Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionVotre Unité Favorite EmptyVotre Unité Favorite

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici un topic sur lequel vous pourrez exprimer ce que vous avez sur le cœur...
Tout est simplement une question de stratégie. Dans cet opus, un ou plusieurs personnages vous ont sensiblement plu et convaincu par son (ou leurs) capacité(s) en combat. Je dis bien en combat, car ce topic n'a comme but unique de vous exprimer au sujet des personnages du jeu en termes stratégiques. Le caractère, l'histoire et le physique des personnages n'entrent pas en compte ici.
Bidule a tellement de force, que vous l'utilisez à chaque partie ?
Vous privilégiez Machin du fait de sa disponibilité et de son développement de statistiques ?
Ou bien votre cœur a palpité dès les premières secondes pour Chose, et entre elle et vous, c'est une histoire d'amour - et stratégique - sans fin ?

Alors, quelle est votre Unité Favorite dans Fire Emblem 9 ?

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Mon personnage préféré au combat : Jill. Elle est proche de la perfection dans PoR (et presque dans RD au passage) :

- Unité à wyvern, donc elle vole, donc c'est génial
- En tant qu'unité à monture, elle peut se re-déplacer après n'importe quelle action
- Toujours en tant qu'unité montée, elle est donc très mobile

Rien qu'avec ça, vous avez déjà une bonne base sur ce que j'appelle une unité utile. Mais voyons le reste :

- Elle arrive en plein milieu du chapitre 12, donc avant la seconde moitié du jeu
- Bonne disponibilité par conséquent
- Arrive équipée d'un Garde Laguz, lui permettant d'encaisser les assauts de corbeaux présents à son recrutement, pratique pour commencer son entraînement, sachant que les Laguz rapportent
- Peut s'équiper des haches une fois promues, je rappelle que dans les jeux Tellius, la hache est le meilleur type d'arme et que dans PoR, les haches aciers peuvent être équipés même avec un rang d'arme E !
- De bonnes stats de bases, équilibrés en plus
- Des averages très bonnes, en moyenne elle ne maxe rien mais en est très proche et tout ses stats possèdent un cap élevé
- Soutiens disponibles avec de bons persos : Mist, Lethe, Haar
Alors qu'à-ton devant nous ? Une unité mobile. Une unité puissante. Une unité solide. Une unité relativement rapide. Presque le perfect. Chaque unité possède un défaut :

- Faiblesse aux arcs et aux tomes de vents (contrebalancé par la Garde totale cela dit)
- Lacune en résistance, mais ça n'est pas catastrophique non plus
- A quand même un peu de mal à s'affirmer au début si l'on ne lui a pas accordé un peu de BEXP
- Ses GR sont plus mauvaises qu'Eliwood : HP60%, For40%, Mag30%, Tec45%, Vit45%, Cha25%, Def35%, Res30%. Par conséquent, malgré ses averages, il y a moyen d'être frustré à plusieurs lvl up

Jill, c'est le personnage qui se retrouve constamment 1ère à chacune de mes parties par rapport aux ennemis vaincus. Et je ne le fais pas exprès, c'est juste qu'elle peut aborder n'importe quel coin de map de chaque chapitre à elle seule. Notamment le chapitre du désert où 3/4 de vos unités sont ralenties.

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Wow, j'avais pas utilisée Jill dans ma première partie, mais là tu me donnes envie de la tester dans ma seconde partie !

De mon côté, des monstres j'en avais pleins, mais le vrai monstre c'était Zihark ! Rapide, puissant, pro de l'esquive et enchaînant les coups critique, que demander de plus ? Limite je sortais le champagne quand un ennemis arrivait à le toucher

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Hé bien, c'est un véritable plaidoyer que tu as écrit en faveur de Jill Itachi ! xD
Je ne l'ai jamais vraiment utilisé dans mon équipe, car je trouve qu'elle arrive assez tard (oui, je sais, même pas à la moitié du jeu mais c'est déjà tard pour moi ! ). Et du point de vue personnalité, je préfère Marcia/Tanith/Haar... Qui sont 3 de mes personnages favoris dans Tellius.
Dooonc voilà, Jill, pour moi, c'est souvent niet !

Mes quelques personnages fétiches en revanche :

* Soren et Ilyana. Le premier reste plus fort que la seconde, mais j'ai tendance à privilégier les tomes de Foudre, donc Ilyana se rattrape bien de ce côté-ci. Et puis de toute façon, ils sont parfaits dans leur rôle de magiciens : frapper deux fois (ou trois avec Adepte) + frapper fort. Un peu timide pour recevoir des attaques, mais ce sont des magiciens après tout.
Eeeet Soren est l'un des rares personnages qui réussit à maxer quasi toutes ses statistiques sans aide extérieure !

* Marcia. C'est ma "Jill" à ma moi. Le fait de pouvoir se déplacer sur de longues distances, et ensuite de reculer grâce aux mouvements bonus, c'est mon petit pêché mignon.
Et puis à côté de ça, même si elle reste faiblarde au début de son entrainement, elle progresse très vite. Et elle aussi, comme Soren, est susceptible de maxer une majorité de ses statistiques... Ce qui fait d'elle une unité parfaite pour le corps-à-corps. x3

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Jill se trouve 2eme dans mon classement de personnage préféré de cet opus, en égalité avec Haar. (Le premier étant Oliver, comme tout le monde).

Après niveau stratégies toussa, Oliver n'a pas sa place (hélas) et Haar garde les lacunes de perso trop avancé dans le jeu pour être correct à la fin. Jill à côté casse des bouches et peut très rapidement devenir un point fort de l'équipe.

Je jouais pas mal aussi Nephenie/Oscar/Boyd en avant et Astrid/Soren/Ilyana en arrière, toujours avec Rhys et Mist pour soigner... Bien entendu avec Ike/Jill/Haar qui fonçaient dans le tas la plupart du temps :u.

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
Pour moi, ce sera oscar ! Il arrive avec un bon niveau, à de très bonnes bases, est quelqu'un qui métrise les lances, se qui est très bien vu que les lances sont une des meilleures armes du jeu.

Petit bonus :il peut utiliser le TRIANGLE ATTACK avec ses frères si il choisit les arcs à sa promotion !

descriptionVotre Unité Favorite EmptyRe: Votre Unité Favorite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre