Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Karel ou Harken ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
yCoCokie
Pandamtaro
Azenta
Patchiru
Kamui
The_Elfangor
Kratos Wright
yami627
Fenrill
13 participants

descriptionKarel ou Harken ? EmptyKarel ou Harken ?

more_horiz
Karel ou Harken ? Tumblr_inline_mm6ug1kual1rux3vs

Fire Emblem 7 nous offre l'opportunité de "choisir" de recruter ou Karel, ou Harken. Pas les deux en même temps malheureusement.
En plus de cela, le chapitre dans lequel on les recrute change selon le niveau de vos combattants physiques, ou le niveau de vos combattants magiques... Histoire de bien marquer la différence qu'il peut exister entre Karel et Harken...?
C'est vrai ça, pourquoi les développeurs ont choisi Karel et Harken ? Les deux bonhommes n'ont quand même aucune similitude...

'bref, vous, qui choisissez-vous dans vos parties ?
Trouvez-vous plus facile l'acquisition de l'un ou de l'autre ?
Ou vous vous en fichez totalement, et vous n''utilisez jamais ces deux personnages...

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Honnêtement, je préfère Karel, qu eje trouve plus intéréssant. Harken est un peu "plats". Karel est d'ailleurs plus facile à avoir pour moi lol il faut tuer plus de 2 ennemis promus et ouvrir plus de 4 portes si je me souviens bien... Et vu que je ne finit jamais un niveau sans avoir tué tout le monde et ouvert tout ce qui peut l'être (sans jeux de mots malsains s'il vous plaît :p ), je tombe plus facilement sur Karel.
J'ai tout de même testé Harken mais bon, comme dit plus haut, je le trouve moins intéréssant...

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Karel parce que épéiste et parce que physiquement je le préfère à Harken. D'ailleurs c'est le frère de Karla et tu le retrouve dans FE6 avec sa Fir (fille de Karla et Bartre).

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
yami627 a écrit:
Karel est d'ailleurs plus facile à avoir pour moi lol il faut tuer plus de 2 ennemis promus et ouvrir plus de 4 portes si je me souviens bien... Et vu que je ne finit jamais un niveau sans avoir tué tout le monde et ouvert tout ce qui peut l'être (sans jeux de mots malsains s'il vous plaît :p ), je tombe plus facilement sur Karel.


Mh... Je crois que Karel apparait plus facilement dans le chapitre de Kenneth, et Harken dans celui de Jerme. En tout cas, dans toutes mes aventures, ça a souvent été comme ça. Je me souviens que j'étais obligé de rusher ouvrir toutes les portes avec mes Pegases dans le chapitre de Jerme pour espérer pouvoir recruter Karel...
Alors qu'au contraire, j'ai pas le souvenir d'avoir eu Harken une seule fois dans le chapitre de Kenneth !

Kratos Wright a écrit:
Karel parce que épéiste et parce que physiquement je le préfère à Harken. D'ailleurs c'est le frère de Karla et tu le retrouve dans FE6 avec sa Fir (fille de Karla et Bartre).


Oui, Karel a globalement un background bien plus intéressant que Harken ! Enfin, il est surtout itnéressant si on le transpose sur FE6, où il a évolué psychologiquement. Dans FE7, il est un peu là pour faire le sadique atteint, mais c'est un archétype que j'apprécie beaucoup (Karel X Lucius <3 ).
Alors que Harken est ENCORE l'un de ces chevaliers pour qui l'honneur vaut plus que tout. Il est plat en comparaison de Karel. Et au contraire d'Isadora - qui peut voir naitre des sentiments pour Legault -, il est destiné à aimer la chevalière de Pharae, il n'y a pas d'autre alternative possible.. Je trouve cela dommage.
J'aurais très bien vu une relation naissante entre Harken et Vaida, puisqu'ils partagent tous les deux les même valeurs. C'est 10x mieux que le couple sporifique qu'est Harken X Isadora. ~

Niveau "stratégie", je préfère encore une fois Karel à Harken, simplement car 1) j'adore les bretteurs 2) je n'utilsie que très rarement Guy. En plus, je trouve Raven bien supérieur à Harken à ce niveau-là, alors que selon moi, Guy et Karel sont au même niveau.

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
J'adore les Héros de manière générale, et du coup j'apprécie Harken quand le jeu me fout des level ups de merde pour Raven. Sinon, Raven le supplante tellement que c'est pas la peine...

J'ai du mal avec Karel. Déjà parce que je le recrute assez rarement, ensuite parce que je trouve Lyn tellement supérieure comme bretteuse...

Pour moi, les deux ont du mal à trouver une place dans mon armée. Mais j'ai une légère préférence pour Harken, qui a l'avantage de pas être en papier mâché : il esquive somme toute pas trop mal et encaisse bien sur le plan physique, tout en tapant assez fort. Il manque un peu de vitesse, mais une seule Speed Wing suffit à corriger ça. Pour Karel, il faut plusieurs Power Ring pour qu'il frappe convenablement...

En Hector Hard Mode, la question ne se pose même pas : Harken est largement supérieur. Il peut presque prétendre être à armes égales avec Raven.

Ceci dit, Karel a un argument de poids (ah ah) : sa constitution. 9 points, pour un épéiste, c'est pas mal du tout quand même !! Parce qu'il faut pas se mentir, les 5 points de Guy... Sont pathétiques... C'est la raison pour laquelle je l'utilise pas d'ailleurs (alors que j'aime bien le perso en soit).

Walà, c'était mon grain de sel Very Happy !

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Karel, ce n'est pas le type qui aurait tué Guy après FE7 ? Et qui aurait piqué son titre de "Saint des Lames" ? Laughing

Personnellement, j'ai arrêté de me casser la tête au sujet de leur recrutement, maintenant je prend que celui qui arrive en premier ! >_<"

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Il le tue accidentellement lors d'un de leurs duels il me semble, et récupère son titre, qu'il a toujours renié ^^

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Pour ma part, j'ai un faible pour Karel ˆˆ J'adore les bretteurs, et je le trouvais, personnellment, pas si mal. Je trouve aussi plus intéressant le "background" de Karel.
J'ai aussi plus souvent eu Karel que Harken. J'ai même été surprise la première fois que j'ai vu Harken apparaître x'D

Fenrill a écrit:
Mh... Je crois que Karel apparait plus facilement dans le chapitre de Kenneth, et Harken dans celui de Jerme. En tout cas, dans toutes mes aventures, ça a souvent été comme ça. Je me souviens que j'étais obligé de rusher ouvrir toutes les portes avec mes Pegases dans le chapitre de Jerme pour espérer pouvoir recruter Karel...
Alors qu'au contraire, j'ai pas le souvenir d'avoir eu Harken une seule fois dans le chapitre de Kenneth !


Je crois aussi que Karel est plus facile à obtenir dand le chapitre de Kenneth et vice versa. Par contre, Harken peut être obtenu dans le chapitre de Kenneth, pour que ce me soit déjà arrivée. Ça a encore rapport avec les ennemis d'élites tués et les portes je crois.
Dans le chapitre à Kenneth aussi, il me semble que c'est plus facile d'atteindre les ennemis d'élites et les portes contrairement au chapitre de Jerme où c'est plus éparpillé.

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Pour le chapitre avec Jerme : "Harken est le personnage qui apparaîtra par défaut, mais vous pouvez également choisir de recruter Karel à la place. Pour cela, vous devez ouvrir au moins 4 portes avant le 10ème tour."
Avec Kenneth : "Karel est le personnage qui apparaîtra par défaut, mais vous pouvez également choisir de recruter Harken à la place. Pour cela, vous devrez tuer au moins deux unités ennemies évoluées avant le 10ème tour."

Quant au débat, je rejoins le grain de sel d'Elf! Harken encaisse bien tout en tapant fort pour suppléer Oswin-boite-de-conserve, et Lyn fait déjà office de Bretteuse hors-paire.

_________________
Karel ou Harken ? New_si10

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Je n'ai jamais joué Harken, difficile de me prononcer. Quand à Karel, j'avais déjà Guy en bretteur et Lyn, donc même s'il était super stylé, je ne le prenais pas.
Y'a sa sœur aussi, je me demande ce qu'elle vaut : o

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Karla, hum, je ne me souviens pas l'avoir utilisée...

_________________
Karel ou Harken ? New_si10

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Encore faut-il avoir entrainé Bartre, ce qui n'a jamais été mon cas Very Happy

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Karla souffre tout simplement de son apparition tardive. Elle est une bonne bretteur, car elle fait le boulot que l'on demande à ce type de personnage : faire des critiques la plupart du temps, et esquiver ce qu'il y a à esquiver.
Elle manque malgré tout d'un peu de défense et d'un peu de force par rapport à Karel.
L'autre problème que je pourrais lui trouver en réalité, c'est le fait qu'il faille mettre généralement 70 tours pour qu'elle prenne un soutien.. >< Quand tu es à la fin du jeu, tu n'as pas forcément très envie de farmer les soutiens aux trois derniers chapitres.. x)
Mais plus globalement, je comprends qu'elle soit une unité peu utilisée : on ne s'attache pas forcément à un personnage que l'on obtient si tard..

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Tout à fait juste! Le nombre d'épéiste dans l'équipe est déjà souvent assez conséquent à ce stade.

_________________
Karel ou Harken ? New_si10

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
Vu que j'utilise aucun des deux x)
Je dirais harken tous simplement parce que Brave sword>>>Wo dao même si bon j'aime bien karel mais je vais pas m'ennuyer à l'entraîner alors qu'il y a lyn et pour harken je dirais le même commentaire mais avec raven

descriptionKarel ou Harken ? EmptyRe: Karel ou Harken ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre