Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Lord of Dawn
Kamui
mangasdeouf
Itachi
krysta
jbm
Soren57
mexico
shadow huntress
Fenrill
14 participants

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Le jeu était effectivement difficile, même en mode normal, à cause de cette erreur de localisation. Par contre, il était pas pété au point de devoir plus s'appuyer sur la chance que sur les mécanismes du jeu en lui-même. Je me suis souvent pris de violents rappels à l'ordre après des mouvements un peu hasardeux, mais j'avais toujours l'impression que les cartes étaient faisables avec la tactique appropriée (sauf peut-être l'épilogue de la partie I qui est inutilement compliqué à mon avis). Par contre, c'est vrai que la courbe de difficulté était, comment dire ... mal foutue ? ^^"

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
C'est les mercenaires de Greil après Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? - Page 3 217618031

Mais tout dépend de qui tu veux entraîner, si c'est Rolf ou Rhys c'est pas pareil au début que si tu prend Titania et Shinon.. Par contre à la fin... Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? - Page 3 2195472440

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Inex a écrit:
Le jeu était effectivement difficile, même en mode normal, à cause de cette erreur de localisation. Par contre, il était pas pété au point de devoir plus s'appuyer sur la chance que sur les mécanismes du jeu en lui-même. Je me suis souvent pris de violents rappels à l'ordre après des mouvements un peu hasardeux, mais j'avais toujours l'impression que les cartes étaient faisables avec la tactique appropriée (sauf peut-être l'épilogue de la partie I qui est inutilement compliqué à mon avis). Par contre, c'est vrai que la courbe de difficulté était, comment dire ... mal foutue ? ^^"


Comme j'ai dit plus haut je vois pas trop en quoi la courbe de difficulté était si incroyable. Je la trouve semblable aux autres FE, enfin aux FE "traditionnels" je dirais parce qu'Awak et Fates bon... on peut pas parler de courbe quand la difficulté est juste ratée lol!

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Globalement, la difficulté n'était pas incroyable, comme tu dis. Elle correspond à un FE classique, ni plus, ni moins. Par contre, je garde des souvenirs de chapitres vraiment faciles suivants ou précédés de chapitres à s'en arracher les cheveux (et pas toujours pour de bonnes raisons). Dans la partie III, j'ai vraiment pas de bons souvenirs des chapitres avec la Brigade, juste parce qu'ils étaient sous-levelés par rapport aux ennemis (en partie la faute aux premiers chapitres parfois bancals : vu le manque d'XP global, un chapitre juste avec Micaïah et le Chevalier Noir, même si c'est complètement justifié scénaristiquement, c'est un terrible manque à gagner).

Bref, quand je parle de courbe de difficulté mal foutue, je veux dire que la difficulté en elle-même (classes et niveaux des ennemis, objectifs des maps) suit une courbe normale, mais que ce n'est pas parallèlement le cas des équipes que nous impose le jeu (même si, à nouveau, c'est pour les meilleurs raisons du scénario !)

Quant à la courbe d'Awak, elle est pourrie oui, mais je dirais pas la même chose de Fates (j'assume mon côté pas du tout objectif concernant ce FE ! Razz )

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
C'est pas faux Very Happy

Non mais dans Awak le lvl-up est tellement fumé et puis avec la carte du monde où tu peux farmer tranquillou, la difficulté n'existe pas. Fates c'est pas pareil, la difficulté est simplement raté je dirais. Les dév ne sont vraisemblablement pas les mêmes, ceux qui ont fais les niveaux dans Fates sont assez novices sans vouloir être méchant. Le mode de difficulté max, c'est simplement plus d'ennemis et plus forts voir beaucoup trop forts mais cela n'appel pas vraiment à un défi stratégique, il faut juste farmer. En plus de ça ils donnent aux ennemis des skills qui n'existent pas (et je trouve ça assez facile) et avec des confrontations plates et directes où le joueur n'a même pas la possiblité de pull un gars ou de gagner grâce à un triangle d'arme. Enfin c'est un autre débat mais bon, moi j'ai été clairement déçu Razz

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre