Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Secrets de Fire Emblem

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
BBK
legrandgrand
Kamui
Kirua
Ekhynoxx
Huguidan
Volt
Ilycite
Monkey.D.Luffy
Jérald
Nagalfar
Mouche
Matthewrd
Luminus
Darken
Legault
elias
Pandamtaro
macsou
Boyd
Pent
Wil
Gale
Hero
Fenrill
Zorro
WinsorMcCay
31 participants

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Pourquoi Sophia a un cancer du sein surement xD

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Y a des questions qui resteront toujours sans réponse...

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Floemblem a écrit:
Pourquoi Sophia a un cancer du sein surement xD

Oui, ça n'a pas de sens xD si? ^^

_________________
Secrets de Fire Emblem - Page 35 New_si10

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
http://mdo.mogkupo.free.fr/the-ignited-emblem_th%E9ories-analyse_a02.html
Ah,voici des semblants de preuves à ce que je me suis souvent dis!

_________________
Secrets de Fire Emblem - Page 35 New_si10

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Il y a surtout CA qui est intéressant :

http://mdo.mogkupo.free.fr/the-ignited-emblem_th%E9ories-analyse_t01.html

Spoiler :

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Concernant le continent Magvel, rien ne montre qu'il est relié aux autres continents. Mais étant donné la présence de Manaketes (ou Mamkutes) et de monstres, cela laisse penser que ce continent se trouve dans le même monde qu'Akaneia, Barensia et Jugdral. D'un autre côté, les héros qui ont sauvé Magvel du Roi-Démon étaient des hommes, alors le tout reste plutôt nébuleux.


Par contre je placerai plus Magvel dans le même monde qu'Elibe; plus de similitudes au niveau des unités, pas de dragons,enfin presque pas. Ou bien ont-ils également fuit, et ne resterait-il d'eux que la famille de Myrrh et les draco zombi cachés dans les ruines... les quelles pourraient avoir le même rôle que la porte du dragon de FE7?)
Et puis les Manaketes, pour moi, c'est FE6. Et les monstres, cela ne prouve rien, ils peuvent s'être développés sur Magvel et pas sur Elibe, aussi simplement que toutes les espèces animales ne vivent pas partout dans le monde.

_________________
Secrets de Fire Emblem - Page 35 New_si10

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Haaaaaaah, j'avais vu cette théorie il y longtemps...
L'argument Anna/Jake, ça ne veut rien dire car ils apparaissent dans presque tout les jeux de la série et, FE 13 confirme, ils voyagent dans le temps et/ou espace via la Other-world Gate.
Idem, l'argument des dragons... y a un truc qui cloche. En effet, il dit que Medeus se serait rendu sur Akaneia et que les dieux-dragons sur Judgral. Or, l'un d'eux est Naga. Or, il s'agit du roi des dragons divins de Akaneia qui forgea la Falchion et le Shield of Seals, puis donné naissance à Tiki avant de mourir. Donc, il serait d'abord allé à Judgral, PUIS Akaneia.
Mais sinon, j'ai toujours cru à cette théorie : la Porte du Dragon mènerait à Akaneia (qui serait la Other-world Gate de Elibe).

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
C'est cool ce genre de discutions =)

_________________
Secrets de Fire Emblem - Page 35 New_si10

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Par contre, ça pourrait confirmer la présence de Judgral sur la même planète que Akaneia/Iris et Barensia/Varm, ainsi que les distances entre chaque jeux (FE 4/5 prendrait place plusieurs siècles, voire millénaire, avant FE 11/12).

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Je vais faire un espèce de Up bien affreux, mais je voyais des théories qui m'ont intéressées, et d'autres avec lesquelles je n'étais pas d'accord. Du coup, ce up a pour unique but de montrer des défauts d'une certaine théorie (je sais pas du tout si elle a été proposée ou pas en 20 pages, je me suis arrêté à la 15ème...)

Je voulais reprendre l'idée de BBB sur Nergal. Père des deux dragons, blabla habituel, je suis d'accord. Cependant, il soulève des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Par exemple, il dit que la magie noire ralentis le temps. Je sais pas d'où il sort ça mais je trouve cette idée un peu capillotractée. Si on prends un autre mage noir très très puissant, Niime en l’occurrence, elle semble tout à fait être affectée par le temps de manière normale. De plus, le fait que Renault vieillisse plus lentement et ne maîtrise pourtant pas la magie noire n'a mis la puce à l'oreille de personne? En tout cas, j'ai une autre théorie, qui n'apporte pas grand chose mais qui expliquerait certaines différences entre Nils-Ninian et Sofia.

Et si le demi-dragon n'était pas Nils ou Ninian? Et si c'était Nergal lui même?

Je m'explique sur cette théorie, Tout le monde voit la couleur des cheveux de Nergal? Bleus, plutôt turquoise. Oui, Ninian tire sur le bleu ciel mais on voit que les couleurs de Nils correspondent un peu à celles de Nergal (Teint plus sombre que Ninian, cheveux plus turquoises, je vous laisse apprécier vous même sur les Sprites), et de là me vient une idée folle : Et si Nergal était un semi-Dragon, de glace? Ca serait pas trop étonnant, Sofia aussi est une demi-Dragonne et vieillit très lentement. Et elle aussi utilise la magie noire. En ce cas, pour parler autrement qu'en brassage chromosomique, ça se passerait ainsi.

Nergal : 50/50 sur sa part dragon et humain.
Mère de ninian et Nils : 100% Dragonne
Nils et Ninian : 75/25 sur leur taux Dragon.

Et vous me demanderez ce que ça peut changer? Déjà, ça change la cause de son vieillissement ralentis (puis stoppé par la quintessence) et ça apporte une explication plus simple sur la transformation de Nils et Ninian et non pour celle de Sofia.

En suite, quelqu'un a objecté que Nergal aurait présenté sa femme à son meilleur ami mais j'aimerai vous remettre le contexte, globalement. Athos est une légende vivante, pour quoi? Pour avoir tué des dragons. Normal que dans ce genre de situations, on puisse être méfiant... De plus, son esprit commençait déjà à être corrompu à ce moment X de l'histoire. Mais plus il commençait à faire confiance à Athos, plus il sombrait dans la folie en parallèle. Et avant qu'il lui fasse assez confiance pour lui expliquer, il avait déjà perdu la tête et Athos et tous les habitants se sont unis pour le tuer. Pas le mieux pour la confiance. Puis, il a oublié.

Ceci étant, je pense que la femme dans le CG n'est pas la femme de Nergal, car cela n'aurait pour le coup aucun sens qu'il la laisse s'approcher d'Athos tout en ne lui disant rien de ses amourettes. S'il laisse sa femme être avec Athos : il a confiance en Athos. Il ne lui raconte pas : il n'a pas confiance en Athos. D'où paradoxe. (A moins bien sûr que ce brave héros devienne sénile et ait oublié l'existence de cette Dragonne drunken )

Selon moi, la femme dragonne (je vais dire Ereshkigal car il y a de grande chance que ça soit son nom je trouve) est morte. Nergal a bien sûr tenté de la relever mais n'y est pas parvenu parce qu'il avait pas encore les connaissances nécessaires.Il est allé à Arcadia pour chercher et a fait la connaissance d'Athos et Renault en chemin. Il essaiera d'abord sur Kishuna sans succès et comprendra que ça ne sert à rien de faire ce genre de choses pour essayer de ressusciter, ça échoue. D'où son mépris de Kishuna, en partie, vu que c'était un test.

Puis, le reste a été assez bien expliqué selon moi. Nergal, peut-être pas aussi stylé que Lloyd Reed pour moi mais beaucoup plus profond.

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Intéressant, d'ailleurs sa nature de demi-dragon lui a peut-être permis d'approcher une dragonne et de vivre une aventure avec elle? mais bon, ça fait quand même bizarre le fait que Nergal soit peut-être lié par le sang au peuple dragon. ^^"
Je crois davantage le fait que ça soit la quintessence qui l’empêche de vieillir, mais Sophia me fait douter....

Sinon pour Renault, le fait qu'il vieillit lentement, c'est parce que c'est un Morph? ou c'est du à la quintessence?

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Le problème est que Nergal était déjà vieux avant de rencontrer Athos, si on considère qu'il vivait au temps du Purgatoire et il ne l'a rencontré que 500 ans après. Et d'après Athos, il n'a commencé à se servir de quintessence que parce qu'il avait appris quelque chose dessus à Arcadia avec lui. Du moins, c'est ce dont je pense me souvenir. Après, peut-être mes souvenirs sur le sujet sont trop flous...

Pour le cas de Renault, je crois pas qu'il soit si vieux que ça, je m'expliquerai plus tard quand j'aurai plus le temps. Oui, approchant le centenaire mais je crois pas qu'il le soit.

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
PLusieurs points sur lesquels j'aimerais revenir.

1) le nom de la femme de Nergal est donné, c'est Aenir. Il prononce son nom dans la meilleure mort de Nergal "Pourquoi? Pourquoi dois-je mourir? Plus de puissance... Je dois devenir... plus fort... Je... POurquoi? Pourquoi je désire du pouvoir? ... Aenir? Je ne... comprend pas... Gaa... Pas comme ça... Je ne mourrai pas... comme ça. Avec mon derier souffle... je tremple... et... je desespère.... hwah ha ha... Ha... hahaha... "

Erekshigal, le tome de magie noire, n'est donc qu'une référence supplémentaire à la mythologie.

2) Toujours par rapport à Aenir, la question principale est: comment est-elle morte? que lui est-il arrivé? La réponse est simple: c'est un dragon. Et comme tous les dragons, elle a été exterminée lors du Scouring. Où tout du moins, ce qui semble plus logique, a disparu à cette époque, sans qu'on sache vraiment où elle était. A cette même periode, donc, voyant ce qu'il se passait, Nergal a envoyé ses enfants dans l'Ile Maudite, leur demandant d'attendre son retour, le temps qu'il retrouve sa femme, et en cas de problème, qu'ils traversent la porte des Dragons... Chose qu'ils ont fait.

TOut le reste a été expliqué... Et on eput rajouter dans la quête de puissance la recherche de sa femme et son objectif de faire revenir ses enfants dans ce monde.

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Sa meilleure mort ? J'ai du loupé un épisode... :/
Comment la déclenche t'on ? :/

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
La meilleure mort de Nergal apparait, en plus d'autres cutscenes, si on fait tous les chapitres avec Kishuna, y compris le xx... On a alors droit à des paroles de Nergal supplémentaire à sa mort, dont justement le Aenir.

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 35 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre