Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FE14: Fire Emblem Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
NNLT #FE
Zunashy
Jaffar
Virgile
Kratos Wright
Siqwall
Sylphe
Paposaure
Wolvesrealm
Nawan
ilanos
Yaen
BouleMajik
Frost OS
Khimar
Wolfmyrmidon
Zaphkiel-P
BouffPingouin
Sync
shadow huntress
Seleren
Flandre
a_Tom
Neryos
The_Elfangor
Obi44Z
yami627
Elleira
4G
JakeeltyMG
Rag
Daraen
Atmey
Fenrill
Anoter
Ekhynoxx
Soren57
Huguidan
Skellow
BBK
Melusine
Pandamtaro
jbm
krysta
Aractann
Itachi
Kamui
51 participants

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Pour les voix, je trouve que ce n'est rien comparé à quelques voix d'autres jeux, notamment dans quelques langues (Japonais / Coréens)
Franchement, y a des moments où on se demande pourquoi on les écoutes, c'est vraiiiment embarrassant

Pour Revelation, j'ai été super déçu ! J'aurais préféré qu'ils ne le mettent pas, sincèrement.

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Moi je trouve que l'unification des familles a été bâclé.

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Même avis que BBK...

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
La seule chose que j'ai trouvé un peu stupide c'est leur réaction quand on décide de prendre aucun des camps... C'était à se demander s'ils n'avaient pas des bouchons dans leurs oreilles -.- (je vise spécialement Xander et Ryoma ici)

Mais s'est vrai que c'est un peu poche la façon dont les familles s'unissent. En fait, c'est surtout poche de la façon que certains des membres des familles nous rejoignent...

Spoiler :

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Tenez, vu que je savais pas où la mettre, voici un joli truc sur le chap 24 de conquest!  FE14: Fire Emblem Fates - Page 70 1968407143

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
J'arrive pas à l'ouvrir ton truc, c'est censé être quoi ? scratch

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Ah? Bizarre, ca marche bien chez moi.  FE14: Fire Emblem Fates - Page 70 2786293210

C'juste un arbre bourré de centaines d'oiseaux qui s'envolent en même temps  FE14: Fire Emblem Fates - Page 70 2882247160

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Une scène fait par des fans.



Si je me souviens bien, dans le rang A du soutien de Sakura et Elise, elles voulaient crée une musique pour symboliser la paix entre Hoshido et Nohr.

Les mugs ont été fait par cette personne : http://battlebees.tumblr.com/post/147699860390/two-lovely-ladies-commissioned-by-fire-emblem

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
J'ai décidé de me remettre à Conquête ! Razz
J'avais arrêté parce que j'étais un peu blasé par le chapitre 21 après seulement une tentative (bouuuh). Et là j'y suis arrivé du premier coup, j'y suis allé un peu à la barbare, sans trop réfléchir, et en utilisant les veines dragunaires à bon escient.
Là j'ai attaqué le chapitre 22. Chaque tour était assez long à préparer en raison de la configuration de la carte, mais je ne trouvais pas ça difficile, et les ennemis périssaient facilement. Puis j'approchais du boss (je ne sais pas comment je vais le battre d'ailleurs haha), et des renforts sont arrivés. Je n'ai pas été assez attentif, ce qui fait que Xander s'est fait tuer par un duo de pégases équipés de naginatas éclair. Perdre sur une erreur de ma part aussi idiote, après un loooong chapitre, si près du but... Rage intense. xD

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
J'ai enfin fini les 3 jeux Fates et je me demande vraiment pourquoi je me suis autant hypé pour ce jeu. Au final j'ai trouvée le jeu sympathique mais loin très loin d'êtres excellent.

-Le jeu à une très bonne OST assez mémorable,comme le thème des boss finaux,le game over etc
-Le jeu se découpe en trois jeux à cause du scénario,mais au final ce scénario est...vraiment pas ouf,il y a des morts à tous vas qu'alors on a même pas le temps de s'attacher au perso.
-Un très bon chara-design...mais du fan service sur les perso féminin à armure inutile,le fait qu'il créait des perso entièrement fan service comme Camilla d'accord ou encore que la classe est particulièrement dénudé mais pour les deux sexes mais là je ne comprends pas pourquoi notre avatar fille à les jambes dénudé qu'alors l'avatar homme n'as pas de jambes dénudé,pourquoi Sophie qui est censé être un chevalier en armure à sa culotte visible ?
-Certains personnage peuvent uniquement faire des soutiens avec l'avatar ce qui fait qu'ils ont un petit background et ces personnages apparaisse dans notre château par magie et dise "finalement je viens avec vous",je trouve que c'est n'importe quoi.
-Au niveau des graphismes je trouve que la 3DS peut faire beaucoup mieux.
-Pourquoi ne peut-on pas changé la couleur de peau de notre personnages ? Et pourquoi Niles qui dans son artwork ah une peau plutôt foncé mais son modèle 3D à une teinte pâle ?
-Au final j'ai trouvé Héritage plutôt sympa,Conquête frustrants à la fin et Révélations plutôt ennuyant.

Si je devais donné une note au jeux ce serait 15/20

Dernière édition par Nyupun le Sam 23 Juil 2016 - 19:15, édité 2 fois

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Nyupun a écrit:
J'ai enfin fini les 3 jeux Fates et je me demande vraiment pourquoi je me suis autant hypé pour ce jeu. Au final j'ai trouvée le jeu sympathique mais loin très loin d'êtres excellent.

-Le jeu à une très bonne OST assez mémorable,comme le thème des boss finaux,le game over etc
-Le jeu se découpe en trois jeux à cause du scénario,mais au final ce scénario est...vraiment pas ouf,il y a des morts à tous vas qu'alors on a même pas le temps de s'attacher au perso.
-Un très bon chara-design...mais du fan service sur les perso féminin à armure inutile,le fait qu'il créait des perso entièrement fan service comme Camilla d'accord ou encore que la classe mais je ne comprends pas pourquoi notre avatar fille à les jambes dénudé qu'alors l'avatar homme n'as as de jambes dénudé,pourquoi Sophie qui est censé être un chevalier en armure à sa culotte visible ?
-Certains personnage peuvent uniquement faire des soutiens avec l'avatar ce qui fait qu'ils ont un petit background et ces personnages apparaisse dans notre château par magie et dise "finalement je viens avec vous",je trouve que c'est n'importe quoi.
-Au niveau des graphismes je trouve que la 3DS peu faire beaucoup mieux.
-Pourquoi ne peut-on pas changé la couleur de peau de notre personnages ? Et pourquoi Niles qui dans son artwork ah une peau plutôt foncé mais son modèle 3D à une teinte pâle ?
-Au final j'ai trouvé Héritage plutôt sympa,Conquête frustrants à la fin et Révélations plutôt ennuyant.

Si je devais donné une note au jeux ce serait 15/20


Je suis relativement d'accord. Bien que j'ai aimé la trilogie, j'ai eu l'impression de jouer à un Awakening amélioré, notamment au niveau du recrutement où certains persos sont juste des clones d'Awakening...
Les cinématiques de jeu où on voit Yato notamment sont assez moches en effet, c'est terriblement pixelisé par moments...

J'ai été déçu au niveau du scénario de Héritage et Conquête dans la mesure où ça manque de vrais boss.
Si je me base sur mon expérience de FE6/FE7/FE8, on y avait toute une succession de boss épiques ayant chacun un caractère propre. Par exemple, dans FE7 on avait tout le Black Fang à affronter (c'est à dire une organisation avec des méchants vraiment énormissimes) + 3-4 autres boss une fois ce dernier mis à genou ! Là, on a l'insupportable Iago, le Roi, et le boss de fin, point. C'est vraiment décevant de ce côté. On attendrait sans doute + d'ennemis véritables de la part de royaumes supposés dominés à chacun la moitié du continent...Alors ok, on affronte son autre famille au fil du jeu à intervalles réguliers (ce que j'ai trouvé assez redondant par ailleurs), mais quand même, je suis resté sur ma faim de ce côté. On a juste l'impression que l'état-major du royaume se limite au roi + sa famille + Iago (pour conquête).

De mon côté, j'ai trouvé Conquête intéressant mais pénible (Iago est vraiment une tête à claque, il n'a aucun charisme et est juste affreusement chiant), Héritage bien mais sans plus (le fait de farm à volonté y est peut-être pour quelque chose, mais j'ai pas spécialement accroché aux classes d'Héritage mis à part le ninja éventuellement...), et Révélations est mon préféré des 3, j'ai beaucoup aimé la campagne.


descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Khimar a écrit:
J'ai décidé de me remettre à Conquête ! Razz
J'avais arrêté parce que j'étais un peu blasé par le chapitre 21 après seulement une tentative (bouuuh). Et là j'y suis arrivé du premier coup, j'y suis allé un peu à la barbare, sans trop réfléchir, et en utilisant les veines dragunaires à bon escient.
Là j'ai attaqué le chapitre 22. Chaque tour était assez long à préparer en raison de la configuration de la carte, mais je ne trouvais pas ça difficile, et les ennemis périssaient facilement. Puis j'approchais du boss (je ne sais pas comment je vais le battre d'ailleurs haha), et des renforts sont arrivés. Je n'ai pas été assez attentif, ce qui fait que Xander s'est fait tuer par un duo de pégases équipés de naginatas éclair. Perdre sur une erreur de ma part aussi idiote, après un loooong chapitre, si près du but... Rage intense. xD


Ah ah, on en est rendu au même point, bien que je n'ai pas encore lancé le chap.22 !
Pour le 21, la première fois ma Azura s'est proprement fait OS par une des statues, à 33% de hit rate. D'ailleurs ce sont réellement eux les plaies du chapitre, il faut d'abord les atteindre puis mobiliser au moins deux unités pour les tomber tout en faisant attention aux sans visages qui sont en masse. Une technique déjà connue consiste à uniquement déployer l'avatar + une unité mobile et solide comme pair up et de rusher en utilisant les veines dragunaires sur le chemin. Bon, par fierté je ne l'ai pas utilisé, et aussi parce que moi vouloir XP.

Perso j'ai équipé Felicia d'un bâton de piège pour niquer deux des trois dernières statues, une fois ceci fait le chapitre devient une formalité.

Pour l'instant le scénario de Conquest (de Fates en général) est caca, ça se limite à du moi méchant donc vouloir te tuer parce que toi gentil. Sans vouloir troller, on dirait un scénario digne des deux premiers Final Fantasy, je croyais qu'il avait engagé un scénariste, qu'est-ce qu'il a foutu ?!

La fin du chap 21 justement, comment peut-on eprouver de la tristesse tellement la scène + le personnage concerné est plat ? Et pitié Iago quoi, c'est quoi ce méchant cartoon ? À chaque fin de chapitre il est là à dire Olala Corrin a encore réussi, mais il périra la prochaine fois gnihihihi. Merde quoi, on est en 2016, on ne peut plus continuer à nous pondre des trucs pareils.

Mais à part ça, avec Conquest le plaisir de jeu est là, il prend bien aux tripes, j'ai eu parfois quelques moments de frustration mais à chaque fois c'était dû à mes erreurs (même si bon la RNG s'amuse à troller), c'était de la frustration passagère, et j'en suis à mon premier run, donc dès la seconde je pourrais mieux gérer et prendrai sans doute encore plus de plaisir à y jouer.

C'est mon troisième FE favori, et le deuxième en plaisir de jeu, devant PoR et derrière RD.

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Là où j'ai du mal avec le scénario, c'est dans l'exécution, notamment pour Revelation

Revelation :


À côté de ça, j'adore Fates, sans doute mes FE préférés (ou au moins dans le top 3 ^^). Mais niveau scénario, même si j'aime bien, y a quand même des gros points noirs selon moi.

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
On ressent le même besoin d'xp Itachi. Razz Je viens de finir le 22, et j'avais le même "dilemme" : soit prendre le fort, soit finir les ennemis restants alors que certaines de mes unités étaient dans une situation délicate. J'ai choisi de prendre le risque et je les ai tous finis. Razz J'ai jeté un œil à la carte du chapitre 23 et... j'ai peur. xD

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le scénario, c'est tellement biaisé à l'égard d'Hoshido qu'on a du mal à se mettre vraiment dedans. C'est regrettable parce que sur le papier, Conquête avait le scénario le plus prometteur je trouve.
Également d'accord en ce qui concerne ledit personnage après la fin du chapitre 21 !

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
Dites, quel était le prix de l'édition limitée à sa sortie? La fnac le chiffre à 250€ Surprised
J'en vois en occas (parfois encore sous blister selon l'annonce...) à 150 ou moins : ça vous parait crédible?
Un peu peur de l'arnaque à ce prix là ^^ surtout que je ne pensais pas spécialement l'acheter à la base, mais une grande lubie me prend aujourd'hui =p

_________________
FE14: Fire Emblem Fates - Page 70 New_si10

descriptionFE14: Fire Emblem Fates - Page 70 EmptyRe: FE14: Fire Emblem Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre