Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jaffar (FE 7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Gabysse
Brakezoh
Kamui
Darken
Pandamtaro
tbbw
Fenrill
DarkSeraph
Ekhynoxx
13 participants

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Je suis désolé, mais dois approuver les propos de tbbw. Les assassins sont les unités les moins utiles, avec les cavaliers. Autant prendre un bretteur quoi!

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Ah mais moi aussi, concernant les assassins, je ne m'en sers jamais^^ Ils n'ont pas de qualité particulière.

Par contre Flo, les cavaliers ont au moins un avantage : le sauvetage facile d'une autre unité! Et la vitesse de déplacement peut servir dans certaines situations

_________________
Jaffar (FE 7) - Page 2 New_si10

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Mouais, dans ce rôle un pégase ou un wyvern est plus utile, sans les pénalités de déplacement Smile

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Ouais, sauf quand y a un archer par là ^^

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Ouai, et il y a souvent des archers placés là où il ne faudrait pas^^ Puis j'aime pas les wyverns, et je trouve souvent les pégases faibles par rapport aux paladins (FE7 et Cool

_________________
Jaffar (FE 7) - Page 2 New_si10

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Le perso le plus classe juste derrière karel. je rejoins.

info, Tbbw: les assassins sont faibles, c'ets vrai. Mais ils ont la compétence Assassinat, qui leur permet de tuer tout le monde. En plus, Jaffar arrive en étant l'assassin le plus costaud du jeu, lui permettant de faire des dégats.

Les assassin sont en en somme, des bretteurs avec moins de force, et la compétence naturelle assassinat.

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Ekhynoxx a écrit:
Ouais, sauf quand y a un archer par là ^^


Euh... L'archer a peu de chances de toucher l'unité... Et pis, faut vraiment de inattention pour envoyer une unité ailée en pâture!

Pandamtaro a écrit:
Ouai, et il y a souvent des archers placés là où il ne faudrait pas^^ Puis j'aime pas les wyverns, et je trouve souvent les pégases faibles par rapport aux paladins (FE7 et Cool


Euh... Farina, Fiora et Florina faibles face à Marcus? Non.
Farina, Fiora et Florina faibles face à Lowen? Non plus. Lowen est bien trop moyen, n'a pas de vitesse et encaisse mal la magie.
Farina, Fiora et Florina faibles face à Sain et Kent? Nah! Tous deux ont une faiblesse trop flagrante : une vitesse pour l'un (quoique, pour l'autre aussi...), le reste pour l'autre Razz
Farina, Fiora et Florina faibles face à Isadora? Non. Je veux bien admettre que Isadora est la meilleure paladin du jeu, mais reste inférieure aux pégases...

Heath est très bon. Il accompagne donc les pégases.

Dans FE8, Tana et Cormag sont deux des meilleures unités du jeu. Duessel sert à rien, Seth est trop moyen, FRanz manque trop de vitesse, Kyle est bon, mais sans plus, et Forde... Je me souviens plus! ^^"

Alors ok, les pégases manquent peut-être de force, mais entre Florina qui fait du 7X2, qui esquive bien et rate jamais, et Kent qui fait du 15, mais qui esquive très mal et est moins précis... Je préfère nettement la première!

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Floemblem a écrit:
Pandamtaro a écrit:
Ouai, et il y a souvent des archers placés là où il ne faudrait pas^^ Puis j'aime pas les wyverns, et je trouve souvent les pégases faibles par rapport aux paladins (FE7 et Cool


Euh... Farina, Fiora et Florina faibles face à Marcus? Non.


Dans FE8, Tana et Cormag sont deux des meilleures unités du jeu. Duessel sert à rien, Seth est trop moyen, FRanz manque trop de vitesse, Kyle est bon, mais sans plus, et Forde... Je me souviens plus! ^^"

Alors ok, les pégases manquent peut-être de force, mais entre Florina qui fait du 7X2, qui esquive bien et rate jamais, et Kent qui fait du 15, mais qui esquive très mal et est moins précis... Je préfère nettement la première!


Mais si, bien sûr que Marcus est meilleur! xD Blague à part, Kent et Sain peuvent bien mieux encaisser les coups et esquivent à peu près autant. Aussi, ils tapent aussi deux fois... peut être pas face à des bretteurs, mais bon. Les pégases ne sont utiles que sur certaines cartes. Je prends toujours une unité volante à chaque chapitre, au cas où, mais elles ne sont pas si fortes que ça.

Bon dans FE8 par contre, outre Amélia qui est toujours forte, j'aovue que les cavaliers sont vraiment pas terribles. Forde passent encore à peu près mais voilà^^

_________________
Jaffar (FE 7) - Page 2 New_si10

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Darken => Je sais parfaitement Smile
C'est une capacité qui s'active avec (Capacité/2)%....
Donc au max 15%, et donc je considère ça négligeable Smile
De plus, jaffar a beau être costeau comme tu dis, il frappe au max à 33 avec une épée argent. Trop faible, surtout qu'il n'a pas de bonus de critiques.

Quand aux Wyverns, ils sont juste excellent pour ma part ^^
Heath, cormag, Jill.....
Des valeurs sures.

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Wyvern, je confirme

avec 15%, cela veut dire 1 assassin sur 5 coups environs. Donc moi je crois pas que c'est négligeable...

Quand a l'épée argent, il frappe du 33 avec 11% de critiques minimum, CAD largement suffisant si le combat dur, ce qui pourrait l'etre avec son esquive qui reste tout de meme supérieur a la moyenne des persos

Par ailleurs, je rajoute que sa défense et sa résistance relèque Legault et Matthew aux rang de vers sans défenses. Il encaisse aussi bien que Karel, CAD extremement bien pour un perso porté sur l'esquive

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Ah non je me suis trompé, le taux d'assassinat c'est:
(Critique de bataille/2)%
Donc, avec ton épée argent c'est du 5%. Négligeable. Sans fer létal, il ne vaut rien du tout.

Il frappe à 33, sans compter la défense adverse qui est vers 15-16 en diff CAD qu'il colle du 18 en gros. Il ne double pas contre les bretteurs et ne tue pas une autre unité comme ça, elles ont trop de PV. Sans son coup critique, il est obligé de reperdre un tour.
Je vois arriver le "et les bretteurs?". Avec leur +20 de critique de classe, ils n'ont pas ce pb.

Jaffar a certes plus de résistance que LEgault, mais il a BEAUCOUP moins de PV (15 environ...) et surtout une chance bien moins élevée, donc moins d'esquive (65 environ points d'esquive LVL 20). Et c'est faible 65. Contre un ennemi à 130 de précision, largement faisable, il n'a que 35% de chances d'eviter le coup. Pas top du tout.
Legault, même s'il encaisse moins bien, esquive mieux. Et Legault ne finit qu'à un point de défense de Jaffar...
Quand à Karel, il est très moyen. Pas top comme élément de comparaison donc Smile

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Karel, Karel... qu'est-ce qu'il fout ici, lui ? On compare des assassins, pas deux classes différentes --'

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Parce que Jaffar est aussi classe que lui //PAN//

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
Ouais bah c'est tout ce qu'il a study

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
ouai bah dans des fanclub, on ne se soucie pas QUE de la force et des capacités. La classe, le style et le caractère joue un role. Sauf si on est obtus, bien sur...


et meme si ils manquent de capa, il compense le reste Very Happy

descriptionJaffar (FE 7) - Page 2 EmptyRe: Jaffar (FE 7)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre