Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) EmptyRate This Character - Claude (17.1/20)

more_horiz
Le voilà, le maxi-ultime BG. On va bien évidemment parler de Claude (si y'en a qui l'aiment pas, je vous cuisinerais en Enfer What a Face )

Plus sérieusement...

RateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) Artwor10

NoteurUnitéPersonnalitéTotal
The_Elfangor8.59.518
Owaain97.516.5
Raiden8614
Zilgred10818
NicoBE10919
Moyenne9.1817.1

En tant qu'unité :

Conformément à sa personnalité, Claude est un personnage qui ne sera pas trop au corps à corps. Ses PVs sont plutôt faibles, sa Force acceptable, tout comme sa Défense et sa Résistance. Sa Technique et sa Vitesse sont irréprochables, par contre, donc il esquivera beaucoup. Son bonus avec les Arcs lui permettra d'avoir très rapidement Contre Rapproché, ce qui atténuera un peu sa faiblesse au corps à corps.

Il est fait pour les classes qui manient les Arcs mais, malheureusement, en dehors de leurs bonus de portée qui sont extravagants, ce ne sont pas des classes qui offrent de bonnes croissances. À ça, Claude dit : Barbarossa. Essentiellement, un Lord Wyverne amélioré, avec une préférence pour les Arcs, qui donne des croissances très sympathiques et complémentaires pour Claude. Grâce à celle-ci, ses PVs, sa Force et sa Vitesse sont excellentes (son Charme aussi, d'ailleurs). Dommage qu'elle ne donne pas Portée+1 aux Arcs, elle aurait été parfaite.

Du coup, contrairement à Edelgard, sa classe spécifique est juste excellente pour lui, et lui permet de vraiment contribuer de manière différente dans votre équipe. Ses quelques faiblesses l'empêchent d'être au niveau des meilleurs cependant, mais à mes yeux il rivalise sans peine avec Byleth, pas tout à fait avec Edelgard. Il obtient donc un 8.5/10 ici.

En tant que personnage :

Bon, je ne m'en cache pas, niveau personnalité, Claude est clairement mon Lord préféré tous FE confondus. Il est quasiment parfait sans ses soutiens, et le devient grâce à eux. Il est peut-être un poil trop gentillet, surtout sur la fin où il perd un peu de son côté manipulateur (qui reste assez léger, si comparé à Yuri par exemple).

C'est l'un des rares personnages à deviner que Flayn est la fille de Seteth, et non sa sœur (même s'il ne devine pas tout, les concernant). Il nous permet de découvrir un peu Almyra avec ses soutiens (même si pas assez), c'est un dragueur invétéré avec Byleth M! comme F! (pourquoi M! n'a pas un rang S ? C'est une déception absolu pour moi), et quelqu'un de très réaliste et terre à terre dans la majorité des cas, malgré un rêve quasi inaccessible, à savoir réconcilier Fodlan et Almyra. Pour moi, son écriture est un délice du début jusqu'à la fin du jeu, ce qui est quelque chose d'extrêmement rare.

Cependant, comme rien n'est plus-que-parfait (à part le temps et Feelzor), je ne peux pas lui mettre 10. Il l'aurait obtenu si les développeurs avait fait un rang S avec M!Byleth, sans doute. Et s'il gardait son côté légèrement manipulateur jusqu'au bout. Je vais donc lui donner 9.5/10 (même si c'est un 9.99/10 en vrai. Probablement).

Maintenant... À vous la suite !

#RateThisCharacter

Dernière édition par The_Elfangor le Mar 18 Mai 2021 - 10:57, édité 1 fois

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) EmptyRe: Rate This Character - Claude (17.1/20)

more_horiz
En tant qu'unitée:
Claude pouvant devenir immortel temporairement, peut traverser les ennemis... il luis manque juste un peut de force et il est parfait. Je luis met donc 9

En tant que personnage:
le personnage est drôle, peut étre un peut plat et sa route n'est pas exellante mais Joe Zieja (son doubleur anglais) patch globalement ces défauts. 7,5.

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) EmptyRe: Rate This Character - Claude (17.1/20)

more_horiz
En temps qu'unité, je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Excellente classe personnelle, bonnes techniques, il est fiable. Mais j'avoue que je préfère les lords tank, après c'est une question de goûts. Il a tout de même 8/10.

En temps que personnage, là où les défauts d'Edelgard et Dimitri sont flagrants au points d'exaspérer certains, Claude n'en a quasiment pas. En fait, il est clairement trop parfait à mon goût, et je n'aime pas ça x). Lorsque j'ai pris sa voie, j'avais l'impression que c'était la meilleure objectivement : on en apprend le plus sur le lore et on ne soutient aucun génocidaire, mine de rien. Dimitri et Edel ne s'en sortent pas, mais c'est presque mérité, donc je n'ai pas cette même amertume dans la voie de Claude, le gentil qui n'a pas grand-chose à se reprocher, que dans celle des deux autres. D'autant que sa voie n'est pas indispensable si on préfère la route de l'Église. Après Claude reste bien écrit bien sûr... mais je lui met 6/10.

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) EmptyRe: Rate This Character - Claude (17.1/20)

more_horiz
En tant qu'unité 10/10 clairement, meilleur classe perso du jeu, son skill pref est extrêmement utile en lunatic par ailleurs

Alors en tant que personange c'est compliqué, dans le sens ou il fait parti de ces personnages qui ont eu un développement off-screen avant l'histoire, on ne l'a pas vu lutter contre le racisme dans son pays natal et on le voit assez peu en Fodlan, il en ressort que dès le début du jeu il est raisonné, mesuré, tacticien, tolérant, patient et wait où sont ses défauts?
Bref on pourra aussi souligner que pour un schemer, il n'élabore pas beaucoup de tactiques comparés aux autres lords, en 8 chapitres Yuri a démontré être un meilleur tacticien et c'est vraiment dommage.
Et j'ai beau l'adorer et le considérer comme mon 2ème personnage préféré derrière Seiros/Rhéa je vais quand même lui mettre 8/10

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) EmptyRe: Rate This Character - Claude (17.1/20)

more_horiz
Combat :10/10

Il a l'une, voir la meilleure classe de tout FE confondus! Les arcs sont, en prime, fumés dans Three houses ! Raison de plus de sniper tout en profitant d'une mobilité totalement pété !

Personnalité :9/10

Rare sont les personnages de Fire emblem qui m'ont étonnés par leur personnalité. Claude fait exception. Il est coquin, un peu stratégique et manipulateur, excellent doublage anglais et japonais, extraimement beaucoup de soutient le développant et a en prime une route dispensable... Son seul réel défaut...

Pour le rang S avec Byleth (h), je crée un forum bientôt pour dire deux mots sur sa.

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) EmptyRe: Rate This Character - Claude (17.1/20)

more_horiz
Sa classe ne vaut pas le master knight de FE4 ou les paladins de Path of Radiance celon moi

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) EmptyRe: Rate This Character - Claude (17.1/20)

more_horiz
Mais quelle classe vaut le Master Knight X') ?
Les paladins de PoR, ils sont biens, mais je pense à peu près au niveau de la classe de Claude, pour le coup. On doit pouvoir en trouver quelques autres qui sont sympas, mais il n'y a pas non plus beaucoup d'opposition. Donc l'argument que c'est "l'une des meilleures" classes tient toujours, s'il n'y en a qu'une ou deux devant ^^ !

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Claude (17.1/20) EmptyRe: Rate This Character - Claude (17.1/20)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre