intéressant)

Cela dit, son fils, Yarne, est je trouve particulièrement intéressant à suivre. Trouillard et lâche aux premiers abords, on apprend au fil des soutiens qu'il a une véritable dévotion dans la protection de ses alliés, et qu'il est malgré tout à prendre tous les risques on dépit de sa propre survie si c'est pour leur venir en aide. Jouer sur sa volonté de faire perdurer son espèce et celle de sauver le monde (qui rentrent mine de rien en contradiction, puisque la première implique qu'il doit tout faire pour se planquer du monde extérieur, l'autre de s'exposer directement au danger) est une chose que j'ai énormément apprécié.

Mention spéciale à son comportement dans le DLC Destin Révolu 2, et son soutien avec Nah !

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
Pour ma part j'apprécie Gregor
Super cool, drôle et attachant
Et aussi son petit secret qui lui donne un peu plus de profondeur. Bref je le trouve vraiment top !

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
Bon je vais faire ma parricipation annuel au forum x)
Je sais pas trop si cela compte mais j'aime beaucoup walhart et la manière dont il est traité dans son soutien avec dada mais aussi les dialogues dans le dlc "branlons nous sur les gosses à la montagne" où le dialogue basilio-walhart étoffe les deux persos
Et parmis le groupe de base je trouve que le perso de lissa est bien approfondis, avec ses rêves, ses craintes et le passé de sa famille

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
C'est vrai qu'il a un bon background ce Walhart, Yen'Fay est aussi pas mal. Dommage que l'arc Valm étaient aussi lent parce qu'il y avait de quoi faire avec les persos de ce continent

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
Après je pense qu'on peut pas oublier Lucina. Son background est assez classique en soit, mais la façon dont on plonge dedans nous rend immédiatement plus proche d'elle. Le fait qu'on sache pas vraiment qui elle est, on s'interroge sur son épée, qui peut être son père. Et d'ailleurs je trouve dommage que son identité ait été révélée si tôt, ce mystère était vraiment une grande bouffée d'air frais dans la licence (hautement mieux réussi que le chevalier masqué de Echoes, dont j'ai d'ailleurs oublié le nom ^^). Je pense que le titre aurait vraiment gagné en faisant durer cette incertitude autour d'elle.

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
Au début, Lucina est un perso très mystérieux, malgré le fait que Super Smash Bros 3DS/WII U a spolié son identité.

Comme je connaissais Fire Emblem avant Awakening, cela m'a fait bizarre de voir qu'elle se fait appeler Marth.

En lisant les dialogues de soutien, c'est vrai qu'on en apprend mieux sur le background des persos.

Même si je ne me suis pas vraiment attaché aux persos d'Awakening, Kellam est l'un de mes préféré avec sa personnalité originale.

Chevalier masqué d'Echoes :

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
Je dirais que le perso qui m'a le plus marqué, c'est Iñigo. Surtout dans les dialogues avec son père où il explique comment il devait se comporter dans le futur. Le fait de devoir toujours sourire et tout pour permettre aux habitants qu'il protégeait de garder le moral. Ça m'a particulièrement marqué la manière qu'il a de le dire à son père. Je sais que c'est classique, le héros qui souris dans l'adversité, mais j'adore ça, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ail l'impression qu'Iñigo a un petit quelque chose en plus qui me fait encore plus l'adorer.

descriptionLes personnages les plus profonds EmptyRe: Les personnages les plus profonds

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre