Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FE 9 : Tous mes problèmes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Huguidan
Fenrill
Calivernon
7 participants

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyFE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Hello tout le monde,

Alors voilà j'en suis au chapitre 11 (oui je ne suis pas encore très très loin mais c'est déjà dur), je l'ai refait au moins 10 fois et à chaque fois il m'arrive quelque chose  lol!

Alors au début faut dire que je ne prenais pas dans l'équipe mes gros persos (Oscar, Titania, Boyd qui est maintenant un très fort guerrier, Soren) et je ne prenais qu'un seul soigneur mais comme je séparais mon équipe en 2 c'était pas terrible, j'ai perdu des personnages donc je recommençais.
Bon finalement je prends Titania et mon autre soigneur et ça va mieux sauf que je n'y arrive toujours pas.

Alors mes problèmes c'est que le jeu ne se comporte jamais de la même manière  lol! parfois les Wyvern restent bien gentiment en bas, des fois ils me courent après, parfois le chevalier noir sort au tour 5 parfois au tour 6 mais dans tous les cas à ce moment là je suis en train de combattre le boss à l'autre bout de la carte donc je n'ai pas encore fini.
Je ne sais pas ce qui déclenche que les Wyvern viennent m'affronter ou non (peut-être quand je suis trop près d'eux ?), je ne sais pas non plus ce qui déclenche la sortie du chevalier noir (peut-être quand je m'approche trop de l'entrée ou alors lorsque j'obtiens la lance léthale) mais la dernière fois je ne voulais pas que le chevalier noir sorte alors je suis restée en retrait en allant quand même chercher la lance léthale et là PAF les wyvern ont tué mon soigneur Rhys FE 9 : Tous mes problèmes 3363735136

Bon bref c'est pas facile mais cela dit c'est super intéressant, et j'y arriverai, je le sais. FE 9 : Tous mes problèmes 2195472440
(pourtant j'ai mis le jeu en mode fastoche  FE 9 : Tous mes problèmes 2786293210 )

Alors je ne sais pas si vous avez les réponses au sujet des 2 évènements déclencheurs dont je parle au dessus mais à part ça je veux bien quelques conseils (alors après je sais je peux me dépêcher de tuer le boss avec mes gros persos sans aller dans les maisons et sans recruter Zihark mais bon je veux essayer de faire le jeu à 100%, sinon c'est pas drôle hein  FE 9 : Tous mes problèmes 1449230430 (trop fort les smileys du fofo)), alors quelques infos :

J'envoie une grosse équipe à gauche au milieu de la carte pour combattre le chevalier et les cavaliers et le voleur avant qu'il ne me truande ma tempête.
J'envoie Lethe toute seule en bas pour combattre et avec Marcia je récupère l'objet dans la maison.
Et à droite j'envoie Mordecai (pour le recrutement de Zihark) ainsi que Ike (mais je ne le fais pas combattre ou très peu parce qu'il est déjà level 20 et apparement il ne peut pas changer de classe ou alors j'ai besoin d'un artefact spécial) Nephenie et Rhys.

Voilà, vous savez tout.

à bientôt.

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Je crois que le Chevalier Noir apparait quand tu t'approches trop du boss, voire même que c'est quand tu l'affrontes, je ne sais plus trop. En tout cas la lance létale n'est pas vraiment utile, surtout que tu en retrouveras plus tard.
Pour les chevalier wiwern, il suffit de rester hors de portée, et ainsi de ne pas tuer Jill que tu retrouveras plus tard. Wink

Perso, des deux fois que j'ai fait ce chapitre (c'est peu :s) j'ai toujours fait en sorte que mes unités restent groupées, en les envoyant tous à l'ouest et suivre la route normale, et il n'y a pas de problèmes. Normalement.

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
moi j'envoie un Laguz prendre Zihark avec un ou deux coéquipier et ensemble il rase le haut et l'autre groupe fais bloc vers la gauche en évitant le chevalier noir et la bande à Haar
Haar et Zihark <3

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Ce chapitre m'a toujours fait marrer à cause du Chevalier Noir qui sort tranquille d'une petite maison FE 9 : Tous mes problèmes 2021264628 , c'est comme croisé Chuck Norris quand tu fais tes courses x).

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Salut tout le monde,

Merci pour vos conseils, alors ça y est, la 18ème fois fût la bonne, je n'ai pas été cherché la lance léthale, et le chevalier noir est resté devant la porte de la maison d'où il sort, du coup ça a été tranquille, enfin j'ai quand même dû prendre Titania dans mon équipe.
Et mon Brom est trop trop mauvais je comprends pas Oui chef! enfin bref.

Bon alors par contre le chapitre suivant avec les corbeaux ça se corse ! Je vais encore être obligé de prendre des gros personnages et donc de délaisser la progression de mes petits.

J'ai 2 questions sur ce chapitre :
- J'ai accepté Sothe, le jeune voleur, dans mon équipe mais le chevalier noir fait une brève allusion à une taupe qui se serait infiltré dans ma team ... C'est lui ? Faut que je fasse quoi ?
- Le boss du chapitre a plusieurs objets, je dois le voler ?

Merci à tous, à bientôt.

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Dommage pour la lance létale.
Pour tes deux questions

- Je te rassure, la taupe n'est pas un personnage jouable Wink
- Oui, le seul objet que tu récupère est celui qui est en rouge, et profites-en pour voler les autres unités, ils ont des objets de boost.

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu bloques Smile

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Hello tout le monde,

Alors depuis la dernière fois j'ai essayé à peu près 40 fois le stage 13 sur les 3 bateaux et finalement c'est bon j'ai réussi, ensuite j'ai fait le 14 sans trop de problème et maintenant je suis dans le désert niveau 15 j'ai pas encore essayé mais j'ai quelques questions :

- Le voleur Sothe rate absolument tout ce qu'il fait, il me désespère, pas moyen de réussir une attaque, est-ce que je dois le prendre uniquement pour ouvrir des coffres ou bien est-ce que vous avez réussi à le faire évoluer ?

- Marcia rate tout ce qu'elle fait au javelo et au corps à corps elle prend des raclées (sauf contre les magiciens de feu), est-ce que je dois la bouster avec un objet spécial ?

- Astrid est trop trop faible est-ce que je dois la bouster ou bien je la laisse de côté sans l'entraîner ? (J'ai la même question pour Makalov, j'ai déjà des cavaliers paladins, faut peut être que je le laisse de côté lui ?)

- Sinon j'ai plein d'objets genre tome secret, goutte, poudre, occulte, initiative etc ... Je les ai pas encore utiliser, je ne sais pas si je dois bouster mes persos les plus faibles pour avoir une équipe équilibrée ou bien si je dois me faire quelques persos superMégaBalaises ?

- Pareil j'ai 2 magister, j'imagine qu'il faut attendre le plus longtemps possible avant de les utiliser, en plus j'ai des personnages qui évoluent directement quand ils sont niveau 20 et d'autres (comme Ike) qui ont besoin du magister, du coupe je ne sais pas trop trop quoi faire  lol!

Voilà merci beaucoup ^^ à bientôt

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
-Sothe, le problème, c'est qu'il n'a pas de promotion. Et il a des stats de base assez faibles. Ceci dit, il grandit vite, et arriver au niveau 20, il aura facilement 20 en attaque, vitesse et technique. Mais sans promo, ça aide pas. Alors à moins de jouer à FE 10, utilise plutôt Volke, qui lui, a une promotion.

-Marcia est d'habitude excellente. Soit elle est de trop bas niveau, soit t'as pas de chance. Mon conseil, ça serait d'être patient avec elle.

-Astrid est pas trop mal, mais si tu veux un archer et/ou un paladin, Rolf et Oscar sont de bien meilleurs choix.

-Les objets de boost, je te conseillerais de les garder pour la fin du jeu. Ainsi, tu verras plus facilement quels persos ont besoin de quels stats. Concernant les occultes, gardes-en un pour Ike, il en aura besoin une fois promu.

-Les magister servent pas à grand chose, maintenant que les persos peuvent être promu au "niveau 21". De plus, ils ne fonctionnent ni sur Ike, ni sur Volke. En effet, ils ont tout les deux des promotions spéciales (scriptées, si on veut) basées sur le scénario. Ike sera promu à la fin du chapitre 17 et Volke à la fin du chapitre 20 (pas sûr pour Volke, ça fait un bail que j'ai pas joué à FE 9)

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Les magisters ça fait des sous ;3

J’exècre Astrid car elle met 100 ans pour être forte, et d'ici là, faut qu'elle réussisse à survivre aux attaques ennemis, et c'est pas facile... Alors je ne peux que t'encourager à l'abandonner.
Pour Makalov, moi je le trouve sympa' comme unité, mais si tu as déjà au moins deux paladins, c'est pas la peine de l'entrainer.

Marcia est assez aléatoire dans FE9 je trouve (au contraire du 10 où elle défonce tout xD). Donc oui, je pense que tu n'as pas eu assez de chance ^^" A la rigueur tu peux toujours lui donner quelques objets pour qu'elle s'améliore, ou l'abandonner pour privilégier Jill et un prochain personnage volant Wink

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
- N'utilises Sothe que pour les coffres et les portes, Volke est meilleur car il peut changer de classe, mais les assassins sont inutiles de toutes façon

- A quel niveau est ta Marcia ? C'est une très bonne unité d'ordinaire, si tu l'as entraîné correctement depuis son obtention, là ou tu en es rendu elle devrait normalement être efficace

- Astrid est une excellente option si tu n'as pas entraîné Rolf, ces deux-là ont des stats similaires pour le coup, Astrid étant largement plus mobile, de plus tu as sûrement remarqué qu'elle possède Elite qui double ses gains d'XP. Evidemment elle est très faible au départ, la technique de base c'est de lui faire achever les ennemis. Forge lui aussi un arc si tu le peux, ça aide beaucoup à ses débuts. Pareil, si tu le peux donnes-lui de l'XP via la base.

- Quand à Makalov, il est bon, en fait tout les paladins de ce jeu sont bons, mais si tu en as déjà + la possibilité que tu prenne Astrid, n'entraîne pas Makalov (sauf si tu veux faire un soutien entre ces deux personnages)

- Techniquement avoir peu de persos ultra balèze est plus opti, mais c'est assez risqué pour une first game, et puis c'est dommage de passer à coté de bons nombres d'unités pour une première expérience dans un jeu tel que FE. Donc pour tes objets de boost, utilises-les pour combler les faiblesses de tes personnages, par exemple donner une goutte à Astrid ou Marcia.

Là encore c'est un choix entre utiliser immédiatement les boost ou attendre les derniers chapitres, la première option te permet d'en profiter directement et ça peut te sauver la mise quand tes persos sont à leurs premiers niveaux (qui sont les plus difficiles) et la deuxième c'est surtout de l'optimisation pure. Là encore, je te conseille la première.

Ah et pour l'occulte, gardes-en une pour Ike, c'est primordial.

- Ekhy a déjà tout dit, utilises tes magisters quand tes personnages passent au lvl 20

Donc pour Astrid ne te décourage pas, elle vaut vraiment le coup. Si t'applique ce que je t'ai conseillé plus haut, tu ne devrais pas avoir de problème ^^

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Hello tout le monde,

Je suis de retour sur FF9 depuis quelques jours et j'ai toujours des problèmes Cool (un seul en fait)

Mais déjà merci pour vos réponses, voici quelques compléments sur ce que vous me disiez :

- Ma Marcia n'est pas trop trop mauvais, elle est niveau 14, c'est juste que niveau résistance c'est pas terrible, à part l'envoyer combattre un soldat à l'épée ou un magicien équipé de magie de vent

- Mon Astrid est juste énorme, elle possède d'ailleurs un truc qui double ses points d'XP, je me demande si je ne devrais pas le donner à quelqu'un d'autres ? Par exemple Tormod que je viens de récupérer ou alors Makalov ?

- Je n'entraîne pas Sothe, il me sert seulement à ouvrir les portes et les coffres Laughing

- Je n'ai pas utilisé un seul objet de boost pour le moment, et merci pour l'info, je ne savais pas que Ike allait encore évoluer.

Alors mon problème est le suivant :
je suis maintenant au stage 16 et je n'arrive jamais à aller ouvrir les 2 coffres en haut à gauche avant le voleur.
Bien sûr je pourrais prendre mes gros persos et vite courir là-haut mais j'ai l'habitude de faire mes stages avec mes unités les plus faibles pour les faire progresser (par exemple mon Ike qui est au maximum ne possède par d'arme, il sert juste de bouclier et ne prend ainsi pas d'XP à mes autres unités, de toute façon il est tellement résistant, rien ne peut le tuer ^^), le problème si je vais là-haut avec mes gros persos est que je dois emmener un enfant pour recruter Devdan mais il risque d'y passer en chemin ...

Voilà, à bientôt tout le monde

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Salut !

Marcia n'est spécialement solide défensivement, mais normalement elle compense à une esquive décente, est-ce le cas ?

Laisse-lui la technique, dans FE9 lorsque tu retire une technique, tu ne la récupère pas, elle est perdue définitivement. Donc pas moyen de transféré élite à un autre personnage...
Par contre, vers la fin du jeu, quand Astrid aura atteint ou presque son potentiel max, pense à lui virer la technique pour pouvoir lui en donner une autre.

Pour les objets de boost, il n'y a pas de mauvaises méthodes, tu peux les garder pour la fin histoire de peaufiner tes personnages, ou bien les utiliser day one pour combler les lacunes, sachant que la différence est remarquable quand tes persos sont encore bas niveau.

Pour l'histoire du voleur, si tu tiens vraiment à ce que l'un des tes gros persos ne volent pas d'XP, désarme-le et utilise la commande "sauver" sur un voleur pour l'emmener rapidement vers les coffres.

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Je te conseille aussi d'utiliser tes objets de boost, vers la fin, quand tu sauras quels seront véritablement les personnages que tu emmèneras jusqu'au bout. Comme ça, tu pourras combler un peu les faiblesses de ceux-là, sans les gâcher sur d'autres que tu n’utiliseras déjà plus après 5 chapitres. c:

Marcia est quand même très aléatoire je trouve : soit elle remplit parfaitement son rôle de pégase (aka. esquive bien, frappe fort, va loin), soit elle manque terriblement de Force & de Défense, ce qui fait d'elle un personnage trop peu utile dans une partie... Pour cela que je préfère l'autre pégase du jeu d'ailleurs. :')

Tu n'entraines pas Sothe, mais est-ce aussi le cas de Volke ?
J'ai toujours trouvé que Volke était 10x plus intéressant que son compère...

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Volke est plus intéressant déjà parce que le fait d'évoluer le permet de peaufiner ses stats et d'être plus solide pour l'aider à tenir ses rush, faut bien qu'il récupère tout ce qu'il y a a récupérer. D'ailleurs je crois bien que c'est le seul assassin qui conserve sa capacité à voler.

Et sa technique ombre lui permettra parfois d'être ignoré par l'ennemi, ça c'est cool pour un voleur !

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
Jeunes gens,
J'aimerai qu'on m'explique en quoi Makalov est un bon perso.
Je l'ai toujours et j'en fais encore des cauchemars car ses stats sont biens merdiques.
Si vous avez des arguments, n'hésitez pas, je les prends tous ^^.

descriptionFE 9 : Tous mes problèmes EmptyRe: FE 9 : Tous mes problèmes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre