Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Dedue EmptyRate This Character : Dedue

more_horiz
On a eu le vassal impérial, voici le vassal royal ! Les deux rimes avec vassal, mais est-ce bien normal ?

RateThisCharacter - Rate This Character : Dedue Dedue_10

NoteurUnitéPersonnalitéTotal
The_Elfangor459
----
----
----
----
----
Moyenne---

En tant qu'unité :

Vous avez demandé un mur physique ? Non ? Eh bien tant pis, vous l'aurez quand même !
Dedue a la meilleure Défense du jeu, et une vitesse un poil plus existante que celle de Raphael. Pour autant, dans un jeu où Wary Fighter n'existe pas, il est certain qu'il se prendra deux coups quasiment tout le long du jeu. Bon, la plupart du temps, il absorbera bien (surtout avec une escouade défensive), mais si un mage le trouve, il sera complètement cuit.

Je ne suis pas un grand fan des unités défensives et, quitte à devoir en utiliser, je préfère des unités capables de tanker un minimum les attaques physiques et magiques. Dedue ne peut pas, quoi qu'il fasse. Et c'est très triste je trouve. Pour autant, il n'est pas entièrement irrécupérable.

Avec des classes qui améliorent bien la Vitesse, il peut se débrouiller pour limiter grandement les risques d'être doublé. Je trouve qu'il fait un bon Bretteur, avec une défense très élevée et une Vitesse pas trop catastrophique. Par contre, en Lord Wyvern ou en Maître de Guerre, ça commence à être trop juste. Il fait partie de ces unités que je ne trouve pas exceptionnelles en Lord Wyvern, bien que tout le monde dise que la classe va à tout le monde. Pour Dedue (et Raphael), je trouve ça vraiment trop juste. Peut-être dans les modes de difficulté les plus simples, où la Vitesse est moins un problème ? Mystère.

Un petit bonus vu qu'il peut atteindre 100% de croissance en PV, ce que je trouve sympathique. Mais pour moi, ce sera une mauvaise note avec 4/10.

En tant que personnage :

Je suis très mitigé sur Dedue, parce que je n'ai pas fait assez de ses soutiens. Ses rangs C et B me semblent pas extrêmement intéressants, même si on se rend compte qu'il doit y avoir beaucoup plus au personnage que le simple intendant de sa Majesté Timbrée. Il est similaire à Hubert dans sa dévotion, mais là où ce dernier associe sa dévotion à son sadisme, Dedue le couple plutôt à un retrait et un retenue assez extraordinaire.

Des quelques soutiens que j'ai fait, ça semble être quelqu'un de très enfermé sur "Je suis de Duscur, ne restez pas avec moi parce que j'ai la lèpre" (un peu façon Marianne), mais malgré tout "Mais ce serait plutôt bien que les gens ils pardonnent à Duscur, parce qu'ils étaient pas méchants en vrai. Mais fuyez les quand même". C'est assez bizarre, je trouve.

Dans l'ensemble, il m'a donné envie d'en savoir plus, mais pas assez pour que je l'utilise étant donné qu'il ne correspond pas à mon style de jeu. Et du coup, bah j'en ai pas découvert plus sur lui. Meh. Je vais lui donner un 5/10 pour l'effort, je suppose ?

Eh bien voilà, c'est à vous !

#RateThisCharacter

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Dedue EmptyRe: Rate This Character : Dedue

more_horiz
Les unités défensives ne me dérangent pas, d'autant que généralement mon Dedue avait assez d'attaque pour tanker correctement. Le problème c'est que c'est un bon tank à côté du tank parfait, donc c'est un peu dommage. Je lui met 6/10.

Des quelques soutiens que j'ai fait, ça semble être quelqu'un de très enfermé sur "Je suis de Duscur, ne restez pas avec moi parce que j'ai la lèpre" (un peu façon Marianne), mais malgré tout "Mais ce serait plutôt bien que les gens ils pardonnent à Duscur, parce qu'ils étaient pas méchants en vrai. Mais fuyez les quand même". C'est assez bizarre, je trouve.


C'est vrai. En fait c'est quelqu'un de très timide et renfermé, mais aussi trop gentil, tout simplement. Il a envie que les gens changent d'avis sur Duscur mais ne veut pas les déranger pour autant. C'est vrai que ses soutiens C se ressemblent un peu tous du coup. C'est typiquement le genre de personnage qui a du mal à s'ouvrir et qui demande qu'on lui consacre du temps pour l'apprécier pleinement. Dedue est d'une extrême douceur et est bien plus positif qu'il en a l'air au premier abord. Il souffre en silence dans la mesure où il est persuadé que c'est temporaire, à l'inverse de Dimitri il regarde bien plus vers l'avenir, mais on le rappelle constamment à son passé. Dedue n'est pas un personnage complexe, il demande juste un peu de temps. Je lui met 7/10

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Dedue EmptyRe: Rate This Character : Dedue

more_horiz
EN TANT QUE QU'UNITÉ...
Assez utile en début de jeu.
Malheureusement Dedue a comme gros défaut de s'absenter pendant 3 chapitres ou de disparaitre complétement, il contraint le joueur à toujours refaire son annexe si on veut le jouer en partie II (sinon il meurt hors-champ.)

6/10


EN TANT QUE PERSONNAGE...
Un personnage touchant avec des dialogues de soutiens intéressants (parfois osé thématiquement comme son dialogue avec Ingrid.)
Malheureusement je ne suis pas fan de son traitement dans la partie II de Lune d'azur où il est relégué au second place. J'ai l'impression que Gilbert lui a volé sa place à la table de Dimitri. Laughing
Je regrette également que son retour arrive comme un cheveu sur la soupe...

7/10

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Dedue EmptyRe: Rate This Character : Dedue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre