Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionHoshido ou Nohr? EmptyHoshido ou Nohr?

more_horiz
Alors voila, certains sont peut-être dans mon cas ils n'ont pas encore le jeux ou cherche a ce décider sur quelle version prendre et n'arrive pas a ce décider ou n'ont pas voulu ce spoiler du coup il ne connaissent rien au jeux.
Ici nous pourrons débattre de quelle version de Nohr ou Hoshido sont les plus intéressantes et pourquoi?

Pour ma part j'ai une petite préférence pour Hoshido parce que c'est les "gentils" et que les personnages m'ont l'air intéressant

Des avis sur la question? Des suggestions? Débattons

descriptionHoshido ou Nohr? EmptyRe: Hoshido ou Nohr?

more_horiz
J'ai l'édition collector et je suis en train de faire Hoshido. Franchement Héritage est vraiment agréable à jouer je trouve (je joue en expert/classique). Les défis, équivalent aux monstres qui apparaissait sur la cartes d'Awakening, permettent de faire les soutiens assez rapidement. Enfin en tout cas moi j'utilise plus les défis pour les soutiens que pour l'expérience. Et je tiens à préciser que même si il est possible de les faire apparaitres en payant, je ne l'ai jamais fait car après chaque chapitre que tu feras tu auras 2/3 défis de disponible et c'est largement suffisant .

Mon frère lui fait Nohr en difficile/ classique, il a l'air de galérer sur certains chapitres , et les soutiens avance beaucoup moins vite pour lui. De plus il a pas grand chose à faire entre chaque chapitre, enfin après certains préfère que ça s'enchaine vite comme dans les FE GBA, du coup c'est à toi de voir si le principe te dérange ou non.

Donc voilà je sais pas trop quoi dire d'autre sans spoiler, si ce n'est que je suis plutôt satisfait des persos, franchement dans héritage il y a pas mal de perso que j'aime beaucoup et j'ai du mal à choisir ceux que je vais prendre pour un chapitre. Et dans conquête, quand je regarde mon frère jouer, beaucoup de persos ont l'air complètement taré X)
Par contre si tu sais pas encore si tu pourras t'offrir chaque version, je te conseillerai plutôt Héritage, car même une fois fini, si tu n'as pas accès à d'autre voies tu pourras toujours entrainer tes unités pour faire des matchs en ligne,etc ... alors que dans Nohr, a part peut-être les DLC tu n'auras pas vraiment de moyen pour prolonger ton temps de jeu.

descriptionHoshido ou Nohr? EmptyRe: Hoshido ou Nohr?

more_horiz
BouffPingouin t'as dit l'essentiel.
J'ai la version collector également et je joue Nohr car j'étais curieux de découvrir ce scénar (Hoshido me parait plus bateau mais je dis peut être une énorme connerie)
Bah je confirme que c'est chaud en difficile, je suis repassé en normal et la ça passe à l'aise.
Les soutiens montent difficilement je ne pense pas obtenir tous les enfants possibles sur ma partie, je les aurai sur révélation.
Plus que gentil/méchant je vois Hoshido/Nohr comme facile/difficile.

A toi de voir si tu veux pour ton premier run te prendre la tête (un peu.. en normal tranquille Smile) ou si tu veux que ça ronronne.

descriptionHoshido ou Nohr? EmptyRe: Hoshido ou Nohr?

more_horiz
Ce que vous me dites me donne encore plus envie d'avoir Héritage :3

descriptionHoshido ou Nohr? EmptyRe: Hoshido ou Nohr?

more_horiz
Coté histoire :

Y a pas vraiment de gentil / méchant en soi si tu vires Garon

Dans BirthRight on combat la copie d'Ashnard avec plus de personnalité
Dans Conquest on le subit mais on n'en pense pas moins, Iago sera toujours là pour te rappeler que les seuls vrais méchants sont ces deux là et Hans
Après il y a pas mal de trahison dans les deux camps aussi

dans héritage il y a pas mal de perso que j'aime beaucoup et j'ai du mal à choisir ceux que je vais prendre pour un chapitre. Et dans conquête, quand je regarde mon frère jouer, beaucoup de persos ont l'air complètement taré


Alors que Sakura est presque mature et timide, Elise sera une enfant gâtée, cela ne l'empêchera pas d'être gentille (et ultra naïve)
mais ce genre de personnage, c'est les goûts, les couleurs.

Après il ne faut pas oublier que les deux jeux, contrairement à deux version pokémon, restent largement différentes, les chapitres ne se déroulent pas de la même façon, les ennemis sont ceux de l'autre camp, même les classes sont assez différente (Notamment le soigneur)
Les gens autour de moi ont préféré Hoshido parce qu'il était plus simple et plus libre, j'ai préféré l'autre camp pour la difficulté, et Xander.

descriptionHoshido ou Nohr? EmptyRe: Hoshido ou Nohr?

more_horiz
Niveau histoire je préfère Hoshido même si à la place de Corrin la logique voudrait que je choisisse le camp de Nohr mais vu ce qui arrive dans Conquête
Finir Conquête avant de lire :

descriptionHoshido ou Nohr? EmptyRe: Hoshido ou Nohr?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre