Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

description~ Travaux d'Etymologie ~ Empty~ Travaux d'Etymologie ~

more_horiz
Coucou à tous !

La CFE s'est souvent intéressée aux étymologies des différents noms utilisés dans un opus, que ce soit noms des personnages, noms des lieux, ou même noms des armes. On se rend souvent compte que les développeurs des différents jeux n'ont pas nommé au hasard les éléments de leur jeu...
Vous pouvez par exemple retrouver ce que la CFE a réussi à trouver dans ce domaine, en suivant les deux liens suivant, qui sont dédiés à l'étymologie de FE6 et l'étymologie de FE9 :

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&categorie=772
http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=9&categorie=756

Fire Emblem Fates recèle de nouveaux noms, et donc forcément, de nouvelles étymologies à découvrir pour notre culture à tous.
Si vous trouvez des références, ou si vous connaissez de surcroit déjà une étymologie à un nom, ce serait fort aimable de votre part de venir poster cela sur ce topic... De nombreux membres seraient heureux d'approfondir leurs connaissances, et si jamais assez d'étymologies ont été listées, nous pourrons ajouter une page sur le site dédié à l'étymologie de FE14 ! Wink

description~ Travaux d'Etymologie ~ EmptyRe: ~ Travaux d'Etymologie ~

more_horiz
Hmm ça peut-être intéressant, je trouve. J'ai toujours bien aimé l'étymologie des noms.
Je n'en connais pas beaucoup, mais :
Sakura: Fleur de cerisier 
Siegbert: ça viendrait de l'allemand et s'apparenterait au nom Sigebert. Quelques rois d'Europe ont portés ce nom et il signifierait, brillant de victoire.
Siegfried(Sigurd): C'est un personnage de la mythologie nordique. (Il réveilla  la fille d'odin, la valkyrie Brunehilde.) Son nom est constitué des mots victoire et gardien. (C'est l'arme de xanders.)

Je vais voir si j'en trouve d'autre ^^.

description~ Travaux d'Etymologie ~ EmptyRe: ~ Travaux d'Etymologie ~

more_horiz
Hana- vient du mot Hana qui signifie fleur en japonnais.

Orochi - Son prénom vient d'un monstre de la mythologie japonaise nommé Yamata-no-Orochi qui est un serpent à huit têtes.Son nom signifie aussi grand (ou large) serpent.

Tsubaki-Vient du mot Tsubaki qui signifie Camélia (la fleur) en japonais : dans le langage japonais des fleurs le camélia rouge signifie mourir de grâce qui fait sûrement référence aux côté plutôt fière de Subaki.Le camélia jaune en revanche signifie le désir qui représente le désir de perfection de Subaki

description~ Travaux d'Etymologie ~ EmptyRe: ~ Travaux d'Etymologie ~

more_horiz
Kaze veut dire vents en japonais, donc on peut facilement comparer le vent aux ninja

Saizo vient du nom Kirigakure Saizō qui était un légendaire ninja qui a marqué l'histoire et qui faisait partie des Sanada Ten Braves

Asugi qui peut se traduire par "la porte de demain" ou "les techniques de demain" dans les 2 cas il font références aux enfants a venir, et quand on parle de Ninja IRL la technique est important chez eux. et d'après l'étymologie du nom " Gurei " ( prénom japonais) leur taille est svelte jusqu'à un âge avancé, à moins que le natif n'ait cédé immodérément à sa gourmandise naturelle comme le fit qu'il aime les friandises, ils disent aussi qu'en matière d'habillement, Gurei est plutôt conservateur. Il préfère les couleurs un peu sombres comme les ninja.

Kagero qui peut se traduire par "le filtrat de l'ombre" ( kage ro ) ou sinon ça peut aussi se traduire par l'érotique (ero) de l'ombre ( kage)

Takumi qui veut signifier " Artisan abile " D'après la définition du prénom ils méprisent la médiocrité et ne sont pas faits pour les rôles subalternes c'est pour ça qu'il ne veut pas se sentir le plus faible de sa famille. Ils disent aussi qu'ils ne supportent pas l'échec qui les rendrait aigris, envieux ou amers ce qui correspond bien a Takumi.

description~ Travaux d'Etymologie ~ EmptyRe: ~ Travaux d'Etymologie ~

more_horiz
Je sais qu'Odin est un dieu Nordique et que Hayato signifie "celui qui triomphe" (ce qui correspond au personnage)  En noms d'armes comme le Ragnarök qui est la fin du monde dans la mythologie nordique (maintenant que j'en parle je m'aperçois que énormément de choses de Fates et pas que sont inspirés de la mythologie nordique ... )

description~ Travaux d'Etymologie ~ EmptyRe: ~ Travaux d'Etymologie ~

more_horiz
Belka (Beruka pour les européens) veut dire écureuil en Russe.

description~ Travaux d'Etymologie ~ EmptyRe: ~ Travaux d'Etymologie ~

more_horiz
Midori- Son nom original Midoriko veut dire enfant vert (midori-vert ko-enfant) et donc chez nous son nom veut dire vert.

Xander-Xander est un dérivé du prénom Alexander,ce prénom vient lui même d'Alexandros qui veut dire "le défenseur des gens (ou du peuple)"

Azama- Son prénom à un lien avec les montagnes et les volcans,il y a aussi un volcan possédant ce nom.

description~ Travaux d'Etymologie ~ EmptyRe: ~ Travaux d'Etymologie ~

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre