Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionRate This Character : Dimitri EmptyRate This Character : Dimitri

more_horiz
Désolé, y'a eu un gros passage à vide !

Mais on est reparti pour plusieurs personnages aujourd'hui (normalement), à commencer par... Dimitri !

Rate This Character : Dimitri Artwor10

NoteurUnitéPersonnalitéTotal
The_Elfangor9.5716.5
----
----
----
----
----
Moyenne---

En tant qu'unité :

Si Edelgard est assez équilibrée en terme de croissances et Claude plus accès sur la précision et l'esquive (et la chance), Dimitri est clairement une unité physique : il a une Force énorme, de très bonnes Vitesse, Dextérité et PV, et une Défense proche des tanks du jeu. Sa Résistance est plutôt faible, tout comme sa Magie (mais il n'a franchement pas besoin de cette dernière). Statistiquement, c'est presque un sans faute, et il sera régulièrement dans le tip top de vos unités. Ses classes personnelles mettent encore plus l'emphase sur ses atouts, avec un généreux bonus de PV, Force et Vitesse. Elle n'apporte pas grand chose de plus, cependant, étant limitée à 6 de mouvement et ayant un Art de Combat pas franchement extraordinaire. Les croissances sont bien mais sans plus. En vrai, il aurait été monté, ç'aurait été très bien.

Après, il excelle dans plusieurs classes, même s'il n'est pas évident de le mettre en Lord Wyvern ou Maître de Guerre, étant donné sa faiblesse dans les Haches. Mais si vous y arrivez, il dominera ses classes comme peu d'autres : en effet, seul Felix atteint la même croissance combiné en Force et Vitesse que Felix, à 110 (60+50). Il sera donc une véritable bête sur ces statistiques, avec le bonus d'avoir plus de PV et de Défense que Felix... Rien que ça !

Pour ces raisons, il est l'un des personnages qui s'approchent le plus de l'excellence pour moi (ça reste mes statistiques favorites, avec la Magie pour les Mages bien sûr !). Comme la perfection n'existe pas, il obtiendra tout de même un 9.5/10.

En tant que personnage :

Ouais, alors là c'est moins rose. Il est juste absolument insupportables sur les routes autres que la sienne et, même sur la sienne, il met beaucoup de temps à devenir appréciable. Ses soutiens sont plutôt très moyens dans l'ensemble, avec quelques uns qui relèvent un peu le niveau et qui aident à apprécier un peu plus le personnage. Sans les soutiens, il perd encore un peu en saveur mais pas taaant que ça. Il faut vraiment attendre la fin de sa route, quoi...

Après, on passera sur son personnage dans la route de Claude, où j'ai toujours du mal avec le fait qu'il meurt comme un gros caca hors écran, bolossé comme un faible. C'est l'un des rares passages qui m'a dérangé dans ce FE, parce que ça m'a semblé à la fois coller au personnage (il est devenu totalement sanguinaire, donc il poursuit les ennemis) et hors de propos (il tient tellement à sa vengeance qu'il se serait échappé avant de se faire crever comme un vulgaire pneu). Mais bon.

Pour tout ça, je ne peux que lui donner une note inférieure aux autres, mais quand même supérieur à Byby qui est le néant de la personnalité : 7/10.

Eh bien voilà, c'est à vous !

#RateThisCharacter

descriptionRate This Character : Dimitri EmptyRe: Rate This Character : Dimitri

more_horiz
Bonjour
J'aime les tanks Rate This Character : Dimitri 56205552
10/10.

Nan j'déconne. 'Fin... à moitié. En temps qu'unité, c'est un bon gros bourrin fiable comme je les aime. Un sac à PV avec une excellente force, défense, mais aussi une très bonne vitesse. Sa classe personnelle n'est pas vraiment exceptionnelle, elle se contente d'accentuer ses points forts mais c'est déjà pas mal en comparaison d'Edelgard. Personnellement je préfère le mettre en paladin pour qu'il soit monté, et il reste excellent malgré tout. Après je pense qu'il aurait vraiment été trop pété s'il était une unité volante, ou qu'il avait un talent à la hache à la place de l'épée par exemple, vu sa force destructrice ç'aurait été trop. Donc je lui met quand-même 10/10, parce qu'il est extrêmement puissant mais garde une forme d'équilibre.

En temps que personnage, c'est dommage qu'on ait autant tendance à l'oublier pré-timeskip. On comprends mieux son côté insupportable quand on a fait bien attention de le cerner avant le timeskip. C'est quelqu'un de profondément bienveillant, mais psychiquement très affaibli par ses traumas. On sent qu'il veut paraître plus solide qu'il ne l'est, constamment s'améliorer et être à la hauteur de son rang, et ne saura jamais se délester de sa culpabilité, dont il est victime du début à la fin. Quand on saisit bien sa fragilité, on comprend mieux pourquoi il aussi violemment dérapé, et pourquoi il continue de s'enfoncer au point de devenir complètement taré. Il se sait trop sensible et finit par se persuader d'être sans cœur pour ne plus avoir de faiblesse. Mais évidemment l'illusion ne tient pas, et il finit par craquer de son propre craquage. Quoi qu'il fasse, Dimitri a toujours été guidé par sa culpabilité et ne cesse d'en accumuler. C'est ce qui l'a détruit, et ce qui le rend plus fort. Il doit survivre avec ce fardeau immense pour expier ses péchés. C'est de loin le plus complexe des 3 lords. Et c'est Reiner de SNK.
Dimitri est faible. Il est pathétique. Mais c'est ce qui lui permet de comprendre le besoin que d'autres ont d'être guidé. Il a conscience que s'il avait été seul, il se serait en quelque sorte suicidé au combat. D'où sa fin pathétique dans la voie de Claude, qu'il aurait certainement considéré comme méritée, s'il était pas devenu taré et irrécupérable.
Je suis d'accord pour dire que malgré tout ça reste un p'tit con edgy, on va pas se mentir. Surtout que sa rédemption arrive un poil tard et qu'elle est aussi un poil brutale (elle se fait en un chapitre). Malgré tout je me dit que ça doit être horrible d'être à la fois aussi bienveillant et sanguinaire, il est terrible avec les autres mais surtout avec lui-même. Il est impardonnable. Dimitri est profondément pathétique et je peux comprendre que ça saoule, mais comme la thématique du pardon (notamment de soi) m'intéresse, forcément j'y ai été sensible. Mais bon y a quand-même des maladresses, alors je mets 8.5/10.
(J'aime beaucoup son dialogue avec Gilbert, il est terrible et résume bien le personnage, mais c'est vrai que les autres sont sympas sans plus)

descriptionRate This Character : Dimitri EmptyRe: Rate This Character : Dimitri

more_horiz
Combat :9/10

Clairement, Dimitri est imbattable au combat physique. Il peut faire le jeu a lui même dans les plus faibles difficultés. Les raisons ?

-Le maniement des lances et de la cavalerie le permet de perfectionné sa classe et de, si jamais vous êtes pas satisfait de ses classes personnalisées (se qui est... Étrange vu leur puissance),vous pouvez le mettre en cavalier /lord puis paladin et enfin grand chevalier.

-Sa capacité spécial (atrocités je crois que sa s'appelle comme sa) et son emblème peut faire les meilleurs dommages du jeu. Un problème se pose cependant...

-Et c'est... Ses soutiens en combat qui ne pourra pas améliorer pendant une bonne partie du time skip à cause du fais de son mode dark Sasuke drop dark.

Personnalité : 7,5 /10

Dans les golden deer, Dimitri est le plus oubliable des persos principales du jeu. Et je partage l'avis de The_Elfangor sur le fait qui crêve dans l'anonymat sans vraiment qu'on en parle. C'est "au mon dieu il est mort ! Mais on s'en fout un peu, c'est pas lui l'ennemi principal il est secondaire" alors que c'est un des trois lord principal ! Dans la route Edelgard, c'est un des deux antagonistes principales. Du coup on le voit moins et c'est un peu logic vu que bha c'est le méchant.

Et dans sa route, il est le meilleur personnage.
C'est là qu'on voit qui est Dimitri et sa vraie personnalité. Le dérangé qu'il est avec son passé et le sauveur qu'il est en deuxième moitié de time skip. Ses soutiens sont les mieux foutus de TH avec ses différents états dans l'aventure.


J'ai fini de dire se que je pense.

descriptionRate This Character : Dimitri EmptyRe: Rate This Character : Dimitri

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre