Calivernon a écrit: Dans quel cas est-ce que vous utilisez la technique "renforcer" de Tanith ?
Je me suis amusée a faire venir les 6 chevaliers faucon et les déplacer pour me servir de bouclier, c'est marrant mais au final ca me fait de l'experience en moins.
Tu peux les invoquer pour attirer les tirs de baliste sur eux.
Calivernon a écrit: J'ai 3 coups de fulguration que je peux utiliser avec Ilyana, je me demande si je dois les garder pour plus tard ou bien est-ce que je vais trouver un autre fulguration au cours de l'aventure ?
Tu en obtiendras un second au chapitre 22, après celui-ci tu n'en aura plus.
Calivernon a écrit: Sinon j'ai des persos que je n'ai (quasi) jamais utilisés parce qu'ils me semblaient déjà tres puissants (Lethe, Mordecai, Stefan, Muarim) et je préferais utiliser mes persos les plus faibles et la je viens de récupérer Ulki, Janath et Tanith qui me semblent également trop forts ... Alors je fais quoi ?
Ça dépend du nombre de personnages que tu as déjà entraînés, il s'agit de ne pas trop t'encombrer, une dizaine de persos suffisent, sans compter Ike.
Tout les personnages que tu as cités sont bons, Lethe à l'avantage d'être arrivée assez tôt à un niveau bas, donc elle a une bonne marge pour bien monter ses stats, même chose pour Mordecai sachant que ce dernier est plus ou moins impossible à tuer en forme animale, il faudrait mettre plusieurs mages de feu sur le coup.
Stefan est godlike à ce stade mais prendra peu d'XP du fait de son haut niveau, de plus il ne possède que deux choix de soutien (Soren et Mordecai) et possède une très faible chance (5...) donc est exposé aux coup critiques et esquivera largement moins bien que n'importe quel autre épéiste.
Muarim possède de bons choix de soutien et d'excellentes Growth Rates, encore meilleurs que celles de Mordecai qui sont déjà décentes, le souci c'est qu'il arrive au niveau 9 et les Laguz cappent à 20, comme les Beorc, cela changera avec Radiant Dawn, donc malgré son bon développement il se pourrait que Mordecai ait au final de meilleurs stats dans certains domaines. Cela dit il reste un très bon personnage.
Janaff possède une excellente précision, technique unique n'y est pour rien, les faucons sont déjà très précis. Ulki est légèrement plus lent mais il est plus puissant et plus endurant, de plus sa technique inédite améliore grandement son esquive (20 points !), cet argument suffit à lui seul pour choisir Ulki plutôt que son confrère. Pour finir il possède un meilleur choix de soutien.
Au niveau de tes trois choix, quelque soit les personnages que tu entraînes, il faut toujours XP en priorité celui qui est le moins levelé, ça ne t'empêche pas de prendre personnage plus fort, tu peux toujours lui faire casser quelques bouches de temps en temps, de toutes façons tu as encore une bonne dizaine de chapitres devant toi.
Calivernon a écrit: J'ai mes magicien(ne)s qui changent de classe et on me demande de choisir entre "couteau" et "bâton" et je choisis "bâton", est-ce une bonne idée ?
Pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt des couteaux vu que j'ai déjà Volke comme voleur au couteau (et meme une dague maintenant) mais il tape pas super fort avec son couteau.
C'est un non choix j'ai envie de dire, tu prends les bâtons. Un soigneur en plus est toujours une bonne chose, ça te permet notamment de ne plus avoir à entraîner un prêtre. Les sages soignent mieux du fait d'une meilleur stat en magie. Ne prends jamais le couteau en tout cas, quand on joue au jeu pour la première fois on pourrait être tenté de croire qu'il y aura une arme de fou à la fin, mais non. Le couteau dans FE9 est sûrement la pire arme existante dans la série.
Calivernon a écrit: Sinon j'ai vu que j'allais bientôt affronter le chevalier noir, et je me demande si je dois absolument faire évoluer Ike le plus possible ou bien pas la peine ? (meme si je sais que le chevalier noir est super dur à battre), mais je me concentre vraiment sur mes petits persos qui n'ont pas encore évolué.
l'Idéal est que ton Ike ait au moins maxé sa force et sa vitesse, en plus d'avoir des PV et une défense décentes. Il faut aussi que Mist ait un pris quelques niveaux pour soigner son frère correctement, d'ailleurs il ne faut pas avoir peur de la placer derrière Ike, le Chevalier Noir n'attaquera personne d'autre. Et au pire le vaincre n'est pas une obligation, tu peux fuir.