Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionÉtymologie des noms EmptyÉtymologie des noms

more_horiz
Comme vous le savez Fire Emblem fait régulièrement référence à la mythologie, légendes et épopée dans le noms des personnages et des armes.
Je vous propose de poster vos recherches et après d'en faire une liste qu'on pourra publier sur le site.

Je commence avec la lance de Berkut : Kriemhild est un personnage féminin de la Chanson des Nibelungen. Elle est l'épouse de Siegfried. Pendant cette épopée, Kriemhild va être motivé par son désir de venger Siegfried qui a été assassiné par Hagen.

Dernière édition par Kamui le Lun 12 Juin 2017 - 9:01, édité 1 fois

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
Personnellement je connais Ragnarök : Dans la mythologie nordique, Ragnarök suit le Fimbulvetr (hiver de 3 ans sans interruption). C'est une grande bataille où il arrivera la mort de certains dieux, l'extinction des géants et la quasi-extinction des hommes (il en reste 2).
Aussi Kamui tu as mis "des personnages et des personnages" Smile

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
Je connais celui de Caeldori, d'après un forum :

Caeldori est un anagramme de Cordelia, et par conséquent une allusion à leur ressemblance. Bien que ce nom ne signifie rien en particulier, la partir "Cael" pourrait venir du mot latin "caelus", voulant dire "ciel" ou "paradis", une possible référence à sa classe. De plus, "dori", une lecture alternative de "tori" (鳥), voulant dire "oiseau" en japonais, peut être une autre référence à sa classe.
Matoi est un anagramme de Tiamo, le nom japonnais de Cordelia. Matoi (纏) est aussi un drapeau utilisé pendant la periode Edo au Japon par les pompiers pour indiquer un feu proche ou dans un bâtiment.

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
Pour ma part je connais celle de Celica, en effet son nom vient de la légendaire Toyota Celica qui a sauvé les japonais d'une mort certaine en 1970 du haut des ses 1m31!
Spoiler :

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
Sauvé ? Comment ?

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
Oh je n'ai pas fait attention....
Mais je vais regarder ça ce soir et je posterais un petit quelque chose complet ! (autant que possible...)

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
Je viens de faire un lien un peu wtf Very Happy
Concernant Duma (prononcé Douma), dieu maléfique... pourrait-on faire un lien avec la Douma lors de la révolution russe de 1917?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Douma
Chambre du parlement Russe, favorable à une vision d'avenir faite de capitalisme.
In fine, aurait-on ici un message critique : "Le capitalisme est un dieu maléfique"?

Haha, ok je ne penses pas qu'IS ou Nintendo ait envie de passer ce genre de message Razz Mais je trouvais cela amusant Smile

_________________
Étymologie des noms New_si10

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
A-t-on des infos sur les noms des ennemis du chapitre final? On n'en entend jamais parler au cours de l'histoire, et puis pouf, ils sont 6 adversaires à avoir un nom et un charadesign perso...

_________________
Étymologie des noms New_si10

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
on sait l'origine des deux sorcières, je crois qu'on a leur nom, mais j'ai oublié. Aprés les 4 autres euh...

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
Les deux cavaliers-archer : Argentum et Aurum, l'un les cheveux gris, l'autre jaunes xD

Par contre, on n'a pas du tout fini les personnages de ce FE sur le site :O

_________________
Étymologie des noms New_si10

descriptionÉtymologie des noms EmptyRe: Étymologie des noms

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre