Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Catherine EmptyRate This Character : Catherine

more_horiz
Désormais, on va un petit peu s'intéresser aux membres de l'ordre de Seiros. Et qui de mieux, pour cela, que Catherine ?

RateThisCharacter - Rate This Character : Catherine Cather10

D'ailleurs, je pense que niveau design, F!Byleth aurait dû se rapprocher de Catherine. C'est une femme forte et ça se voit, donc ça aurait plutôt bien collé. Et puis, les cheveux verts, ça lui serait pas si mal allé !

NoteurUnitéPersonnalitéTotal
The_Elfangor96.515.5
----
----
----
----
----
Moyenne---

En tant qu'unité :

Catherine bénéficie d'être, dès son niveau 1, promue en Bretteur avant que le jeu ne lui fasse prendre des niveaux. Du coup, quand vous la recrutez, elle a des statistiques extrêmement hautes. De plus, ses croissances sont excellentes en PV, Force et Vitesse, avec une Technique et une Défense pas trop mauvaises. Ce qui fait de Catherine une excellente unité de son recrutement jusqu'à la fin du jeu, pour peu qu'on prenne un peu de temps pour l'entraîner.

Et elle n'a pas besoin de grand chose pour être puissante : la laisser dans sa classe de Bretteur jusqu'à la fin est tout à fait envisageable, même si j'aime bien lui faire visiter quelques classes très évoluées, notamment le Cavalier Faucon et le Lord Wyvern, qui lui permettent de devenir encore plus redoutables. Elle brille particulièrement dans ces classes, là où d'autres y sont bons, elle y est excellente. Après, ça demande du temps de monter sa Lance et sa Hache, alors qu'il est si tentant de continuer à utiliser des Épées... !

Pour moi, elle vaut bien la même note que Byby, donc un 9/10.

En tant que personnage :

Je trouve que Catherine manque un peu de matière dans la trame de l'histoire, ce qui est relativement normal puisqu'il ne s'agit pas d'un personnage principal. Je trouve que ses soutiens l'étoffent assez bien, mais ils me laissent toujours un drôle de goût, comme si on avait fait que gratter la surface du personnage. Je pense qu'il aurait été très intéressant d'avoir un soutien avec Rhéa (sauf s'il existe et que je ne l'ai jamais vu), notamment, pour nous en expliquer plus sur sa dévotion sans borne. Après, je n'ai pas fait tous les soutiens, donc il n'est pas impossible que j'ai raté les plus importants ! Il faudrait vraiment que je les lise sur le site, à l'occasion ! Je réviserai peut-être mon jugement plus tard, mais pour l'instant c'est un 6.5/10 pour moi !

#RateThisCharacter

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Catherine EmptyRe: Rate This Character : Catherine

more_horiz
Alors niveau unité, je suis pas vraiment la meilleure à dire… Mais elle m’a jamais déçue et j’ai bien aimé la mettre fossoyeur pour lui faire faire des Hadoken (oui la raison est complètement débile mais bon voilà c’était rigolo) du coup on va partir sur du 9/10

- -

Niveau personnalité là j’ai plus à dire : j’ai presque tout ses soutiens et… contrairement aux premiers abords, c’est en réalité un personnage ambigu, moralement parlant. Catherine, de son vrai nom Cassandra est considérée comme une criminelle, une fugitive et c’est Rhéa qui s’est occupée d’elle (d’où son fameux dévouement) et lui a permis d’être chevalier. Sa personnalité sarcastique et amicale contraste avec son passé, ses « regrets », une personnalité très dure envers elle-même (je ne saurais que conseiller le soutien Ashe/Catherine pour s’en rendre compte, ses regrets qui là tourne autour de son ami Christophe, le frère adoptif de Ashe). D'ailleurs j'aime bien le mystère autour de son "crime", on ne sait pas ce qu'elle a fait... on ne peut que l'imaginer

Mais à côté, elle reste un personnage qui a de très bonnes dynamiques avec les autres, qu’elles soient amicales, fraternelles et autres ; Lin, Lys, Shamir en sont quelques exemples.
J’adore ce personnage pour sa dualité, son design au piti ognons et sa complexité grandissante dès qu’on essaye d’approfondir, en plus d’aborder des thèmes assez dur mine de rien (le sentiment de culpabilité face à la mort, suivre ses valeurs quitte à devoir se séparer de proche…) et aussi parce que femme badass  RateThisCharacter - Rate This Character : Catherine 1282863609 . C’est mon gros coup de cœur féminin de ce jeu (avec Shamir surtout).
9.8/10 pour moi

Et yep Elfie je suis d’accord avec toi si F !Byleth avait eu un design similaire à Cath’ ça aurait été juste parfait(ノ♡‿♡)ノ !

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Catherine EmptyRe: Rate This Character : Catherine

more_horiz
Bah, ce qui me gène justement sur les soutiens de Catherine, c'est qu'aucun ne me semble vraiment terminé, j'ai l'impression qu'ils sont tous en suspens (on ne connait pas son crime, on ne sait pas comment exactement elle a rencontré Rhéa : elle s'est pointée au monastère ? Rhéa l'a trouvé moitié crevée sur le bord de la route ? Me semble pas que ce soit dit). Alors certes, c'est pour donner du MystaiiiiiR au personnage, mais je trouve que c'est un peu trop forcé.

Encore une fois, il me manque une partie des soutiens, donc peut-être que certains sujets sont abordés et finis dans des soutiens que je n'ai pas fait...

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Catherine EmptyRe: Rate This Character : Catherine

more_horiz
Je sais plus si on a une explication plus claire (il me semble un peu, p'têt dans le soutien avec Shamir) mais moi ça m'a semblé logique : elle a été à l'académie donc a été en contact avec l'ordre et avec le chaos de l'assassinat du roi (époque où elle est considérée comme une figitive/criminelle) elle est partie chercher refuge au monastère (et après vérification Rhéa lui aurait sauvé la vie et soignée quand elle était à l'académie (mission qui a mal tournée), ce qui expliquerai encore plus le fait qu'elle soit partie cherché refuge auprès d'elle ainsi que son dévouement)

C'est pour ça que j'adore ce personnage, tu prends du temps avant de la comprendre pleinement. Genre c'était ça mon cheminement vis-vis de ce perso :
1er étape : wow cool et badass quelle femme idéal
2ème : Wait... elle a fait Quoi?
3ème : Je t'aime meuf

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Catherine EmptyRe: Rate This Character : Catherine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre