Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) EmptyRate This Character - Edelgard (17.42/20)

more_horiz
Aujourd'hui, on va donner un peu d'amour rouge (sang) : on va parler d'Edelgard !

RateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) 220px-10

NoteurUnitéPersonnalitéTotal
The_Elfangor9817
Raiden8.5917.5
Owaain10515
legrandgrand10717
NicoBE108.518.5
Zilgred9.51019.5
Moyenne9.57.9217.42

En tant qu'unité :

Son artwork ne le laisserait pas penser, mais elle manie bien les haches ! C'est dingue !
Elle sera avec vous dès le début, donc vous pouvez un peu la modeler comme vous voulez, d'autant qu'elle se débrouille en Force comme en Magie.
Elle fait partie des quelques unités qui ont des magies Obcures plutôt que Noires, ce qui est plutôt sympa.
Après, elle manque un peu de Vitesse pour moi, j'aime bien les persos rapides. Mais c'est pas si grave grâce à l'accès à la classe de Voleur, puis d'Escrimeur et enfin de Faucon.
Sa classe unique, Empereur, convient bien à ses maîtrises et à ses stats mais... Pourquoi elle ne peut pas y utiliser la magie ? Quel intérêt de donner un GR de 10 en magie dans ce cas ? Grosse déception pour moi.
Du coup, à mes yeux, Eldie c'est une bonne unité, elle a la meilleure croissance en Charme du jeu et elle utilise très bien les Gambits. Mais sa classe unique m'embête beaucoup. Donc je la laisse dans les classes standards. Ce qui en fait une élève standard avec de bonne statistiques.
Rapport à Byleth, elle a juste 5% de PVs et de Vitesse en moins, 15% de Chance (bof) : tout le reste et égal ou supérieur. Pour moi, elle est très proche de F!Byleth côté utilisation, un poil meilleure peut-être. J'hésite entre 8.5 et 9, mais pour marquer la différence, ce sera 9/10.

En tant que personnage :

J'aime assez Eldie, ses soutiens, son histoire. Même si ça fait vachement drama et tout, qu'elle prend peut-être pas les meilleures décisions, au moins elle a des convictions. Même si elle sait que ce qu'elle fait est condamnable, comme à ses yeux c'est le seul moyen de parvenir à ses fins (alors que, soyons franc, Claude réussit presque aussi bien qu'elle face aux Serpents, et aurait pu démonter l'Église s'il l'avait voulu avec le soutien d'Almyra...), elle continue. C'est un personnage fort, même si forcément, on est pas passé à côté du "Souple et Solide à la fois"TM.

On comprend son histoire, ses raisons, principalement dans ses soutiens. Si on ne les fait pas, le personnage est passable, quoi que caricaturale. Si on les fait, y'a quelques dissonances, mais rien de grave. Elle a une écriture plutôt juste, donc pour ma part le contrat est rempli d'avoir un protagoniste qui est en dehors du simple constat manichéen.

Ce n'est pas mon écriture préférée, mais elle ne me touche pas autant qu'elle peut en toucher d'autres, ou que d'autres me touchent. Dès lors, elle obtient un solide 8/10 ici !

Maintenant... À vous la suite !

#RateThisCharacter

Dernière édition par The_Elfangor le Mar 18 Mai 2021 - 10:55, édité 2 fois

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) EmptyRe: Rate This Character - Edelgard (17.42/20)

more_horiz
Assez d'accord avec la problématique de sa classe perso. J'ai cru jusqu'au bout que sa classe ultime utiliserait haches et tomes, mais non... vous imaginez si c'était une wyverne magique, comme Camilla ?! Elle aurait été trop monstrueuse peut-être en fait mdr. C'est pourquoi à ma 2e partie je l'ai mise en Terreur, mais sans hache elle perd en pouvoir de destruction, ce qui est quand-même sa principale caractéristique. Du coup c'est vraiment dommage, aucune classe ne lui correspond de façon optimale finalement. Mais ça reste un petit monstre, et son Amyr a quand-même des capacités terrifiantes. Puis un lord, une dame en plus, avec une hache, ça change un peu, ça fait plaisir.
C'est donc 8.5/10 pour l'unité.

Pour le personnage, sans ses dialogues de soutiens elle est vraiment caricaturale et extrême, c'est vrai. Mais c'est pour ça que j'ai été agréablement surprise de découvrir qu'elle était en fait ouverte au dialogue. Parfois elle se sait dans l'erreur, mais sait encore mieux qu'elle doit continuer et aller jusqu'au bout, pour que tout ce qu'elle a entrepris et les sacrifices qu'elle a dû faire servent. Elle manifeste son attention avec maladresse mais son attachement envers ses proches est sincère, même si elle a du mal à le faire savoir et qu'elle est capable de passer outre si le besoin s'en fait ressentir. Par contre, elle veut rendre un monde meilleur, mais semble en être complètement détachée. Elle est bienveillante, et considère que l'humanité est forte, mais en fait elle est dans son monde et n'a absolument pas conscience que tout le monde n'est pas capable de surmonter les obstacles comme elle le fait. Puis d'un côté elle cherche à comprendre les autres, puis elle finit par imposer son point de vue...C'est un personnage plein de contradictions, mais bien écrit (comme la plupart du casting de TH on va pas se mentir). Après j'avoue que dans sa dureté avec elle-même et les autres, sa bienveillance et sa maladresse sociale, je me retrouve. Donc je suis biaisée. Puis je suis biaisée par son design aussi, j'adore ses armures et sa tiare cornue ! (BONK)
Je mets donc 9/10 au personnage !

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) EmptyRe: Rate This Character - Edelgard (17.42/20)

more_horiz
En tant qu'unitée:
Elle peut jouer 5 fois en un tours se qui, même pour quelqu'un ne cherchant pas à LTC est indéniablement excellant. J'aurait mis un 9 après tout, car elle ne casse pas le jeux autant qu'un Sigurd, ou un Daraen, elle aide énormément dans sa route en particulier en maddening ou elle reste capable de tout ORKO, et ce jusque à 5 fois en un tours vaut largement un 10. (aussi, pour ça classe, une Wyvern aurait était bien trop puissant (bien que l'équilibrage ne soit pas la meilleur qualité de three houses), j'aurait bien vus l'impératrice en mage blindé (comme Arvis dans FE4)

En tant que personnage:
5. Le personnage  est cool, les idées sont excellente et elle est plutôt bien écrite mais, je ça route est rushée et sa gache tout. Si Edelgard avait eu une longue route, (et pas un copier collé d'une autre) elle aurait eu plus.

Dernière édition par Owaain le Mar 11 Mai 2021 - 16:27, édité 1 fois (Raison : petit ajout sur sa classe personnalisé)

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) EmptyRe: Rate This Character - Edelgard (17.42/20)

more_horiz
Des 3 Lords, Edelgard est celle qui démarre le plus fort, avec 13 de force et 8 de vitesse. Elle démarre de plus avec les haches naturellement et Smash, ce qui la rend la plus puissante. De plus, son sceau lui donne +5 de dégats à chaque activation.

Bien que son démarrage est le plus fort des trois, ses augmentations sont moins bonne, puisque plus équilibrés. Surtout, elle n'a que 40% d'augmentation en vitesse, comparé au 50 ou 55% des autres Lord, ce qui la désavantage quelque peu. Toutefois, elle a un très bon 45% de croissance en magie, et accès à Seraphim et Luna, ce qui fait qu'elle a la possibilité d'aller vers une classe de magie plus efficacement que les autres lords.D'un autre côté, son affinité avec les haches et son sexe lui permet très facilement de devenir une unité volante dès le niveau 10, et à partir du niveau 20 un accès facile à la classe Wyvern. La maitrise de Pégase lui donne d'ailleurs un +6 de vitesse qui l'aidera beaucoup.

A noter que si vous jouez en normal, il vous sera plus rentable de ne surtout pas entraîner Edelgard: en effet, au moment du passage à la partie 2, tout le monde montera automatiquement au niveau 20, en utilisant les classes dans lesquelles ils étaient à la fin de la partie 1. les Lords toutefois, monteront aussi au niveau 20 mais avec les bases et les augmentations de classe personnelles. Edelgard obtiendra donc des meilleures bases au niveau 1 et 20 niveaux gratuitement. Malheureusement, elle n'obtiendra ainsi aucun point de stat bonus en vitesse.

Une fois arrivé à la partie 2, Edelgard gagnera Aymr, la meilleure hâche du jeu: en effet, non seulement cela lui permet de faire beaucoup de dégat avec un très bon 24 de puissance, Tempête Déchainée permet à Edelgard de rebouger après avoir touché un ennemi. Combiné à la classe de Wyvern, cela lui donne une excellente mobilité. pour atteindre des objectifs importants en très peu de temps.


TL; DR de très bonnes stats, de très bonnes growths, et surtout la capacité de devenir overcheaté dès la partie 2 en normal grace à la façon dont le passage à la partie 2 fonctionne. Même en vitesse, elle va être moins bonne que les autres lords, mais ça reste plus que suffisant, et c'est vraiment la seule stat qui lui fait potentiellement défaut. En plus de ça, elle a la Aymr, qui permet de trvia toutes les maps de la part 2 très facilement. De loin le meilleur perso des Black Eagle, surtout vu que les persos pété de l'Eglise sont pas dispo. 10/10

En terme de personnage, j'ai beaucoup de mal avec la politique révolutionnaire-autoritaire et méritocratie à balle. D'un autre côté, elle a eut un rude passé et qui l'a amené à faire des choix compliqués dans sa vie, qui l'amène à ne pas pouvoir faire autrement que d'aller de l'avant. Elle aurait vraiment mérité d'avoir une route beaucoup moins rushé pour avoir un vrai développement du personnage comme Dimitri. 7/10

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) EmptyRe: Rate This Character - Edelgard (17.42/20)

more_horiz
Utilité en combat : 10/10
Juste légenderement puissant !
Sa classe personnalisé la va parfaitement car de mon point de vue, Edelgard est une unité en armure, tout simplement ! Elle est faite pour l'être et la devient ! Des growths rate et base fumé en prime et sa en fait une des meilleures persos du jeu.

Petsonalité, sa sera 8, 5!
Plutôt excellent dans l'ensemble car, même si in achevé dans sa route ( car la route elle-même est in achevé !), elle est compréhensible et à un vrai but, une vraie innovation a donné au monde !

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) EmptyRe: Rate This Character - Edelgard (17.42/20)

more_horiz
unité: 9,5/10 pas de 10 car elle aurait du être armored mage surtout que c'est l'une des 3 seules du jeu (4 avec hapi) a avoir de la magie obscure.

Personnalité: 10/10 note généreuse du au manque de personnages féminins similaires à elle, son traitement n'est pas parfait, loin s'en faut, mais elle reste très intéressante que ce soit en tant que protagoniste ou antagonistes, comme beaucoup d'unités de n'importe quel FE ses soutiens la développe beaucoup mieux qu'au cours de l'histoire, ses supports avec manuela, petra ou caspar au hasard.
Il est vrai que sa route est rushé mais honnêtement à part des cutscenes en plus et boter le culs des serpents, ça n'aurait pas changé grand chose à sa personnalité.

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) EmptyRe: Rate This Character - Edelgard (17.42/20)

more_horiz
Unité : Une excellente unité de par sa force et sa défense ; elle endosse parfaitement le rôle de "pièce maîtresse" en déclenchant les contre-attaques si elle est bien placée. Et pourtant j'ai trouvé que la pauvre Edel faisait pâle figure à côté de Dimitri et de Claude. Déjà, j'ai un problème avec les haches, ça manque de précision et les doubles frappes ne sont pas assurées. Ensuite, sa bonne magie ne peut pas être exploitée par sa classe avancée spécifique, comme l'a expliqué Elf. 7,5/10

Personnalité :Je l'adore ! Bon, on va pas se mentir, Edelgard est sacrément insupportable : excessivement orgueilleuse, méprisante, froide, opportuniste, et puis elle fout un sacré bazar en Fódlan. Quand bien même c'est elle qui fait avancer le scénario et de par sa personnalité, elle est à mes yeux une excellente antagoniste/anti-héroïne. Elle a parfaitement compris ce qui ne va pas en Fódlan et comment apporter une paix durable, même si elle n'a pas choisi la solution la plus pacifique. Comme avec Rhéa, les notions de bien et de mal, de justice et d'éthique sont ambiguës avec Edel, et ça, j'aime. Elle aura révolutionné l'image du lord. Je regrette seulement quelques passages où j'aurais aimé voir Edel hausser le ton, mais ça c'est un problème de doublage. 10/10

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Edelgard (17.42/20) EmptyRe: Rate This Character - Edelgard (17.42/20)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre