Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

FAQ pour toutes les petites questions...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
BBK
Soren57
Khimar
Fenrill
8 participants

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Tout dépend des couples que tu as fait
Par exemple je la donnais à Corple quand il avait Holsety

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Moi je la donnais à Lakche !

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Corpul n'aura pas Holsety chez moi. c:
Oui j'y ai pensé aussi pour Lackhe, mais vu que Ayra était chargée... :/ Je vais peut-être la filer au père.

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
J'ai donné ça très souvent à Larcei aussi
Si tu le donnes au père, c'est Ulster qui aura la bague :/

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Salut , je viens de commencer Fire Emblem 4 mais je suis totalement perdue je comprend absolument rien au gameplay. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça fonctionne car le jeu te jette dans le bain sans t'apprendre à nager Neutral
J'ai d'ailleurs le même probleme avec FE 5 je ne comprend rien ... du coup même si ils me font envie dès que j'y joue je quitte au bout de 10 min et je prend aucun plaisir à les faire.

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Les cartes sont grandes. Voilà. Bonne chance !

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Je suis un peu rouillé, mais je peux toujours essayer de t'aider.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?

Les combats ?
Les déplacements ?
Le système des châteaux ?
La gestion de l'argent ?

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Je conçois sur le fait que le gameplay de ce jeu est clairement différent des autres FE en général
Mais ce que tu nous racontes est un peu trop vague. Pose des questions détaillées et on y répondra du mieux que l'on pourra FAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 3750425856

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
J'ai du essayer 3 fois pour passer le prologue, en fait ce FE a rien a voir avec tous les autres. Je trouve le prologue assez déroutant d'ailleurs. Je te conseille d'activer la sauvegarde a tous les tours deja dans les options. Déja il faut se dire qu'un chapitre est composée de plusieurs "bases" a prendre et chaque base a prendre est aussi longue qu'un chapitre normale d'un autre FE. Il faut bien jouer avec le triangle des armes d'ailleurs car la précision varie du tout au tout par rapport a ça. Hésite pas a poser tes questions plus directes je serais ravie de t'aider avec ma petite experience car moi aussi j'avais de gros problémes : )

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Oui désolé j'avoue que c'est pas très clair . Ce qui me bloque le plus c'est la fenêtre de combat.
FAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 Fe4_ai10
Là si je comprend bien je lui met 24 dégâts, j'ai 100% de chance de précision et je ne prendrai pas de dégât car il a 0% de précision. Mais pourtant rien ne m'indique si j'attaque deux fois . Est-ce que c'est comme dans les opus GBA où il y a un x2 à coté des dégâts ? Ou alors il faut que je le calcule avec la difference de vitesse que je ne vois pas dans la fenêtre :/

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
tu lui mets 19 de degats car il a 5 de défense, et non les doubles coups ne sont pas affichés dans la fenêtre

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Alors pour attaquer deux fois, c'est plus spécifique que dans les autres opus : ça ne marche qu'avec les persos qui sont dotés de la technique "Pursuit". C'est le cas d'Azel par exemple. Et à partir de là, il suffit juste que la vitesse de ton unité soit supérieure à celle de l'unité ennemie.
Et pour le calcul de la vitesse, il faut prendre : (Vitesse du perso) - (Poids de l'arme) !

Ensuite, pour les dégâts, dans ton exemple, tu ne lui en fais pas 24, mais 19 !
Il faut prendre : (L'attaque indiquée de ton perso) - (La défense indiquée de l'ennemi)
Donc ici : 24 - 5 = 19 de dégâts !

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
D'accord les dégâts sont pas pré-calculer donc il faut soustraire la défense, valable aussi pour la magie ?
Du coup pour les doubles coup par défaut il n'y en a pas sans technique je pars donc du principe qu'ils n'attaquent qu'une fois.

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Hésite pas a utiliser des guides y en a pas mal sur internet, parce que je trouve qu'il y a des choses assez compliqués et ce même dés le 1er chapitre

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
Merci des conseils , j'ai trouvé un petit guide qui devrait m'aider dans la prise en main du jeu . Par contre j'ai une question toute bête mais comment j'ouvre le menu info d'un personnage pour voir ses caractéristiques ( allié comme ennemi ) ?
J'ai appuyer sur tous les boutons que je connaissais mais je trouve pas là...

descriptionFAQ pour toutes les petites questions... - Page 2 EmptyRe: FAQ pour toutes les petites questions...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre