Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Enchantée ^^

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Arval26
Soren57
thepokefan59
Lucina
8 participants

descriptionEnchantée ^^ EmptyEnchantée ^^

more_horiz
Bonjour à tous!

Je connais Fire Emblem depuis 2016, malheureusement pas avant, et je n'avais pas eu le temps de creuser plus, mais récemment je me suis mise vraiment dedans et je me suis découvert une vraie passion.

Je n'ai encore jamais fini de Fire Emblem (bouuhh Embarassed ) mais je suis sur plusieurs à la fois (oui j'aime bien varier et tous les découvrir en même temps).
Celui où j'ai le plus avancé pour l'instant c'est Three Houses, j'adore énormément l'ambiance, les personnages (de toutes façons je trouve que tous les persos de tous les Fire Emblem ont leur charme, ils sont tous attachants à leur manière).

Après si on reste sur les récents, j'ai commencé tout doucement Engage, j'aime beaucoup le chara-design des perso mais je trouve qu'il y a quelque chose de moins pratique pendant les combats pour sélectionner les perso sur la map, enfin c'est pas flagrant mais j'ai senti une différence par rapport à Three Houses (dites moi si ça vous fait pareil, jme sentirais moins seule cat ).

Je suis aussi pas mal sur Shadow Dragon sur DS, par contre il est bien prise de tête car on est obligé parfois de sacrifier des perso (et oui pour l'instant j'essaie de terminer mes parties en débutant dès que je peux, je tenterai le mode classique ensuite).
Du coup ça m'arrive parfois de reseter mon combat plusieurs fois, surtout là j'arrive vers la fin donc ça se corse (d'ailleurs j'essaie "d'entraîner" tous les perso mais il commence à y avoir de l'écart de niveau donc pas évident, et c'est compliqué parfois de réussir à faire achever un ennemi par un perso qu'on veut lv up, surtout quand on se fait encercler après.. Suspect

Sur 3DS j'ai presque fini Awakening, j'ai commencé Echoes et Heritage.

J'ai aussi commencé Fire Emblem 7, c'est un peu relou le long tuto mais j'aime beaucoup les perso et le style rétro.

J'ai commencé aussi brièvement Path of Radiance et Seisen no keifu.

Bien sûr je joue aussi à Fire Emblem Heroes, et c'est marrant car je découvre les perso à l'envers, c'est à dire que j'invoque des perso que je connais pas spécialement, et quand je les découvre au fur et à mesure de mes avancées dans les jeux, je suis trop contente ! cat

Voilà, sinon j'habite en Île-de-France et vous, vous êtes d'où ?
Quels sont vos Fire Emblem et perso préférés et pourquoi ?

Merci de m'accueillir parmi vous, j'espère que je pourrais partager ma passion avec d'autres passionnés ^^

J'attends vos messages ~ ~ ~ Enchantée ^^ 2835765807

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Bonjour, et bienvenue.

C'est impressionnant de faire autant de FE à la fois pour ma première fois, et sans s'emmêler les pinceaux quand aux différents scénario, ha ha.

Pour répondre à tes question, je pense que mon pseudo répond à la question de ma provenance.

Et à cause de mon avatar, cela ne sera guère surprenant de dire que Lucina est mon perso préféré (histoire cool, design cool, personnalité qui alterne entre cool et amusant sont les premières raisons qui me vient à l'esprit).

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Bienvenue à toi.

Ca faisait un moment que j'avais plus posté ici mais j'ai un sursaut d'activité en ce moment.
De même, mon pseudo répond à ma région d'origine et en plus, il donne également des indices sur mes deux Fire Emblem préférés !

Pour les FE auxquels tu joues, je te conseille de temporiser un peu si tu souhaites jouer à FE6 (celui qui se passe après FE7) vu qu'un de nos membres refait une version du patch français plus aboutie que la première.

Par contre, tu peux profiter de Fire Emblem Thracia en français depuis peu et ça c'est cool !!

Enfin, profite déjà de ceux auxquels tu joues, et le forum n'est pas complètement inactif mais beaucoup de gens sont plus actifs sur Discord. Hésite pas à demander en MP si tu veux y être ajoutée pour discuter avec d'autres fans

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
thepokefan59 a écrit:
Bonjour, et bienvenue.

C'est impressionnant de faire autant de FE à la fois pour ma première fois, et sans s'emmêler les pinceaux quand aux différents scénario, ha ha.

Pour répondre à tes question, je pense que mon pseudo répond à la question de ma provenance.

Et à cause de mon avatar, cela ne sera guère surprenant de dire que Lucina est mon perso préféré (histoire cool, design cool, personnalité qui alterne entre cool et amusant sont les premières raisons qui me vient à l'esprit).


Merci Smile

Alors je m'emmêle pas trop dans les scénarios (quoique xD) mais parfois je m'emmêle avec l'équipement, genre j'ai oublié que ce perso n'avait pas de rapière, c'est un autre perso dans un autre jeu qui l'utilise, des choses comme ça 🤣

ah oui je vois, tu viens du Nord Smile
Je suis d'Ile de France mais à la base je viens de Picardie ^^
Et d'ailleurs j'adore aussi Pokemon depuis longtemps Very Happy

Ah c'est marrant tu aimes beaucoup Lucina aussi Smile
J'ai du mal à choisir un perso préféré, mais Lucina est une de mes préférées comme l'atteste mon pseudo ^^
J'avoue je suis contente que Lucina soit INFJ aussi (je sais pas si tu connais le MBTI, ça me passionne aussi)

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Soren57 a écrit:
Bienvenue à toi.

Ca faisait un moment que j'avais plus posté ici mais j'ai un sursaut d'activité en ce moment.
De même, mon pseudo répond à ma région d'origine et en plus, il donne également des indices sur mes deux Fire Emblem préférés !

Pour les FE auxquels tu joues, je te conseille de temporiser un peu si tu souhaites jouer à FE6 (celui qui se passe après FE7) vu qu'un de nos membres refait une version du patch français plus aboutie que la première.

Par contre, tu peux profiter de Fire Emblem Thracia en français depuis peu et ça c'est cool !!

Enfin, profite déjà de ceux auxquels tu joues, et le forum n'est pas complètement inactif mais beaucoup de gens sont plus actifs sur Discord. Hésite pas à demander en MP si tu veux y être ajoutée pour discuter avec d'autres fans



Merci Smile

Path of Radiance et Radiant dawn pour tes 2 préférés! J'avoue j'ai triché aussi, j'ai à peine commencé Path of Radiance et je compte bien enchaîner sur Radiant dawn vu que c'est la suite ^^

Ah oui le F6 c'est celui avec Roy le fils d'Eliwood n'est ce pas ^^
J'aimerais bien y jouer, mais du coup c'est avec quel emulateur ? Et où puis-je trouver le lien téléchargeable ?
Merci d'avance, car pour l'instant je joue que avec les consoles et je n'ai pas d'émulateur, j'utilise seulement l'émulateur My boy sur android pour jouer aux fangame de Pokemon.

Et j'aimerais bien jouer à Thracia, parce que je l'ai que en cartouche mais j'ai beaucoup perdu en japonais, et on peut pas vraiment faire pause pour la narration, du coup j'aimerais mieux le faire en français pour bien comprendre l'histoire.
Du coup c'est pareil, si je pourrais avoir le lien et l'émulateur ça serait vraiment super sympa cat

Et oui j'aimerais bien discuter sur Discord aussi, est ce que tu peux m'envoyer le lien en MP s'il te plaît ? Merci d'avance Very Happy

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Salut
Bienvenu dans la communauté.
J'espère que ça te plaira.
Je suis un grand fan de fire emblem.
J'ai fais awakening, echoes et les fates.
Sur la switch j'ai fais les warriors et engage et three houses qui restera mon préferer.

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Arval26 a écrit:
Salut
Bienvenu dans la communauté.
J'espère que ça te plaira.
Je suis un grand fan de fire emblem.
J'ai fais awakening, echoes et les fates.
Sur la switch j'ai fais les warriors et engage et three houses qui restera mon préferer.



Merci Smile
Tu as fait Revelation aussi dans les Fates?
ah oui Three Houses comme je disais, est incroyable quand même !
Rien que me promener dans le monastère, ça me détend ! Et la musique de la cathédrale aussi est mystique !

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Bienvenue :-D

Il y a malheureusement moins d'actifs qui habitent en île-de-France qu'à une époque. Il y en a une qui habite dans cette région mais elle est en vacance, peut-être qu'elle lira ta présentation à son retour.

Si tu aimes beaucoup les personnages de Three Houses, il y a tous les dialogues de soutiens sur notre site. Soren a fini récemment la publication, tu peux les lire ici : https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=16&categorie=892. Enchantée ^^ 217618031

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Oui j'ai fais révélation j'ai finis chaque voies 2 fois et three houses 8 fois.

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Kamui a écrit:
Bienvenue :-D

Il y a malheureusement moins d'actifs qui habitent en île-de-France qu'à une époque. Il y en a une qui habite dans cette région mais elle est en vacance, peut-être qu'elle lira ta présentation à son retour.

Si tu aimes beaucoup les personnages de Three Houses, il y a tous les dialogues de soutiens sur notre site. Soren a fini récemment la publication, tu peux les lire ici :version=16&categorie=892. Enchantée ^^ 217618031


Merci! Smile

ah c'est dommage qu'il y a moins de personnes en Île-de-France Sad
ah oui j'espère qu'elle verra ma présentation Enchantée ^^ 2835765807

Merci pour le lien, j'irai voir ça Very Happy

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Arval26 a écrit:
Oui j'ai fais révélation j'ai finis chaque voies 2 fois et three houses 8 fois.



Wow tu les as saigné ces jeux!!
Mais où as-tu trouver le temps de les finir autant de fois, surtout Three Houses 8 fois ? affraid

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Hello, soit la bienvenue Lucina ! Smile

Original d’avancer plusieurs FE en même temps, ça permet de bien les comparer pour le coup j’imagine^^
Sur Shadow Dragon, à quel chapitre en es-tu ? J’ai souvenir que dans les premiers certains étaient vraiment compliqués à gérer du fait de la disposition de la carte et du très grand nombre d’ennemis (des pirates), mais au bout d’un moment la difficulté m’avait paru moindre.

Ah oui le tuto de FE7 quand tu connais déjà les principes de jeu c’est longuet, mais ça vaut le coup d’en passer par là : la quête de Lyn est quand même chouette en elle-même, et l’histoire gagne en épaisseur ensuite, le scénario est très bon et riche !
Du coup, je rejoins Soren sur l’idée d’attendre un peu pour faire FE 6, comme suite du 7 et avec le beau patch Fr qui avance Wink

Tu as appris à lire le japonais pour avoir été capable à une époque de suivre un jeu comme FE5 ? Surprised

Pour les émulations, on les trouve facilement sur internet comme tu as pu trouver des Pokémon pour My Boy (désolé je n’ai pas de lien sous le coude mais vraiment ça se trouve bien Smile )
Et avec un émulateur SNES pour Thracia (mince je n’ai plus le miens je ne me souviens donc plus de son nom…) tu pourras profiter du jeu en fr avec le magnifique patch que tu retrouveras ici :
https://firemblemcfe.forum2jeux.com/f1-fire-emblem-5-thracia-776


Lucina a écrit:
Arval26 a écrit:
Oui j'ai fais révélation j'ai finis chaque voies 2 fois et three houses 8 fois.


Wow tu les as saigné ces jeux!!
Mais où as-tu trouver le temps de les finir autant de fois, surtout Three Houses 8 fois ? affraid

Même réaction ahaha !

Pour ma part je viens de passer une année express dans le Nord, avant de retourner en des contrées plus proches du 26 d'Arval ^^
Quel âge as-tu ? Smile Et concernant le japonais, tu avais appris à le lire par toi-même ?

_________________
Enchantée ^^ New_si10

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Hello, soit la bienvenue Lucina ! Smile

Original d’avancer plusieurs FE en même temps, ça permet de bien les comparer pour le coup j’imagine^^
Sur Shadow Dragon, à quel chapitre en es-tu ? J’ai souvenir que dans les premiers certains étaient vraiment compliqués à gérer du fait de la disposition de la carte et du très grand nombre d’ennemis (des pirates), mais au bout d’un moment la difficulté m’avait paru moindre.

Ah oui le tuto de FE7 quand tu connais déjà les principes de jeu c’est longuet, mais ça vaut le coup d’en passer par là : la quête de Lyn est quand même chouette en elle-même, et l’histoire gagne en épaisseur ensuite, le scénario est très bon et riche !
Du coup, je rejoins Soren sur l’idée d’attendre un peu pour faire FE 6, comme suite du 7 et avec le beau patch Fr qui avance Wink

Tu as appris à lire le japonais pour avoir été capable à une époque de suivre un jeu comme FE5 ? Surprised

Pour les émulations, on les trouve facilement sur internet comme tu as pu trouver des Pokémon pour My Boy (désolé je n’ai pas de lien sous le coude mais vraiment ça se trouve bien Smile )
Et avec un émulateur SNES pour Thracia (mince je n’ai plus le miens je ne me souviens donc plus de son nom…) tu pourras profiter du jeu en fr avec le magnifique patch que tu retrouveras ici :
https://firemblemcfe.forum2jeux.com/f1-fire-emblem-5-thracia-776


Lucina a écrit:
Arval26 a écrit:
Oui j'ai fais révélation j'ai finis chaque voies 2 fois et three houses 8 fois.


Wow tu les as saigné ces jeux!!
Mais où as-tu trouver le temps de les finir autant de fois, surtout Three Houses 8 fois ? affraid

Même réaction ahaha !

Pour ma part je viens de passer une année express dans le Nord, avant de retourner en des contrées plus proches du 26 d'Arval ^^
Quel âge as-tu ? Smile Et concernant le japonais, tu avais appris à le lire par toi-même ?




Merci ! ^^

Oui c'est clair que du coup je peux bien comparer ! Et puis j'aime bien varier en général, c'est comme Pokémon, j'aime bien en faire plusieurs en même temps xD Pourtant dans la vie je suis pas du tout multitâches xD

Sur Shadow Dragon j'en suis chapitre 22 je crois, mais je trouve que ça se corse, sûrement parce que je veux jouer avec un max de perso et que l'écart de level se creuse...

ah oui le FE6 je le ferai quand j'aurai fini le 7 du coup ^^

Bah disons que j'ai un master de Japonais, mais comme ça date et que j'utilise pas le japonais tous les jours j'ai beaucoup perdu surtout pour lire les kanji, et comme Fire Emblem en + c'est pas des histoires hyper simples, déjà j'arrive pas à forcément tout bien suivre en français, alors imagine en japonais xD et en plus quand c'est la narration le texte il défile sans t'attendre, c'est hardcore T-T

ah oui du coup c'est bon j'ai pu trouver la ROM de Thracia et la patcher correctement, j'ai un peu commencé ^^

ah je vois, par contre il doit faire chaud chez vous, déjà en Ile de France c'est particulièrement insupportable la chaleur là><

alala j'aime pas dire mon âge car déjà jsuis vieille T-T et en + ça reflète pas du tout mon âge mental qui doit être de 17 ans loll
Disons que j'ai la trentaine lol mais tu t'en doute vu que j'ai dit que j'ai eu mon master ya un moment maintenant
Et toi tu as quel âge ?

Et pour le japonais au début j'avais commencé en autodidacte quand j'avais 14-15 ans, puis j'ai eu des cours par correspondance au lycée, j'ai pu le passer en LV3 au Bac c'était trop cool ^^
Et après jsuis partie en fac de jap ^^

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour ma part, je ne sais pas comment tu arrives pour gérer tant de jeux à la fois. Ca doit être très compliqué pour ne pas t'emmêler les pinceaux. Perso, je n'y arriverai pas en les découvrant. Shocked

En vrac, je suis du Pas-de-Calais (juste à côté du Nord).

Mon FE préféré est le 7 et j'y suis revenu il y a quelques mois après des années sans y avoir touché. J'ai découvert le chapitre 19xx... 20 ans après.
Puis, j'ai voulu me mettre au 6 qui est sa suite 20 ans plus tard. Je suis actuellement en train de le traduire en français mais il y a encore pas mal de travail pour en voir le bout. Et vu que je suis assez maniaque, c'est très chronophage.

C'est mon premier patch et je suis autodidacte. Par contre, je comprends bien l'anglais (mais pas du tout le japonais), j'ai pris l'habitude, quand j'étais étudiant, de regarder mes séries en VOSTFR avant leur diffusion française (pratique pour ne pas "perdre" ses compétences linguistiques et acquérir de nouvelles expressions) et j'ai la chance d'avoir travaillé sur un mod pour l'extension d'Alerte Rouge 2 à l'époque où FE6 est sorti donc je retrouve certaines similitudes dans ces outils d'époque (contraintes en textes, palettes etc.).

Difficile de choisir un perso préféré. Si je devais en choisir un seul, ce serait Sephiran mais je ne t'en dirai pas plus vu que tu n'as pas terminé le diptyque Path of Radiance / Radiant Dawn. Wink

FE9/10 sont mes FE préférés sur console de salon. Difficile de te dire pourquoi sans te spoiler mais disons que j'ai apprécié le côté classique du 9 et la géopolitique qui devient bien moins manichéenne dans le 10 et qui permet de renouveler les enjeux. Very Happy

Pour FE4/5, j'avais utilisé ZSNES comme émulateur. Il est austère mais efficace. Il faudra que je patche le 5 à l'occasion, mais je suis occupé avec le 6... et j'évite de trop me disperser car le temps libre n'est pas illimité donc j'essaye plus de fonctionner projet après projet pour plus d'efficacité. Sad

descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
Spy a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour ma part, je ne sais pas comment tu arrives pour gérer tant de jeux à la fois. Ca doit être très compliqué pour ne pas t'emmêler les pinceaux. Perso, je n'y arriverai pas en les découvrant. Shocked

En vrac, je suis du Pas-de-Calais (juste à côté du Nord).

Mon FE préféré est le 7 et j'y suis revenu il y a quelques mois après des années sans y avoir touché. J'ai découvert le chapitre 19xx... 20 ans après.
Puis, j'ai voulu me mettre au 6 qui est sa suite 20 ans plus tard. Je suis actuellement en train de le traduire en français mais il y a encore pas mal de travail pour en voir le bout. Et vu que je suis assez maniaque, c'est très chronophage.

C'est mon premier patch et je suis autodidacte. Par contre, je comprends bien l'anglais (mais pas du tout le japonais), j'ai pris l'habitude, quand j'étais étudiant, de regarder mes séries en VOSTFR avant leur diffusion française (pratique pour ne pas "perdre" ses compétences linguistiques et acquérir de nouvelles expressions) et j'ai la chance d'avoir travaillé sur un mod pour l'extension d'Alerte Rouge 2 à l'époque où FE6 est sorti donc je retrouve certaines similitudes dans ces outils d'époque (contraintes en textes, palettes etc.).

Difficile de choisir un perso préféré. Si je devais en choisir un seul, ce serait Sephiran mais je ne t'en dirai pas plus vu que tu n'as pas terminé le diptyque Path of Radiance / Radiant Dawn. Wink

FE9/10 sont mes FE préférés sur console de salon. Difficile de te dire pourquoi sans te spoiler mais disons que j'ai apprécié le côté classique du 9 et la géopolitique qui devient bien moins manichéenne dans le 10 et qui permet de renouveler les enjeux.  Very Happy

Pour FE4/5, j'avais utilisé ZSNES comme émulateur. Il est austère mais efficace. Il faudra que je patche le 5 à l'occasion, mais je suis occupé avec le 6... et j'évite de trop me disperser car le temps libre n'est pas illimité donc j'essaye plus de fonctionner projet après projet pour plus d'efficacité. Sad


Merci ! Smile

Franchement pour la vie de tous les jours je sais pas gérer 2 choses à la fois mais là étrangement pas trop de soucis. Bon ça peut arriver que je confonde, mais comme les mondes et les sprites sont assez différents, j'arrive à m'y retrouver !

Ah on est presque voisin, c'est pas si loin de l'île de France !

Ah ça doit être marrant de connaître la fin de FE7 20 ans après ! Mais vaut mieux tard que jamais !

Ah du coup c'est toi qui fait le patch fr de FE6? Bravo, car ça doit être très difficile !
Tu travailles ou tu es étudiant ? Dans quel domaine ?

Ah oui en général le mieux pour tout c'est la VOSTFR je trouve ! et c'est clair que ça aide beaucoup pour apprendre et retenir les langues, et surtout de façon naturelle, pas comme à l'école xD

ah oui en effet je connais pas encore Sephiran, mais j'ai hâte de le rencontrer du coup ^^

J'ai avancé un peu dans Path of Radiance vendredi, j'adore l'ambiance "à l'ancienne" xD
Et j'ai hâte de le finir aussi pour passer à Radiant dawn ^^

Du coup c'est toi aussi qui s'est occupé du patch de Thracia 776?
Du coup j'ai pris l'émulateur snes 9 (un truc du genre) et j'ai réussi à patcher Thracia 776 j'ai un peu commencé ^^


descriptionEnchantée ^^ EmptyRe: Enchantée ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre