Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

FE 9 : Tous mes problèmes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Huguidan
Fenrill
Calivernon
7 participants

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Oh, c'est pas gentil de proférer de tels propos accusateurs contre ce pauvre homme. :'( :p

Disons que Makalov n'est, oui, pas le meilleur des personnages. Le plus difficile, c'est de l'entrainer, car il commence avec des stats très bas. Je me souviens plus du tout si on a un "Floraison" dans FE9 à lui donner...? Ca pourrait grandement l'aider à upper très bien. Ou au contraire, "Elite" pour le motner vite et qu'il puisse mieux se battre.
Mais passé l'entrainement du début poussif, Makalov devient une réelle bonne unité : il possède une grande possibilité de déplacement (comme tout cavalier kwa), et possède de bonnes caractéristiques de force/vitesse/défense, ce qui est en quand même primordial pour un Paladin !
De plus, le fait qu'il puisse utiliser les haches une fois promu peut aussi constituer un argument favorable, au vu des autres personnages à hache du jeu...

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Fenrill à bien résumé, je rajoute simplement que son principal défaut est d'être un utilisateur d'épée, car cette arme n'exploite pas sa force et les épéistes meilleurs que lui sont nombreux.
Eh non, dans FE9, Floraison est un technique exclusive à Sothe, sans doute pour nous motiver à se faire arnaquer le jouer...

Dans FE9 il arrive légèrement tardviment au LVL 10, chose marrante ses stats en force/vitesse/défense sont également à 10, ce qui est léger.

Pour finir, c'est une bonne unité de soutien, de par sa condition de cavalier et aussi par son affinité qui apporte de l'esquive et de la défense.

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Hello tout le monde et merci pour vos réponses,

@Itachi : Marcia oui elle esquive pas trop mal mais bon elle est vraiment pas très forte, c'est l'un de mes personnages préférées mais j'ai renoncé dans ce stage xD
Merci pour l'idée de prendre un gros perso désarmé pour transporter mon voleur.

@Fenril : Mon Volke est super fort je trouve, enfin pour un voleur.

Mon Makalov est niveau 13 mais il n'est pas trop trop mal je dirais, il tape bien sur les guerriers avec hache mais il n'encaisse pas super bien, je l'utilise dans ce stage mais bon sans succès pour le moment, je n'ai toujours pas réussi ce stage mais bon je m'amuse bien quand même et je suis de toute façon habituée à faire 20 fois le même stage.

En ce qui concerne le problème des coffres en haut à gauche et du recrutement de Devdan je n'y arrive pas,
j'ai essayé d'emmener Sothe avec Titania désarmée (mais j'avais donné une lance à Sothe pour la redonner à Titania) mais pas moyen il y a un couloir étroit de 2 cases et ils me bloquent le passage (vu que je ne peux pas les attaquer) en plus pour arriver là il a fallu 4 potions à Titania, alors finalement j'arrive avec mes autres persos dans le couloir, je fais de la place mais le voleur arrive en même temps que moi et quand ma Titania dépose Sothe alors il se fait tuer par l'archer qui arrive avec le voleur, et si par contre j'y vais accompagnée d'autres persos armés et bien ça tape sur le pauvre Devdan.
Bon mais je vais réessayer de faire ça avec peut-être un second perso d'accompagnement (Kieran par exemple) portant un autre perso enfant (Tormod), du coup j'espère pouvoir me frayer un chemin dans le couloir et avec 1 voleur et 1 perso enfant ça devrait aller, sauf que l'archer me fait toujours peur ...
Voilà le plan Cool

Bye bye

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Au bout de quel tour le voleur intervient ? Je n'ai jamais eu de problème avec ce voleur en fait. Et au pire, même si ça te fera de l'xp en moins, utilises quand même tes persos les plus forts pour au moins dégager le passage et désarme-les juste après. Le chapitre d'après comporte 4 cartes avec pléthores d'ennemis faibles, tu pourras toujours entraîner tes persos sous-vitaminés à ce moment-là, y'a pas mort d'homme Very Happy

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Le voleur arrive au tour 8 mais c'est tout en haut.

Ca y est j'ai réussi ce stage, j'ai dû emmener un paladin et un cavalier costaud vers le voleur et tous 2 portaient 1 autre personnage donc c'était pas facile mais c'est bon et j'ai gagné 2 paladins de plus (Kieran et oscar) et mon Astrid est niveau 20 et elle est juste trop trop forte.
Alors maintenant je suis dans la forêt dans un stage super long c'est chouette ^^

à bientôt

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
C'est certainement le meilleur chapitre du jeu ! o/
Bon courage ! Very Happy

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Oui c'était un chapitre très sympa et beaucoup de mes persos ont change de classes, meme mon Ike est devenu Seigneur c'est chouette, maintenant je suis au chapitre 18 et j'ai encore des questions,

- Dans quel cas est-ce que vous utilisez la technique "renforcer" de Tanith ?
Je me suis amusée a faire venir les 6 chevaliers faucon et les déplacer pour me servir de bouclier, c'est marrant mais au final ca me fait de l'experience en moins.

- J'ai 3 coups de fulguration que je peux utiliser avec Ilyana, je me demande si je dois les garder pour plus tard ou bien est-ce que je vais trouver un autre fulguration au cours de l'aventure ?

- Sinon j'ai des persos que je n'ai (quasi) jamais utilisés parce qu'ils me semblaient déjà tres puissants (Lethe, Mordecai, Stefan, Muarim) et je préferais utiliser mes persos les plus faibles et la je viens de récupérer Ulki, Janath et Tanith qui me semblent également trop forts ... Alors je fais quoi ?

1er choix :
Je mets tous ces gros persos sur la touche pour faire encore progresser mes autres persos et je risque d'arriver a la fin du jeu avec plein de persos moyens et aucun (ou pas trop de) gros balaises

2ème choix :
Je fais progresser mes balaises pour avoir quelques "super balaises" a la fin du jeu

Ou alors 3ème choix, Je fais un mix des 2 ?

- J'ai mes magicien(ne)s qui changent de classe et on me demande de choisir entre "couteau" et "bâton" et je choisis "bâton", est-ce une bonne idée ?  
Pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt des couteaux vu que j'ai déjà Volke comme voleur au couteau (et meme une dague maintenant) mais il tape pas super fort avec son couteau.

- Sinon j'ai vu que j'allais bientôt affronter le chevalier noir, et je me demande si je dois absolument faire évoluer Ike le plus possible ou bien pas la peine ? (meme si je sais que le chevalier noir est super dur à battre), mais je me concentre vraiment sur mes petits persos qui n'ont pas encore évolué.

Voilà merci a tous.

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Calivernon a écrit:
Dans quel cas est-ce que vous utilisez la technique "renforcer" de Tanith ?
Je me suis amusée a faire venir les 6 chevaliers faucon et les déplacer pour me servir de bouclier, c'est marrant mais au final ca me fait de l'experience en moins.

Tu peux les invoquer pour attirer les tirs de baliste sur eux.

Calivernon a écrit:
J'ai 3 coups de fulguration que je peux utiliser avec Ilyana, je me demande si je dois les garder pour plus tard ou bien est-ce que je vais trouver un autre fulguration au cours de l'aventure ?

Tu en obtiendras un second au chapitre 22, après celui-ci tu n'en aura plus.

Calivernon a écrit:
Sinon j'ai des persos que je n'ai (quasi) jamais utilisés parce qu'ils me semblaient déjà tres puissants (Lethe, Mordecai, Stefan, Muarim) et je préferais utiliser mes persos les plus faibles et la je viens de récupérer Ulki, Janath et Tanith qui me semblent également trop forts ... Alors je fais quoi ?

Ça dépend du nombre de personnages que tu as déjà entraînés, il s'agit de ne pas trop t'encombrer, une dizaine de persos suffisent, sans compter Ike.

Tout les personnages que tu as cités sont bons, Lethe à l'avantage d'être arrivée assez tôt à un niveau bas, donc elle a une bonne marge pour bien monter ses stats, même chose pour Mordecai sachant que ce dernier est plus ou moins impossible à tuer en forme animale, il faudrait mettre plusieurs mages de feu sur le coup.

Stefan est godlike à ce stade mais prendra peu d'XP du fait de son haut niveau, de plus il ne possède que deux choix de soutien (Soren et Mordecai) et possède une très faible chance (5...) donc est exposé aux coup critiques et esquivera largement moins bien que n'importe quel autre épéiste.

Muarim possède de bons choix de soutien et d'excellentes Growth Rates, encore meilleurs que celles de Mordecai qui sont déjà décentes, le souci c'est qu'il arrive au niveau 9 et les Laguz cappent à 20, comme les Beorc, cela changera avec Radiant Dawn, donc malgré son bon développement il se pourrait que Mordecai ait au final de meilleurs stats dans certains domaines. Cela dit il reste un très bon personnage.

Janaff possède une excellente précision, technique unique n'y est pour rien, les faucons sont déjà très précis. Ulki est légèrement plus lent mais il est plus puissant et plus endurant, de plus sa technique inédite améliore grandement son esquive (20 points !), cet argument suffit à lui seul pour choisir Ulki plutôt que son confrère. Pour finir il possède un meilleur choix de soutien.

Au niveau de tes trois choix, quelque soit les personnages que tu entraînes, il faut toujours XP en priorité celui qui est le moins levelé, ça ne t'empêche pas de prendre personnage plus fort, tu peux toujours lui faire casser quelques bouches de temps en temps, de toutes façons tu as encore une bonne dizaine de chapitres devant toi.

Calivernon a écrit:
J'ai mes magicien(ne)s qui changent de classe et on me demande de choisir entre "couteau" et "bâton" et je choisis "bâton", est-ce une bonne idée ?
Pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt des couteaux vu que j'ai déjà Volke comme voleur au couteau (et meme une dague maintenant) mais il tape pas super fort avec son couteau.

C'est un non choix j'ai envie de dire, tu prends les bâtons. Un soigneur en plus est toujours une bonne chose, ça te permet notamment de ne plus avoir à entraîner un prêtre. Les sages soignent mieux du fait d'une meilleur stat en magie. Ne prends jamais le couteau en tout cas, quand on joue au jeu pour la première fois on pourrait être tenté de croire qu'il y aura une arme de fou à la fin, mais non. Le couteau dans FE9 est sûrement la pire arme existante dans la série.

Calivernon a écrit:
Sinon j'ai vu que j'allais bientôt affronter le chevalier noir, et je me demande si je dois absolument faire évoluer Ike le plus possible ou bien pas la peine ? (meme si je sais que le chevalier noir est super dur à battre), mais je me concentre vraiment sur mes petits persos qui n'ont pas encore évolué.

l'Idéal est que ton Ike ait au moins maxé sa force et sa vitesse, en plus d'avoir des PV et une défense décentes. Il faut aussi que Mist ait un pris quelques niveaux pour soigner son frère correctement, d'ailleurs il ne faut pas avoir peur de la placer derrière Ike, le Chevalier Noir n'attaquera personne d'autre. Et au pire le vaincre n'est pas une obligation, tu peux fuir.

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes - Page 2 EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre