Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
The_Elfangor
Ekhynoxx
Nyrélhos
Matthewrd
Pandamtaro
Zorro
10 participants

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Astuces pour Fire Emblem 1

Dernière édition par Zorro le Ven 16 Mai 2008 - 12:22, édité 1 fois

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Merci, c'est simpa d'avoir pris cette décision Smile

_________________
Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi New_si10

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
De Rien ^^

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Ce serait tellement chouette que ce soit également disponible au moins en anglais =D

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Je suis actuellement en train de faire ce FE sur émulateur avec le patch anglais (d'ailleurs je suis plutôt content de moi, j'arrive à comprendre à peu près tout pig )

Et je suis assez motivé pour faire un walkthrough sur ce jeu et sur toute la série en fait, même si ça prendrait 542658589685023 années pour le finir. Et puis bon, je dois avouer que je finis rarement ce que je commence, d'autant plus que pour l'instant j'en suis qu'au chapitre 4, manque de temps oblige XD

En tout cas je vous tiendrai au courant. Mais c'est un des rares jeux rétro qui ne me repousse pas, au contraire.

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Ce serait super, d'autant que les walkthrough FE1, il ne doit pas y en avoir des masses sur la toile!

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Pour beaucoup, soit c'est trop vieux, soit c'est la même chose que FE 11. D'un autre côté, c'est vrai que les maps sont les mêmes... mais ça reste une super initiative de ta part, très peu (dont moi) ont le courage de jouer aux premiers FE (les 3 premiers, en tout cas).

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
De toute façon ça ne serait pas pour tout de suite, il faudrait que je me rachète un casque avec un micro.

Au début, j'avais pas pigé le système de déplacement du 1... faut dire, après avoir joué au 8, j'avais l'habitude des petites cases colorées, là il faut avoir l'idée d'aller soi-même dans une direction depuis le menu de contrôle du perso et d'avancer jusqu'à se "cogner" contre un mur invisible, ce qui délimite les déplacements. C'est long et pas évident XD

Je crains surtout Fire Emblem Thracia 776, réputé pour être le plus dur, mais je verrai ça en temps et en heure, c'est même pas sûr que je fasse ce projet.

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Fire Emblem 5 est dur, oui. Mais si t'arrives à faire les modes lunatiques sur les derniers jeux, alors tu peux te dire que c'est plus facile tout de même.

Perso, je suis arrivé jusqu'aux alentours du chapitre 15, alors que j'en suis qu'au chapitre 9 en lunatique sur FE12 (par manque de temps aussi)...
D'un autre côté, le plus dur avec le mode lunatique, c'est les premiers chapitres ; avec FE5, la difficulté est constante dû aux faibles plafonds pour les stats... !

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Ha, le fameux Thracia... Ouais, c'est en effet le plus dur ^^' Perso, c'est pas les stats qui m'ont gêné (puisque ça s'applique aussi aux ennemis), mais surtout le manque d'armes, notamment en épées.

D'un autre côté, il est plus récent que FE 1 et c'est plus agréable de s'y mettre ^^' Déjà que j'ai du mal avec FE 3, alors le 1 ^^'

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Hey! copiteur d'idée! moi j'avais l'intention de faire une playthrough de FE4/5...

bon, c'est encore qu'un projet, pour quand j'aurais plus de temps, mais en tout cas bonne chance, c'est costaud ce que tu prévois!

T'as l'intention de faire des commentaires sur tes vidéos?

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
C'est bien le soucis, Ekhynoxx : le plafond s'applique aux ennemis.

Là où, dans la plupart des FE (et en mode normal), les ennemis atteignent les ~20 sur leurs stats sur 30 de plafond, là ils atteignent les 20 sur 20 ! Du coup, le joueur a plus l'avantage de statistique.

Ceci dit, le manque d'arme fait mal aussi, en effet... Y'a un côté gestion supplémentaire qu'on retrouve moins dans les FE suivant (notamment les derniers, où on peut acheter des armes entre chapitre. Diantre !)

Ceci dit, on part un peu à côté de la conversation (désolé Very Happy ! C'est le relâchement d'après stress Rolling Eyes ), alors...

Bon courage si tu veux faire la walkthrough Very Happy !
Et amuse toi bien sur le chapitre avec toutes les balistes qui ferment les yeux en attaquant (enfin, si t'es pas aussi malchanceux que certains Very Happy !)

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Oui si je fais des vidéos elles seront commentées, d'où l'achat d'un micro nécessaire. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est pas sûr du tout hein ! On va dire qu'à l'heure actuelle y'a environ 20% de chances que ça se réalise, et je suis large.

Donc je vais pas t'empêcher de faire ce que tu veux sur FE4 et 5, t'inquiètes pas XD

Oui, malgré ma bonne volonté souvent les jeux rétro comme le premier The legend of Zelda me rebutent, mais là franchement j'ai eu aucun mal, je l'aime bien, donc autant en profiter.

EDIT : En fait, je crois que si ça se réalise, le plus dur ça sera de prononcer "walkthrough" pig

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
En français tu peux parler d'aventure suivie, c'est plus simple ^^

Et sinon si t'as la possibilité de jouer au premier Zelda, t'en prive pas, il est vraiment très bien! Bon, d'accord, c'est d'une difficulté énorme, surtout au début, mais si t'abuses un peu des save émulateur, au bout d'un moment ça passe et tu les utilises de moins en moins Very Happy

M'enfin là n'est pas le sujet ^^

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
Wou-Ôk-Throu. Faut juste faire le thr à l'anglais, le reste, c'est un jeu d'enfant ^^'

descriptionFire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi EmptyRe: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre