Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos Astuces

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Prince
Gale
BBK
Nagalfar
Kamui
Pandamtaro
Zunashy
Kirra
BouffPingouin
Itachi
Fenrill
15 participants

descriptionVos Astuces - Page 4 EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Vous pouvez récupérer les écus dragon tenus par Desaix à la fin du chapitre 1 et plus tard Jedah, (avec Celica) même si c'est tendu.

Pour Desaix : commencez par faire le ménage en éliminant tous les ennemis moins problématiques qui sont assez proches pour vous gêner (et tout niveau supplémentaire pour vos persos est bon à prendre) et éloignez Slayde sans le tuer.
Ensuite, essayez d'attirer Desaix de façon à profiter des cases qui donnent +20% d'esquive (voire carrément des cases régén si vous êtes motivés), c'est toujours ça de pris.
L'écu dragon le plombe au niveau de la vitesse, donc s'il se fait esquiver c'est tout bénéf pour vous : il perd un tour et Silque peut l'attaquer au lieu de soigner.
Vous avez besoin de tout ce qui peut lui donner des dégâts à distance : l'épée foudre et Python sont indispensables, et priez pour des crits. Sachant que vous avez besoin de lui mettre au minimum 6 dégâts par tour, avec l'écu dragon qui lui en rend 5.
Ça vaudrait peut-être le coup de promouvoir les potes d'Alm prématurément : même en s'en tenant aux promotions "canon" (Tobin archer, Kliff mage, Gray mercenaire et Faye soeur), ça ferait trois unités distance supplémentaires, et un soigneur de plus (faudra que j'essaye un jour)!
J'avoue que je ne sais pas si soeur est la promotion canon de Faye, c'est juste que je refuse d'en faire autre chose. Je me sers trop de sa technique "reviens ici!" pour m'en passer.

Aussi : si vous fuyez en pleine bataille, vous la reprendrez avec le même nombre d'ennemis qu'il vous restait à tuer (les morts n'auront pas ressuscité entre-temps et ne seront pas remplacés) et Slayde pourrait se trouver ailleurs sur la map, à un endroit où il est plus facile de ne pas l'attirer sans le vouloir (peut-être faut-il l'avoir fait bouger pour ça).
Bonne chance, c'est dur, c'est long, mais ça en vaut la peine!

Pour Jedah, ça sera à la fois plus court et plus intense, avec le marais qui restreint vos déplacements et vous fait perdre de la vie, et les invocations qui cassent les pieds.
Et il ne récupère pas 5, mais 10 HP.
J'avais Valbar qui encaissait sans souci les ennemis qui venaient de la gauche, sans aucune autre aide que son anneau corail qui lui restituait 5 HP/tour.
Je ne sais plus à quel point c'était utile, mais j'avais aussi les soeurs pégase à gauche (mais peut-être que l'attaque en triangle aurait été efficace, j'ai pas pensé à tester).
Chaque sage/sainte saura se rendre utile, arrangez-vous pour qu'ils soient promus avant cette map (si les soeurs vous paraissent longues à xp, faites-leur tuer des ennemis, ça paye mieux que le soin).
Envoyez-lui des flèches de très loin pour les attaques vouées à se faire annuler, ce seront autant d'attaques qui ne déclencheront pas de ripostes, c'est toujours ça de pris.
Employez préférentiellement la magie quand le moment est venu de l'attaquer pour lui faire perdre de la vie, puisqu'il a davantage de défense que de résistance.
Je l'ai achevé avec le ragnarök de Celica, qui, fort heureusement, ne s'est pas loupée. Sans quoi je n'avais sans doute qu'à tout recommencer.
Vous êtes beaucoup mieux servi en matériel pour lui que pour Desaix, alors tirez-en parti : équipez tout ce qui rend des HP (genre l'épée bénie au hasard), forgez vos armes, vendez des trucs pour trouver l'argent nécessaire (les alcools notamment, le vin de Ram ça rapporte  $_$ mais gardez les bières entamées pour Mila).
Jedah se barre à la fin du 6e tour, donc c'est intense mais vite fini, et vite recommencé dans le pire des cas si ça tourne mal.

Voilà, en espérant que ça vous donnera envie d'essayer et surtout que ça vous aidera à y parvenir!

Dernière édition par Dizzy Valdi le Jeu 18 Juin 2020 - 18:38, édité 1 fois

descriptionVos Astuces - Page 4 EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Je n'avais plus des écus dragons en tête, mais ça me donne la curiosité de retourner voir!

_________________
Vos Astuces - Page 4 New_si10

descriptionVos Astuces - Page 4 EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
J'ai lancé une autre partie, rien que pour voir ce que ça donne en promouvant les unités plus tôt. J'ai décidé de fixer la promotion au niveau 10.
Eh bah sans surprise, c'est beaucoup plus facile de tomber Desaix avec trois unités distance de plus. J'ai en plus trouvé un très bon endroit où le coincer.

Spoiler :

Si vous vous demandez c'est quoi le petit carré rouge à gauche, c'est le champ d'aggro de Slayde qui déborde. Clair est très pratique pour l'amener dans les escaliers et s'éloigner ensuite sans se faire rattraper. Et à moins d'avoir farmé comme un porc, elle n'est pas assez puissante à ce stade pour le tuer, même en deux tours.

Dans une configuration pareille, c'est plus facile de l'attaquer avec des unités proximité qu'on remplacera au tour suivant pour les soigner. Là, j'ai pratiquement pas attaqué au corps à corps, ça m'a libéré une soigneuse pour l'attaque.
D'ailleurs, si vous aussi vous avez deux soigneuses à ce stade : Silque avait 6% de chances de crit, pendant que Faye en avait le double. Du coup, on attaquera plutôt avec elle (je m'en suis rendu compte tardivement et elle a quand même eu le temps de faire deux crits).

Ce positionnement n'a qu'un inconvénient : il est sur une case qui lui donne 20% d'esquive. Mais même comme ça, je m'en suis débarrassé beaucoup plus rapidement que sur mes tentatives précédentes.

Edit : Pour Jedah, ç'a été carrément facile.
Des invocations pour bloquer un peu les siennes, Leon en cavalier archer qui lui tire dessus dès le premier tour, quelqu'un d'autre qui l'attaque je sais plus qui (Atlas en cavalier archer peut sûrement faire le taf) et pour la vraie attaque, Boey en sage avec l'anneau mage, au sagittae. Même sans le crit qu'il a fait au premier coup, ça aurait ravagé. Là, du coup, le deuxième coup l'a tué.
90% du stress de ma précédente réussite était absent. Shocked

J'ai continué de promouvoir au niveau 10 (ou dès que c'est possible car mages et chevaliers pégase c'est niveau 12 voire 14), à l'exception de Mae et Boey, quand je me suis rendu compte que ça différait l'apprentissage de leurs sorts (et aussi parce que ces deux-là me semblaient avoir besoin de stats, particulièrement Boey avec la vitesse, et pourtant je l'ai fait vider la fontaine du prieuré de Novis, très tôt dans le jeu). A cause de ça, j'ai dû jouer sans invocations du côté d'Alm jusqu'à l'avant-dernière map du chapitre 4 où Silque a enfin appris le sort.
J'ai promu Celica au niveau 17-18, par contre j'ai poussé Alm jusqu'à 20.
Au final, je dirais qu'il y a des unités qui peuvent être promues aussi tôt que possible (tout ce qui est mercenaire et épéiste, vu comme les terreurs déchirent) alors que d'autres feraient bien d'attendre (les lords ayant de bons level up, ça vaut le coup; plus quelques unités moyennes comme Clive et Luthier).

descriptionVos Astuces - Page 4 EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre