Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Hubert EmptyRate This Character : Hubert

more_horiz
On va essayer de ses faires les trois adjudants aujourd'hui, à commencer par Hubert !

RateThisCharacter - Rate This Character : Hubert Hubert10

NoteurUnitéPersonnalitéTotal
The_Elfangor6.57.514
----
----
----
----
----
Moyenne---

En tant qu'unité :

Sur le papier, Hubert est un excellent Mage : très bonne Magie, Vitesse et Résistance plutôt bonnes, et il a même des croissances sympa en PV, Force (pour diminuer le poids des magies) et Défense. Mais dans mes parties, Hubert a toujours été abyssale. Je pense qu'il ne m'aime pas et qu'il me le fait savoir. Par contre, souvent, il a une Défense juste anormalement élevée (je me souviens qu'au niveau 12, en Mage, il avait 12 points de Défense sur une de mes parties. Il avait donc gagné 8 points de Défense sur 11 niveaux), je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Il excelle dans les arts obscurs et en autorité. Il aura souvent un très bon niveau sur cette maîtrise, ce qui lui permettra d'avoir de bonnes escouades pour renforcer son potentiel tant offensif que défensif. Avec sa bonne Résistance, il peut appâter assez facilement les mages ennemis.

Il apprend Death Γ, qui lui donne une bonne portée, ainsi que Banshee Θ et Mire B (bonne portée !) qui ont quelques utilisations stratégiques. Par contre, c'est un peu dommage, la magie blanche c'est pas du tout son truc, donc il ne peut pas servir de soigneur de secours. Ou alors, de secours secours.

L'un dans l'autre, je trouve qu'il fait un bon Paladin Noir, alors que c'est une classe que j'ai du mal à apprécier en général. Il a assez de Magie pour ne pas avoir la nécessité de doubler, et assez de Défense et de Résistance pour prendre quelques coups. Mais bon, je n'arrive pas à me départir du fait que, dans mes parties, il a jamais été bon. Je vais donc lui donner un 6.5/10.

En tant que personnage :

Oui, le personnage est très spécial. Oui, on dirait un sadique à première vue et oui, ça se confirme quand on fait ses soutiens et tout au long de l'histoire. Mais... Je l'apprécie dans ce côté là aussi. Au moins, Hubert assume totalement le fait qu'il est prêt à tout, absolument tout pour Edelgard. Je le trouve extrêmement touchant dans le message qu'il laisse à Edelgard dans la partie de Claude, et je n'arrive tout simplement pas à ne pas l'aimer.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un personnage que j'adore, mais c'est en tous cas un personnage dans le quel je m'identifie au moins partiellement, dans cette envie de bien faire pour les personnes que l'on apprécie, dans le sacrifice et la dévotion (oui, ça se voie pas forcément sur Internet !). Je trouve ses soutiens plutôt intéressants dans l'ensemble, assez juste et en accord avec le personnage.

Je trouve que ça reste un personnage fort et assez intéressant, certes un peu moins qu'Edelgard dans ce rôle de "presque méchant", mais il mérite quand même une bonne note pour sa personnalité : 7.5/10.

Eh bien voilà, c'est à vous !

#RateThisCharacter

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Hubert EmptyRe: Rate This Character : Hubert

more_horiz
EN TANT QUE QU'UNITÉ...
Un puissant mage offensif mais avec un pauvre choix de classe magique.
Il ne peut pas profiter du vol d'un pégase noir ou du Magie obscure x2 d'un Gremory (ironiquement il possède cette technique quand on affronte dans les autres routes...)

Hubert est quand-même l'un des rares utilisateurs de magie obscure alors il reste au-dessus de la moyenne.

7/10


EN TANT QUE PERSONNAGE...
J'ai du mal à l'apprécier en partie I, il faut attendre la guerre pour le voir briller. Son dévouement pour Edelgard et sa sagacité (c'est grâce à lui qu'on trouve Shambhala) font de lui un personnage admirable.
Je regrette seulement que sa relation tragique avec son père ne soit pas assez mis en avant, elle est la fondation de sa personnalité (voir son dialogue de soutien avec Hanneman.)

7/10

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Hubert EmptyRe: Rate This Character : Hubert

more_horiz
En temps qu'unité, Hubert donne l'impression de compenser l'absence de classe magique adaptée pour Edelgard... ou est-ce à cause d'Hubert qu'Edelgard n'a pas de classe avec magie ? Bref, forcément en temps que mage noir c'est une bonne unité magique, comme tous les mages noirs. Mais je n'ai rien remarqué de plus chez lui, par rapport aux autres.
7/10

En temps que personnage, je ne trouve pas qu'Hubert soit très intéressant, et il ne cherche pas à l'être d'ailleurs, préférant s'éclipser au profit d'Edelgard. Il est d'une dévotion extrême et malsaine, et a un clair manque d'empathie, mais fait tout de même des efforts à ce niveau. Pour moi il fait partie de ces personnages qui servent à développer les autres, notamment dans ses dialogues. C'est pourquoi je l'apprécie malgré son aspect un peu cliché de serviteur de l'ombre, d'autant qu'il fait réellement des efforts pour tenter de comprendre les autres, et qu'il a une intelligence et une finesse assez rares.
7/10. Les mêmes notes que Kamui, du coup

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character : Hubert EmptyRe: Rate This Character : Hubert

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre