Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionVotre Unité Favorite EmptyVotre Unité Favorite

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici un topic sur lequel vous pourrez exprimer ce que vous avez sur le cœur...
Tout est simplement une question de stratégie. Dans cet opus, un ou plusieurs personnages vous ont sensiblement plu et convaincu par son (ou leurs) capacité(s) en combat. Je dis bien en combat, car ce topic n'a comme but unique de vous exprimer au sujet des personnages du jeu en termes stratégiques. Le caractère, l'histoire et le physique des personnages n'entrent pas en compte ici.
Bidule a tellement de force, que vous l'utilisez à chaque partie ?
Vous privilégiez Machin du fait de sa disponibilité et de son développement de statistiques ?
Ou bien votre cœur a palpité dès les premières secondes pour Chose, et entre elle et vous, c'est une histoire d'amour - et stratégique - sans fin ?

Alors, quelle est votre Unité Favorite dans Fire Emblem 13 ?

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Personnellement j'en ai deux : Gaius et Lon'zu.
Ce sont des personnages très rapides qui lancent pratiquement tout le temps des doubles frappes.

Une fois Lon'zu équipé de son arme de prédilection : le fer létal, il ne m'a jamais fait défaut et est resté un personnage essentiel le long de mon aventure.

Gaius est un perso juste génial grâce à sa vitesse imbattable et sa bonne force, il a en plus la technique Crochetage, ce qui est très intéressant pour ouvrir les coffres.

Petite anecdote : Pendant mon aventure, j'aimais bien séparer mon armée en deux (parfois trois) groupes. Gaius et Lon'zu n'étaient jamais dans le même groupe pour équilibrer la puissance de ceux-ci.

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Chez moi dans ma partie principal, c'était aussi Gaius que j'avais mis en Assassin, donc épée + arc, rien qu'avec ça il en déboitait pas mal.
Il était très rapide et esquivait souvent et surtout, il avait meurtrier qui se déclenchait sur des boss Votre Unité Favorite 2835765807
Je l'ai vénéré Votre Unité Favorite 2427085157

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
C'est drôle, j'avais entendu parlé d'une certain adoration de plusieurs joueurs pour Gaius et Lon'zu, et en commençant ma partie (en difficile), j'ai été super déçu par les deux, trop peu de force.
Lon'zu était bon sur les premier chapitres, puis au fil de l'aventure, a de moins en moins bien encaissé les coups, les esquivant trop rarement pour baser une stratégie autour de sa chance. Sans fer létal, il a vite fini par avoir du mal à finir les ennemis également, ne faisant rien du tout aux cavaliers/wyvern (bon ok, je parle pas des chevaliers^^), ne pouvais plus faire mal qu'aux mages... mais se faisant défoncer par la magie ):

Je voulais l'entrainer pour le mettre en soutien avec Miribelle (je trouvais leur soutien cool), mais bon, là, j'hésite à le laisser de côté!
Et Gaius je l'ai lâché dès que j'ai eu Anna, j'avais vraiment la flemme de l'entrainer^^ (le look sucette dans les bras ne m'a peut être pas trop poussé à le faire non plus, mais c'est une autre histoire x) )

_________________
Votre Unité Favorite New_si10

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Quand j'ai recruter Gaius il avait du mal au début.
Je pense que comme certaines unités, il doit être un peu dur à entraîner, mais devient ensuite très balèze.

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Pandamtaro a écrit:

Et Gaius je l'ai lâché dès que j'ai eu Anna, j'avais vraiment la flemme de l'entrainer^^ (le look sucette dans les bras ne m'a peut être pas trop poussé à le faire non plus, mais c'est une autre histoire x) )


Pareil, je n'ai jamais joué Gaius et j'ai toujours privilégié Anna (malgré son capitalisme pathologique.).

En duo avec l'avatar elle était totalement invincible en * et vraiment craquée en **. Dans mon équipe, il n'y avait guère que Severa et Linfan (version fille d'Anna) qui la surpassaient en fin de jeu.

Mais du coup ca me donne envie de refaire une partie avec Gaius Wink

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Et puis son histoire de soeurs, ça m'a fait rire quand même ce clin d'oeil aux FE précédents^^

_________________
Votre Unité Favorite New_si10

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Après j'utilisais aussi Anna qui est vraiment géniale, ça c'est clair !

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Sans compter l'avatar et son enfant qui sont complètement cheat, je dirais que mes unités préférés en terme d'utilité sont Chrom,Lucina  Sumia et Lon'zu.

Comme on est quasiment toujours obligé de prendre Chrom,  il grimpe rapidement et devient un vrai tank au fur et à mesure que le jeu avance.
Lucina, c'est un peu pour les mêmes raisons que Chrom, sauf que c'est moi qui me sent obliger de la prendre
Sumia c'est peut-être surtout parce qu'elle est toujours marié à un perso important dans mes parties  (Chrom ou moi), mais en tout cas c'est un perso que j'aime beaucoup utiliser et qui finit toujours dans mes persos le plus fort.
Lon'zu est un peu faible au début si on lui retire son fer létal, mais au fur et à mesure il progresse bien. Et contrairement à celui de Panda, le miens esquive tout Razz

Ce sont les persos que je n'ai jamais délaissé malgré le gros nombre de partie que j'ai fait dessus.

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Ah je suis un peu comme toi pour Lucina
C'est loin d'être un perso qui m'a marqué à mort, mais pour une raison qui m'échappe, je me sens obligée de l'utiliser x)
Peut être parce que c'est l'enfant principal, mais pourtant j'ai pas cette logique avec Lyn x)

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Au niveau stratégique, chez moi, c'est toujours Sumia, vu que c'est le perso que j'entraîne le plus...

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Daraen déjà, je pense que tout le monde c'est qu'il est ultra pété

Nowi, mon unité la plus puissante : Elle à une énorme défense et une attaque puissante, donc elle fait des ravages.

Say'ri car elle est extrêmement rapide, a une défense correcte, et fait énormément de coups critiques (c'est encore mieux avec une épée héros)

Aversa, qui n'est qu'un personnage facultatif, elle n'est pas résistance, ni forte en défense mais sa magie est très puissante. Elle tue souvent les ennemis d'un coup et peut donc rejouer grâce à son aptitude dont je ne me rappelle plus du nom

J'en ai d'autres mais flemme de les écrire

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
C'est Elan Victorieux pour la capacité d'Aversa, que Sumia et Cordelia peuvent aussi avoir si ont les mets en Pégase Noir

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Ah ok merci ^^

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre