Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Mr M2237
davidnguyen
Schum2000
LeahFoxDen
Nadhiros
9 participants

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Fan de Fire Emblem de la première heure, j'ai la grande joie de vous dire qu'aujourd'hui, enfin, j'ai l'honneur de vous dévoiler le premier scénario de Fire Emblem que j'ai écrit !

Soyez nombreux à me lire, j'espère que vous en prendrez beaucoup de plaisir.  Cool

Le topic de présentation : http://fireemblemfanfiction.forumactif.com/t39-explications-sur-ce-site-sur-mon-projet

Page d'accueil : http://fireemblemfanfiction.forumactif.com/

Dernière édition par Néo le Dim 16 Déc 2018 - 23:12, édité 1 fois

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
J'ai lu le prologue et les deux premiers chapitres, très intéressants! J'aurai continué si je n'étais pas aussi fatigué! Par contre, tu aurais peut-être dû écrire les moments où des personnes viennent de se déplacer pour rejoindre la conversation, tel que dans le chapitre 1 le soldat vient interrompre la réunion, et on ne comprend pas directement qu'il vient juste d'arriver. Après, ce n'est que mon avis!

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Cool ça ! Cool

Oui, effectivement, ce n'était peut-être pas tout à fait clair, j'aurais pu ajouter une phrase en italique du genre Un soldat arrive dans la salle.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
eh bah t'es déter !! :3 C'est beau à voir !

Je me laisserai peut être tentée un jour où je pourrai m'y consacrer à tête reposée.
En tout cas bravo pour être parvenu jusqu'au bout de ton projet.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
J'ai juste lu le prologue pour l'instant, mais je compte bien continuer. Une histoire Fire Emblem ? Je suis carrément preneur, jusqu'au bout ! Je te félicite aussi d'avoir écrit l'intégralité de ton œuvre (contrairement à moi avec ma petite histoire)

Si je ne me trompe pas, tu as prévu d'écrire une deuxième histoire ? Je t'y encourage, mais on a déjà de quoi apprécier une bonne histoire Fire Emblem complète, donc prends ton temps hein (mais pas trop quand même hein) Razz

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Merci bien !  Very Happy

Schum2000 a écrit:
Si je ne me trompe pas, tu as prévu d'écrire une deuxième histoire ? Je t'y encourage, mais on a déjà de quoi apprécier une bonne histoire Fire Emblem complète, donc prends ton temps hein (mais pas trop quand même hein) Razz


Une deuxième, et une troisième ! Jamais deux sans trois comme on dit ! What a Face

M'enfin ce n'est pas pour tout de suite, je mettrai encore du temps pour tout écrire, cela va de soi : pour donner une idée, j'ai commencé à écrire le premier scénario en juillet, et je l'ai fini en mars, ce qui fait environ neuf mois. Si je commence en mai le second et qu'on considère que je suive le même rythme, j'aurai fini le deuxième en janvier 2019 (neuf mois, bigre, c'est une vraie gestation ma parole ! lol! )

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Ha ha. C'est sûr que ce n'est pas en claquant des doigts qu'on écrit une œuvre dans son intégralité.
Mais je suis certain que ça vaut le coup d'attendre

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Bravo pour être arrivé au bout de ton projet! Je pense que toute initiative de création doit être encouragée! J'ai lu un un peu le début de ton script mais je ne pense pas être bien placé pour donner un avis. En fait je n'aime pas vraiment lire sauf quand il s'agit de visual novel ou de scripts de Matsuno ou Kaga. Je pense que ton projet gagnerai beaucoup à être converti en fan game! Pour avoir fait un TRPG le plus dur pour moi a été de créer l'univers et les personnages...

Dernière édition par davidnguyen le Mer 6 Juin 2018 - 20:27, édité 1 fois

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
davidnguyen a écrit:
Je pense que ton projet gagnerai beaucoup à être converti en fan game!


Oui, j'aimerais bien moi aussi ! Hélas je n'en ai pas la compétence... du tout. What a Face

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Alors, est-ce que vous avez avancé dans la lecture ? Y en a-t-il qui auraient déjà terminé par hasard ?

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Tu as bien fait de up ton topic mais je suis pas sûr qu'un forum soit le format idéal pour une fanfict.
Est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte il y ait que 60 lettres pour chaque ligne sur ton forum ?
Quand un texte long avec + 60 signes, la lecture devient très fatiguant pour les yeux. C'est d'ailleurs pour cette raison que les romans dépassent rarement ce nombre Wink

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Ah, tu veux dire, 60 caractères maxi par ligne ? C'est drôle, moi ça ne m'avait jamais posé de problème...

Du coup, j'ai regardé : dans le panneau d'administration, il n'y a pas de réglage direct du nombre de caractères par ligne, mais une possibilité de régler la largeur du forum, ce qui induit le nombre de caractères par ligne. J'ai mis la largeur quasi-minimale possible (si ce n'est la minimale), et le nombre de caractères par ligne a bien diminué mais reste plus grand que 60, est-ce que cela te convient quand même ?

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Ah c'est clairement mieux, tu ne trouves pas que c'est plus agréable à lire ?
Ce n'est pas grave si ce n'est pas pile poil 60, mais c'est une règle importante de mise en page. Elle est indispensable quand tu veux concevoir un livre avec des textes longs

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Je sais pas, faudrait que je relise sous cette nouvelle forme. Razz

Du coup, tu as commencé à lire ? I love you

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Oui j'ai commencé le prologue, tu décris vachement bien ton monde, après je trouve que l'arrivé des soldats de Galanor était assez brusque, je pense qu'on a manqué de temps pour nous attacher au quotidien des héros et au village. Smile
La suite promet. Je suis déjà impatient de savoir qui est cette fameuse Ombre study

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre