Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionMika Pikazo EmptyMika Pikazo

more_horiz
Mika Pikazo sera bien l'illustratrice de Fire Emblem Engage, elle l'a confirmée sur twitter.
Cette nouvelle tête est plutôt talentueuse pour son âge (29 ans). Son style est assez inattendu, difficile de savoir pourquoi I.S l'a engagé pour cet épisode.

https://mikapikazo.tumblr.com/
Sur son tumblr se trouve énormément de fanarts de personnages de manga et d'anime tel que Kino ou Rem (attention certains fanarts comportent des personnages en sous-vêtement ou en maillot de bain)

Mika Pikazo a illustrée essentiellement des light novel, FE Engage semble être son premier pas dans l'industrie vidéoludique.
Pour en savoir plus, le site myanimelist a répertorié son travail :
https://myanimelist.net/people/38603/Mika_Pikazo

Des hololives comme Hakos Baelz ont également été illustrées par lui.
https://virtualyoutuber.fandom.com/wiki/Category:Designed_by_Mika_Pikazo

Mika Pikazo Engage12

descriptionMika Pikazo EmptyRe: Mika Pikazo

more_horiz
Mais qu'est ce que ?! Mika est un prénom féminin et à priori c'est une fille, arrêtez votre parano quand les informations sont pas indiqués partout :
https://anilist.co/staff/123791/Mika-Pikazo

descriptionMika Pikazo EmptyRe: Mika Pikazo

more_horiz
Virgile a écrit:
Mais qu'est ce que ?! Mika est un prénom féminin et à priori c'est une fille, arrêtez votre parano quand les informations sont pas indiqués partout :
https://anilist.co/staff/123791/Mika-Pikazo


J'avais un doute à cause de certaines sources, au départ je croyais que c'était un homme. J'ai la confirmation avec son profil pixiv, c'est bien une femme.
Ce n'est pas de la paranoïa, j'évite au mieux les suppositions vagues. Je n'avais pas envie d'éditer le premier message dans un mois pour corriger (si j'avais rien trouvé à ce sujet). Wink

descriptionMika Pikazo EmptyRe: Mika Pikazo

more_horiz
En-dehors de FE, c'est sympa ce que fait Mika ! Mais pour FE, ça ne colle pas trop à mon goût, et c'est pas vraiment la faute de l'artiste. Les couleurs flashy, parlons-en : c'est pas forcément un problème, mais là je trouve que ça manque vraiment d'harmonie. Tout est trop saturé. Pour sa défense, dans ses dessins, franchement ça peut passer, avec ses beaux rendus, des jeux de lumière. En 3D, ça devient vraiment ignoble. Mais pour moi le soucis ne se limite pas aux couleurs. Pendant longtemps FE a échappé à un style graphique qui met des grands yeux à tout le monde (sauf les personnages vraiment vieux) et qui rajeunissent et uniformisent les personnages. Même avec un style manga conventionnel, FE s'arrangeait toujours pour sortir un peu du lot niveau designs de personnages, avoir sa propre pâte. Mais là, ça ressemble vraiment trop à ce que font les concurrents. C'est incroyablement générique, et ça donne un peu l'impression que pour compenser cet aspect, ils ont saturé toutes les couleurs du jeu. En tout cas quand j'avais vu le leak, je me suis dit qu'on dirait un design d'un jeu mobile de fantasy japonais quelconque, qui viserait un public jeune.

Bon, j'aurai beau trouver ça moche, ce ne sont que des designs. C'est pas grave, c'est pas le plus important. ça fait chier mais c'est pas grave x)
J'attends de voir le gameplay. Ils ont intérêt à faire un truc vraiment différent d'heroes, parce que ce jeu me rebute incroyablement. S'ils essayent de combler un scénario peu inspiré et de compenser un gameplay bancal avec le fanservice, je n'achèterai même pas le jeu.

descriptionMika Pikazo EmptyRe: Mika Pikazo

more_horiz
Assez d'accord avec toi @Raiden ! Pour le coup le chara design est un point vraiment important pour moi et qui m'a fait accrocher à la série.

_________________
Mika Pikazo New_si10

descriptionMika Pikazo EmptyRe: Mika Pikazo

more_horiz
Pour le chara design, sa ne me choque pas. Enfaite je m'attendais très clairement à ce type de design à la mode (voir générique) car c'est une assurance que ça pourra plaire à un public Jap, voir USA(là où les FE se vendent généralement le plus). C'est très en vogue la mode "vtuber" chez ces pays là, donc franchement c'est tout à fait logic. Après, est ce que c'est bon ? J'aurais tendance à répondre... Oui. Je ve dire par là que je joue à fire emblem pour son gamplay et ces ost, pas en priorité pour son chara disign ni vraiment pour son histoire. En soit, si engage choisi de se focus sur le gamplay, quitte à avoir une histoire et une DA basique, ça ne m'empêchera pas de l'adorer. Et je suis apte à me plier à n'importe quelle chara disign de toute manière, bon ou mauvais.

descriptionMika Pikazo EmptyRe: Mika Pikazo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre