Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vos (pires) erreurs ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
legrandgrand
Harunamaho
Tassarion
Mr M2237
GuiDerGeek
Zunashy
Pandamtaro
Fenrill
Kirra
Kamui
Linkose
15 participants

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Techniquement parlant, ce ne sont pas des erreurs, j'en ai pas eu beaucoup (oublier de voler avec Colm en me compliquant la tâche pour rien je fais ça dans tous les FE confondus parfois xD), passé sur Rekka no ken par contre je suis servi.

Sur ma première run, ne pas avoir utilisé Gilliam alors que c'était le seul chevalier, en plus, je devais avoir 9 ou 10 personnes de puissants en ne faisant pas la même erreur que RnK, du coup, quand j'ai vu le fameux chapitre qui m'en a proposé 18.... Vos (pires) erreurs ?  - Page 2 2918104890

Ma troisième run (que je suis actuellement en train de faire), un simple manque de chance dans le chapitre ou on bat Orson, foutre Neimi tuer un des mages ''bolts'' en pensant qu'elle peut encaisser le second bolt et les deux héros en dessous de 50% , eh bah non, non seulement ils l'ont tous touché mais en plus le bolt l'achève a 28%, dég.

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Le chapitre de Orson... Je me souviens très bien de ces sages ! pale
En effet, tu as fait ce chapitre sous la mauvaise étoile.

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
C'est mon premier Fire Emblem, j'ai perdu Vanessa dans le chapitre dans lequel elle apparaît, j'ai attendu que le jeu me dise "Mais non, elle n'est pas vraiment morte! Tu peux la ressusciter!". Quand j'ai compris mon erreur c'était trop tard. C'est suite à ça que je n'ai plus jamais laissé aucune de mes unités mourir.
(En fait, ce jeu a fait de moi un héros de shonen, d'une certaine façon. xD "Je ne laisserai plus jamais personne mourir!"

A la promotion d'Amélia, je l'ai mise en cavalier parce que le chevalier ne lui allait pas du tout. Cette gamine frêle dans une grosse armure... Vous vous foutez de moi ?
Alors qu'avec une RNG un peu conciliante, y a moyen d'avoir un général qui maxxe sa vitesse et double hit sur beaucoup d'ennemis... C'est quand j'ai découvert de quoi elle était capable en général qu'elle est devenue un de mes persos préférés, et pas seulement de ce jeu-là.

Dès que Myrrh fut jouable, je l'ai dirigée sur les ennemis, d'abord avec un peu d'appréhension puis avec de plus en plus de confiance en voyant que les ennemis étaient no match pour elle. Ça a ruiné sa dracopierre mais c'était assez jouissif. Je n'ai fait combattre qu'elle sur tout le chapitre.

J'avais mis Ewan en mage puis en cavalier mage.
Je ne sais pas si c'est une erreur, mais j'avais aussi mis Lute en cavalier mage.
J'ai un peu délaissé Joshua parce que les épéistes ont peu de déf et que je préfère quand les unités résistent aux coups. Du coup j'avais découvert la classe bretteur avec Marisa. Son premier coup en bretteuse fut un coup critique et j'ai vite compris que c'en était un. Et il est bien classe!

Dans une autre partie j'ai testé Ewan en invocateur et c'était mitigé. J'ai vu quelque part que les invocations sont meilleures quand elles sont faites par Knoll, aucune idée de si c'est vrai ou pas.

J'ai attendu le dernier chapitre pour utiliser les jumeaux sacrés, car je me disais que s'ils se cassaient trop tôt j'allais être dans la panade.

C'est pas vraiment de ma faute (enfin, peut-être un petit peu) mais sur le chemin d'Ephraim, lors de l'attaque du château de Grado peut-être, Franz s'est fait toucher par un bâton qui l'a rendu berserk.
Ce qui s'est passé ensuite m'a traumatisé. C'était terrible de voir une unité bleue que je ne pouvais plus diriger et qui s'est jeté sur un de ses alliés pour le tuer. N'écoutez pas ceux qui vous disent que Fire Emblem c'est pas réaliste : vous avez même droit aux horreurs de la guerre, comme dans la réalité! Avec des souvenirs qui vont vous hanter tout le reste de votre vie! pale

Toujours sur le chemin d'Ephraim, sans doute peu de temps après (à moins que ça soit sur le même chapitre), j'ai commis l'erreur de déplacer Tana dans sa cellule. Elle s'est faite attaquer. Je l'ai redéplacée pour la mettre hors de portée mais le mal était fait : elle allait se prendre des coups à chaque tour jusqu'à ce que mort s'ensuive et je ne pouvais rien faire pour l'empêcher. Pas moyen que j'arrive assez vite pour arrêter ça. Enfin je suppose, car je ne me souviens plus comment ça a fini. Sûrement par un reset.

Dernière édition par Dizzy Valdi le Lun 25 Mar 2019 - 21:58, édité 1 fois

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Dizzy Valdi a écrit:
J'ai vu quelque part que les invocations sont meilleures quand elles sont faites par Knoll, aucune idée de si c'est vrai ou pas.


Non, c'est un fake sans doute. Les petits fantômes de Knoll et ceux d'Ewan sont rigoureusement les mêmes (les mêmes que ceux de Lyon d'ailleurs).

Dizzy Valdi a écrit:
J'ai attendu le dernier chapitre pour utiliser les jumeaux sacrés, car je me disais que s'ils se cassaient trop tôt j'allais être dans la panade.


Ce n'est pas vraiment une erreur, ça. L'erreur serait de ne PAS les utiliser, y compris au dernier chapitre. ^^

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Néo a écrit:
Dizzy Valdi a écrit:
J'ai vu quelque part que les invocations sont meilleures quand elles sont faites par Knoll, aucune idée de si c'est vrai ou pas.


Non, c'est un fake sans doute. Les petits fantômes de Knoll et ceux d'Ewan sont rigoureusement les mêmes (les mêmes que ceux de Lyon d'ailleurs).


Il y a bien une différence dans la croissance des fantômes. Je crois que que ceux D'Ewan ont plus de forces mais moins de point de vitesses et de techniques que ceux de Knoll.

Valdi a écrit:
J'ai attendu le dernier chapitre pour utiliser les jumeaux sacrés, car je me disais que s'ils se cassaient trop tôt j'allais être dans la panade.


Après, c'est toujours bien de les garder pour le dernier étage des ruines de Lagdou, si tu veux débloquer Lyon. Wink

Valdi a écrit:
Dès que Myrrh fut jouable, je l'ai dirigée sur les ennemis, d'abord avec un peu d'appréhension puis avec de plus en plus de confiance en voyant que les ennemis étaient no match pour elle. Ça a ruiné sa dracopierre mais c'était assez jouissif. Je n'ai fait combattre qu'elle sur tout le chapitre.


L'erreur que tout le monde fait au départ. Le pouvoir rend aveugle tout le monde. :p

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
J'ai fait la même erreur que toi avec Myrrh, mais sur FE6 avec Fae mdr

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Alors, Amélia est probablement meilleure en Paladin qu’en Général, c’est un débat incessant mais Amélia n’est pas un bon personnage et général n’est pas une bonne classe, donc les deux ensemble ><

Ensuite, Lute en sage ou cavalier mage c’est valide dans tous les cas, du mouvement en plus pour la lumière (pire magie) et moins de magie Max (overkill) c’est pas bien grave.
Ewan est meilleur en Druide selon moi, car c’est le seul mage noir du jeu a pouvoir (avec beaucoup d’investissement) être compétent dans cette classe (Knoll n’etant bon qu’en Invokeur).

Théoriquement, utiliser les meilleures armes du jeu qu’au dernier chapitre c’est une erreur.
Selon moi, les armes légendaires de manière générales sont à utiliser des qu’on en a besoin (manakete dans Fe6 et Ogre ou Necrodragon dans Fe8).

Sinon ouais, le berserk c’est le cauchemar des joueurs GBA, surtout dans Fe6 x)
Faut toujours prévoir un bâton restore pour jouer dans ces maps Very Happy

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Comment ça, Amélia n'est pas un bon personnage ? Comment ça, général n'est pas une bonne classe ?

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Amélia arrive bien trop tard avec des stats bien trop basses pour ne serait-ce qu’etre rentable (de base, elle a moins de stat que Vanessa qui arrive environ 9chapitres plus tôt, et qui peut voler).
Entraîner Amélia n’est pas utile pour finir le jeu et si tu ne farmes pas il y a beaucoup de chances pour que tu passes plus de temps à l’entraîner qu’à réellement en profiter.
Au final, Amélia n’apporte rien à elle de réellement utile (Franz, Vanessa, Seth, Duessel, Tana, Cormag, Ephraim, Gilliam et j’en passe sont meilleurs qu’elle dans le sens où ils arrivent plus tôt, demandent moins d’exp, et sont directement actif/bons).

Faut se dire que le temps d’avoir Amélia en level 1 de Chevalier/cavalier, toutes les unités mentionnées plus haut ont le temps de passer en classe supérieure si on ne favorise pas l’entrainement d’Amélia.
Maintenant on pourrait se dire « ouais mais une fois entraînée, Amélia roule sur le jeu ! »... mais comme tout le reste du cast en fait puisque Fe8 n’est pas le plus compliqué et qu’on passe tout simplement dans l’overkill. Avoir les stats suffisantes pour peu d’effort c’est generalement mieux que des super bonnes stats avec effort.
D’ailleurs, je parle de super bonne stats, mais Amélia n’a que 10level de plus pour gagner des stats avec des bases réellement pitoyable, et sa constituon et son rang d’arme l’empêchent d’utiliser des javelots (meilleure arme qu’elle peut utiliser) pour pas mal de temps.
De plus au niveau des augmentations de stats baaah, elles ne sont pas excellentes non plus, sa meilleure growth hors pv étant la chance (a 50%) qui est la pire stat de Fire Emblem x)

Si on passe pour la comparaison avec Gilliam, au même Level 1 général, Gilliam a plus de pv, plus de force, plus de def, pour moins de technique, vitesse, chance et autant de résistance en moyenne.
Donc technique et chance c’est un peu osef, PAR CONTRE, ce que beaucoup de personnes aiment chez Amélia, c’est sa vitesse. Mais du coup... pourquoi en faire un général qui est, par défaut, une classe lente ?
Pour finir sur Amélia, j’ai été très gentil de la comparer à Gilliam à un niveau équivalent (car effectivement elle est meilleure que lui à niveau équivalent) puisque le vrai probleme d’Amelia c’est là rapport Qualité/Arrivée. A moins d’aller dans la tour de Valni, ou de lui préparer les kills sur un plateau d’argent pendant au moins 3 chapitres, l’entraîner prend une ressource importante : le temps. Et je ne parle pas en speed run bien sûr, mais quel intérêt y a t’il a passer beaucoup de temps sur une unité à la traîne ? (A part si on aime l’unité en elle même, mais ça ne fait pas d’elle une unité forte)

Général est une mauvaise classe car trop peu de mouvement (le personnage est à la traine par rapport au reste de l’armée) ce qui limite TOUTES ces actions, que ce soit offensives (car il n’atteint pas la menace) ou défensives (car il n’atteint pas l’endroit qu’il doit bloquer, ou qu’il ne peut pas se replier efficacement).
Maintenant on pourrait me donner l’argument des bottes, comme quoi elles permettaient de fixer le problème de mouvement, alors encore une fois, vis à vis de l’investissement, c’est assez important puisqu’il y a qu’une paire de botte dans la campagne principale, et qu’on pourrait bêtement contourner cet investissement si l’on mettait Amélia en paladin ^^ (de plus, si il faut vraiment choisir une unité à qui donner des bottes, soit c’est son chouchou parce que voilà, soit c’est au danseur de l’équipe puisque ça rend le personnage essentiellement bien plus puissant. Certains diraient aussi de mettre les bottes à quelqu’un qui a déjà beaucoup de mouvements pour qu’il soit vraiment omniscient, mais bon, en casu avec une armée de même niveau c’est pas forcément utile).
Et c’est plus ou moins tout en fait pour le général, de même manière que paladin c’est bon car ça a du mouvement, général c’est mauvais car ça n’a pas de mouvement x)
(Maintenant, on peut cependant reconnaître que le design des généraux est trop cool Cool )

Au final, pour la comparaison entre Amélia paladin ou Amélia général (ne parlez pas de Grand chevalier car ce serait juste sacrifier les bons côtés des deux classes x) )
Elle double dans tous les cas, tank dans tous les cas, le seul vrai avatange de Général c’est qu’elle a 4 de force en plus au niveau 1 qu’en paladin. Le faux avatange dont certains peuvent parler c’est d’ailleurs le great shield du général qui est une technique gimmick qui a une chance d’activation basée sur le niveau de l’ennemi, pas d’Amelia. Et puis bon, comme j’ai dit c’est gimmick, tu ne vas pas compter sur l’activation de cette technique pour qu’Amélia survive donc voilà. Alors que du côté paladin bah... comme je l’ai dit t’as du mouvement, en moyenne 3 de plus, ce qui fait qu’Amélia peut foncer sur les mages, faire des chaînes de sauvetage, être plus présente sur le champs de bataille.
Au final général c’est bien sûr les maps de défense, mais y’en a pas vraiment dans Fe8 (le bateau pirate, Amélia n’est pas censée encore être générale, la map de rausten, tu peux rush pour aller def Riev), et donc de manière générale on préféra une unité polyvalente plutôt qu’une unité à la traîne assignée à la défense.
Aussi, avoir les trois armes possibles en général ne rend pas la personne plus polyvalente puisqu’avec deux armes (paladin), tu as déjà le contrôle du triangle des armes.

P.S: Bien évidemment je ne suis pas en train de dire que jouer Amélia est une erreur (puisque c’est quand même le topic) mais je te répondais juste vis à vis de tes interrogations ^^
Jouer une unité n’est jamais une erreur car il y a toujours un intérêt (sentimental ou pragmatique) et en aucun cas je ne me permettrais de juger la manière de jouer des autres.
Cependant je peux me placer de manière objective pour donner des avis et critiques argumentées visant à expliquer pourquoi telle ou telle chose n’est pas puissante.
Donc espérant ne pas offenser les fans de généraux ou d’Amélia, et ne pas être traité d’élitiste débile ><
En tout cas ce fut long d’écrire tout ça au réveil xD
Bonne journée Very Happy

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Une fois, j'ai donné ses 10 premiers niveaux à Amélia sur la map sur laquelle on la recrute. Cool

Alors bon, le temps que ça prend, hein, lol.

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Et je suis sur qu'avec 10 level de plus elle restait clairement derrière le reste de toute ton armée x)
Et les kills tu les avais préparé car elle n'est capable de rien faire par soi même quand elle arrive.

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Ça me passe tellement au-dessus de la tête que ça soit pas opti ou pas assez. J'aime rendre viables les unités chétives, peu importe que ça prenne du temps. C'est stressant dans un premier temps quand l'unité est à la merci de la moindre flèche mais on peut mesurer le chemin parcouru.

Ouais, c'est ça. Je veux voir de la marge de progression. A côté, les unités déjà promues, j'ai tendance à les négliger. Dans POR, j'y touche même pas. Largo, Callil, Stefan, jamais je les ai fait combattre.

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Et c'est ta manière de jouer : regarder les unités grandir grâce à nos décisions c'est toujours satisfaisant
et c'est très bien ^^
Mais j'expliquais juste pourquoi objectivement on ne peut pas parler d'Amélia comme une bonne unité.

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Je vois pas où est l'objectivité là-dedans et je cherche toujours sur quelle échelle tu mesures qu'une unité est bonne ou mauvaise.
Tu dis toi-même que tout le monde fait le taf dans ce FE, donc... tu dois mesurer ça sur toute l'étendue de la série et je vois pas l'intérêt. On s'en fout qu'il y ait des unités meilleures qu'Amélia (viables immédiatement et avec un potentiel supérieur) dans le reste de la série.
Ou plutôt, c'est pas le bon topic. Razz

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Je sais que c’est pas le bon topic je l’ai déjà dit dans mon message « P.S. », a la base je répondais juste à ta question.. --‘

Bonne unité = rapport entre investissement et puissance de l’unité.
De même que Seth est l’unité la plus puissante de Fe8, Amélia est une des moins puissantes pour tous les arguments que j’ai déjà donné.
Je ne la compare pas avec les persos du reste de la série, mais avec les persos de son propre jeu.

Et encore une fois, je sais que c’est pas le bon topic à la base, mais comme c’est moi qui ait créé ce topic, je me sens un minimum investi par ce qui peut se dire dedans.

descriptionVos (pires) erreurs ?  - Page 2 EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre